LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le ...
Voir le deal

comment organiser un vernissage ou exposition de toiles

5 participants
AuteurMessage
barbara
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 1

comment organiser un vernissage ou exposition de toiles Empty
MessageSujet: comment organiser un vernissage ou exposition de toiles   comment organiser un vernissage ou exposition de toiles EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:44

bonjour a tous,

je souhaite organiser une exposition de toiles d'une jeune artiste peintre sur bordeaux. cette exposition va avoir lieu dans une salle culturelle pendant un match d'improvisation théâtrale. je fais partie d'une association culturelle qui s'occupe d'organisations d'expositions et de vernissages. Cela dis, elle viens juste de naître et je souhaite connaître la trame à suivre pour organiser une manifestation culturelle de ce type et dans les bonnes régles.
contrat entre artiste peintre et asso??? contrat entre artiste peintre et salle culturelle?? dois je prevenir certaines structures pour que tout soit légal???

merci pour votre réponse.

BARBARA.
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle

Masculin Nombre de messages : 7015

MessageSujet: Re: comment organiser un vernissage ou exposition de toiles   comment organiser un vernissage ou exposition de toiles EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:46

houlaaaa
sujet vaste
oui, tu dois déclare l'expo mais
je te conseille d'acheter "le guide juridique et fiscal de l'artiste"
http://loudolle.free.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda

Féminin Nombre de messages : 6641

MessageSujet: Re: comment organiser un vernissage ou exposition de toiles   comment organiser un vernissage ou exposition de toiles EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:23

Beaucoup d'assos de peinture ou sculpture organisent des expos avec pros et amatuers, en te mettant en relation avec elles, tu verras comment ils procèdent; il te restera à faire le tri, sur un plan ethique, faire en sorte que les amateurs ne fassent pas concurrence déloyale aux pros qui essaient de vivre de leur art ...
syl
Super Très Grand Maître
syl

Féminin Nombre de messages : 1435

MessageSujet: Re: comment organiser un vernissage ou exposition de toiles   comment organiser un vernissage ou exposition de toiles EmptyMar 20 Mai 2008 - 8:18

slu Barbara,
je fais partie d'une association et nous organisons des expos et marché artistique, je prends contact avec le président et je te mets en relation avec lui...en MP je te passe son contact si il est OK
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
Isa
La taupe modèle
Isa

Féminin Nombre de messages : 5956

MessageSujet: Re: comment organiser un vernissage ou exposition de toiles   comment organiser un vernissage ou exposition de toiles EmptySam 24 Mai 2008 - 22:47

une entreprise qui souhaiterait sponsoriser une association artistique pour effectuer un évènement culturel dans sa commune peut elle exonérer cette somme aux impots????
Bon je sais c'est peut être pas le bon forum pour ce genre de question ... idiot
http://www.isaa-sculpture.com/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda

Féminin Nombre de messages : 6641

MessageSujet: Re: comment organiser un vernissage ou exposition de toiles   comment organiser un vernissage ou exposition de toiles EmptyDim 25 Mai 2008 - 8:43

je dirais oui, tout comme celles qui sponsorisent des clubs de sport
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment organiser un vernissage ou exposition de toiles   comment organiser un vernissage ou exposition de toiles Empty

comment organiser un vernissage ou exposition de toiles
Page 1 sur 1