LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 l'association la machine de nantes

Aller en bas 
+5
pierig
Wanda
JJ
loudolle
Isa
9 participants
AuteurMessage
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

l'association la machine de nantes Empty
MessageSujet: l'association la machine de nantes   l'association la machine de nantes EmptyMar 5 Fév 2008 - 15:51

J'ai découvert cette initiative géniale sur Nantes sur le Net. "l'éléphant de Nantes" les machines de l'ile
C'est gigantesque!
Est ce que quelqu'un l'a vu?
Apparemment, cette association la machine qui fait de plus en plus de spectacle vivant de ce genre a créé un genre de parc de machines spéctaculaires et phénoménales dans Nante, avec Les machines machines qui traverse la ville comme des bus(et oui on pourrait les chevaucher!) .
Moi je trouve ça génial, j'aurai bien aimé faire parti de ce genre de projet!
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

l'association la machine de nantes Empty
MessageSujet: Re: l'association la machine de nantes   l'association la machine de nantes EmptyMar 5 Fév 2008 - 16:26

aaaaa, royaldeluxe
j'ai fait une (toute petite ) participation à une (plus petite ) compagnie de théâtre de rue, inspirée de royale deluxe, "état de rue"
royale deluxe avait fait a une epoque une tournée avec "la mano negra" de manu tchao
que du bonheur
la scénographie, on en arle pas sur ce forum ou peu, alors que c'est un derivé de la sculpture et moult grands artistes sont intervenus en scéno, léonard, bologne, fg...
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

l'association la machine de nantes Empty
MessageSujet: Re: l'association la machine de nantes   l'association la machine de nantes EmptyMar 5 Fév 2008 - 17:15

Citation :
royale deluxe
dit sa Majesté.....mais c'est un hamburger de chez Mc Beurk non ?
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

l'association la machine de nantes Empty
MessageSujet: Re: l'association la machine de nantes   l'association la machine de nantes EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:28

je sais pas, t'as l'air d'être au courant toi....
Non, serieux, va voir le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

l'association la machine de nantes Empty
MessageSujet: Re: l'association la machine de nantes   l'association la machine de nantes EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:34

pour le Deluxe, oui je suis au courant....j'ai des mômes.

Plus sérieusement je suis allé voir le lien et j'ai vu ça l'autre jour sur mon téléviseur. Je trouve l'idée géniale. Déjà utiliser des locaux vides pour que des artistes puissent s'exprimer, l'idée est absolument géniale comme une pièce de théatre. Ce qui était bien c'est que les jeunes et les anciens s'exprimaient et trouvaient ça génial, un papet disait même qu'il sortait exprès et qu'il lui tardait d'être le lendemain pour voir la progression de la scène.
Je trouve que là, il y a une belle idée. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

l'association la machine de nantes Empty
MessageSujet: Re: l'association la machine de nantes   l'association la machine de nantes EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:13

le théâtre de rue m'aurait vraiment attirée, c'est un autre travail un autre rapport avec le pubic, une proximité qui effraie mais qui booste tellement! Quand on joue dans de petits endroits, on s'en approche un peu, c'est magique, les spectateurs deviennent un personnage à part entière...et quand on a comme là, les talents et les énergies des scénographes, décorateurs, sculpteurs, machinistes, etc...etc, c'est le top!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

l'association la machine de nantes Empty
MessageSujet: Re: l'association la machine de nantes   l'association la machine de nantes EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:34

j'ai fait quelque fois du théatre de rue, adrenaline et energie etait au rendez vous, le public renvoi une energie décuplée par apport à une scène s'il est intéréssé et un mur si c'est le contraire...
Une fois, on avait défilé dans une ville qui fetait le moyen age en "pénitant lépreux". Vétu de vieux drap lourd en loque déchiré recouvert d'argile blanche sèche, et on s'etait aussi badigeonné de terre sur le visage et les mains, ça craquelait, en pleine été, les gouttes qui perlaient mort de rire Un silence lourd dans l'asistance nous précèdait bel gueule on avait gagné le pari!!!
C'etait génial, de belles expèriences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
pierig
Confirmé
pierig


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 26/05/2007

l'association la machine de nantes Empty
MessageSujet: Re: l'association la machine de nantes   l'association la machine de nantes EmptyMer 6 Fév 2008 - 0:22

Je connais un des sculpteurs qui a travaillé sur la tête de l'éléphant :
Emmanuel Bourgeau http://e.bourgeau.free.fr/
Je vais régulièrement dans ma ville natale (je vis à Lille depuis 8 ans) et je pensais aller faire un petit tour pendant les fêtes de fin d'année et puis pas l'temps !!
d'autres machines sont prévus comme le manège des fonds marins et l'arbre aux hérons !! Par contre Royal de Luxe, je connais bien et c'est vraiment génial, grandiose !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrebriand.jimdo.com/
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

l'association la machine de nantes Empty
MessageSujet: Re: l'association la machine de nantes   l'association la machine de nantes EmptyMer 6 Fév 2008 - 10:42

bravo pour les objets décoratifs
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

l'association la machine de nantes Empty
MessageSujet: Re: l'association la machine de nantes   l'association la machine de nantes EmptyMer 6 Fév 2008 - 11:32

ha oui un très bon boiseux
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Ferdinand Dinand
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 74
Date d'inscription : 20/05/2008

l'association la machine de nantes Empty
MessageSujet: Re: l'association la machine de nantes   l'association la machine de nantes EmptyVen 13 Juin 2008 - 21:21

loudolle a écrit:
aaaaa, royaldeluxe
la scénographie, on en parle pas sur ce forum ou peu, alors que c'est un derivé de la sculpture et moult grands artistes sont intervenus en scéno, léonard, bologne, fg...
j'arrive un peu tard mais tu as parfaitement raison!
c'est un domaine à part entière qui combine plusieurs discipline et ça serait génial de lui ouvrir une rubrique (à brac)
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

l'association la machine de nantes Empty
MessageSujet: Re: l'association la machine de nantes   l'association la machine de nantes EmptySam 14 Juin 2008 - 2:15

je répond pour que ce topic soit de nouveaux en haut du portail pour que tout le monde le lise et que je me raproche de 10000 messages et que j'aimerais un topic scénographie LIIIIIIOneeeeel!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
diky
Apprenti
diky


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 67
Date d'inscription : 26/08/2008

l'association la machine de nantes Empty
MessageSujet: Re: l'association la machine de nantes   l'association la machine de nantes EmptyMer 24 Sep 2008 - 14:13

j'habite NANTES, et c'est vrai que c'est géant cette histoire des machines qui défilent dans ka ville. c'est de la pure poésie tout droit sortie de Jules VERNE.

tous les jours l'éléphant est en ballade autour de son hangar. C'est magique.
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

l'association la machine de nantes Empty
MessageSujet: Re: l'association la machine de nantes   l'association la machine de nantes EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:23

J'aimerais aussi beaucoup un topic "scénographie"...Lio, pour mes 5000 messages. C'est tout un art ça, mais qui pour nous en mettre plein la vue en scénographie?? Hein?
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

l'association la machine de nantes Empty
MessageSujet: Re: l'association la machine de nantes   l'association la machine de nantes EmptyMar 30 Sep 2008 - 1:20

FG
moi, un peu
Ernest Pignon Ernest!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

l'association la machine de nantes Empty
MessageSujet: Re: l'association la machine de nantes   l'association la machine de nantes EmptyMar 30 Sep 2008 - 9:11

Alors mettez nous-en nous donc plein les mirettes, lezamis!!
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

l'association la machine de nantes Empty
MessageSujet: Re: l'association la machine de nantes   l'association la machine de nantes EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:56

5004
..
...
....
.....
......et le topic "scénographie", qui le commence?
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

l'association la machine de nantes Empty
MessageSujet: Re: l'association la machine de nantes   l'association la machine de nantes EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:50

c'est no-graphie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Contenu sponsorisé





l'association la machine de nantes Empty
MessageSujet: Re: l'association la machine de nantes   l'association la machine de nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'association la machine de nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Septembre 2017
» résine qui passe à la machine
» Le voyage a Nantes
» Des monstres à Nantes
» Bonjour de Nantes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR D'UN CAFE-
Sauter vers: