Auteur | Message |
---|
syl Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: sculpture presque sèche Mar 8 Juil 2008 - 11:47 | |
| "Les patatoïdes sans arêtes se retrouvent beaucoup plus chez Jean Arp" tout à fait OK, c'est une inspiration plutôt Arpienne en ce moment je n'ai envie d'aucune arête! ça reviendra surement... là je suis en train de travailler sur cette nouvelle : je vous enverrai d'autres photos ultérieurement j'ai pas trop eu le temps de m'en occupper. ce n'est pas la même terre du tout, celle-ci n'est pas chamottée, elle aura un aspedt final beaucoup plus lisse... | |
|
| |
Farang Amateur d'art
| Sujet: Re: sculpture presque sèche Mar 8 Juil 2008 - 13:36 | |
| que ta patate soit douce;ainsi soit -elle . | |
|
| |
Nombre de messages : 1435 Age : 61 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: sculpture presque sèche Mar 8 Juil 2008 - 14:57 | |
| | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: sculpture presque sèche Mar 8 Juil 2008 - 15:12 | |
| Je vois que tu as choisi l'option multipositions pour celle là Moi honnêtement l'autre me parle plus autant niveau forme que texture et puis l'interchangeabilité me dérange un peu. Mais encore une fois n'écoute que toi et ce n'est qu'un sentiment personnel sur une photo 2d... | |
|
| |
Nombre de messages : 1435 Age : 61 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: sculpture presque sèche Mer 9 Juil 2008 - 13:19 | |
| "Mais encore une fois n'écoute que toi et ce n'est qu'un sentiment personnel sur une photo 2d..." pas de souci pour moi avec ça, Isa, j'entends tout à fait les critiques ou les avis sans que cela me "démolisse", et je ne cherche pas à "plaire à tou prix", je fais ce que j'ai envie comme je le sens... l'option multiposition est justement ce que je cherche dans les dernières sculptures que je suis en train de réaliser, mais je comprends tout à fait que ce puisse être dérangeant | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: sculpture presque sèche Mer 9 Juil 2008 - 14:24 | |
| C'est marrant j'arrive pas à dire pourquoi j'ai cette impression sur la multiposition. J'analyse...et toutes mes raisons que je pourrais avancer me semble futile et quasi irrecevable. Je doit être psychorigide | |
|
| |
Aurigod Sculpteur
Nombre de messages : 2792 Age : 75 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: sculpture presque sèche Mer 9 Juil 2008 - 20:34 | |
| J'aimais mieux aussi la première sur le rythme des patates qui faisaient une onde. Bon la couleur (photo?) beurk.. La forme de celle ci parait intéressante sous certains angles. La multiposition ne me gène pas... Mais il faut le mériter. | |
|
| |
Atina Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2019 Age : 62 Localisation : Puisaye Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: sculpture presque sèche Jeu 10 Juil 2008 - 6:36 | |
| moi j'aime bien l'idée de plusieurs sculpture en une ..... alors bravo pour la multiposition , c'est super quand ça fonctionne dans tous les sens | |
|
| |
Atilane demi ouvrier
Nombre de messages : 86 Age : 78 Localisation : Là haut sur la montagne Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: sculpture presque sèche Jeu 10 Juil 2008 - 18:17 | |
| Syl , je trouve ta démarche intéressante, je regrette simplement que tes états de surface ne soient pas plus tendues... As tu connu Claude Caron ??? (un de nos "compatriotes": il habitait Faverges) j'ai rarement vu quelqu'un qui avait une telle capacité pour tendre ces formes. | |
|
| |
zarco91 Maître
Nombre de messages : 330 Age : 84 Localisation : Arpajon 91 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: sculpture presque sèche Jeu 10 Juil 2008 - 19:37 | |
| Ta sculpture fait penser a des nuages ,courbes irréguliéres,avec des volumes assymetriques ,j'aime. La terre c'est quoi?????????????, La couleur ????????que tu as prevue ,on veut tout savoir . en blanc laiteux ..................peut etre ? Et puis le plus important ,fais ce qu'il te plait a toi ,les multipositions ne peuvent qu'accentuer plusieurs facettes esthétiques .Au gres des humeurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: sculpture presque sèche Sam 12 Juil 2008 - 9:08 | |
| merci à tous, "Syl , je trouve ta démarche intéressante, je regrette simplement que tes états de surface ne soient pas plus tendues" je n'ai pas du tout fini le travail en surface car la sculpture n'est pas encore sèche et je travaille ensuite à sec la surface, puis je verrai après la cuisson ce que je fais ou ne fais pas. Pour Claude Caron, non je ne connais pas, je vais chercher sur internet si je trouve quelque chose... La couleur que j'ai prévu, pour le moment je n'en sais rien je ne sais pas de quelle couleur elle va être après la cuisson, c'est de la GECH30 de solargil, du grès roux à la cuisson. | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: sculpture presque sèche Sam 12 Juil 2008 - 14:41 | |
| je suis plus sensible à la première aussi; plus d'harmonie, me semble-t-il...un mouvement que je ne vois pas ds celle-ci. | |
|
| |
le granfred Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5409 Age : 63 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: sculpture presque sèche Sam 12 Juil 2008 - 15:58 | |
| - Citation :
- j'ai rarement vu quelqu'un qui avait une telle capacité pour tendre ses formes.
très croustillant... tu peux développer ? | |
|
| |
Isa La taupe modèle
| Sujet: Re: sculpture presque sèche Dim 13 Juil 2008 - 23:19 | |
| Moi je les ai vu!!....nananananère!!! Syl | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sculpture presque sèche | |
| |
|
| |
| sculpture presque sèche | |
|