LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Projet vide et légèreté de Bernard Lougarre

Aller en bas 
+15
loudolle
RON BOUM
lionel
Atina
le granfred
madame Dutour
Isa
nicopinto
JJ
Papy Octet
Vivant Christophe
Wanda
jhon
roseleur
Bernard Lougarre
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Projet vide et légèreté de Bernard Lougarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Projet vide et légèreté de Bernard Lougarre   Projet vide et légèreté de Bernard Lougarre - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:09

Rappel du premier message :

Hé non je n'ai pas encore de photos (je finis les soudures et la patine ce jeudi). J'en met vendredi si j'ai fini.
J'ai fait un martinet (genre d'hirondelle) en fer à bétons soudés. Les ailes déployées font environ 2 m d'envergure. Elle sera à 3 m du sol et fixée sur une tige à béton plus grosse. Le socle est un cylindre en fer de 20 cm de diamètre sur 30 de haut (environ 50 kg).
Les volumes sur les ailes et le corps sont rendus par une armature en fil d'alu.
Au départ je voulais recouvrir l'armature avec une mosaïque de carrés de plastique couleur(1cmx1cm) découpés dans des bouteilles(quelle drôle d'idée !) reliés entre eux par du crin de pêche. Devant le tollé de prostestations de mon prof et de mes copains sculpteurs j'ai abandonné cette idée (on ne devrait travailler que tout seul).
Tout ce baratin pour vous dire que maintenant que je ne garde que le squellette (armature de l'oiseau) j'ai un autre problème. La couleur du fil alu tranche par rapport au fer à béton rouillé. Quelqu'un aurait-il une idée et une marque de produit pour patiner le fil alu couleur rouille (J'ai vu que jhon utilise un vernis polyurétane ?). Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr

AuteurMessage
Anne . M
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 27/09/2008

Projet vide et légèreté de Bernard Lougarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet vide et légèreté de Bernard Lougarre   Projet vide et légèreté de Bernard Lougarre - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:20

Yesssssss !!
Oui !! il sera superbe avec ça l'oiseau
bravo
juste un truc !! quand tu travail le plastique, il est protéger d'un film ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 5575
Date d'inscription : 22/08/2005

Projet vide et légèreté de Bernard Lougarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet vide et légèreté de Bernard Lougarre   Projet vide et légèreté de Bernard Lougarre - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 10:36

J'avais pas vu ta question ! Non pas de film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Projet vide et légèreté de Bernard Lougarre - Page 2 Empty
MessageSujet: savant et artistes   Projet vide et légèreté de Bernard Lougarre - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:00

chapeau, messieurs les sculpteurs, pour vos connaissances en ornithologie
je suis scotché !

ça me rappelle le jour où, présentant un oiseau que je venais de sculpter(j'en avais bavé pour le faire, il était en ormeau et de taille réelle 5 cms x 3 cms) à l'un de mes proches, il m'a fait un cours sur la différence entre le troglodite et le roitelet...je n'en suis toujours pas revenu, d'où ce souvenir ravivé par vos propos facétieux mais savants....
cet oiseau, je l'ai offert comme d'ailleurs tout ce que je réalise, et plus j'y tiens, plus ça me fait plaisir de l'offrir...et de savoir qu'il plaît.

merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet vide et légèreté de Bernard Lougarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet vide et légèreté de Bernard Lougarre   Projet vide et légèreté de Bernard Lougarre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet vide et légèreté de Bernard Lougarre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» INSCRIPTIONS AUX PROJETS
» Le Chaos le projet de Bernard Lougarre
» Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire
» Vide et légèreté
» Mal de dos ( par Bernard Lougarre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: LES PROJETS :: LE NOUVEAU PROJET-
Sauter vers: