Merci à toi, Grégory.
Pour ce qui est de la réalisation du lézard, elle m'a pris près de trois semaines.
Il a fallu une bonne semaine pour trouver les références, diverses espèces de lézard puis combiner des morceaux de chacun pour obtenir la forme que je voulais. Il y a quartre espèces de lézards différentes qui le composent.
Je viens de terminer une quatrième oeuvre au sujet de laquelle je prépare le tutorial. Comme je connais votre site et que je le trouve super, j'ai pris mes dispositions pour que tous les détails de la réalisation soient disponibles (j'ai fait plus de cinquante photos. Dès que le tuto sera préparé, je le publierai sur votre site.
Je dévoile un petit coin du voile : j'ai réalisé un coq, le Coq Wallon, l'emblème de la Wallonie (qui est la partie francophone de la Belgiques située au sud d'une ligne imaginaire passant par Bruxelles), en Belgique, mais je l'ai un peu trituré, modelé à ma façon. Il fait cinquante centimètres de haut et pèse 3.5 kilos !
Il arrive bientôt.
A+
PS.
Grâce à votre site, j'ai acquis des connaissances qui me faisaient défaut dans l'art de la sculpture en papier mâché.