LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre

Aller en bas 
+11
loudolle
jhon
Bernard Lougarre
madame Dutour
JJ
Aurigod
Isa
le granfred
syl
gamin
loïk JOSSE
15 participants
AuteurMessage
loïk JOSSE
Super Très Grand Maître
loïk JOSSE


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 70
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 20/09/2007

photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre Empty
MessageSujet: photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre   photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre EmptyJeu 24 Avr 2008 - 1:46

1°/ tracé sur brut
photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre 1_dess10

2°/ débit
photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre 2_degr10

3°/ dégrossissage
photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre 3_form10

4°/ approche de la forme
photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre 4_affi10

5°/ suite et image de votre serviteur !
photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre 5_deta10

6°/ ponçage polissage avec disques diamantés à la meuleuse avec variateur en vitesse lente !
photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre 6_ponc10

7°/ polissage manuel avec éponges diamantées
photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre 7_ponc10

8°/ cirage : mais là, je ne suis pas sûr d'être performant ! il y a peut-être mieux ! donnez-moi votre avis !
photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre 8_cira10
Revenir en haut Aller en bas
http://loik.josse.free.fr
gamin
Super Très Grand Maître
gamin


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 41
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 21/03/2008

photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre Empty
MessageSujet: Re: photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre   photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre EmptyJeu 24 Avr 2008 - 6:56

un très bon "pas à pas" bravo
je ne vois pas ce que tu peux faire de plus pour le cirage, je le trouve très bien
pourquoi deux pièces identique ? juste par plaisir ou pour une utilisation fonctionnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magrem.wix.com/remyteulier#!accueil/mainPage
loïk JOSSE
Super Très Grand Maître
loïk JOSSE


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 70
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 20/09/2007

photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre Empty
MessageSujet: Re: photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre   photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:22

à propos du cirage, je me demande si un autre produit pourrait mieux faire ressortir le veinage de la pierre. (et atténuer les défauts de ponçage).

quelqu'un peut-il me dire ce qu'il pense de l'emploi du "rustol" sur la pierre pour en faire émerger le veinage ?

j'ai fait 2 pour la simple raison que je vais faire cadeau de l'une à l'amie qui m'a donné la pierre !
Revenir en haut Aller en bas
http://loik.josse.free.fr
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre Empty
MessageSujet: Re: photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre   photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:28

merci pour ce pas à pas, je ne fais pas dans la pierre, mais on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre Empty
MessageSujet: Re: photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre   photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:37

je vais être très dur !
je pense que le marbre étant une matière assez précieuse, devrait être reservé pour faire des choses qui ont de la gueule et abouties. Pas pour s'entraîner...ni pour des études de styles.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre Empty
MessageSujet: Re: photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre   photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:17

Il y en a bien qui fondent du bronze pour faire des petasses jeunes filles à poil... chut

Que de subjectivité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre Empty
MessageSujet: Re: photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre   photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:38

Surtout pas de cire, ça ne sert à rien.
Si ça ne ressort pas c'est que ton ponçage n'est pas bon.
Prend du papier carrosserie et descend du 200 au 800 en mouillant.
Termine à l'acide Oxalique si tu veut faire briller, mais ce n'est pas indispensable.
Tu peux laisser des parties non poncées brutes ou éclatées aussi pour jouer sur les contrastes.

Pour les maquettes tu peux utiliser du béton cellulaire comme brouillon (à la limite tu colles des plaques de 10 cm pour avoir de l'épaisseur) et le reporter ensuite dans le marbre.
Le reproche que je te ferais c'est de ne pas avoir garder les dimensions max de ton bloc, en général on fait la pièce la plus grande possible dans le bloc. T'as gâché le bloc? non? Pas d'idée globale au départ? Dans ce cas là il faut laisser le bloc se reposer, tu vas voir un truc dedans un jour.
Ton bloc de départ n'était pas très bandant...

Le marbre est cher parce que rare mais non précieux. Il y a autant de merdes en marbre, n'est pas, que de merdes dans les autres matières.
C'est que y est à l'intérieur de toi et en devenir dans le marbre qui est précieux.
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre Empty
MessageSujet: Re: photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre   photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre EmptyJeu 24 Avr 2008 - 19:32

AURIGOD dit :
Citation :
C'est que y est à l'intérieur de toi et en devenir dans le marbre qui est précieux.
C'est joliment dit....photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre 0008

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
loïk JOSSE
Super Très Grand Maître
loïk JOSSE


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 70
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 20/09/2007

photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre Empty
MessageSujet: Re: photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre   photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:13

Aurigod, je te remercie sincèrement pour tes commentaires.

Grandfed, Isa t'a fait la réponse que je t'aurais humoristiquement spontanément faite !
Mais, en allant un peu plus loin, d'un pro, on attend un peu plus qu'un renvoi simple et subjectif : si tu penses que ce n'est pas abouti, alors il faut développer ta pensée, et là ton propos prendra du sens pour moi comme pour tous ceux qui glanent ici des échanges constructifs !
autrement, on imagine bien prétentieux celui qui s'arroge le pouvoir et le droit de dire ce qui est bien ou mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://loik.josse.free.fr
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre Empty
MessageSujet: Re: photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre   photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:13

Aurigod a écrit:

C'est que y est à l'intérieur de toi et en devenir dans le marbre qui est précieux.

Bonsoir à tous
c'est vrai qu'il y a des phrases que l'on aimerait avoir trouvé soit même...merci Aurigod de replacer le débat là ou il aurait toujours du être. Technique, ouvert et respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre Empty
MessageSujet: Re: photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre   photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:18

...ceci dit, Le GrandFred n'a en aucun cas été irrespectueux ! Il a dit ce qu'il pensait c'est tout.

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre Empty
MessageSujet: Re: photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre   photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:46

Je ne sais pas si on peut dire si c'est abouti ou pas. C'est une affaire de jugement personnel. Pour le marbre je préfère quand on peut voir qu'à un moment, on est passé en manuel. Ca ne veut pas dire pour autant que mes sculptures en marbre sont abouties. Je crois qu'à la disqueuse et à la ponceuse on n'arrive pas à faire assez de détails pour faire jouer l'ombre et la lumière (avis perso encore une fois). (Sarko cause toujours ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre Empty
MessageSujet: Re: photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre   photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:10

Isa a écrit:
Il y en a bien qui fondent du bronze pour faire des petasses jeunes filles à poil... chut

Que de subjectivité!

de qui tu veux parler ?
deville-chabrolle ? sourire ah oui ! mais le bronze çà se recycle tandis qu'un bloc de marbre une fois que c'est usé, c'est fini !

et toi Isa , ton couillu, c'est quand que tu le fais faire en bronze ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre Empty
MessageSujet: Re: photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre   photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:14

Merci Loïk bravo c'est toujours très interessant de voir le travail des autres !


çà se recycle le bronze ?, c'était les grecs qui avaient des bicyclettes aussi lourdes bel gueule bel gueule bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre Empty
MessageSujet: Re: photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre   photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:42

oui, ça se recycle, on a pas ou peu de statuaire grecque car ...
les canons!
la guerre a besoin de canons!
le penseur de Rodin a bien faillit....
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre Empty
MessageSujet: Re: photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre   photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:49

Heureusement on est à l'air du nucléaire... des virus...et des OGM clown

Citation :
et toi Isa , ton couillu, c'est quand que tu le fais faire en bronze ?
En quoi?
J'ai déjà assez de merde à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre Empty
MessageSujet: Re: photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre   photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:53

Isa a écrit:
Heureusement on est à l'air du nucléaire... des virus...et des OGM clown

Citation :
et toi Isa , ton couillu, c'est quand que tu le fais faire en bronze ?
En quoi?
J'ai déjà assez de merde à la maison...

y a pas un "S" à merde ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre Empty
MessageSujet: Re: photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre   photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre EmptyVen 25 Avr 2008 - 8:37

D'accord avec Bernard sur le travail mécanique qui transparait trop, mais je pense que c'est plus au niveau de l'expression que de l'outil en soi, si tu avais laissé une partie (socle par exemple) non lissée et qui laisse mémoire de la pierre d'origine, tu aurais eu un résultat plus vivant.
Mais c'est vrai que la aussi, c'est une question de gout et d'époque, mais on est plus attirés par des objets moins "manufacturés" quand il s'agit d'art.
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre Empty
MessageSujet: Re: photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre   photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre EmptyVen 25 Avr 2008 - 8:44

moins usinés surtout
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre Empty
MessageSujet: Re: photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre   photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:55

Les lignes et le côté très anguleux renforcent la "froideur" du marbre, mais si je ne me trompe, Loïk fait beaucoup ds les lignes très épurées et géométriques...et cela a l'intérêt en plus de donner un pas à pas clair et simplissime; donc merci et bravo Loïk.
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre Empty
MessageSujet: Re: photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre   photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:50

Citation :

en allant un peu plus loin, d'un pro, on attend un peu plus qu'un renvoi simple et subjectif : si tu penses que ce n'est pas abouti, alors il faut développer ta pensée, et là ton propos prendra du sens pour moi comme pour tous ceux qui glanent ici des échanges constructifs !
autrement, on imagine bien prétentieux celui qui s'arroge le pouvoir et le droit de dire ce qui est bien ou mal !

oui, mais je ne suis pas un pro pour le moment.
j'aimerais.
Quant à mon observation, elle ne tient qu'à moi. Quand on demande un avis, faut pas forcément espérer entendre que des louanges.
J'en ai eu autant en ce qui me concerne, de gens qui n'aiment pas mes petasses. Et je m'en B.....!
Pour développer, je trouve que c'est trop sec. Un peu comme un romancier qui s'en tiendrait à la préface. La disqueuse a trop pris par rapport à la main. On reste dans l'artisanat que ferait un tailleur de pierres pour de l'ornement.
mais par contre je n'ai pas dit que c'est bien ou mal. juste, que j'attends la suite du travail entrepris.

que veux tu , Davak est passé par là et a laissé des traces.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre Empty
MessageSujet: Re: photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre   photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:31

Hé oui l'art est difficile. Il y a des fois ou je me donne beaucoup de mal, j'y passe un temps fou que je ne compte pas et à la fin le résultat est médiocre. Un petit coup au moral et ça repart. L'essentiel est de ne pas retomber dans les mêmes erreurs la fois suivante. C'est aussi tout l'intérêt d'essayer de faire des oeuvres d'art par différence avec l'artisanat ; ce n'est pas qu'une affaire de travail, de tour de main et de temps passé. Peut-être que les bons artistes détruisent ce qu'ils ratent et comme ça on ne voit que le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
loupmarin
ouvrier
loupmarin


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 65
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/02/2008

photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre Empty
MessageSujet: Re: photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre   photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:56

Salut Loik,
T'as recu plein de bonnes réponses...y a des bons trucs la dedans.
Je ne travail pas le marbre mais j,ai p-e qque chose que tu vas aimer,
va voir a cette adresse
http://waxine.com/index.php?module=AxialProduct&type=user&id=314

Je l'utilise sur mes pierres d'albâtre et ca fait toute une différence.

Bonne continuation chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitelamerveille.com
loupmarin
ouvrier
loupmarin


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 65
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/02/2008

photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre Empty
MessageSujet: Re: photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre   photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:02

Aurigord veut surement dire un peu ds ce genre la.....

photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre Phoque10

C'est la même pierre

chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitelamerveille.com
loupmarin
ouvrier
loupmarin


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 65
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/02/2008

photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre Empty
MessageSujet: Re: photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre   photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:03

Pardon......Aurigod.......lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitelamerveille.com
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre Empty
MessageSujet: Re: photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre   photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre EmptyDim 27 Avr 2008 - 13:16

Non parce que tu as utilisé le non fini du socle pour représenter l'écume. C'est réussi d'ailleurs avec le mouvement et le regard de la bête.
Mais tu peux simplement jouer sur les contrastes sans être figuratif.
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre Empty
MessageSujet: Re: photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre   photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:47

je trouve ta sculpture magnifique loïk!
épuré doux et dessiné de façon à provoquer chez moi une sensation de serenitée.
ca me fait rebondir sur ca
https://www.youtube.com/watch?v=f7ClIANmeJc


Dernière édition par joaquin le Jeu 24 Juil 2008 - 0:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre Empty
MessageSujet: Re: photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre   photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre EmptyJeu 24 Juil 2008 - 0:01

loudolle a écrit:
oui, ça se recycle, on a pas ou peu de statuaire grecque car ...
les canons!
la guerre a besoin de canons!
le penseur de Rodin a bien faillit....


La soif, c'est l'eau qui la fait disparaître
La paix, c'est le temps où on parle de la guerre
La terre, c'est l'océan qui la sépare
L'océan, je l'ai traversé,
je suis là les pieds sur la terre
et je n'ai plus soif.....
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
Franck
Apprenti
Franck


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 21/07/2005

photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre Empty
MessageSujet: Re: photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre   photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre EmptyJeu 24 Juil 2008 - 9:24

Bonjour à tous

C'est amusant votre débat !
Ce qui caractérise l'approche de ma névrose d'artiste…. pléonasme :- ) c'est le passage de la "mort" qui est un problème en soit … matériellement … la perception de la création de Loïk est une étape peut être vers cette absolu où du moins y tendre , c'est une fasse à intégrer pour aller "au-delâ"… cheers

Petite note philosophique:
Citation :
Un autre paradoxe de la Morale tient au fait que l'intention doit se traduire en acte, c'est à dire prendre les moyens bien limités de sa fin infinie, et, pire, "se déposer" en actes posés: cette traduction est forcément une trahison, car elle doit accepter les médiations, les compromis et les compromissions... si elle est vraiment sérieuse! Elle doit finalement accepter que ses œuvres se détachent et, parfois, s'éloignent d'elle. On touche ici à un point essentiel de la pensée de Jankélévitch qui est l' "organe-obstacle"…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouffet.fr
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre Empty
MessageSujet: Re: photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre   photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:18

moi aussi ce debat m'interresse mais j'ai pas ton vocabulaire et ton intellect franck ... pivote
en tous cas c'est une sculpture qui m'aura transmis du bien être.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Apprenti
Franck


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 21/07/2005

photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre Empty
MessageSujet: Re: photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre   photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre EmptyDim 27 Juil 2008 - 2:11

Merci , mais mes ecrits pholosophiques sont humbles... :-)
pour ce qui concerne le dernier message Freud et Jankélévitch sont d un grand aide... ,-)
Mais comme tu dis judicieusement quand on aime tout est dit super

L envie est le moteur.... mais c est un autre debat que l on a ouvert sur un autre sujet :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouffet.fr
Contenu sponsorisé





photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre Empty
MessageSujet: Re: photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre   photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sculpture en marbre reconstitué
» Pour Mai
» Photos de sculpture.
» stage ou formation pour la sculpture sur marbre
» Recherche livre sur sculpture du marbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PIERRE :: SCULPTURE SUR PIERRE-
Sauter vers: