LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Le lézard

2 participants
AuteurMessage
Papy Octet
ouvrier
Papy Octet

Masculin Nombre de messages : 105

Le lézard Empty
MessageSujet: Le lézard   Le lézard EmptyJeu 12 Jan 2006 - 15:08

pivote Bonjour,
[img]Le lézard Lzard0108200542fp[/img]
Me revoilà avec une autre création dans le même style que les "Dentellier & Dentellière" déjà présenté ci-avant. bravo

Sa taille : environ 25 cm.

La technique est toujours la même :

1. Une armature interne en carton qui permet une mise en position sommaire

[img]Le lézard Lzard010820055cz[/img]

2. Une mise en forme de l'objet au moyen de papier essuis-tout encollé avec de la colle vinylique blanche (colle à bois) diluée à part égale dans de l'eau en plusieurs couches si nécessaires avec périodes de séchage entre chaque pour éviter des déformations dues à l'humidité.

[img]Le lézard Lzard0108200522br[/img]

3. Fignolage des détails avec toujours le papier essuie-tout et la colle diluée.
Le sol a nécessité quelques éléments particulier pour être un peu structuré. J'ai donc utilisé quelques matériaux culinaires : de la chapelure et du vermicel. J'y ai ajouté quelques fines brindilles, une ou deux boulettes de papier pour les rochers et un peu de ficelle.
4. Peinture acrylique pour les finitions.

[img]Le lézard Lzard0108200550fl[/img]

Voilà.
chapeau A+
Revenir en haut Aller en bas
GREGORY
Sous-Chef du Forum
GREGORY

Masculin Nombre de messages : 614

Le lézard Empty
MessageSujet: Re: Le lézard   Le lézard EmptyVen 13 Jan 2006 - 17:15

Bonjour et bienvenu !

Bravo pour ton travail, j'ai une préférence pour le lézard...
Merci beaucoup du temps que tu as passé à commenter ta technique, c'est très appréciable. Et très ingénieux d'ailleurs... Avis à ceux qui pensent que la sculpture ne peut pas être abordé avec les matériaux de notre entourage.

Enfin, je ne peux pas passer à côté de ta signature sans la saluer. J'aime à penser que ce forum est animé par la volonté de partage !

Sincèrement,
http://www.limons-du-temps.com
Papy Octet
ouvrier
Papy Octet

Masculin Nombre de messages : 105

Le lézard Empty
MessageSujet: Re: Le lézard   Le lézard EmptyVen 13 Jan 2006 - 23:09

chinchin Merci à toi, Grégory.

Pour ce qui est de la réalisation du lézard, elle m'a pris près de trois semaines.
Il a fallu une bonne semaine pour trouver les références, diverses espèces de lézard puis combiner des morceaux de chacun pour obtenir la forme que je voulais. Il y a quartre espèces de lézards différentes qui le composent.

Je viens de terminer une quatrième oeuvre au sujet de laquelle je prépare le tutorial. Comme je connais votre site et que je le trouve super, j'ai pris mes dispositions pour que tous les détails de la réalisation soient disponibles (j'ai fait plus de cinquante photos. Dès que le tuto sera préparé, je le publierai sur votre site.

Je dévoile un petit coin du voile : j'ai réalisé un coq, le Coq Wallon, l'emblème de la Wallonie (qui est la partie francophone de la Belgiques située au sud d'une ligne imaginaire passant par Bruxelles), en Belgique, mais je l'ai un peu trituré, modelé à ma façon. Il fait cinquante centimètres de haut et pèse 3.5 kilos ! super

Il arrive bientôt. bienvenue

A+

PS. bravo Grâce à votre site, j'ai acquis des connaissances qui me faisaient défaut dans l'art de la sculpture en papier mâché. bravo
Contenu sponsorisé

Le lézard Empty
MessageSujet: Re: Le lézard   Le lézard Empty

Le lézard
Page 1 sur 1