LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 censure et liberté d'expression

Aller en bas 
+12
Isa
jhon
Marc T
syl
carzo
chris
JJ
lionel
le granfred
Vivant Christophe
Aurigod
Myra
16 participants
AuteurMessage
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:44

Curieux , la discussion sur la censure de Loudolle aurait disparu ? Censurée elle aussi ? c'était pourtant un sujet intéressant. Qui peut censurer quoi? Une seule personne peut elle se permettre de censurer sur un sujet qui la concerne? Moi qui suis nouvelle sur le forum, je suis un peu sidérée de voir comment on traite la liberté d'expression. Bizarre... Est ce habituel ? Vais je être censurée moi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:42

C'est peut-être de l'auto-censure? chut
Revenir en haut Aller en bas
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:57

oui j'ai cherché aussi le sujet, y avait'il de l'eau dans le gaz???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:01

c'est clos.
c'est nickel.
on va pas épiloguer j'espère.
revenons à la sculpture mes amis
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:18

Trois petits tours et puis s'en vont, c'est comme çà qu'on règle les problèmes ici ? Comme en politique! franchement je m'attendais à autre chose. C'est dictatorial !! Artistes où êtes vous?
Revenir en haut Aller en bas
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:27

bien peut-être que l'affaire est close seulement sur le post censure de loudolle, il parlait de partir quand même...ce n'est pas histoire d'épiloguer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
lionel
Chef du Forum
lionel


Masculin Nombre de messages : 1710
Age : 60
Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/06/2005

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:31

Attention de ne pas confondre censure et modération, il y a des choses que l’on ne peut pas laisser sur un forum public !
Je ne pense qu’il y a déjà eu de la « censure » sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/ibanez/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:32

partir un jour sans détour (2B3)
censure et liberté d'expression 0037censure et liberté d'expression 0038censure et liberté d'expression 0043
censure et liberté d'expression Danse-du-ventre
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:51

lionel a écrit:
Attention de ne pas confondre censure et modération, il y a des choses que l’on ne peut pas laisser sur un forum public !
Je ne pense qu’il y a déjà eu de la « censure » sur ce forum.

He bien si,
- supprimer un message, c'est de la censure (elle peut être nécessaire d'ailleurs),
- dire aux interlocuteurs de se calmer ou de rester dans le sujet, c'est de la modération.

Il n'y a pas de modération sur le forum, ça dérape, et ça censure. Normal tout ça.

D'ailleurs tout cela est très drôle, car les deux protagonistes sont des modérateurs....!....!
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:53

...et si on parlait sculpture au lieu de jetter la pierre à celui qui nous permet d'échanger sur SON forum ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:25

affraid Et bien c'est quand même incroyable non, Lionel a le droit de faire ce qu'il veut c'est quand même son forum vous ne pensez pas.
Et loulou tu ne va pas nous quitter quand même, la seule richesse de l'homme c'est ça différence et comprendre les différence des autres non, si tout le monde serait pareil ou ferai la même chose vous pensé pas que ça serai chiant, vive la différence, même si ça nous plait pas essayons au moins de comprendre les différence et le pourquoi cela fais avancer l'homme, sinon je me demande à quoi sert un forum et surtout d'artiste, si tout le monde ferai exactement le même truc
plume Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:41

censure et liberté d'expression Ta_clap
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyMer 23 Juil 2008 - 9:24

Je vois. L'empoignade entre Loudolle et Aurigod n'a pas été censurée, pas triste pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyMer 23 Juil 2008 - 9:25

Elle n'a pas été censurée, mais modérée, nuance.....
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:01

alors finalement, les écrits peuvent être censurés sans même appeler à la modération auparavant?
Est qu'une seule personne peut décider d'une censure ou bien en parle-t-elle avec d'autres modérateurs?
Et puis Loudolle il est parti ou bien il a été viré?

Moi, SVP, je voudrai bien que l'on m'explique comment cela se passe, qui décide quoi et sur quels critères. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:12

Citation :
Et puis Loudolle il est parti ou bien il a été viré?
loudolle a annoncé son départ dans un fil de discussion qui a été modéré par la suite.
Si l'on consulte la liste des membres on voit qu'il y figure toujours.

Il ne s'agit pas de censure ou de liberté d'expression mais d'une empoignade privée entre deux membres (et qui aurait du le rester).

Donc on se calme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:26

J'ai vu le message de Loudolle qui disait: j'ai été censuré par Grand Fred je pars. Je ne pense pas qu'il s'agissait d'un fil de discussion ou alors la discussion a été censurée dans sa totalité.
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:37

Citation :
J'ai vu le message de Loudolle qui disait: j'ai été censuré par Grand Fred je pars
c'est bien de celui là dont je parlais, et il était au début d'un fil de discussion qui a été supprimé. Le message à l'origine de tout ceci n'a été vu que par carzo et les intéressés, peu importe s'il s'agit d'un seul message ou d'un fil de discussion tout entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:37

Pour ma part, je dirai que c'est toujours le même modérateur qui efface ou même modifie les messages, et puis "faitglisser"....FG etc... pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:01

censure et liberté d'expression Acupuncture-9302Allez quoi, on se calme un peu !
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Chef du Forum
lionel


Masculin Nombre de messages : 1710
Age : 60
Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/06/2005

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:55

En vous inscrivant sur ce forum vous avez tous validé son réglement, il ne faudrait pas l’oublier !

Ce forum est destiné aux sculpteurs professionnels, amateurs et néophytes.
Il permet à chacune et chacun par des échanges mutuels enrichissants de progresser et de s'enrichir mutuellement en technique et expressivité et de s'entraider (adresses, conseils…)
Il est interdit d'y faire des annonces et propositions commerciales autres qu'annonces d'exposition et de stages.

Les administrateurs et modérateurs de ce forum s’efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d’accès à internet en sera informé). L’adresse IP de chaque message est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d’accord sur le fait que l’administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n’importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu’utilisateur, vous êtes d’accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. L’administrateur et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l’accès de ces données.

Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entré ci-après, ils servent uniquement à améliorer le confort d’utilisation. L’adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans la cas où vous l’oublieriez).

En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d’être en accord avec le règlement ci-dessus.

Et allez voir dans la "FAQ" le role du modérateur est:

Qui sont les Modérateurs?
Les Modérateurs sont des personnes (ou groupes de personnes) dont le but est de veiller au respect du règlement et au bon fonctionnement du forum tous les jours. Ils ont le pouvoir d’éditer ou de supprimer les messages et de verrouiller, déverrouiller, supprimer et diviser les sujets de discussions dans le forum où ils modèrent. Généralement, les modérateurs sont là pour éviter aux gens de faire du hors-sujet ou de poster des messages ne respectant pas le règlement.


Dernière édition par lionel le Jeu 24 Juil 2008 - 0:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/ibanez/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:56

censure et liberté d'expression Applaudissements-185
Revenir en haut Aller en bas
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyJeu 24 Juil 2008 - 0:05

incroyable "La france, pays des libertés" mon oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyJeu 24 Juil 2008 - 0:10

modérateur ne veut pas dire dictateur.
Un modérateur lorsque son rôle est outrepassé ou que les usagers pense que son jugement a été faux et que celui ci met le forum en danger doit en tirer les conclusions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
bart
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 50
Date d'inscription : 13/11/2007

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyJeu 24 Juil 2008 - 10:20

J'ai vu loudolle hier soir, il ne reviendra plus.
Je le cite : "Ce n'est pas ma guerre colonel Trautman"

Et je citerai pour ma part l'oncle de spiderman : "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:40

Une question tout de même est restée sans réponse. Un modérateur peut il supprimer un message le concernant sans prendre l'avis d'au moins un autre modérateur ? Et peut il se permettre de modifier , d'ajouter son grain de sel dans un message ? En ce qui concerne le règlement, j'ai vu passer des histoires de femme attachée à la voie ferrée de brebis ,de chamelles et autres, çà ne me dérange pas tant que ce n'est pas dégradant pour les femmes, mais c'est pas à caractère sexuel ? Et les modérateurs ils ont plutôt l'air d'aimer çà... vulgaire obscène çà veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:50

Ca veut dire que c'est bien beau d'avoir une charte, mais qu'on nomme des modérateurs qui ne la suivent pas.
D'ailleurs Myra, regarde, il n'y a que des mecs chez les modérateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:30

sourire bel gueule
bon c'est la révolution...un peu de vacance nous feras le plus grand bien
Allez bonne vacance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
ticia
ouvrier
ticia


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 46
Localisation : RP (94)
Date d'inscription : 30/05/2008

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:20

Il y a une chose qui est toujours floue pour tout le monde, un forum ce n'est pas forcément un espace de liberté... Il n'y a aucune garantie là dessus.
Un forum c'est un espace de partage, un espace que le créateur du forum met à disposition des membres qui souhaitent ou non s'y inscrire...

Le soucis avec internet c'est que ça ouvre tellement d'horizons qu'on finit par se croire dans un monde utopique et parfait ou tout le monde il est beau et tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut...

L'administrateur est responsable de son espace et de tout ce qu'il s'y dit... Ce qui veut dire qu'en cas de difamation ou insultes ou propos raciste etc... il peut être attaqué et tenu pour responsable au regard de la loi.

Encore une fois, il faut comprendre les deux cotés du mirroir ( même s'il est dommage d'en arriver à de telles extrémités...)

Courage à ceux qui tiennent la barre du forum, ce genre de lame de fond n'est pas très agréable lorsqu'on aspire juste à voir les gens s'épanouir et échanger sur le bébé qu'ils portent à bout de bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.articia.fr
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:27

d'accord avec l'oncle de spiderman

isa a écrit:
Agremuse, FG, et peut être Loulou...
Ce forum manque de compétences, de culture et de reflexion profonde sur l'art,
et loudolle apporte cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:26

puisque c'est ça......je quitte le forum.......le temps d'aller boire un café
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:56

Ticia, tu es pleine de bon sens et tu as les qualités requises pour modérer, car tu reste toujours neutre dans tes raisonnements et objective.
J'aime cette façon d'être et de voir les choses.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:05

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Chef du Forum
lionel


Masculin Nombre de messages : 1710
Age : 60
Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/06/2005

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyVen 25 Juil 2008 - 17:39

Pour mettre un terme à ce "Chaos", j'ai décidé de retirer à Loudolle et à Legrandfred leurs statuts de modérateurs, je leur demande de rester parmi nous en tant que membres actif.
Loudolle m'a demandé de supprimer son compte, et je ne le ferrais pas, car je n'ai pas envie qu'il parte et que c'est irréversible.
D'ailleurs je ne supprimerai plus aucun compte, ceux qui ne veulent plus venir n'ont qu'a plus ce connecter...

De ce fait j'ai 2 places de modérateurs de libre et j'aimerai bien que ce soit des filles, alors si vous êtes candidate pour ce poste à haut risque faite moi un MP.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/ibanez/
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:04

voila une bonne initiative
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:27

Très bonne initiative.
Il faut dissocier les animateurs des modérateurs...
et que les modérateurs soient plus actifs.
Je suis partisan d'éviter les sujets complètement hors sculpture et art, ce n'est pas que ce ne soit pas intéressant (parfois...) mais ça dilue le forum et l'affaiblit.
Déjà avec les sujets technique, art, expo, ... et tout ce qui s'y rattache on a largement de quoi alimenter le moulin.

Wanda... Si tu nous écoutes?
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:58

ouaiaiai!!! super !!!
la quille !!! sourire
mais si on ne parle que de sculpture, çà va vite être stérile et pôvre.
remarque les modos auront du temps pour oeuvrer.

moi je vais m'inscrire sur un forum de pure déconne si çà existe. sourire


Dernière édition par le granfred le Ven 25 Juil 2008 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:59

essayons, à ces dames de faire un pas en avant
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Chef du Forum
lionel


Masculin Nombre de messages : 1710
Age : 60
Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/06/2005

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:04

Aurigod a écrit:

Je suis partisan d'éviter les sujets complètement hors sculpture et art, ce n'est pas que ce ne soit pas intéressant (parfois...) mais ça dilue le forum et l'affaiblit.

Le post "discussion libre autour d'un café" et là pour cela!

(Aurigod pas d'attaque personnelle, c'est pas le moment.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/ibanez/
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyVen 25 Juil 2008 - 20:00

Lionel, ce n'est pas une attaque personnelle (contre toi....? ).
J'ai dis depuis le début qu'il faut un certain caractère et de la distance pour être modérateur.
C'est pour ça que je n'ai plus voulu l'être, je veux garder ma liberté de ton et ne pas m'autocensurer.
Cela dit il y a trop de messages hors sculpture, et beaucoup de chat.
On peut y réfléchir.
Car cela fait fuir certaines personnes qui ont l'impression de tomber sur le café du commerce avec des copains qui discutent et se sentent exclus du groupe. Classique quand le cadre est flou.
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Chef du Forum
lionel


Masculin Nombre de messages : 1710
Age : 60
Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/06/2005

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptyVen 25 Juil 2008 - 20:44

Aurigod a écrit:
Je suis partisan d'éviter les sujets complètement hors sculpture et art, ce n'est pas que ce ne soit pas intéressant (parfois...) mais ça dilue le forum et l'affaiblit.
Déjà avec les sujets technique, art, expo, ... et tout ce qui s'y rattache on a largement de quoi alimenter le moulin.

Wanda... Si tu nous écoutes?

Je parle pour Wanda , Aurigod. Moi tu sais les critiques elles me passent par dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/ibanez/
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptySam 26 Juil 2008 - 0:26

Aurigod a écrit:
Cela dit il y a trop de messages hors sculpture, et beaucoup de chat.
On peut y réfléchir.
Car cela fait fuir certaines personnes qui ont l'impression de tomber sur le café du commerce avec des copains qui discutent et se sentent exclus du groupe. Classique quand le cadre est flou.


c'est pas faux ce que tu dis.
D'un autre côté, ce forum se doit d'être un forum et pas une salle austère de conférences hermétiques.
En outre, il vaut mieux que les mauvais coucheurs, à l'esprit obtus, restent à l'écart.
C'est juste mon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptySam 26 Juil 2008 - 8:58

Tu sais Granfred un esprit obtus dira que c'est toi qui l'est, toi tu vas dire que c'est lui, et moi je vais dire que c'est l'autre , on à tous quelque part un regard obtus à partir du moment ou on reste sur nos positions alors à ce rythme là, qui a raison et où va le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptySam 26 Juil 2008 - 9:23

c'est vrai, mais tu vois bien dans la vie, que certains sont vraiment bornés dans leurs idées et que le dialogue est impossible. pink panther
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Graulo
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 49
Date d'inscription : 22/06/2008

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Dommage   censure et liberté d'expression EmptySam 26 Juil 2008 - 12:15


JJ

Super Trés Grand Maître
"
si tu regardes bien, l'ours n'est pas agressif si on ne le titille pas trop (ha ha ha) "

Qu'avec tant d'élégance ces choses-là sont dites !
Entre les débats égotiques du café du commerce, l'humour gras et les auto-satifactions diverses, il reste une toute petite place à l'Art :
Au Lard ou au Cochon ? J'ai dû me tromper de site, dommage, il y a beaucoup de très bonnes choses et de gens de qualité.
Comme dans la réalité, seuls les médiocres bavards pérorent sur la scène.

lionel

Chef du Forum
"D'ailleurs je ne supprimerai plus aucun compte, ceux qui ne veulent plus venir n'ont qu'a plus ce connecter..."

Dont acte.

Graulo
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptySam 26 Juil 2008 - 14:46

un esprit supérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptySam 26 Juil 2008 - 15:18

Non, c'est symptomatique de ce que j'ai décrit plus haut...

Le style "famille" produit un effet de repoussoir sur des personnes qui n'ont pas envie de s'y intégrer mais s'intéressent seulement à la technique et l'art.
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptySam 26 Juil 2008 - 17:50

la technique de l'art c'est bien, mais sur un forum il y a des échanges, des dicussions et parfois même des haussement de ton. Sans ça, autant se contenter d'un livre sur l'art, on suprime ainsi toute vie existante autour et on ne se consacre qu'à l'Art pur.
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression EmptySam 26 Juil 2008 - 19:09

çà me fait penser qu'un soir lors d'un diner, j'étais assis à côté d'un type.
On papotait de tout de rien. Et puis on a abordé un sujet de médecine.
J'ignorais que le gars était un spécialiste du sujet. Bref, il m'a fait une conférence de deux heures non stop. ça m'a fait l'effet d'une messe en latin, agrémentée de chants grégoriens. Par politesse, je me suis efforcé de ne pas m'effondrer de sommeil dans l'assiette.

là aussi çà corrobore mon propos sourire
et c'est pour cela que j'aime les gens éclectiques
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Contenu sponsorisé





censure et liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: censure et liberté d'expression   censure et liberté d'expression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
censure et liberté d'expression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liberte
» censure
» auto censure
» bronze statue de la liberté
» Censure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR D'UN CAFE-
Sauter vers: