LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Manque d'inspiration

Aller en bas 
+3
fg
christiana
loudolle
7 participants
AuteurMessage
Jeanpaul
Invité




Manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Manque d'inspiration   Manque d'inspiration EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:46

Bonjour à tout le monde, j'aimerais me remettre à la création sous toutes ses formes, et surtout à la sculpture en papier mâché.
J'ai déjà un peu expérimenté ce matériau, mais pas suffisamment, c'est sur. Je manque d'inspiration, d'envie, d'ardeur... Je ne sais pas par où (re)commencer.
Vous pouvez voir un peu de mon travail sur mon blog

Je sais parfaitement que la création, c'est un élan, mais pour le moment je suis bloqué, et je me demande vraiment si ça vaut vraiment la peine que je continue.

Bien à vous toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Manque d'inspiration   Manque d'inspiration EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:50

ha bon????
comment est_ce possible?

bon
dis, elle est où l'adresse du blog?


l'inspiration, c'est comme la joie, un bonheur tout simple

d'ailleurs, vieux sujet traité déjà sur le forum, pour moi l'inspiration n'existe pas, il n'y a que le travail...

dans la joie
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
JeanPaul
Invité




Manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Manque d'inspiration   Manque d'inspiration EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:51

Comme le lien qui amène vers mon blog n'apparait pas, voici l'adresse : tresorsfabuleux.canalblog.com/albums/sculptures-en-papier-mache/index.html avec devant http://

merci !
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Manque d'inspiration   Manque d'inspiration EmptyMer 7 Nov 2007 - 23:00

hé bien, continue!!
je te sens plus graphiste, en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
JeanPaul
Invité




Manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Manque d'inspiration   Manque d'inspiration EmptyMer 7 Nov 2007 - 23:07

En fait, j'expérimente toutes formes, mais je suis plus attiré par la sculpture maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Manque d'inspiration   Manque d'inspiration EmptyMer 7 Nov 2007 - 23:46

La page est introuvable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
JeanPaul
Invité




Manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Manque d'inspiration   Manque d'inspiration EmptyMer 7 Nov 2007 - 23:51



http://tresorsfabuleux. ensuite il faut ajouter, après le point, canalblog.com/ car je ne sais pas pourquoi, mais si je tape l'adresse en entier, cela n'apparait pas en prévisualisation !
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

Manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Manque d'inspiration   Manque d'inspiration EmptyJeu 8 Nov 2007 - 0:41

Voici le lien
Ils sont sympas tes dragons, ils plairaient à mon fils.
Curieux que ce soit ton unique thème, n'as-tu pas envie d'essayer autre chose ?
Le plus dur c'est de s'y mettre, ensuite, tu seras pris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Manque d'inspiration   Manque d'inspiration EmptyJeu 8 Nov 2007 - 9:10

Je disais à notre bon roi il y a peu que je trouvais problématique mon mode de fonctionnement: je peux passer des semaines voire des mois sans envie, sans énergie, vide, pas le temps ou pas envie de prendre le temps, alors que les idées sont quelque part dans ma tête, il y en a plein en fait, trop peut-être, parce que du coup je suis assez dispersée; puis subitement, il faut que je me jette dans la terre ou dans le ciment ou la peinture, c'est fulgurant, c'est le bon moment aussi car j'ai à ce moment là une sensation de facilité. Parfois il y a l'envie de faire mais problèmes pratiques ou techniques, doute. Le mieux dans ce cas-là, c'est de se donner ou de se faire donner des coups de pieds au Q parce que tant qu'on se pose des questions on n'agit pas ( le forum est super pour ça).
Je me suis fait la même réflexion qu'Fg en regardant les dragons, à savoir que peut-être tu en as fait le tour et qu' il est temps d'aborder d'autres thèmes...mais lances-toi c'est ça l'important, une fois dans l'action ce ne sera que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
loïk JOSSE
Super Très Grand Maître
loïk JOSSE


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 70
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 20/09/2007

Manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Manque d'inspiration   Manque d'inspiration EmptyJeu 8 Nov 2007 - 16:36

Wanda a écrit:
parce que tant qu'on se pose des questions on n'agit pas ( le forum est super pour ça).

bien d'accord Wanda, je trouve même qu'il y en a, ici, qui passent trop de temps sur le forum et pas assez dans l'atelier !!!
(Ah, si Lénine et Mao étaient là, ils vous expliqueraient, eux, ce que c'est que le bonheur !...)
Revenir en haut Aller en bas
http://loik.josse.free.fr
jeanpaul
Invité




Manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Manque d'inspiration   Manque d'inspiration EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:57

Merci à vous ! Mais je suis un peu bloqué et je ne trouve pas de thème sur lequel je pourrais me lancer ouin ouin
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Manque d'inspiration   Manque d'inspiration EmptyJeu 8 Nov 2007 - 23:52

Loïk , en tant que recordman de messge du forum, je me doit de te répondre ceci:
je vis dans mon atelier bob
et je bosse entre dix et quinzes heurs par jour
mais je dors peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Manque d'inspiration   Manque d'inspiration EmptyVen 9 Nov 2007 - 8:16

Et moi je n'ai pas d'atelier...
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Manque d'inspiration   Manque d'inspiration EmptyVen 9 Nov 2007 - 9:25

Jean Paul quels sont tes moteurs dans la vie? Qu'est-ce qui te fait avancer, que trouves-tu beau, moche? Qu'est-ce qui te transporte? Qu'as-tu envie de dire à la terre entière? Tu devrais te laisser l'opportunité de t'ennuyer, de rêvasser, marcher dans la nature, écouter de la musique, ne rien faire de tes mains, ne penser à rien, laisser venir...au lieu de chercher un thème.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Manque d'inspiration   Manque d'inspiration EmptyVen 9 Nov 2007 - 14:44

Non, moi je dirai plutôt qu'il faut s'y mettre, l' inspiration vient en bossant.
Part sur un truc peu importe le thème, et si ça te semble nul, n'insiste pas tu détruit et recommence, fais des croquis, va là ou tes mains et tes envies te mènent. La réflexion vient en bossant...
Mais bon... on fonctionne surement tous différemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
JeanPaul
Invité




Manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Manque d'inspiration   Manque d'inspiration EmptyVen 9 Nov 2007 - 20:00

Ok j'ai de la plastiline, je m'y remets ce soir,plutôt que de passer des heures sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
stig
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 17/11/2007

Manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Manque d'inspiration   Manque d'inspiration EmptySam 17 Nov 2007 - 16:19

Après avoir parcouru ce forum pendant une bonne heure pour n'avoir pas à mettre les mains dans mon 'projet en cours', c'est ce topic qui m'a convaincu de m'inscrire et de poster.

Merci donc JeanPaul, je vais moi aussi ressortir la plastiline immédiatement...

Je ne sais pas ce qu'il en sera, mais comme disait un type qui m'est cher : l'inspiration viendra d'elle-même ou elle ne viendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
coucou
Invité




Manque d'inspiration Empty
MessageSujet: rien   Manque d'inspiration EmptyMer 16 Juin 2010 - 9:09

Pour ma part je suis quelques heures avant un examen d'histoire de l'art dont le sujet est DANIEL SPOERRI, un des nouveaux réalistes, et je ne sais pas pourquoi j'atterris sur cette page, enfin,

pour moi, qui ne suis pas à artiste mais qui a besoin toujours de dessiner, écrire, photographier (danser et autres), ça vient tout soudain. Selon Jean-Michel Basquiat l'art c'est juste la pulsion créatrice, le besoin de créer.
Comme l'a dit je ne sais plus qui, si tu cherches, tu trouveras pas...et il me semble que c'est comme ça avec beaucoup de choses. A ce sujet, et sur pleins de questions, si tu as envie de voir (voire même d'y trouver des idées), je te conseille un livre à lire "Le bouddhisme zen" de Alan W. Watts, dans les 30 premières pages ils parlent de l'inspiration et explique mieux que je ne le ferai ma pensée à ce sujet.

"Faut se remplir, quand on se vide!" ça, c'est la rue kétanou qui le chante dans "tu parles trop" et c'est peut-être ça?

Bonne chance

p.s.
la patience est mère de toutes les vertus
Revenir en haut Aller en bas
coucou
Invité




Manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Manque d'inspiration   Manque d'inspiration EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:16

l'art c'est juste la pulsion créatrice, le besoin de créer. Là c'est pas la moitié d'un imbécile qui a écrit ça !
 
Ceci dit comme j'étais à court d'inspiration, ça m'arrive souvent, un artiste m'a dit "regarde ! prends de la terre et fais des tas de petites formes dans les doigts d'une main, comme des boulettes déformées et laisses les tomber au fur et à mesure.
Dans le tas tu trouveras...et ça marche
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque d'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Manque d'inspiration   Manque d'inspiration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque d'inspiration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Manque
» Mon petit dernier (12 cm)
» Pour Décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: POST POUR LES INVITES, OUVERT AUX NON MEMBRES-
Sauter vers: