| vente pierre de stéatite du BRESIL | |
|
+5madame Dutour Yorelh Shuang ilfaitvraimentbeau sculptrice 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sculptrice Apprenti
Nombre de messages : 14 Age : 48 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: vente pierre de stéatite du BRESIL Mer 6 Aoû 2008 - 6:29 | |
| Pierre stéatite, pierre à savon, serpentine
Vend pierres pour sculpture du BRESIL
La pierre de stéatite est une roche à talc , communément appelée pierre à savon. Massive et tendre, elle renferme des proportions variables de carbonates de magnésium (dolomite ou magnésite), de serpentine, de chlorite, de trémolite et de magnétite. • une densité variant de 2,5 à 2,8 tonnes par mètre cube • une dureté faible de 2 sur l’échelle de Mohs • tendre et d’éclat lustré vert clair, vert foncé, dureté 2 rouge et blanche, plus tendre, dureté 1 serpentine verte et grise avec veines de mica vert clair translucide dureté 3,5 Seul la serpentine peut être obtenu en bloc . lien : fr.wikipedia.org/wiki/Serpentine_(minéral) fr.wikipedia.org/wiki/Stéatite fr.wikipedia.org/wiki/Mica
www.sculptrice.fr | |
|
| |
ilfaitvraimentbeau Apprenti
Nombre de messages : 33 Age : 73 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: vente pierre de stéatite du BRESIL Mer 31 Déc 2008 - 11:48 | |
| bonjour je suis intéressé par des blocs (pas trop gros !) de stéatite j'habite près du Havre | |
|
| |
Shuang demi ouvrier
Nombre de messages : 50 Age : 48 Localisation : Herault Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: vente pierre de stéatite du BRESIL Mer 2 Juin 2010 - 12:31 | |
| bonjour, moi aussi , je suis interessee, je voudrais savoir le prix , je voudrais des petit morceaux de differente couleur et sans fichure | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: vente pierre de stéatite du BRESIL Mer 2 Juin 2010 - 13:24 | |
| Ce post est ancien, je ne suis pas sûre qu'il soit encore d'actualité . En plus, je sais que l'acheminement des pierres avait pris plusiuers mois ____________________________ . Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront. René Char
| |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: vente pierre de stéatite du BRESIL Mer 2 Juin 2010 - 14:14 | |
| - Shuang a écrit:
- sans fichure
Shang, tu écris parfaitement le français. Sauf "fissure" | |
|
| |
goldstephan Apprenti
| Sujet: Steatite Jeu 3 Juin 2010 - 13:08 | |
| Bonjour, Je suis nouvequ parmi vous Je n arrive pas a trouver un fourniseur de pierre de Steatite en Belgique qlq un connait une bonne adresse, Ou un autre stile de pierre tres simple a travailler comme la Steatite Merci a vous A tres bientot Stephan | |
|
| |
mégaptère Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 785 Age : 57 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: vente pierre de stéatite du BRESIL Jeu 3 Juin 2010 - 15:02 | |
| | |
|
| |
pascal_m Apprenti
| Sujet: pour trouver de la stéatite... Mer 1 Déc 2010 - 21:15 | |
| il y a un atelier de taille de pierre dans le var où on peut trouver de la stéatite http://www.steatite.fr | |
|
| |
martine Apprenti
Nombre de messages : 18 Age : 73 Localisation : Landes Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: stéatite en Belgique Dim 5 Déc 2010 - 22:46 | |
| Pour trouver de la stéatite en Belgique,je sais que Schleiper Bruxelles en a vendu (j'ignore s'il le fait encore) voici un ou deux ans. Sinon à Gand il y' les établissements Colpaert: http://www.colpaertonline.be/ Ils ont un bon choix et des tailles diverses. Bon travail! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vente pierre de stéatite du BRESIL | |
| |
|
| |
| vente pierre de stéatite du BRESIL | |
|