LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur Apple Watch SE (GPS, 40 mm)
Voir le deal
269 €

questionnement...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda

Féminin Nombre de messages : 6684

questionnement... Empty
MessageSujet: questionnement...   questionnement... EmptyMar 5 Fév 2008 - 8:46

Avant toute chose, je tiens à dire que l'idée d'un nouveau projet commun me tente, me booste, voir de nouveaux pas à pas, savoir que tous agissent ds le même sens, se creusent autant la cervelle que moi, je trouve ça très intéressant, je remercie aussi beaucoup Bernard pour le coeur qu'il met à trouver des thèmes, à secouer notre petit monde...MAIS

Le fait de sculpter pour l'humanitaire ne nous donne pas pour autant le champ libre à tout et n'importe quoi, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une bonne oeuvre que les gens achèteront des pièces en carton d'emballage ou en vieille bouteilles de plastique...enfin, en tout cas, je ne le ferais pas, pour ma part. Ou alors, il faudra vous contenter d'une commission sous forme de verre de l'amitié+ sandwich éventuellement, et même peut-être mettre un peu la main au porte monnaie histoire de ne pas laisser trop peu à l'association...j'ai posé la question ds un autre post, je n'ai pas eu de réponse, le but est-il de faire participer les professionnels qui n'ont pas participé au chaos en les intéressant financièrement?
Et pensez-vous sincèrement que les restos ou les enfants de DQ, ou autre se casseraient le tronc à organiser une expo de dix sculptures dont la moitié de parfaits inconnus alors que par ailleurs sont lancées des actions avec artistes connus et reconnus?

Sur l'idée d'un thème commun pour rendre une éventuelle exposition plus cohérente, je suis d'accord; sur les avant-projets avancés par Bernard et Lionel, j'ai une préférence pour l'autoportrait qui m'inspire particulièrement et l'arte povera (merci Jhon pivote , d'ailleurs, je ne connaissais pas avant que tu en parles )...
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle

Masculin Nombre de messages : 7085

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyMar 5 Fév 2008 - 10:27

oui, ce n'est pas la bonne voie l'humanitaire, pas comme ça
mais bonne energie
http://loudolle.free.fr
Isa
La taupe modèle
Isa

Féminin Nombre de messages : 6020

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyMar 5 Fév 2008 - 10:43

J'ai la même approche Wanda, un peu timide sur l'humanitaire.
C'est vrai que c'est généreux, mais un peu tape à l'oeil c'est ça qui medérange, pourquoi pas mettre un partie des bénéfices à une oeuvre de notre choix mais sans annonce particulière... que le but de l'expo ne soit pas cela...que se ne soit pas une accroche commerciale.
Le but c'est de se rencontrer autourd d'un projet commun, et de montrer que la sculpture est vivante!!!
Pour l'expo, il faut s'y prendre à l'avance, trouver un endroit porteur, faire de la bonne communication, (peut être une petite cotisation à l'ensemble des participants pour les frais...à voir).
Voilà mon avis.
http://www.isaa-sculpture.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

Masculin Nombre de messages : 9825

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyMar 5 Fév 2008 - 10:49

http://c.gouge.free.fr/

Un regroupement de sculpteurs au bénéfice des autres.....

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
jhon
Super Très Grand Maître
jhon

Masculin Nombre de messages : 2421

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyMar 5 Fév 2008 - 11:12

Wanda a écrit:
(merci Jhon pivote , d'ailleurs, je ne connaissais pas avant que tu en parles )...

pas bcp de mérite j'avais vu çà la veille sur arte sourire
http://machepapier.skynetblogs.be/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre

Masculin Nombre de messages : 5709

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:39

Je n'ai fait qu'une proposition qui doit être améliorée avec les votres. Je crois qu'il faut d'abord se mettre d'accord pour savoir :

- si on fait quelque chose ou pas pour l'humanitaire

- s'il y a une majorité de non on se reporte sur les autres projets ou les nouveaux qui seront proposés

- si oui, il faut attendre un certain temps pour savoir combien de participants seraient prêts (en précisant leurs conditions comme Christiana et Syl) à créer une sculpture dans le cadre d'une oeuvre humanitaire.

-il faut ensuite se mettre d'accord sur le comment (Louis as tu des idées toi qui est impliqué dans ta ville pour aider les SDF ?)

- ensuite il faut choisir l'association bénéficiaire à partir de critères qu'on aura choisis ensemble

- faire les sculptures en publiant sur le forum les photos en cours de réalisation.(4 ou 5 incluant une première photo de la matière brute qui sera sculptée ou utilisée)

- organiser avec les sculpteurs participants et l'association humanitaire l'expo, les ventes et tout ce qui aura été décidé dans les étapes précédentes et en rendre compte à tous pour validation.

- rendre compte à postériori à tous les participants du déroulement de l'opération (comptes, points positifs, points à améliorer etc...)

Si on saute une de ces étapes le projet sera mal ficelé et ne pourra pas aboutir car il ne sera pas le "bébé" de tous.

Je vous propose de discuter ici de cette méthode, vous pouvez proposer la vôtre ou améliorer celle là et quand on aura toutes les versions j'en ferai une synthèse pour voir si on arrive à aboutir à un accord (dur dur la négociation !)
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
loudolle
loudolle

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:01

"Je n'ai fait qu'une proposition qui doit être améliorée avec les votres. Je crois qu'il faut d'abord se mettre d'accord pour savoir :

- si on fait quelque chose ou pas pour l'humanitaire"
Pour ma part, j'ai pas envie
"
- s'il y a une majorité de non on se reporte sur les autres projets ou les nouveaux qui seront proposés

- si oui, il faut attendre un certain temps pour savoir combien de participants seraient prêts (en précisant leurs conditions comme Christiana et Syl) à créer une sculpture dans le cadre d'une oeuvre humanitaire."
oui, donnons nous du temps

"-il faut ensuite se mettre d'accord sur le comment (Louis as tu des idées toi qui est impliqué dans ta ville pour aider les SDF ?)"
"Bernard, j'essaie de prendre de la distance en ce moment là dessus, j'ai une maladie nerveuse, trop de ceux que je connaissais sont dcd.
La solution n'est pas dans l'humanitaire, mais dans la revolution, desolé...

- ensuite il faut choisir l'association bénéficiaire à partir de critères qu'on aura choisis ensemble

- faire les sculptures en publiant sur le forum les photos en cours de réalisation.(4 ou 5 incluant une première photo de la matière brute qui sera sculptée ou utilisée)

- organiser avec les sculpteurs participants et l'association humanitaire l'expo, les ventes et tout ce qui aura été décidé dans les étapes précédentes et en rendre compte à tous pour validation.

- rendre compte à postériori à tous les participants du déroulement de l'opération (comptes, points positifs, points à améliorer etc...)

"Si on saute une de ces étapes le projet sera mal ficelé et ne pourra pas aboutir car il ne sera pas le "bébé" de tous."
oui

Je vous propose de discuter ici de cette méthode, vous pouvez proposer la vôtre ou améliorer celle là et quand on aura toutes les versions j'en ferai une synthèse pour voir si on arrive à aboutir à un accord (dur dur la négociation !)"
Donc, comme tu le vois, je suis de loin, car je suis malade et soucieux, très soucieux de mon avenir professionnel, on parle de disparition des espèces, je pense que l'on parle du pouvoir d'achat des français...
Je regarde, choisirais un thème si un truc me plaît, tout ce qui est landart récup' ect je fais dejà....
par contre, merci de ton energie qui est belle, je ne veux rien critiquer pour ne pas te stopper, en espèrant que d'autres t'aideront.
J ene crois pas en l'humanitaire, tu peux d'ailleur me considerer comme sdf, n'ayans pas de maison...
y'a pire mais bon, là tu vois le moral n'est pas là, pour faire de l'humanitaire faut en avoir
ensuite, on est pas assez connu pour faire ce genre d'évènement, ça va faire flop
je préfère expo pure rencontre bouffe entre nous, et ouverture de l'expo au publique
Isa
La taupe modèle
Isa

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:18

Je suis du même avis que loudolle.
lita.s
Super Très Grand Maître
lita.s

Féminin Nombre de messages : 1013

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:27

peux pas dire mieux que loudolle...
et puis je ne vois pas comment s'articuleraient nos diverses approches dans une optique humanitaire.
la récup, jamais essayé et ça me semble loin de ce que je fais.
l'autoportrait, pourquoi pas. ou visages...
http://www.dreamlita.over-blog.com
christiana
Super Très Grand Maître
christiana

Féminin Nombre de messages : 2212

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyMer 6 Fév 2008 - 0:06

Je ne suis pas chaude pour l'humanitaire non plus...Faut voir...
http://www.christianemoreau.be
Atina
Super Très Grand Maître
Atina

Féminin Nombre de messages : 2021

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyMer 6 Fév 2008 - 5:15

tu connais mon avis sur l'humanitaire ......
La solution n'est pas dans l'humanitaire, mais dans la revolution....
(j'ai d'ailleurs l'impression d'en faire chaque jour ....., "éducation populaire" )

donc pas très envie de modeler pour ce sujet !

je sais que tu es sincère dans ce projet , et que tu déploies beaucoup d'energie , je crois pourtant qu'il faut laisser murir ce projet
rien ne t'empêche de sculpter sur un autre thème et de proposer ensuite ton oeuvre à une assoc

tiens en septembre , un association locale (graine d'espoir)a fait appel aux artistes du coin pour une expo vente , tout l'argent recolté doit servir à construire une école ......
http://aniterres-anita.blogspot.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyMer 6 Fév 2008 - 8:24

Oui Atina on peut avoir une démarche individuelle vis à vis d'une association ou de l'humanitaire mais l'interêt d'un forum c'est aussi le collectif en essayant de repecter les convictions et des talents variés. Ce qui est sûr c'est qu'on ne fera que ce que les membres du forum voudront.
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyMer 6 Fév 2008 - 9:13

loudolle a écrit:
je préfère expo pure rencontre bouffe entre nous, et ouverture de l'expo au publique[/b]

Oui, ça peut être fait en partenariat avec un atelier ou association culturelle si on veut pouvoir bénéficier d'un accueil, cela favoriserait des échanges sûrement intéressants.
Farang
Amateur d'art

Masculin Nombre de messages : 1998

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyMer 6 Fév 2008 - 10:29

je suis tout a fait de l'avis de loudolle :peut-être que c'est notre statut de professionnel qui fait qu'on a des prises de positions identiques.Nous n'avons pas le statut privilégié d'intermittent du spectacle.
Bravo pour toute l'énergie que vous développez mais je suivrai cela de loin;car mon plaisir est de travailler dans la liberté;me mettre un cadre c'est déjà mettre un barreau.
loudolle
loudolle

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyMer 6 Fév 2008 - 11:43

non, moi un thème je rencontre souvent cela dans mon métier, par contre ça ne me derange pas, au contraire, le thème devient un défi à relever
et puis il y a des thèmes "fourre tout", interieur(exterieur), vide(plein) équilibre, toucher
le chaos sourire sourire sourire sourire
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:48

(
varmic a écrit:
le statut privilégié d'intermittent du spectacle.

????
(hors sujet mais quand même...) )

C'est dommage Varmic, que tu suives de loin seulement...
René Meissonnier
Super Très Grand Maître
René Meissonnier

Masculin Nombre de messages : 1201

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:22

loudolle a écrit:
non, moi un thème je rencontre souvent cela dans mon métier, par contre ça ne me derange pas, au contraire, le thème devient un défi à relever
et puis il y a des thèmes "fourre tout", interieur(exterieur), vide(plein) équilibre, toucher
le chaos sourire sourire sourire sourire

tout à fait d'accord !! relever un defi j'adore

pour ma part mon prochain est ( nuit de chine !) salon à bordeaux
http://COPEAU-DORE.blog4ever.com
Farang
Amateur d'art

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:49

c'est mal me lire !! Comme si sculpter ça vient tout seul ,qu'il n'y a aucun défi à chaque nouvelle piéce ?????
je préfére mes challenges ;car il ya une logique que je m'impose dans la cohérence de ce que je fais.

Mais bravo les gens qui sculptent sans défis avec eux mêmes ni avec les autres !!!
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:09

Ca vient tout seul de sculpter non ? C'est en sculptant qu'on apprend à sculpter. Un défi ? Le mot n'est pas trop fort Varmic ? Un petit alors. caméléon
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 8:53

Là, en l'occurence, il ne s'agit pas de l'Oeuvre de ta vie...c'est simplement un projet commun, une énergie commune, une façon de partager; le processus de création, de vraie création, de défi contre toi-même ne s'arrête pas pour autant, juste un petite parenthèse...
Farang
Amateur d'art

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 9:34

Bernard Lougarre a écrit:
Ca vient tout seul de sculpter non ? C'est en sculptant qu'on apprend à sculpter. Un défi ? Le mot n'est pas trop fort Varmic ? Un petit alors. caméléon

Si c'est le cas pourquoi tu prends toujours des cours de sculptures ?
Mais tu as raison ton défi est plus gros que le mien parceque je me suis appris tout seul.
jhon
Super Très Grand Maître
jhon

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 9:46

vive les autodidactes sourire
Farang
Amateur d'art

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 9:49

Wanda a écrit:
Là, en l'occurence, il ne s'agit pas de l'Oeuvre de ta vie...c'est simplement un projet commun, une énergie commune, une façon de partager; le processus de création, de vraie création, de défi contre toi-même ne s'arrête pas pour autant, juste un petite parenthèse...

Mais si Wanda, je pars toujours pour l'oeuvre de ma vie.
Une fois terminé je sais que c'est pas encore cette fois -ci.
C'est comme si j'étais sûr de gagner un concours,je suis hyper-euphorique jusqu'au moment ou j'apprends que j'ai perdu.
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 9:51

oui mais là, pas de concours, pas de concurence entre nous...
jhon
Super Très Grand Maître
jhon

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 9:58

Se sera p'être celle là l'oeuvre de ta vie ? sourire
Farang
Amateur d'art

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 10:03

Wanda a écrit:
oui mais là, pas de concours, pas de concurence entre nous...
C'était une image !
Isa
La taupe modèle
Isa

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 10:13

Allez varmic fait pas ta chochotte... bel gueule
Le truc intéréssant dans l'histoire c'est la bouffe, la rencontre, et une expo en prime avec des personnes que tu aprécies (enfin j'espère...moi si c'etait pas le cas je serai pas retourné sur ce forum depuis longtemps... titi )
jhon
Super Très Grand Maître
jhon

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 10:16

oui Isa, je t'aime moi non plus... ouin ouin
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:29

Isa a raison. Tout ce qu'il y a autour de la sculpture est important. Sinon c'est quoi ? tu fais une sculpture, tu y prend du plaisir mais après...si tu as de la chance ou que c'est ton métier tu la vend tu remplis le caddie et tu recommences. Si tu es amateur comme moi, tu garde ta sculpture, tu la stocke dans un coin et tu as peu de chances d'échanger sur ta passion car on ne rencontre pas un sculpteur à chaque coin de rue, ou alors tu ne sais même pas que trois rues plus loin il y a un sculpteur...Mon rêve quand je ne serai plus obligé de bosser 8h par jour dans un open-space devant un ordi, serait de faire des expos itinérantes avec d'autres fêlés sculpteurs, un vieux fourgon et d'exposer pour le plaisir, sans même chercher à vendre quoi que soit, juste pour le plaisir de se rencontrer, d'éveiller des vocations chez les enfants et de pouvoir échanger sur notre passion sans se prendre la tête. Un forum réel en quelque sorte.
Si je vais toujours au cours depuis 15 ans c'est pour profiter des séances collectives de modèle vivant (si je faisais venir un modèle chez moi pour ma femme ca ne le ferait pas..) mais aussi pour faire partie d'une communauté de sculpteurs avec qui je rigole, je mange, je picole, j'apprend plein de choses sur l'art et je vais à des expos.
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyVen 8 Fév 2008 - 8:55

Bon alors Varmic....?
Farang
Amateur d'art

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyVen 8 Fév 2008 - 9:53

Ben désolé mais je ne sens pas vraiment motivé par les sujets proposés:le cirque(déja fait avec les anges saltimbanques)l'auto-portrait dèja fait aussi(rien à voir avec la ressemblance physique bien sûr)
Peut-être que c'est la grippe qui me démotive ?(j'y suis en plein dedans!)

Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 9:56, édité 1 fois
jhon
Super Très Grand Maître
jhon

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyVen 8 Fév 2008 - 9:54

on peut le voir ?
l'autoportrait ?
Farang
Amateur d'art

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyVen 8 Fév 2008 - 9:57

jhon a écrit:
on peut le voir ?
l'autoportrait ?
Toutes John,sont des auto-portraits
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyVen 8 Fév 2008 - 21:08

Ne te fais pas prendre en grippe Jhon ! clown
jhon
Super Très Grand Maître
jhon

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyVen 8 Fév 2008 - 21:31

Trop tard, c'est la grippe qui m'a choppé malade
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyVen 8 Fév 2008 - 22:20

Sinon l'arte povera c'est costaud comme projet, pas facile d'accès mais interessant. J'essaie d'approfondir pour comprendre comment je devrai m'y prendre pour faire une sculpture qui soit de style arte povera et de philosophie aussi. Il faut s'accrocher. mur mur mur
petitgris
demi ouvrier

Masculin Nombre de messages : 57

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyVen 8 Fév 2008 - 22:37

Mettez-y des billets de banque et de la feuille d'or,c'est transgressif au possible....
http://ammartis1.jimdo.com/
jhon
Super Très Grand Maître
jhon

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyVen 8 Fév 2008 - 23:15

transgressif oui, mais pas très "povera" sourire
petitgris
demi ouvrier

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyVen 8 Fév 2008 - 23:25

C'est ça l'imagination,c'est de défaire des images ...non?

L'arte povera fait un peid de nez à la peinture bourgeoise,on peut faire un pied de nez à l'arte povera qui fait un pied de nez au conformisme bourgeois qui lui s'en fout pas mal,mais qu'on "touche" à l'argent et à l'or ...? je sais pas...( éternel retour)
loudolle
loudolle

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyDim 10 Fév 2008 - 4:31

plus rien ne touche personne
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:37

Chez ces gens là monsieur, on ne vit pas...on consomme.
petitgris
demi ouvrier

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:49

[" Mais il est tard monsieur,il faut que je rentre chez moi ...."]
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:51

Avec la Denise ? sourire sourire sourire
loudolle
loudolle

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:52

ne sera ce pas plutot "chez môô^ôoo aaaaaaaaaaaaa"
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:54

Pleure pas Loulou t'es pas tout seul...
loudolle
loudolle

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyLun 11 Fév 2008 - 1:39

non, jef, non
jhon
Super Très Grand Maître
jhon

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyLun 11 Fév 2008 - 9:14

J'y pense, le pseudo "p'tit gris", c'est déjà prit !
c'est Micheal Jakson depuis sa dernière opération !!! bel gueule bel gueule bel gueule
Farang
Amateur d'art

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyLun 11 Fév 2008 - 12:16

Ici les petits gris c'est une communauté de moines,qui sont habillés de gris.
Une fois pas mois ils sont lachés dans les rues de la ville.
petitgris
demi ouvrier

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyLun 11 Fév 2008 - 13:00

Chutt! c'est de la fausse modestie,je caresse secrétement le rêve d'oser un jour:"hélix pomatia" ,mais je suis pas encore prêt..... mort de rire
Isa
La taupe modèle
Isa

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:33

C'est quoi qui manque...le jeûne, le beurre ou le persil?
Contenu sponsorisé

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... Empty

questionnement...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant