Auteur | Message |
---|
JJ Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Lun 26 Mai 2008 - 23:20 | |
| ça je suis curieux de le voir ! | |
|
| |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
| Sujet: présentation des oeuvres Lun 26 Mai 2008 - 23:21 | |
| oui on veut voir Lita | |
|
| |
lita.s Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1009 Age : 67 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Lun 26 Mai 2008 - 23:25 | |
| j'ai surtout travaillé la mise en espace. je ne sais pas si vous trouverez ça réussi mais j'ai beaucoup aimé revenir à la "matière" (ciselure et soudure uniquement aujourd'hui) que j'avais un peu délaissée ces derniers temps, plus captée par l'écriture. il faut dire que j'ai une expo le mois prochain alors... ça booste. | |
|
| |
roseleur Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2160 Localisation : Nice Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Mar 27 Mai 2008 - 21:35 | |
| le clavier , le pinceau et le burin, et j'en oublie... Hâte de voir ces tophographies | |
|
| |
chris Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Jeu 17 Juil 2008 - 14:18 | |
| ah d'accord Christophe je comprend mieux pourquoi maintenant JJ te fesait des éloges. Franchement et ça viens du coeur c'est balaise, il y a tellement de chose que j'aime dans tes sculptures, tes sculptures inachevée sortant de le pierre j'adore et bien d'autres aussi dans le bois ah si j'avais le temps quesque je ne ferai pas moi aussi. ça serai un plaisir de sculpter un jour avec toi dans le même atelier. Bravo Christophe je vois que tu aime ce que tu fais c'est le plus important,j'ai failli tout laché pour ce que je viens de voir il y a un an, et maintenant je ne peux plus faire marche arrière mais j'ai des copensations en retour. Encore bravo avec un grand B Chris | |
|
| |
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Jeu 17 Juil 2008 - 15:58 | |
| CHRIS DIT : - Citation :
- ah d'accord Christophe je comprend mieux pourquoi maintenant JJ te fesait des éloges.
....et je le pense vraiment. Il faut voir les photos de son Boudha (par exemple). On voit le dessus des cheveux apparaître, puis le visage, le cou, les épaules, au fur et à musure comme si c'était un liquide qui descendait en laissant appraître peu à peu la sculpture. Il est bon le bougre ! ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: présentation des oeuvres Jeu 17 Juil 2008 - 22:11 | |
| encore merci JJ et chris pour votre appréciation. mais dis moi chris tu travailles autre chose que la sculpture et la peinture? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Jeu 17 Juil 2008 - 22:23 | |
| - Vivant Christophe a écrit:
- encore merci JJ et chris pour votre appréciation. mais dis moi chris tu travailles autre chose que la sculpture et la peinture?
En faites je suis tailleur de pierre marbrier, donc je suis dans la pierre toute la journée, je sculpte le soir, les week end et en vacance et pour la peinture c'est pareil. Pas beaucoup de temps pour mes passions mais bon je ne dois pas me plaindre, j'aurai préféré vivre comme loulou comme un vrai artiste qui trime toute l'année mais qui font ce qu'ils veulent mais le destin en a voulu autrement et pourtant j'ai failli tout lacher mais c'est comme ça
Dernière édition par chris le Jeu 5 Fév 2009 - 18:44, édité 1 fois | |
|
| |
béatrice Maître
Nombre de messages : 379 Age : 54 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Dim 20 Juil 2008 - 8:20 | |
| C'est remarquable Mon arrière grand-père était sculpteur sur bois et aimait beaucoup le bois exotique. bises béa | |
|
| |
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: présentation des oeuvres Dim 20 Juil 2008 - 17:58 | |
| Merci Béa | |
|
| |
joaquin Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Dim 27 Juil 2008 - 0:40 | |
| t'es doué christophe..et toujours zen visiblement ,y'a peu être un rapport... | |
|
| |
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Dim 27 Juil 2008 - 1:01 | |
| certainement ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
| Sujet: présentation des oeuvres Dim 27 Juil 2008 - 9:14 | |
| Merci hé bien si vous le dites...j'ai vite compri que de pleurer et crier des jours durants sur un problème ne l'arrange pas par contre, si je remonte les manches pour trouver une solution, ce simple mouvement engage déjà tout un processus qui éclairci pas mal de choses. si j'ai le choix, j'ai vite choisi...peut-être j'ai trop couiné dans le passé. Alors oui, je sais parfois être zen et cela influe sur mon travail... certainement... mais j'ai aussi un sale caractère ou la la......heureusement c'est du pétrole. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Dim 27 Juil 2008 - 13:15 | |
| Salut Christophe, Un très bel état d'esprit qui permet de faire son chemin. ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
ticia ouvrier
Nombre de messages : 135 Age : 47 Localisation : RP (94) Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Dim 27 Juil 2008 - 15:44 | |
| Merci d'avoir ressortit ce sujet, que je n'avais pas vu... Je reste soufflée par tes créations Christophe! Simplement magnifique, avec une grosse préférence pour les nus émergeants de la matière... ( ha et les grenouiles bien sur!super original!) | |
|
| |
| Sujet: présentation des oeuvres Dim 27 Juil 2008 - 16:32 | |
| Merci ticia c'est vrais j'aime bien ces petites grenouilles aussi. La pierre était fendue en deux je me suis demander quoi faire avec cette pierre maintenant tronquée. la pierre étant verte de plusieurs teintes...très intéressante cette affaire ... j'ai pensé aux grenouilles, qui sont venues au fur et à mesure les unes sur les autres, mais que d'un côté de la pierre. ce n'était pas complet alors j'ai fais sortir une grenouille de la pierre puis j'en ai fait rentrée une autre . là on ne le vois pas mais , j'ai fais le cul de la première et la tête de l'autre sous la pierre. Je me suis bien amusé avec cette pierre.
Dernière édition par Vivant Christophe le Lun 28 Juil 2008 - 17:49, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Lun 28 Juil 2008 - 12:40 | |
| attention tu vas être censuré (c'est dans l'air du temps) ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
| Sujet: présentation des oeuvres Lun 28 Juil 2008 - 17:49 | |
| regardes JJ je me suis autocensuré | |
|
| |
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Lun 28 Juil 2008 - 21:31 | |
| (les smiley qui rigole, on y a droit sur le forum ou c'est interdit ?) ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Lun 28 Juil 2008 - 22:09 | |
| ça fait du bien un peu d'humour hein les gars, je préffère ça merci pour votre bonne humeur | |
|
| |
| Sujet: présentation des oeuvres Dim 12 Oct 2008 - 7:45 | |
| Lundi, on s'absente pour quelques semaines à Palerme avec nos trois minots. Bonne sculpture et bonne peinture à toutes et à tous. je vous ramènerai quelques photos des sculptures et monuments de cette île magnifique. A très bientôt | |
|
| |
béatrice Maître
Nombre de messages : 379 Age : 54 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Dim 12 Oct 2008 - 7:52 | |
| Je te souhaite un bon séjour avec ta famille. Ca fait rêver. bises béa | |
|
| |
MOLET Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 862 Age : 76 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Présentation des oeuvres Dim 12 Oct 2008 - 7:54 | |
| Eh bien, Cazo a eu une excellente idée de te demander des photos. C'est absolument génial ! Moi aussi, j'ai beaucoup aimé les grenouilles. Cette pierre permet d'avoir un effet de transparence et on croirait vraiment que les grenouilles sont humides. Tout est magnifique, Bravo | |
|
| |
Anne . M Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Dim 12 Oct 2008 - 9:29 | |
| Quel talent j'adore les nus et les mains c'est digne d'un grand maître, tu as combien d'années de pratique au fait la taille ça doit être extra, j'aimerai passer se pas mais dans quelques années. | |
|
| |
roseleur Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2160 Localisation : Nice Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Dim 12 Oct 2008 - 12:05 | |
| - Citation :
- quelques semaines à Palerme
un grand bonjour à volfoni | |
|
| |
Yvanj Électron vif
Nombre de messages : 3193 Age : 53 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Dim 12 Oct 2008 - 12:52 | |
| bon séjour l'artiste et profite de ces moments de bonheur en famille... PS:Per me una grande regina con molto formaggio | |
|
| |
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Dim 12 Oct 2008 - 13:38 | |
| Bon séjour sur ton île camarade et profite de chaque instant...n'oublie pas tes gouges. Je suis d'accord avec Mollet, tes GRENOUILLES sont très belles, bravo. JJ ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
lionel Chef du Forum
Nombre de messages : 1710 Age : 61 Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Dim 12 Oct 2008 - 18:56 | |
| Bon séjour Don Vivant! ____________________________ . A+ LioneLMon YouTube
| |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Dim 12 Oct 2008 - 20:37 | |
| Quel travail remarquable ! Une belle variété (j'adore tes petites bêtes!) et une maîtrise exceptionnelle de chaque matériau ; et puis une production ahurissante ; tu dors quand ? | |
|
| |
syl Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1435 Age : 61 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Lun 13 Oct 2008 - 8:11 | |
| bon séjour Christophe! | |
|
| |
Musial Apprenti
Nombre de messages : 33 Age : 61 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Sam 18 Oct 2008 - 22:07 | |
| bonsoir, cher christophe, je viens de découvrir tes oeuvres,... pardon, je devrais dire tes chefs-d'oeuvre Très ému et bouleversé par la beauté et la qualité de ton travail, j'en reste sans voix. Tu représente un exemple pour moi, et mes futurs projets. Perfectionniste par nature, tout comme toi, j'accorde énormement de temps sur les détails et les finitions de mes sculptures, et serait enchanté d'avoir ton avis sur les photos de mes premières réalisations que je vais bientôt envoyer sur le site. Respect. | |
|
| |
toutif Confirmé
Nombre de messages : 209 Age : 63 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Sam 18 Oct 2008 - 22:21 | |
| je découvre ton travail : excellent. vraiment. | |
|
| |
| Sujet: presentation des oeuvres Sam 8 Nov 2008 - 21:17 | |
| | |
|
| |
Anne . M Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Dim 9 Nov 2008 - 8:04 | |
| tu as combien d'années de pratique au fait la taille ça doit être extra, j'aimerai passer se pas mais dans quelques années. Cela fait peut être 20 ans maintenant. Si j’ai un conseil à te donner, n’attends pas trop et achètes toi quelques outils, j’ai appris en taillant et en aimant ça. La taille direct c'est super. Je n'ai pas attendu bien longtemps depuis ton départ j'ai cassé trois cailloux poster "la pointe", "que voyez vous" 1er en stéatite et Océanne (albatre) en cours et le pire c'est que je ne touche plus à la terre Si juste chez ma prof de modelage. | |
|
| |
Robert.H Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1394 Age : 68 Localisation : Creuse Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Dim 9 Nov 2008 - 9:16 | |
| moi j'aime tout mais cequi me plais le plus c'est les 3 lézards. | |
|
| |
stéphane Apprenti
Nombre de messages : 17 Age : 63 Localisation : Genève Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: superbe Mer 12 Nov 2008 - 23:36 | |
| il n'y a que ça à dire, superbe j'aime particulièrement les corps et les grenouilles bravo stéphane | |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Jeu 13 Nov 2008 - 0:26 | |
| Jamais croisé cette discussion depuis mai !!!!!!! je découvre !! et m'accorde aux concerts de louanges car la technique maitrisée c'est bien mais la technique + la sensibilité c'est le top et c'est la cas pour ton boulot. Merci. | |
|
| |
loïk JOSSE Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 702 Age : 70 Localisation : Rennes (Bretagne) Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Jeu 13 Nov 2008 - 0:28 | |
| moi, je vais être banal après toutes ces louanges (méritées!). donc, en silence, je m'incline aussi devant ce travail dont on se dit qu'il représente une association de talents : manier l'outil certes, mais aussi observer, dessiner, regarder... | |
|
| |
N.Estelle demi ouvrier
Nombre de messages : 84 Age : 50 Localisation : Moncontour de Bretagne Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Jeu 13 Nov 2008 - 2:08 | |
| bonjour , j'en suis encore à fouiller dans le forum pour y trouver de belles et jolies choses et ce soir je suis tombée sur votre page ,j'ai adorée ce que j'y ai vu . | |
|
| |
| Sujet: présentation des oeuvres Jeu 13 Nov 2008 - 8:05 | |
| Merci beaucoup | |
|
| |
antoine Apprenti
Nombre de messages : 25 Age : 48 Localisation : Touraine Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Jeu 27 Nov 2008 - 19:51 | |
| | |
|
| |
syl Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1435 Age : 61 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Ven 28 Nov 2008 - 8:27 | |
| salut Vivant Christophe, je suis contente de ton retour et que tes vacances se soient bien passées, mais n'oublie pas " " je vous ramènerai quelques photos des sculptures et monuments de cette île magnifique. A très bientôt " on veut tout voir!! | |
|
| |
| Sujet: présentation des oeuvres Ven 28 Nov 2008 - 21:05 | |
| Oui syl c'est vrais, je m'occupe de ça, Je n'ai pas grand chose, mais quand même. Je fais cela prochainement. Dans quel post je dois mettre les photos? | |
|
| |
socaraibe ouvrier
Nombre de messages : 134 Age : 47 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Mar 10 Fév 2009 - 2:30 | |
| Ton travail est bluffant. Merci ! | |
|
| |
alain ouvrier
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Mar 10 Fév 2009 - 9:50 | |
| Bonjour Christophe, félicitations, c'est splendide, j'ai pris un grand plaisir ( et une de ces claque !!) en regardant tes oeuvres. Alain | |
|
| |
| Sujet: présentation des oeuvres Mar 10 Fév 2009 - 11:49 | |
| Merci Socaraibe. Merci Alain, Pas de claque entre nous. | |
|
| |
seo courant alternatif
Nombre de messages : 2267 Age : 111 Localisation : * Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Mar 10 Fév 2009 - 12:55 | |
| Oui bravo, Les mains très bien faites, et pour les corps qui sortent de la pierre | |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Mar 10 Fév 2009 - 13:06 | |
| C'est bien que les nouveaux fassent remonter les posts ou il y a de si bons boulots !!!!!! Moi ça ne me donne pas de claques le boulot de Christophe. Je ne suis pas certaine que mes prochaines sculptures seront figuratives mais j'aimerai bien qu'elle aient ce petit plus très humain (si si ..même les grenouilles...) Alors ça me booste | |
|
| |
socaraibe ouvrier
Nombre de messages : 134 Age : 47 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Mar 10 Fév 2009 - 19:50 | |
| Désolée, c'est moi la petite nouvelle qui ai fait remonté le post, mais il le valait bien non ? | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Mar 10 Fév 2009 - 20:44 | |
| | |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Mar 10 Fév 2009 - 21:34 | |
| - Citation :
- Désolée, c'est moi la petite nouvelle qui ai fait remonté le post, mais il le valait bien non ?
Pani pwoblem, c'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous et qui n'ai pas regardé la date | |
|
| |
nervousnishman Apprenti
Nombre de messages : 43 Age : 45 Localisation : turquie antalya Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres Lun 2 Mar 2009 - 18:54 | |
| oh my dog! pani bog! blood and guts! voyez mes amis,ce genre de gars qui se la joue pas ,te montre mine de rien des trucs qui te font frissoner (bon peut etre il fait froid mais quand meme) ca s appelle: Un Sculpteur (si si avec le grand S,ce monsieur le merite ,nom d' un coin , tiens et meme un grand U). mega super over bravaux!!! (j espere que je verrai pas souvent des trucs aussi inspirant que tes reptiles et amphibiens parce que ca va finir en surencheres tout ca!) et merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vivant Christophe - présentation des oeuvres | |
| |
|
| |
| Vivant Christophe - présentation des oeuvres | |
|