| achat marbre -albatre-opale ou belles pierres | |
|
+11EDB ADRIEN06 Laocoon carzo Bernard Lougarre Nelly alain magicien chris Vivant Christophe moreau aurélie 15 participants |
Auteur | Message |
---|
moreau aurélie Apprenti
 | Sujet: achat marbre -albatre-opale ou belles pierres Ven 30 Mai 2008 - 0:50 | |
| Je cherche à acheter de l'albatre,et du marbre,ou toutes belles pierres.Si vous savez ou en avez à vendre,merci de me contacter.Si quelqu'un à des outils ou rapes à vendre,me contacter. Merci www.amoreau.com Si Denis à toujours de l'albatre me le faire savoir Amitiés Aurélie | |
|
 | |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 2582 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
 | |
 | |
chris Super Très Grand Maître
 | Sujet: Re: achat marbre -albatre-opale ou belles pierres Sam 21 Juin 2008 - 15:42 | |
| - moreau aurélie a écrit:
- Je cherche à acheter de l'albatre,et du marbre,ou toutes belles pierres.Si vous savez ou en avez à vendre,merci de me contacter.Si quelqu'un à des outils ou rapes à vendre,me contacter.
Merci www.amoreau.com Si Denis à toujours de l'albatre me le faire savoir Amitiés Aurélie Bonjour Aurélie, la semaine dernière j'ai acheté à Denis 300kg d'albâtre, il est de très bonne qualité et il en reste certainement 1t, j'ai pris deux blocs de 100kg et il reste plusieurs blocs de plus ou moins 80kg et plusieurs dixaines de plus petits voilà pour les renseignements au plaisir Chris | |
|
 | |
magicien Apprenti
Nombre de messages : 36 Age : 52 Localisation : Dreux Eure et Loir Date d'inscription : 06/02/2009
 | Sujet: Re: achat marbre -albatre-opale ou belles pierres Mer 4 Mar 2009 - 17:17 | |
| bonjour et pour le marbre ? ou peut-on en acheter? merci | |
|
 | |
alain ouvrier
 | Sujet: Re: achat marbre -albatre-opale ou belles pierres Mer 4 Mar 2009 - 19:55 | |
| Salut Chris, c'est qui Denis????? | |
|
 | |
Nelly Confirmé

Nombre de messages : 239 Age : 55 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 22/02/2009
 | Sujet: Re: achat marbre -albatre-opale ou belles pierres Mer 4 Mar 2009 - 21:42 | |
| Bonsoir à tous ! Si vous avez des infos sur l'achat de marbre et d'albâtre, je suis preneuse également !!! Comment joindre Denis, et lui reste t-il encore de l'albâtre à vendre ? Merci à vous et bonne soirée !! | |
|
 | |
chris Super Très Grand Maître
 | Sujet: Re: achat marbre -albatre-opale ou belles pierres Mer 4 Mar 2009 - 22:19 | |
| Oufti pas tous en même temps, bon pour l'albâtre j'en ai acheté à Denis qui avais mis une pub ici sur le forum, mais il est de BELGIQUE Si ça vous intéresse encore je fais la recherche. pour le marbre c'est dans les carrières, je vais sûrement me rendre a Carrare bientôt. pour du marbre en FRANCE il y a Rocamat ou directement dans les carrières en FRANCE, BELGIQUE, ITALIE Faudrai déja voir ce que vous voulez comme marbre, il y a énormément de pierres calcaires dans nos PAYS Vous avez des choix particuliers, couleurs, dimensions? Quelques liens: http://www.cfpm-pierres-marbres.fr/carriere-rosedebourgogne.php http://www.carrieresduhainaut.com/fr/index.html http://www.marbres-pyrenees.com/paloma.htm | |
|
 | |
alain ouvrier
 | Sujet: Re: achat marbre -albatre-opale ou belles pierres Jeu 5 Mar 2009 - 8:46 | |
| Merci pour les tuyaux Chris | |
|
 | |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 5575 Age : 71 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
 | Sujet: Re: achat marbre -albatre-opale ou belles pierres Dim 13 Déc 2009 - 14:38 | |
| Sur ce lien pas mal d'échantillons de marbre avec des photos et le nom du bled où on le trouve. après c'est système D. Interroger les autochtones de 80 ans pour savoir où se trouve la carrière désaffectée ; parfois de longues heures heures de marche avec sac à dos, ou 4x4 (c'est selon), où demander l'autorisation si la carrière est en activité (surtout si ça bosse à la dynamite) ; ne pas oublier de dire merci et laisser un peu de monnaie pour les etrennes des ouvriers. En suivant ces quelques règles vous devriez pouvoir vous fournir en marbres de toutes sortes et de toutes les couleurs (si vous aimez la couleur). Notre cher ami Carzo, grand arpenteur du Tourmalet ne me démentira pas  . http://www.aricia.fr/jura-patrimoine/nicola-gauthier.htm | |
|
 | |
carzo Le Chevalier Creusois

Nombre de messages : 2310 Age : 69 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
 | Sujet: Re: achat marbre -albatre-opale ou belles pierres Lun 14 Déc 2009 - 9:03 | |
| Tout à fait exact, mon cher ami Bernard.  | |
|
 | |
Laocoon Apprenti
Nombre de messages : 19 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/02/2010
 | Sujet: Re: achat marbre -albatre-opale ou belles pierres Mar 2 Fév 2010 - 21:18 | |
| pour le marbre, étant de Toulouse, je l'achéte du côté de Limoux à un gars qui vends de la pierre pour dalle, salle de bain (il commande partout dans le monde) : DEL BANO route d'Alet LIMOUX. Je l'achéte en blocs découpés directement à la carriére avec les dimensions que je lui donne. Faut surtout pas acheter des blocs aux carrriéres qui ont été extraits à la dynamite car risque de fissures internes et ce serait malheureux si votre scultpure se fend à la fin !! Je lui ai acheté récemment un bloc de calcaire dur noir (pratiquement identique à du marbre noir), le bloc fait 630 kgs (75x60x50 cm) pour 380 euros | |
|
 | |
ADRIEN06 Apprenti
 | Sujet: superbe marbre Lun 5 Avr 2010 - 18:24 | |
| au fil de mes recherches, j ai decouvert la carrière du Jaur à Saint Pons de Thomières, l'exploitation a repris recemment, celle d ou a été extrait le marbre qui entoure le tombeau de Saint Pierre au Vatican, et au Chateau de Versailles dans la chambre du Roi Soleil...!!! Ils ont du Kuros doré, du Kuros violet, du Kuros Fleur de pécher, et du Rouge Incarnat. Ca vaut le détour,... pour ceux que ca interresse, a NE PAS RATER...!!! www.marbres-de-france.fr | |
|
 | |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 76 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
 | Sujet: Re: achat marbre -albatre-opale ou belles pierres Lun 5 Avr 2010 - 18:37 | |
| merci Bernard, tu es une " mine" à toi tout seul  | |
|
 | |
Avanti Apprenti

Nombre de messages : 10 Age : 48 Localisation : Sermaize-les-Bains Date d'inscription : 12/05/2010
 | Sujet: Marbre de Carrare Jeu 20 Mai 2010 - 18:19 | |
| Je peux avoir des blocs de marbre de Carrare. Toutes dimensions/typologies. Si je peux vous aider!? | |
|
 | |
lina6688 Apprenti
Nombre de messages : 1 Age : 53 Localisation : DREUX Date d'inscription : 17/09/2011
 | Sujet: je vends du marbre Sam 17 Sep 2011 - 19:48 | |
| ba moi j'en vends au 0678544660 | |
|
 | |
Maoloni Apprenti
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : Belgique (Clabecq) Date d'inscription : 09/05/2017
 | Sujet: Je suis intéréssé par de l'albâtre Lun 7 Jan 2019 - 21:28 | |
| Bonjour, mon nom est Pascal Maoloni je suis un sculpteur de pierre Bleue. Je vis en Belgique mais j'aurais aimer tester de l'albâtre. Savez vous ou je peux me procurer un petit bloc?
Merci d'avance
( vous pouvez me contacter sur Facebook si jamais vous avez un compte) | |
|
 | |
Erickh Apprenti

Nombre de messages : 3 Age : 58 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 27/06/2019
 | Sujet: Vente Marbre de carrare et Albatre Ven 4 Oct 2019 - 20:07 | |
| Je vend quelques pierres Albatres et Marbres à env 1 euros le kilo ...
ils pèsent entre 10 et 100 kilos
n'hésitez pas à me contacter
Je suis à 30 minutes de Nice
06 0901 5483 | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: achat marbre -albatre-opale ou belles pierres  | |
| |
|
 | |
| achat marbre -albatre-opale ou belles pierres | |