LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Compresseur digital programmable Michelin 12V – ...
Voir le deal
35.27 €

JJ - Ian Norbury

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

Masculin Nombre de messages : 9825

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyLun 6 Mar 2006 - 20:09

Visitez ce site (sculpture sur bois)

http://www.iannorbury.com

Qu'en pensez vous ? JJ - Ian Norbury Super

Dernière édition par JJ le Mar 25 Déc 2012 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Chef du Forum
lionel

Masculin Nombre de messages : 1779

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:48

franchement trés impréssionnant!!!
Je n'ai jamais vu une telle qualitée en sculpture sur bois bravo
Il s'y connait le gars en anatomie!

Merci JJ de nous faire découvrir ce site.

____________________________ .
A+
LioneL

JJ - Ian Norbury Lionel10

Mon YouTube
http://www.artmajeur.com/ibanez/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle

Masculin Nombre de messages : 7085

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:14

oui, impressionnant, et il utilise aussi d'autres matériaux....
http://loudolle.free.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:30

...à ma connaissance non, uniquement le bois et la peinture...mais quel talent !
bond
loudolle
loudolle

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:38

salut JJ, tu veux dire que le marbre et bronze, c'est des patines? my anglish is very bad
en ce cas, c'est très etonnant!
GREGORY
Sous-Chef du Forum
GREGORY

Masculin Nombre de messages : 624

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyMar 7 Mar 2006 - 9:30

Non ça m'a l'air d'être du marbre et du bronze...

Effectivement, c'est un travail extrêmement précis et bien fini.
Je suis vraiment impressionné !! Une grande maîtrise...
Le chemin est encore long devant nous ! C'est encourageant.
http://www.limons-du-temps.com
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Pour Loudolle et Grégory   JJ - Ian Norbury EmptyMar 7 Mar 2006 - 21:57

J'ai simplement voulu dire que la matière première qu'il utilise reste le bois. Après effectivement il ajoute du marbre, du métal ou de la peinture. Mais la matière première utilisée est le bois.
J'ai d'ailleurs plusieurs bouquins (certes en Anglais) de lui et c'est vraiment excellent.
loudolle
loudolle

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyMer 8 Mar 2006 - 1:25

c'est impressionnant, ce n'est pas ce qui touche ma sensibilité, ce genre (j'aime pas formuler une phrase comme ça, sa fait" je n'aime pas et je cherche une excuse") de travaux, mais la /les technique est très forte
peut-être peut-on lui envoyer nos idées pour qu'il les réalise( meuh non, je rigole)
ce qui me gêne dans des corps parfait, c'est "qu'estce que sa raconte". Je préfère une anatomie imparfaite qui raconte une histoire...
ou une anatomie parfaite qui raconte une histoire
ou une chose qui raconte une histoire
ou le silence, en haut d'une montagne, à 2000 m, avec la mer au fondet là, une aigle passe avec son aiglon...
saviez vous que les aiglons miaulent?
mais ces sculptures sont des sculptures impressionantes
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: IAN NORBURY   JJ - Ian Norbury EmptyMer 8 Mar 2006 - 22:45

...faudrait il des corps inparfaits pour raconter une histoire ? Voilà bien une idée saugrenue. Non je ne partage pas votre avis. Pour moi on aime ou on aime pas et c'est tout....Peut être que pour vous il faut que ça raconte une histoire....
.....ceci dit c'est pour moi un sacré artiste.
Bonsoir
moutte
Super Très Grand Maître
moutte

Féminin Nombre de messages : 828

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyJeu 9 Mar 2006 - 12:22

accident de luge me voilà privée d'atelier et limitée un max dans mes déplacements ; ce temps perdu me ronge j"ai tout de suite pensé à "sculpture"pour contrebalancer cette immobilisation
merci docteur...
alors personnellement ce que j'en pense :
technique impressionnante mais vibration inexistante, sur photo du moins
vous savez cette impression d'étre tourneboulée de l'intérieur difficile à expliquer par écrit
par contre le travail est conséquant et la finition impeccable il ne manque que cette petite étincelle car rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
http://m-a-moutte.waibe.fr/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:27

Tout d'abord, je vous souhaite un bon rétablissement après votre accident de luge....

...pour ce qui est du site de Ian Norbury, je le trouve pour ma part excellent. Je pense toutefois que ça dépend de la personne, c'est en effet très simple : on aime ou on aime pas, il n'y a pas grand chose à dire. Pour ma part, les vibrations sont là.

Bonne soirée
loudolle
loudolle

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyVen 10 Mar 2006 - 0:42

Oui! prompt rétablissement!
JJ, je vois des corps parfais toutle temps! Nous avons tous un corp parfais!
j'ai d'ailleurs noté que les anatomies de se site sont loin d'être parfaites, tout comme les corps de Michel-Ange ou de Picasso,ce qui me gêne, c'est quand on cherche à "faire parfait"
les vibrations sont issues pour moi effectivement d'un" j'aime ou j'aime pas" d'une part, et aussi oui d'une histoire.
Que raconte la petite sirène de Coppenhague?
Que raconte la neuvième symphonie de Beethoven?
Que reprèsente le Don Quichote de Lionel?
le travail est impressionnant, mais trop lisse.
Polir, on en est tous capable, à force de travail, mais être un bon"conteur", c'est autre chose
et les choses les plus simples sont les plus dures à obtenir
Pour beaucoup, les toiles d'Ingres sont parfaites, alors que les anatomies sont souvent fausses, mais au final on s'en fout, l'inportant, c'est ce que nous fait ressentir l'artiste
dire j'aime ou j'aime pas, c'est citer Edmond Burke" une belle femme est une femme douce, avec la cuisse charnue, avec un beau sourire et qui est agréable à l'oeil"
tout philosophe qu'il est, il ne nous explique pas LE BEAU
pour moi, les oeuvres de ce sites sont impressionnantes de technique, mais pas plus
sa manque de force, de gniaque, de vie,de folie, de Rodin, de Giacometti, de Brancusi, De Houdon, Carpeaux, de Ron Mueck,ect
merci de nous faire découvrir un site, je me sent chiant là, mais des boulots comme ceux-ci, j'en ai vus plein.
Tape "Ron mueck" dans google, tu verras, c'est impressionnant techniquement, et sa raconte des choses!
si tu vire une histoire de ton oeuvre...enfin l'oeuvre, c'est toi, et si tu n'avais pas d'histoire?
imaginons, tu dépose ta photo, là, sur sculpture, et que tu es plus beau que julio Iglésias, veux-tu qu'on se cantone à ton physique?
peut- être que ta vie est plus intérressante que ton sourire?
je pense cela d'une oeuvre, son histoire qu'elle raconte donne plus que son vernis...
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Une autre photo   JJ - Ian Norbury EmptyMar 14 Mar 2006 - 23:36

[img]JJ - Ian Norbury 0076zb[/img]
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyMar 14 Mar 2006 - 23:39

JJ - Ian Norbury 0036ni

JJ - Ian Norbury 0047hq
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg

Masculin Nombre de messages : 3109

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyMer 15 Mar 2006 - 1:19

C'est bien fait, mais perso non seulement ça ne me parle pas, mais je trouve que c'est vraiment un goût de chiotte, je détesterais avoir un truc comme ça chez moi. arhgggg

Mais ce n'est que mon avis bien sûr...
http://www.francoisgermain.com
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Bonjour FG   JJ - Ian Norbury EmptyMer 15 Mar 2006 - 9:21

Tout avis est respectable et je respecte vos idées sans les partager.

Je viens de visiter votre site, et si certaines formes peuvent être intéressantes, je n'aimerais pas non plus avoir ça chez moi...(sans aucune méchanceté de ma part, je n'aime pas c'est tout).
Bonne journée
K20
Apprenti
K20

Masculin Nombre de messages : 20

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyMer 15 Mar 2006 - 19:04

Bonjour à tous je suis un petit nouveau qui vient mettre son grain de sel ... bien-sûr que nous avons à faire là à un sacré virtuose , de plus il connait visiblement l'histoire de l'art , son triptyque le prouve , dans les photos que JJ a sorties il y a référence à l'"enfant se retirant une épine du pied", les romains on parfois repris aussi ce thème grecque , et le" fou " est le portrait de Dante ... Le nu, lui , est beau comme une maquette , à mettre peut-être sur la cheminée à côté de celle de la "Santamaria" de Chritophe Colomb , ou d'une Ferrari à l'échelle 1/18 ème ? .... pas chez moi ! K 20.
Patrick l'ardéchois
Maître
Patrick l'ardéchois

Masculin Nombre de messages : 322

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Site de sculpture sur bois   JJ - Ian Norbury EmptyMer 15 Mar 2006 - 20:25

Je dirais pas: "j'adore " mais plutot j'aime bien ne serais ce que par la technique.
C'est vrai qu'avec internet on voit tellement de belles sculptures qu'on a tendance à banaliser.
Il y a mieux bien sur, mais c'est déja super bien.
Amicalement tous
Patrick
http://monsite.orange.fr/patrick-sculptures/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Pour K20 et Patrick l'Ardéchois   JJ - Ian Norbury EmptyMer 15 Mar 2006 - 22:15

Merci de me rassurer, je commencaus à penser que j'étais un extra terrestre. Il existe donc des gens qui aprécient la qualité d'un travail. Ensuite ce n'esti qu'affaire de gouts.
K20 tes références sur le sujet sont justes et excellentes (c'est tout de même mieux que certaines phrases fumeuses que j'ai lu). MERCI
bravo
GREGORY
Sous-Chef du Forum
GREGORY

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyJeu 16 Mar 2006 - 14:02

Bonjour,

Perso, ça me parle beaucoup. J'aime son imaginaire, et ça me raconte une histoire...
Techniquement je suis impressionné, et la finition est impecable effectivement. Au delà de ça, je suis sensible aux thèmes que JE lis dans ses sculptures...

Autre chose, ce qui me dérange dans ma sculpture, c'est que je ne raconte rien. Quand je commence une nouvelle pièce, j'ai une idée, un sentiment, mais j'ai rien à dire, rien à expliquer, rien à revendiquer...
Ca me dérange parce que à cause de ça, je me sens pas artiste...
Rassurez vous j'en dors bien la nuit. Mais pour quelqu'un qui raisonne, synthétise, formule, verbalise, c'est troublant.
C'est peut être d'ailleurs ce qui me plait dans le fait de faire de la sculpture ?

Enfin, si vous saviez comme je suis surpris des commentaires que me font les gens sur mes sculptures... Je me demande où il vont chercher tout ça ?! Je me surprend des histoires qu'ils racontent !

Ceci dit, loin de moi l'idée de me comparer à cet artiste, on joue pas dans la même cours...

Bon rétablissement Martine.
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:53

JJ - Ian Norbury Storyfinished8wo

Voilà pour ceux qui aiment que ça raconte une histoire.
loudolle
loudolle

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyDim 19 Mar 2006 - 11:50

JJ, merci de nous faire découvrir un site.
En te relisant, par contre, je me demande pourquoi??? tu nous demande notre avis?
Donc, je te le redonne
c'est trés bien fabriqué, techniquement, mais j'en ai déjà vu plein les musées, et si tu aimes ce genre de sujets, va voir les gravures de Jacques Callot, dont je raffole.
Et excuse moi d'être lourd, mais le monsieur qui a tout l'air d'être un fou du roi, assis sur une masse de livre qui parle à une enfant raconte t'il plus que son sujet
Miguel Barcelo à fait un singe en haut d'une pile instable de livres, cela m'évoque l'ascension de l'homme "qui descend du singe" et qui est haut du langage...et qui peut retomber!
ah! ce n'est pas que mon interpretation...
il a faitaussi(ho, tu devrais voir ça!)"animal del pintor", un chat"pouilleux" parmis des pinceaux, en bronze
l'animal se faufille dans les pinceaux, il peut créer une catastrophe mais non! ou oui
c'est marrant aussi que cette sculpture représente "l'animal du peintre"
le penseur en fond représente le créateur, le savais tu?
pour moi, une oeuvre est forte lorsque le sujet prime sur la technique, lorsque la technique est un outil pour la sensibilité
les oeuvres que tu envoie sont parfaites stylistiquement, mais n'évoque rien
c'est mon avis
mais grâce à ton intervention, on discute!
alors continuons!
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Pour Loudolle   JJ - Ian Norbury EmptyDim 19 Mar 2006 - 12:27

Bonjour
Je réponds tout d'abord à votre question. Je sollicite votre avis, pour converser, échanger, connaître différentes opinions, voir les choses sous un angle diffrérent et jusqu'à maintenant les choses semblent fonctionner. C'est un peu le but d'un forum.
Je n'ai pas une grande culture artistique, et n'ai pour l'instant pas eu la possibilité de courir les musées. Alors plutôt que de suivre certaines lignes artistiques définies, j'essaye de penser par moi même. Et lorsque je "vibre" sur des sculptures (car c'est ce qui m'intéresse le plus) j'essaye de partager et d'échanger des avis.

J'ai cherché sur le net les gravures de Jacques Callot, c'est agréable certes, mais je suis comme je l'ai dit plus haut, orienté sur les sculptures. J'ai cherché en vain "animal del pintor" mais la description que vous en faites semble intéressante.

A bientôt
lionel
Chef du Forum
lionel

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyDim 19 Mar 2006 - 17:37

JJ a écrit:
Bonjour
J'ai cherché en vain "animal del pintor" mais la description que vous en faites semble intéressante.

J'ai eu un peu de mal a vous les trouver!!!
JJ - Ian Norbury Animaldelpintor6an
Animal Pintor de Miguel Barcelo

JJ - Ian Norbury Mono9ra
El Mono
Son site est en Espagnol
http://www.miquelbarcelo.info/obras_min_ok.php?Cat=26&Tipo_obra=Escultura&Menu=sub5

A+
LioneL

Mon YouTube
loudolle
loudolle

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyDim 19 Mar 2006 - 20:17

Merci Lionel, tu m'as devancé
j'ai vu ces deux sculptures une à la fondation Maeght, l'autre au chateau de Villeneuve
Dans ma région(06) on a la chance d'avoir quelques musées
je pense que sa fait partie du métier que d'aller voir le travail d'autres artistes, d'ailleurs, ne le faisons nous pas sur internet?
Tu as raison JJ, il faut penser par soi-même!
Mon souvenir d'école d'art(je m'en suis cassé vite)c'était la désagréable impression "qu'il fallait faire à la manière de..."
Mais aller dans les musées, aux expos, lire surfer, me fait acquérir, il me semble, une saine indépendance.Miguel Barcelo ne "lèche " pas ses sculptures, mais ce que tu vois n'appartiens qu'a lui...
maintenant, on aime on aime pas, c'est à chacun
quel plaisir d'échanger, merci les sculpteurs!
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyDim 19 Mar 2006 - 22:04

Bonsoir Loudolle et Lionel

J'ai visité le site de Miguel Barcelo et vous remercie de m'avoir communiquer l'adresse. Ce n'est pas mon truc, mais encore une fois ce n'est qu'affaire de goût.
Encore merci pour l'échange.
bond
GREGORY
Sous-Chef du Forum
GREGORY

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyLun 20 Mar 2006 - 9:47

J'adore le singe.
On a vraiment l'impression que ça va se casser la gueule !
J'aime bien cet effet d'instabilité ou de fragilité, ce qui est incompatible avec le broze d'ailleur !

Merci pour ces sources. Merci de vos avis et merci de nous faire part des références en histoire de l'art. Moi qui n'ai aucune culture artistique (à part Rodin et Michel Ange...) c'est du bonheur !

Bonjour à tous !!
loudolle
loudolle

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyMer 22 Mar 2006 - 0:22

tu es humble Gregory...
je ne vais pas forcer le propos en disant le contraire sur le" je n'ai pas de culture artistique"
si je force
je pense que tu en as, nous en avons tous!
différente en goût et en références
ce qui est dur, c'est de définir sa culture et de la partager
quand j'interviens sur ce forum, ce n'est pas en pensant" ha ha, je vais montrer ma culture"
non, Lionel m'a joint, pour m'inviter à participer
je me suis d'abord tue, puis je me suis dit" allez, vas-y!"
en partageant, on évolue
et je pense qu"un forum a son utilité pour sa
j'ai juste envie d'aller plus loin que le "j'aime ou j'aime pas", que l'on ressent tous mais qui sert en général à clore une discussion, on peut aller plus loin que ca
je pense aussi qu'écrire sur ce que l'on aime peut nous apprendre à clarifier notre travail, à résumer, a aller vers l'essentiel
nous avons la chance d'écrire entre passionnés de sculpture, et non face à une assemblée pas forcément suspendue a nos lèvres!
dans mes cours de croquis et de modelage, je parle d'histoire de l'art car sa fait partie de notre métier d'être curieux
d'ailleurs en cours, c'est passionnant car on échange beaucoup!
pourquoi as tu choisi les quatres éléments?
GREGORY
Sous-Chef du Forum
GREGORY

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyMer 22 Mar 2006 - 10:13

Citation :
pourquoi as tu choisi les quatres éléments?

Question pertinente... Tu as raison, dire ne rien connaître de l'histoire de l'art est un peu excessif dans la mesure où tout autour de nous a l'empreinte de l'histoire : la pub, le cinéma, les illustrations... Ceci dit, être sensible aux conséquences ne signifie pas connaître les causes. Je peux avoir aquis un certain goût de l'esthétique, hérité de tout ce que je vois, lis, entend ; et ne rien connaître de l'histoire des artistes à l'origine de certaines tendences, le contexte qui a permis à ces précurseurs d'innover, et du coup comprendre en quoi à l'époque, c'était original alors que aujourd'hui ca fait partie du paysage.
Une culture de l'histoire de l'art permet de dire: "tiens, ton travail s'inspire de Untel, il est en droite ligne avec le travail de Truc". Ce que je trouve bien, si ça permet de décoder, verbaliser, expliquer à postériori le travail de quelqu'un. Ce que j'estime être de l'arnaque, si le raisonnement, la description, le codage est fait par l'artiste a priori et que son travail n'est que prétexte à démontrer sa maîtrise de l'histoire de l'art...

Bref, pour répondre à ta question, la sémiologie des éléments est très présente dans notre environnement, c'est un moyen de décoder les couleurs, de donner la teneur d'une scène dans un film (voir Mémoire d'une Geisha actuellement dans les salles), de décrire le caractère de personnes... Je suppose que je suis sensible à ce filtre et qu'il me donne envie d'être illustré autrement !

Bonne recherche !
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyMer 22 Mar 2006 - 22:09

Citation :
j'ai juste envie d'aller plus loin que le "j'aime ou j'aime pas", que l'on ressent tous mais qui sert en général à clore une discussion, on peut aller plus loin que ca

Moi je pense que "j'aime ou j'aime pas" est déjà un premier pas, un premier moteur. Ce n'est en rien pour clore une discussion, mais les mots sont plus faciles pour certains que pour d'autres.
loudolle
loudolle

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyMer 22 Mar 2006 - 22:59

tu as raison JJ, les mots sont pas faciles!
Je passe pour un timide normalement
je pense que nous autre, sculpteur, faisons passer des sentiments ou des idées dans nos boulots plus que dans nos paroles
il est vrai aussi que le spectateur de nos oeuvres ne saura pas que là, au moment où on a donné ce coup de ciseau à bois, un flocon de neige est tombé sur la tête du chat( ça m'estarrivé l'année dernière, j'ai trouvé ce moment...mystique))
pour les références, on en a tous...
mais je pense qu'une oeuvre d'art qui ne met en avant que ses références et mauvaise, que raconte l'artiste alors?
Les plus belles oeuvres on souvent un premier message simple, un "vernis", qu'il est bon de gratter ensuite
le penseur par exemple
je ne sais pas combien d'oeuvres d'art on pour sujet" les quatres éléments", mais on peut toujour rajouter un message, une idée, ou un sentiment, ou tout ça à la fois!
j'ai travaillé sur le théme de "l'homme qui marche" d'abord 3 ans sur mon premier, et depuis j'en ai fait d'autres...
que dire de plus que Donatello, Rodin, Giacometti et César?
Le mien s'inspire de l'enigme du sphinx"il se lève à 4 pattes, marche sur deux au milieu de sa vie puis trois à la veille de sa fin, qui est-ce?" et n' a pas de socles, donc pas de chaînes
il est en bois, fait 2, 70 m de haut
je ne dis pas tout ici, mais j'y ai mis 3 ans de ma vie et c'est la rare pièce dont je suis à peu près content(y'a des photos sur mon site mais bôf)
il y a les références, mon message et ma vie dedans...
les spectateurs disent"hôôô,c'est beau" puis interprêtent des trucs auquels je n'ai pas pensé, ce qui me fait toujours rire, et aussi m'interresse, car c'est fou ce qu'on est capable d'imaginer!
c'est pour sa que j'expose, même si exposer c'est s'exposer, c'est pour l'échange...
je ne dis jamais tout au spectateur, pour qu'il bosse lui aussi.
Par contre, il est vrai que j'ai vu des artistes qui tiennent de vraies conférences sur leur travail, et qui s'invente des personnages.
Les gens boivent leurs paroles, disent sous cape qu'ils détestes ce genres d'artistes, et feront tout pour avoir chez eux une oeuvre de l'artiste tant détesté, en le montrant aux amis en disant le prix et en ce moquant de l'artiste
souvent, on ramène les discussions sur ce genre de snobisme, dès que l'on parle histoire de l'art...et sa me fruste!
c'est aussi pour ca que je parle d'histoire de l'art avec vous, sculpteurs, car j'aime qqu'une discussion débute, décolle, pour pas savoir où l'on va aller!
c'est en général à ce moment là que quelqu'un dit "ho, moi l'art, j'aime ou j'aime pas",et que stoppe la discussion, c'est en ce sens là que je disais cela, JJ.
ce n'est pas ce que je ressens là
mais croit moi, je n'ai pas l'habitude de tenir de long discours, je m'étonne en ce moment!
je peut te dire aussi que je ne suis pas un fan de la "dicertation", j'ai même arrêté l'école à 14 ans( puis passé le bac en candidat libre , bon ok)
puis entré aux beauxart puis partis( je voulais pas être un clone)
Je pense qu'en art, on est autodidacte, mais à la recherche de l'enseignement des autres, c'est à dire que l'on aime apprendre, tout, et de tout le monde, dès qu' on l'a choisi, non?
moutte
Super Très Grand Maître
moutte

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyJeu 23 Mar 2006 - 8:42

je trouve dommage qu'un forum de sculpteurs en 2006 nous rebassine avec Rodin l'éternelle référence.......
parlons des vivants!!!!!
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred

Masculin Nombre de messages : 5465

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyJeu 23 Mar 2006 - 10:46

martine angileri a écrit:
je trouve dommage qu'un forum de sculpteurs en 2006 nous rebassine avec Rodin l'éternelle référence.......
parlons des vivants!!!!!

Alors là, je dis bravo ! bravo d'autant que tout n'est pas aussi bon qu'on le dit. Je trouve C.Claudel en dessus. En outre on a les "le nantec" "deville-chabrolle" "leterra" et plein d'autres qui font aussi bien dans le genre, sans compter les "josé bonhomme"....Y en a tellement qui font des choses super et tellement de variété...
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
GREGORY
Sous-Chef du Forum
GREGORY

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyJeu 23 Mar 2006 - 13:22

Salut,

Citation :
Je trouve C.Claudel en dessus. En outre on a les "le nantec" "deville-chabrolle" "leterra" et plein d'autres qui font aussi bien dans le genre, sans compter les "josé bonhomme"....Y en a tellement qui font des choses super et tellement de variété...

Tu connais des sites où on peut voir ce qu'ils font ? je ne les connais pas, à part Deville-Chabrolle dont on a déjà vu passer le lien vers le blog sur le forum.

Ceci dit, on peut parler d'autre chose que Rodin c'est vrai, je vous encourage même. Rien empêche pourtant ceux qui ont envie d'en parler de le faire ?!
manureva
Apprenti

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyJeu 23 Mar 2006 - 18:00

Bonjour à tous,

Oui, je pense que nous avons tous nos références soit parce que certaines oeuvres nous ont marqué pour diverses raisons, soit que nous adhérons à une certaine démarche ..
Rodin, oui, certains le trouvent pompeux, et personnellement , comme le dit le granfred, je trouve que Camille Claudel était une artiste inégalée..mais bon, ça c'est mon point de vue... mais en fait, ce qui est important c'est que toutes les opinions sont interessantes .
Souvent ceux qui aiment un artiste nous en donnent une lecture totalement nouvelle.. et je dois dire que j'adore!!!
lionel
Chef du Forum
lionel

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyJeu 23 Mar 2006 - 19:13

le granfred a écrit:
En outre on a les "le nantec" "deville-chabrolle" "leterra" et plein d'autres qui font aussi bien dans le genre, sans compter les "josé bonhomme"....Y en a tellement qui font des choses super et tellement de variété...
Jacques Le Nantec
Il partage sa vie entre Macao ou il vit, et la Thailande, où il a une petite fonderie,il m'avait promis de venir nous voir sur le forum, mais je crois qu'il manque de temps!!! On lui pardone, il fait tellement de belles choses.
http://www.lenantec.com/english/

Marie-Paule deville Chabrolle
Vous connaissez tous sont blog (il est sur le portail) voici son site superbe.
Marie-Paule est membre du forum, mais elle n'on plus n'a guére de temps a nous consacrer.
http://www.deville-chabrolle.com/

Maxime Leterra
http://www.artactif.com/leterra/new1.htm

José Bonhomme
http://www.terresdenvies.com/galerie-art/bonhomme.htm

A+
LioneL

Mon YouTube
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Pour Loudolle   JJ - Ian Norbury EmptyJeu 23 Mar 2006 - 19:50

Certes les mots ne sont pas toujours faciles et définissent souvent mal nos pensées. Ceci dit, j'aprécie beaucoup nos discussions et tes descriptifs sur l'art, ou tes propres idées (même si parfois je suis en désaccord). Que dire d'autre ?....... encore !
J'aprécie ton refus de devenir un clone formaté dans une école d'art....même si c'est une excellente formation, j'ai une préférence pour les autodidactes.
A bientôt
loudolle
loudolle

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyJeu 23 Mar 2006 - 23:30

hmm, les mots ne sont pas faciles, surtout quand d'autres ne les mâches pas
mais sa me fait rire!
Barcelo? vivant!
Ron mueck! vivant!
Rodin! vivant aussi, car Rodin a formé Bourdelle qui a formé Brancusi, Giacometti, Germaine Richier, qui ont libéré la sculpture du bronze qui doit être bien lisse et bien polit pour bien être acheté par le riche bourgeois et son argent-roi
Le nantec, tout ça, c'est bien mignon mais en bois ou en bronze, qu'est-ce que sa raconte?
J'ai parlé de Rodin car il est la charnière entre avant et aujourd'hui, et oui, des sculpteurs vivant, y'en a plein, et qui vont mourrir un jour aussi, et il ne faudra plus en parler!
Ernest Pignon Ernest, qui est vivant et Niçois, comme moi, mais je m'en fout, a fait des sculptures de formes humaines( moulées sur nature, puis retravaillées)en cellules végétales(je résume) et elles sont donc vivantes,ces sculptures, puisqu'elles fabrique la photosynthèse
Quand à camille Claudel"je lui ai montré où trouver de l'or, mais l'or qu'elle trouve n'apartient qu'à elle"A.Rodin
cessons de comparer ces deux sculpteurs, je serai une femme, j'en aurai marre que l'on me compare à mon ex-mec
Camille Claudel est la première femme Artiste indépendante, qui a dut se battre pour que son oeuvre soit reconnu en tant que Camille Claudel, et non en tant qu'ex maîtresse de Rodin
je voit le travail de Claudel comme une oeuvre libre
et son travail à consisté aussi à liberer la sculpture de l'argent roi
Mon propos est de faire monter le discour un peu, car j'en ai marre de la censure pratiquée sur le sens par les médias, qui montrent des oeuvres d'art dénuées de sens et de révolte
sculpteur, pourquoi tu sculpte?
pour e^tre libre ou être esclave?
RodinRodinRodinRodinRodinRodinRodinRodinRodinRodinRodinRodin

et je dis ce que je veux!
na
moutte
Super Très Grand Maître
moutte

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyVen 24 Mar 2006 - 9:19

rodin claudel c'est du passé ce qui ne veut pas dire qu'on les oublie
d'ailleurs tout le monde les connait ils n'ont plus besoin d'être défendus ils font partie des acquis

amis sculpteurs faites nous découvrir des artistes

je manque de temps pour les expos mais l'artiste référent pour moi aujourd'hui est sans conteste OUSMANE SAW

je crois qu'il est bon de ne pas macher ses mots mais la seule ertitude que j'ai ,comme fort justement P. Desproges le dit,c'est d'être dans le doute
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: l'art est un état d'esprit   JJ - Ian Norbury EmptyVen 24 Mar 2006 - 11:26

Ousmane saw....oui c'est vrai que ce qu'il fait n'est pas banal, mais il a surtout l'avantage immense d'être médiatisé, fashioned, et c'est ce qui fait la difference avec d'autres tout aussi valables , si ce n'est meilleurs. Il y a aussi les oeuvres délirantes de jeff Koon qui a représenté la cicciolina avec la panthère rose, et crée les "balloon dog" des oeuvres sous traitées et qui se sont vendues des millions de dollars. L'art, c'est un peu tout et n'importe quoi, c'est l'émergence visible d'une psychée un peu comme l'écriture et en ce sens je ne pense pas qu'on puisse dire qu'untel à formé machin.Simplement on peut guider la main mais en aucun cas on ne peut forcer une expression.Quant à dire que tel sculpteur est une référence, pour ma part je pense que rien n'est plus subjectif d'un point de vue artistique. Mais si on se place d'un point de vue financier alors là c'est une autre affaire.Simplement ne perdons pas de vue que de nombreux investisseurs collectionneurs,souvent béotiens, ne retrouvent pas leur mise de départ. Voyez "les Iris" de Van gogh

Le Granfred A+
moutte
Super Très Grand Maître
moutte

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyVen 24 Mar 2006 - 12:40

Dans le travail d'ousmane saw tout m'a interpellée
les matériaux , la mise en oeuvre et surtout la force d'expression des personnages
tu penses qu'il est trop médiatisé et bien tant mieux pour lui et dommage pour les autres
Quand à la subjectivité du "référend"je suis tout à fait d'accord
Jeff Koon je n'ai trouvé que l'animal domestique vert et fleuri je suis restée sur ma faim
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: médiatisation   JJ - Ian Norbury EmptyVen 24 Mar 2006 - 19:33

Que nenni !

je ne trouve pas qu'il soit trop médiatisé car effectivement on dirait que ses personnages sont de chair et de sang.Juste qu'il a de la chance d'avoir un coup de projecteur sur son travail ce qui le sort de l'ombre ou se tapissent tant d'autres artistes. C'est une loterie qui fait qu'un tableau à font bleu d'un jeune artiste allemand qui peint trois papillons au milieu, se vend des centaines de milliers d'euros, alors que des peintres qui ont passés des semaines sur une toile, peinent à trouver une galerie et un public. C'est la sponsorisation, le mécénat, le parrainage, le hasard des relations qui fait et défait les références et définit le talent. Pas toujours, certes, mais souvent. Ce qui fait que le public a du mal à s'y retrouver et que les galeristes sont souvent à la pèche.Par ailleurs, on apprend beaucoup de choses sur www.absolutearts.com

A+

le granfred
Patrick l'ardéchois
Maître
Patrick l'ardéchois

Masculin Nombre de messages : 322

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Un site remarquable   JJ - Ian Norbury EmptyVen 24 Mar 2006 - 20:24

Bonjour à tous
Sujet passionant abordé par des passionnés.
Tout a déja été dit mais si vous avez du temps regardez ça:

http://philippefaraut.com/sculptures/p-spider.html

Qu'en pensez vous ?
pivote

En fait j'aime bien en général les sculptures figuratives mais quelques fois l'abstrait me parle bien.

Passionnément
http://monsite.orange.fr/patrick-sculptures/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyVen 24 Mar 2006 - 22:28

Je partage l'avis de le granfred. En effet, certains artistes qui sont pourtant dans l'excellence resteront toute leurs vies sans aucune reconnaissance, alors que d'autres, par un pur hasard ou de simples coincidences croiseront le chemin d'un mécène, d'un "parrain" ou d'une relation qui feront qu'ils sortiront de l'ombre.
L'important reste toutefois la chance de pouvoir sculper.
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: Un site remarquable   JJ - Ian Norbury EmptySam 25 Mar 2006 - 21:10

Patrick l'ardéchois a écrit:
Bonjour à tous
Sujet passionant abordé par des passionnés.
Tout a déja été dit mais si vous avez du temps regardez ça:

http://philippefaraut.com/sculptures/p-spider.html

Qu'en pensez vous ?
pivote

En fait j'aime bien en général les sculptures figuratives mais quelques fois l'abstrait me parle bien.

Passionnément

Effectivement, on peut dire que le gars est un expert portraitiste.Rien à redire là dessus. Mais je préfère les sculptures en pied comme fait le Nantec. Celui là était ma référence mais plus maintenant car j'ai un peu l'impression qu'il est en panne.Normal quand on est milliardaire. On a plus la hargne de vouloir réussir et de se dépasser. Dailleurs, je trouve que sous ce lien http://www.valerius.it/ on trouve des choses tout aussi belles.Le Nantec fait en volume , ce que Boris Valejo fait en peinture.N'empèche pas que c'est beau, esthétique et très commercial.

A+

le granfred
loudolle
loudolle

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyDim 26 Mar 2006 - 3:24

Andy Goldworthy est vivant, Richard Long aussi, ainsi que Franz Sthaller, Paul Satppleton et Denis Gibelin
Nicolas Lavarenne va bien, j'aime bien les ferrailles de Mark di Suvero ou de Cane
pour la sculpture sur bois, il y a Pénone aussi...
mais n'y allez pas, c'est pas du bronze qui brille pour atirer l'argent-roi
ça risque de pas parler
enfin, moi j'aime, autant que Rodin pour ceux qui n'ont pas tout lu, qui pensent que l'ont parle trop des morts
par contre, vos sites sont lisses et médiocres, et c'est le reflet de ce qui plaît, du coté obscur dans lequel sombrent d'excellent techniciens tels que LeNantec et consor, qui brillent
je serai une gonzesse, je serai choquée de ces visions de la femme...
Même Rodin( encooooore) la montre moins...salope!
sa fait jolie, une gonzesse à poil dans son salon, hmmmmm, c'est joli
avec du pognon et quelques cours de dessin, on fait tous du Lenantec, mais la sensibilité, sa s'apprend pas
pour résumer, allez voir Andy Goldworthy, qui est vivant et pour toujours...
ha, une de mes expos était parrainée par Folon, juste avant sa mort, peut-on encore parler de lui?
en tout cas, son oeuvre chuchote à mon oreille...
loudolle
loudolle

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyDim 26 Mar 2006 - 3:36

"par contre, vos sites sont lisses et médiocres", oups, je voulais dire "lenantec, deville chabrol, ect"je respecte beaucoup plus le travail des intervenants de ce forum que les médiocres pré-cités
énervé, moi?
oui
la rebellion est mal dirigée, et j' en ai assez de voir tous ces trucs neoclassique
ça pue le pèze
ce sont des esclaves!
on a jamais autant eu l'occasion d'être libre dans nos création et quoi, le retour du "toupourlatechnique pour dire hôôôcébôôô"
c'est fatiguant
bon, je vais me calmer en attendant les critiques avisées de mes chers collégues sculpteurs
ha! Martine, ça va mieux?
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyLun 27 Mar 2006 - 13:07

...tu veux un valium ? (humour)
GREGORY
Sous-Chef du Forum
GREGORY

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyLun 27 Mar 2006 - 14:06

Louis je t'adore !
Change rien surtout Wink
loudolle
loudolle

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury EmptyLun 27 Mar 2006 - 14:08

aaah! JJ, merci mais non, comme tout les intellos, je préfère la bran;;;;;(re-rires) et du coups j'amortis mon abonnement internet avec des sites de filles de joies(arf, arf) bien lisses et polies, soumises commes beaucoups de sculptures vues, mais qui par contre m'excites guère
pour les fan d'Ousmane Saw, je participe à une expo à ST Raphaël (83) ou il expose aussi, vernissage le 5 mai( ca s'appel les"mai de l'art"), là, je rigole plus, et je vais arrêter de ce pas la masturbation afin de me mettre au boulot, histoire de pas être trops ridicule et pas trop sourd s'il me parle
n'hesitez pas à venir me critiquer le soir du vernissage et nous boirons un coup ensemble( ou nous ne parlerons que de Rodin, juré)
Contenu sponsorisé

JJ - Ian Norbury Empty
MessageSujet: Re: JJ - Ian Norbury   JJ - Ian Norbury Empty

JJ - Ian Norbury
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant