| recherce stage portrait | |
|
+5Wanda GREGORY loudolle Patrick l'ardéchois Anne . M 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Anne . M Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 3479 Age : 48 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
 | Sujet: recherce stage portrait Dim 28 Sep 2008 - 12:37 | |
| je recherche un artiste averti en buste portrait, voila je fait du modelage depuis un an et je suis croqqqqqqqqqqqqq j'aimerai faire un stage intensif je suis en région centre, aider moi à comprendre le modelage du portrait voici mon premier buste  | |
|
 | |
Patrick l'ardéchois Maître

Nombre de messages : 313 Age : 58 Localisation : Alba la romaine 07400 Ardéche Date d'inscription : 29/12/2005
 | Sujet: Re: recherce stage portrait Dim 28 Sep 2008 - 21:01 | |
| | |
|
 | |
Patrick l'ardéchois Maître

Nombre de messages : 313 Age : 58 Localisation : Alba la romaine 07400 Ardéche Date d'inscription : 29/12/2005
 | Sujet: Re: recherce stage portrait Dim 28 Sep 2008 - 21:08 | |
| Désolé j'ai posté le message un peu vite, il est super ton buste!!! | |
|
 | |
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier

Nombre de messages : 7013 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
 | Sujet: Re: recherce stage portrait Dim 28 Sep 2008 - 23:04 | |
| très bien ce buste, je ne sais pas où tu peux en faire mais bon chez soi c'est façile et t'as plein de modèles dans les rues disons qu'il faut en faire beaucoups matte le travail des anciens aussi, surtout Houdon | |
|
 | |

Nombre de messages : 3479 Age : 48 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
 | Sujet: Re: recherce stage portrait Lun 29 Sep 2008 - 10:27 | |
| merci les gars,les lien extraordinnaire le portraitiste, pour les modeles dur dur!! mes filles ne tiennent pas les poses, mon mari jamais le temps et en province les models sont rares. Pour les nus c'est pire, j'ai quand même trouver des cours de dessins modèle vivant pour comprendre un peu mieux le corp humain, bref c'est pas simple et très long d'apprendre dans ses conditions, c'est pour cela que j'aimerai faire plusieurs stages.... mais la aussi le manque de moyen financier  va se poser. bref fini les pleurniches, je travail dur à la maison et produit en général 2 à 3 pièces par moi, je tatonne et cherche c'est plus long mais j'ai pas trop le choix, je suis très heureuse d'avoir connu se forum et découvre de grand artistes en attente de vous découvrir tous Art'micalement Lanne | |
|
 | |
GREGORY Sous-Chef du Forum

Nombre de messages : 614 Age : 45 Localisation : (38) Saint laurent du pont Date d'inscription : 18/08/2005
 | Sujet: Re: recherce stage portrait Mar 30 Sep 2008 - 10:49 | |
| Salut,
Pas d'idée pour des stages, mais il me semble que tu te débrouille déjà fort bien. Je crois que le vrai apprentissage maintenant est dans la pratique !
2-3 pièces par mois ?! C'est un très bon rythme, tu vas progresser à vitesse grand V !
Tu peux nous en montrer plus ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: recherce stage portrait Mar 30 Sep 2008 - 12:25 | |
| oui j'aimerai vous en montrer plus mais mes photos restent petites, comment les mettres à le bonne taille | |
|
 | |
Wanda l'éternelle apprentie

Nombre de messages : 6641 Age : 57 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
 | Sujet: Re: recherce stage portrait Mar 30 Sep 2008 - 16:28 | |
| Un beau portrait semble-t-il que celui-là...observe, regarde bien les choses du visage, du cou, de la base du crâne, l'implantation des oreilles, la forme globale de la tête (alouette), ces choses qu'on ne voit jamais, si subjugué que l'on puisse être par un regard ou un sourire...oh je me sentirais t-y donc l'âme un tantinet romantique moi?...grosse fatigue  | |
|
 | |
lionel Chef du Forum

Nombre de messages : 1710 Age : 59 Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône Date d'inscription : 17/06/2005
 | Sujet: Re: recherce stage portrait Mar 30 Sep 2008 - 21:03 | |
| - lanne a écrit:
- oui j'aimerai vous en montrer plus mais mes photos restent petites, comment les mettres à le bonne taille
Quand tu es dans Servimg, tu dois copier le dernier lien en bas de la page "lien direct" et ensuite tu le colles dans ton message, c'est tout.____________________________ . A+ LioneL Mon YouTube
| |
|
 | |

| Sujet: Re: recherce stage portrait Jeu 2 Oct 2008 - 8:36 | |
| ok, je suis longue à la comprenette mais j'y suis enfin arriver !!!!!  la voilà à bonne taille ,j'en profite pour mette les autres aussi  | |
|
 | |
MOLET Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 862 Age : 75 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/08/2008
 | Sujet: recherche stage portrait Jeu 2 Oct 2008 - 8:56 | |
| Bonjour Lanne Je trouve ce visage vraiment très joli. Si tu as réalisé seule ce portrait, je pense aussi que tu n'as pas besoin de stage. Tu trouveras ici l'aide avisée de professionnel pour évoluer. | |
|
 | |

| Sujet: Re: recherce stage portrait Jeu 2 Oct 2008 - 9:03 | |
| merci Se buste je les fait sous le regard de ma prof elle ma donc beaucoup apporté et je les réaliser après 6 à 8 mois de cours. Mais seul je cafouille et cherche beaucoup donc pert aussi beaucoup de temps je t'en joint une autre ébauche du portrait de ma fille que j'ai réaliser après | |
|
 | |

| |
 | |

Nombre de messages : 6641 Age : 57 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
 | Sujet: Re: recherce stage portrait Jeu 2 Oct 2008 - 9:19 | |
| de face, ça semble plutôt réussi...maintenant que tu sais envoyer les photos, on pourrait avoir un profil s'il te plait?  | |
|
 | |

| Sujet: Re: recherce stage portrait Jeu 2 Oct 2008 - 9:39 | |
| voici le dos  | |
|
 | |

| Sujet: Re: recherce stage portrait Jeu 2 Oct 2008 - 9:41 | |
| et le profil, mais elle à été rectifier encore un peu chez ma prof  | |
|
 | |

| Sujet: Re: recherce stage portrait Jeu 2 Oct 2008 - 9:44 | |
| A mon humble avis, continue de cafouiller, tu fais ça à merveille! le temps n'est pas perdu, tu verras qu'à chaque pièce il y aura une évolution. | |
|
 | |

| Sujet: Re: recherce stage portrait Ven 3 Oct 2008 - 10:05 | |
| les voici une fois cuites la terre est superbe d'un blanc magnifique  "pas la première photo bien suir,  j'ai du mal à mettre les photos dans l'ordre" le buste de ma fille est cuite à haute T° la paysanne à 1000° 1100° il me semble. et un autre buste essai d'une copie.    | |
|
 | |
GREGORY Sous-Chef du Forum

Nombre de messages : 614 Age : 45 Localisation : (38) Saint laurent du pont Date d'inscription : 18/08/2005
 | Sujet: Re: recherce stage portrait Mar 7 Oct 2008 - 11:03 | |
| Bravo pour ces bustes.
Ils ont l'air toutefois bien sages... Est ce une intention ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: recherce stage portrait Mar 7 Oct 2008 - 16:44 | |
| Oui, ils respirent la sérénité l'atmosphère feutrée de la dernière photo est...reposante C'est drôle comme on a toujours tendance à donner aux visages des expressions sereines, mélancoliques, presque béates...peut-être est-ce très féminin ça?  | |
|
 | |

| Sujet: Re: recherce stage portrait Jeu 9 Oct 2008 - 9:39 | |
| Oui vous avez raisins ils sont aussi bien trop sage à mon gout, j'aimerais beaucoup faire des "Gueules" j'ai d'ailleur un magnifique livre avec que des expressions il est extra, mais là je ne maîtrise pas du tout, -"comment se positionne les muscles du visage pour faire la moue, un sourire une mimique etc............ Bonne nouvelle, j'ai peut être un stage fin du mois, avec Elisabeth bonvalot, ca vous dit quelque chose ?  Juste pour vous en voici une encore prète à cuire elle est choucher pour la cuisson, elle sera aussi sur un rocher c'est "la guerrière" j'attend vos avis objectifs. P.s taille 18-20 cm   A bientôt | |
|
 | |
JJ Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 8269 Age : 58 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
 | Sujet: Re: recherce stage portrait Jeu 9 Oct 2008 - 10:58 | |
| c'est quoi le titre du bouquin ? ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
 | |

| Sujet: Re: recherce stage portrait Jeu 9 Oct 2008 - 11:13 | |
| Je ne connaissais pas E.Bonvalot mais je viens d'aller visiter son site...niveau technique, tu vas sûrement te régaler (quelle durée le stage?) Profites-en bien! | |
|
 | |

| Sujet: Re: recherce stage portrait Jeu 9 Oct 2008 - 13:13 | |
| stage d'une semaine, pour le titre du livre je te donne ça demain jj. | |
|
 | |

Nombre de messages : 8269 Age : 58 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
 | Sujet: Re: recherce stage portrait Jeu 9 Oct 2008 - 13:23 | |
| OK merci ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
 | |

| Sujet: Re: recherce stage portrait Sam 11 Oct 2008 - 10:03 | |
| Voila le livre jj  | |
|
 | |

| Sujet: Re: recherce stage portrait Sam 11 Oct 2008 - 18:41 | |
| Merci Lanne
Je viens de regarder sur Amazon, 23,75 €. En vaut il vraiment le coup ? A l'intérieur ce sont des photos de sculptures ou des explications de visages ? Bye ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
 | |

| Sujet: Re: recherce stage portrait Dim 12 Oct 2008 - 7:33 | |
| C'est des photos d'arts très d'expressives, il peuvent être en sculpture dessins toiles de grand noms d'artiste qui on traiter se sujet. moi je l'ai acheter beaucoup plus cher. | |
|
 | |

| Sujet: Pas de stage pour moi !! Dim 2 Nov 2008 - 10:18 | |
| Voilà je n'ai pas fait s e stage, cout 600€ la semaine, il me fallait une aide et elle à été refuser. Comment faire aujourd'hui dans le cadre d'une reconvertion si l'on ai pas crésus!! C'est bien domage, il y en a qui on droit aux stages formations et compagnies alors que bien souvent il ne veulent Rien et surtout Rien faire, moi je travail 10 h par jour les week end et jours fériés et pour moi NADA Je suis démoraliser | |
|
 | |
SYL819 Maître

Nombre de messages : 320 Age : 64 Localisation : AQUITAINE Date d'inscription : 04/09/2008
 | Sujet: Re: recherce stage portrait Dim 2 Nov 2008 - 12:04 | |
| http://artscreatifs.artblog.fr/113786/video-sculpture/ connais-tu ce lien ?  pour tes bustes.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: recherce stage portrait Dim 2 Nov 2008 - 12:30 | |
| oui je connaîs, il les donnent gratuit ses cours Je plaisante  merci mais je ne pense pas qu'en regardant une vidéo ca suffise. Tu sais que j'ai voter pour toi !!  j'aurai pas du le dire peut être !! A 34 ans je n'ai pas le droit aux écoles d'arts, pas d'argent pour faire les stages que j'aimerai et j'ai du mal à m'en sortir toute seul  je suis apprenti sans Maître !! si bien sur il y à ma prof mais c'est une fois par semaine et cela ne me suffis pas. merci SYL | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: recherce stage portrait  | |
| |
|
 | |
| recherce stage portrait | |
|