Auteur | Message |
---|
JJ Super Très Grand Maître
 | Sujet: Re: Sculpture à partir d'une oeuvre célèbre en deux dimensions Lun 18 Aoû 2008 - 10:08 | |
| Bonjour MOLET. C'est ce qui me plait sur ce forum, l'on y rencontre des artistes talentueux, c'est un régal. J'aime beaucoup ta pièce et son réalisme, il n'y a qu'un truc qui me gêne dans le visage, le regard peut être, mais ce n'est que détail comparativement au reste. Merci ..... et encore ! | |
|
 | |
carzo Le Chevalier Creusois
 | Sujet: Re: Sculpture à partir d'une oeuvre célèbre en deux dimensions Lun 18 Aoû 2008 - 11:18 | |
| | |
|
 | |
roseleur Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 2171 Localisation : Nice Date d'inscription : 30/09/2007
 | Sujet: Re: Sculpture à partir d'une oeuvre célèbre en deux dimensions Lun 18 Aoû 2008 - 11:28 | |
| très beau travail, belles couleurs, belles finitions
l'oie aussi est plus charpentée sur le tableau et dans une toute autre posture, ta composition est effectivement plus sage et un peu moins dynamique mais ce n'est pas un jugement de valeur, par contre sur les finitions c'est top | |
|
 | |
MOLET Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 874 Age : 72 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/08/2008
 | Sujet: le nouveau projet Lun 18 Aoû 2008 - 15:17 | |
| Merci pour vos encouragements. Concernant le modèle, j'avais demandé à ma fille de prendre la pose et je me suis servie de sa photo. Elle ne pèse que 45 kg. Pour les yeux, c'est vrai que celà fait un peu bizarre. J'ai tenté une expérience en creusant l'intérieur de l'oeil car je voulais donner à cette statue un regard plus austère. J'aurais voulu montrer que cette femme avait tout de même de la peine à sacrifier son unique bête. D'habitude, je ne creuse pas, je marque simplement l'iris de l'oeil. Concernant la patine, je me demande encore si je dois la laisser en deux coloris ou si je dois unifier en un seul ton. Merci de me donner vos avis. | |
|
 | |
roseleur Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 2171 Localisation : Nice Date d'inscription : 30/09/2007
 | Sujet: Re: Sculpture à partir d'une oeuvre célèbre en deux dimensions Lun 18 Aoû 2008 - 15:23 | |
| la patine est bien comme ça il y a trois tons non? | |
|
 | |
lolo demi ouvrier

Nombre de messages : 62 Age : 51 Localisation : aigues mortes Date d'inscription : 09/08/2008
 | Sujet: Re: Sculpture à partir d'une oeuvre célèbre en deux dimensions Lun 18 Aoû 2008 - 17:59 | |
| - Citation :
- il y a trois tons non?
thon blanc , thon rouge, et thon en miette,......  | |
|
 | |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 5709 Age : 68 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
 | Sujet: Re: Sculpture à partir d'une oeuvre célèbre en deux dimensions Lun 18 Aoû 2008 - 20:50 | |
| Trés bien. Les drapés ce n'est pas le plus facile. Quelle taille fait ta sculpture ? Maintenant que tu sais poster des photos pourrais tu nous en mettre sous plusieurs angles ? | |
|
 | |
René Meissonnier Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 1201 Localisation : LOZERE languedoc roussillon Date d'inscription : 04/11/2007
 | Sujet: Re: Sculpture à partir d'une oeuvre célèbre en deux dimensions Lun 18 Aoû 2008 - 21:04 | |
| les patines sont excellentes je trouve belle pièce dans son ensemble | |
|
 | |
chris Super Très Grand Maître
 | Sujet: Re: Sculpture à partir d'une oeuvre célèbre en deux dimensions Lun 18 Aoû 2008 - 21:50 | |
| Bonsoir Molet, c'est vrai, elle est vraiment belle comme ça, perso je la laisserai comme ça au niveau patine, mais les yeux me donne plutôt l'impression qu'elle va cassé la geule à celui qui va toucher la pauvre bête. Quand tu creuse l'oeil, ne creuse pas complètement laisse une partie de terre vers le dessus du creux ça passe mieux qu'un creux complet. Chris | |
|
 | |

Nombre de messages : 874 Age : 72 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/08/2008
 | Sujet: le nouveau projet Lun 18 Aoû 2008 - 23:26 | |
| [img] https://sculpture.forumactif.com/ [/img][img] https://sculpture.forumactif.com/ [/img]Ma statue fait 40 cm. Bon, alors c'est décidé, je la laisse comme celà. Comme je n'aime pas beaucoup faire les patines, celà m'arrange bien. Elle est bien de trois tons (camîeu de terre d'ombre, le plus clair étant un blanc cassé). Merci pour ton conseil, Chris mais je ne comprends pas bien comment tu me conseilles de laisser la terre dans le creux. Est ce que c'est là où, en peinture, on place la lumière sur l'iris. Peux-tu me faire un crobar Merci à tous de répondre aussi vite MOLET je transmets pour vérifier si je n'ai pas mis 2 fois la même image. Elle s'appellera Berthe vu que mon mari trouve qu'elle a de grands pieds | |
|
 | |

| Sujet: nouveau projet Lun 18 Aoû 2008 - 23:32 | |
| [img] https://sculpture.forumactif.com/ [/img]Voilà une deuxième photo. Je pensais pouvoir copier plusieurs images puis les coller toutes à la fois mais je vois qu'il faut reprendre la manip copier/coller sur chaque image. Désolée, j'ai envoyé deux dos. Vous pourrez adminer les pieds ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sculpture à partir d'une oeuvre célèbre en deux dimensions Lun 18 Aoû 2008 - 23:36 | |
| | |
|
 | |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 5709 Age : 68 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
 | Sujet: Re: Sculpture à partir d'une oeuvre célèbre en deux dimensions Mar 19 Aoû 2008 - 1:05 | |
| Bravo, rien à dire , ça tourne bien. L'effet pour le motif de la robe (vu de dos) tu l'as fait avec l'empreinte d'un sac ? | |
|
 | |
chris Super Très Grand Maître
 | Sujet: Re: Sculpture à partir d'une oeuvre célèbre en deux dimensions Mar 19 Aoû 2008 - 1:20 | |
| C'est exactement ça Molet, comme tu dis et souvent quand les yeux sont creusé complètement au niveau iris, ça donne une ombre très foncée au yeux et donne une expression plus grave aux sculptures, pas besoin de crobar, si tu veux voir ce que ça donne je te donnerai un liens a+ Chris | |
|
 | |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 2622 Age : 57 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
 | |
 | |
JJ Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 9821 Age : 55 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
 | Sujet: Re: Sculpture à partir d'une oeuvre célèbre en deux dimensions Mar 19 Aoû 2008 - 9:23 | |
| je suis admiratif. Bravo ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
 | |

| Sujet: le nouveau projet Mar 19 Aoû 2008 - 13:16 | |
| Les effets de tissus ont été fait en imprimant des tissus différents : toile de jute, coton torchon vaisselle, coton plumetis. J'ai patiné avec un pinceau en poils de sanglier essoré et passé à plat, en plusieurs fois. Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir. La prochaine pièce, j'essaierai de la faire un peu plus pulpeuse. J'ai tendance à ne pas assez arrondir les formes. je prends des cours de dessin (nu sur le motif) et c'est pareil, je suis encore trop raide. | |
|
 | |
laurence Apprenti
Nombre de messages : 1 Age : 69 Localisation : Paris (75) Date d'inscription : 23/08/2008
 | Sujet: Re: Sculpture à partir d'une oeuvre célèbre en deux dimensions Sam 23 Aoû 2008 - 5:33 | |
| c'est ma première visite sur ce forum, je suis scotchée. Quel réalisme dans cette Berthe ! Bravo Molet | |
|
 | |

| Sujet: le nouveau projet Sam 23 Aoû 2008 - 20:44 | |
| Merci Laurence. Tu as vu, je suis assez nouvelle, moi aussi, sur le forum. C'est une mine de renseignements et toujours quelqu'un de très sympa pour te donner des renseignement. | |
|
 | |
Aurigod Sculpteur

Nombre de messages : 2735 Age : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2007
 | Sujet: Re: Sculpture à partir d'une oeuvre célèbre en deux dimensions Dim 24 Aoû 2008 - 8:46 | |
| Pour les yeux, c'est assez compliqué à faire. La sculpture à ses propres canons pour faire des yeux (grecs, égyptiens : voir le script et ses billes!). Si je peux te donner des conseils : - il faut faire tout ce qui entoure l'œil et le mettre ensuite à sa place dans le visage. - le plus dur ce n'est pas de faire un œil, mais en regard! Ne désespère pas Giacometti a essayé toute sa vie de le faire.
Pour démarrer, essaye de copier un œil classique par exemple. (voir le bouquin dictionnaire de la sculpture de la Imprimerie Nationale , il y a des exemples de traitement de l'œil en sculpture) | |
|
 | |
DALLAIN Apprenti

Nombre de messages : 17 Age : 68 Localisation : Vallauris, Riviera, France Date d'inscription : 05/08/2005
 | Sujet: Re: Sculpture à partir d'une oeuvre célèbre en deux dimensions Dim 24 Aoû 2008 - 12:29 | |
| J'aime beaucoup le regard sournois comme celui d'un jar protégeant son harem. Quand je joue au" déjeuner sur l'herbe" ou aux "ménines", je change peu la dimension. J'ai réalisé cette pièce à partir d'un dessin de César (il était plus drôle d'interpréter le dessin d'un sculpteur !). Malheureusement, je n'ai pas de photos du dessin (si quelqu'un... il se trouve dans le catalogue raisonné première partie). Voilà. je ne suis pas sûr que de l'avoir reconstruit en vrai 3D, la pièce aurait été meilleure. la pièce se présente ainsi: adresse : http://farm3.static.flickr.com/2198/2511806168_7fc7d6d0a0.jpg?v=0 | |
|
 | |
syl Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 1449 Age : 57 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/01/2008
 | Sujet: Re: Sculpture à partir d'une oeuvre célèbre en deux dimensions Lun 25 Aoû 2008 - 15:10 | |
|  pour Berthe, bon travail mollet! | |
|
 | |

| Sujet: LE NOUVEAU PROJET Lun 25 Aoû 2008 - 15:49 | |
| Merci Sylvie. C'est sympa de m'encourager. J'ai un autre projet qui se mets en place dans ma tête | |
|
 | |
Wanda l'éternelle apprentie

Nombre de messages : 6684 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
 | Sujet: Re: Sculpture à partir d'une oeuvre célèbre en deux dimensions Mer 3 Sep 2008 - 8:54 | |
| Regard sournois et attitude rabougrie (visible surtout sur la photo de dos) en font un personnage très réaliste! Quant au côté pulpeux, si ça ne te vient pas, laisses tomber... bravo pour les tissus! Mais elle n'a des orteils qu'au pied droit? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sculpture à partir d'une oeuvre célèbre en deux dimensions  | |
| |
|
 | |
| Sculpture à partir d'une oeuvre célèbre en deux dimensions | |
|