Auteur | Message |
---|
Isa La taupe modèle
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Jeu 15 Mai 2008 - 13:33 | |
| - Citation :
syl a écrit: | "car on peut peindre à l'huile par dessus l'acrylique!" mais l'inverse est à éviter!
| Je l'ai déjà fait et il n'y a pas de problème. Otes moi d'un doute, tu as peint à l'acrylique sur de l'huile, christiana? | |
|
| |
le granfred Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Jeu 15 Mai 2008 - 13:53 | |
| - Citation :
- Premier volet d'un tryptique, peinture à l'huile, toute fraîche
et la suite Wanda... c'est en quelle année ? - Citation :
- De plus il est bien connu que Jesus chaussait du 31.
c'est pour çà qu'on l'appelle "le petit Jésus" | |
|
| |
christiana Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2196 Age : 70 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Jeu 15 Mai 2008 - 14:27 | |
| - le granfred a écrit:
- tu saurais imiter garassuta ? ou Suraud ?
Eux ou Picasso ou un autre, en copie pas de différence. L'approche est exactement la même. De l'observation minutieuse, énormément de patience et reproduire cm par cm ce qu'on voit, non comme un motif mais comme des taches, des formes, des pigments...J'appelle cela de l'étude documentaire...Mais c'est chiant! | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Jeu 15 Mai 2008 - 17:02 | |
| la suite viendra, Granfred...mon plus grand défaut est que je me disperse énormément (le plus gênant en tous cas ds la vie quotidienne, mais j'en ai plein d'autres). Christiana, tu fais des copies au quadrillage? | |
|
| |
carzo Le Chevalier Creusois
Nombre de messages : 2310 Age : 70 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Jeu 15 Mai 2008 - 23:25 | |
| c'est bien, wanda! ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
| |
Nombre de messages : 5409 Age : 63 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Ven 16 Mai 2008 - 13:32 | |
| - Citation :
- bien que je puisse te faire une copie parfaite, je suis la reine des imitatrices
rien que çà ? la copie parfaite n'existe pas. une peinture est le fruit d'un hasard pictural. et donc, il y a une chance sur plusieurs milliards de faire la même chose. c'est tellement vrai, qu'un type dans mon bled a inventé un procédé qui permet de créer une signature moléculaire de chaque objet, rendant impossible l'art du faussaire. Les douanes sont très intéressées naturellement, mais aussi les joaillers, les horlogers de luxe et probablement, les artistes de haut vol. il suffit de relever la signature sur quelques millimètres carrés avec un microscope à balayage et de photographier l'agencement moléculaire qui ne peut jamais être reproduit à l'identique. géniale idée (johnny halliday ?) bref, on peut produire un effet visuel qui approche l'original, et c'est tout. mais la science veille... | |
|
| |
Nombre de messages : 2196 Age : 70 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Ven 16 Mai 2008 - 17:22 | |
| - Wanda a écrit:
- la suite viendra, Granfred...mon plus grand défaut est que je me disperse énormément (le plus gênant en tous cas ds la vie quotidienne, mais j'en ai plein d'autres).
Christiana, tu fais des copies au quadrillage? Je peux le faire, je l'ai déjà fait sur demande (sans signature et en inscrivant au dos que c'est une copie) mais disons que c'est une façon de parler, un quadrillage imaginaire, je veux dire que si je fais une copie, je vois un morceau délimité de la toile que je copie comme une forme, une texture, une couleur, une valeur, je ne vois plus la peinture dans son ensemble et quand ce morceau est ok, je passe au carré suivant à côté et je recommence, comme un puzzle que je construits morceau par morceau. Mais travailler comme ça n'a plus rien à voir avec la peinture. | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Ven 16 Mai 2008 - 17:31 | |
| - le granfred a écrit:
-
on peut produire un effet visuel qui approche l'original, et c'est tout. mais la science veille... Bien sûr, quand je dis copie parfaite je veux dire visuellement car je n'ai aucune prétention de tromper la science. J'emploie d'ailleurs mes couleurs habituelles, si je voulais faire un faux il faudrait étudier les pigments, fabriquer les couleurs à l'identique, trouver une toile d'époque, ect... Quand j'ai fait des copies sur demande, je choisis d'ailleurs un format différent de l'original (c'est la loi) je ne copie pas la signature et j'écris copie de... derrière) Mais faire ça est vraiment chiant, je l'ai fait quelques fois pour le fric mais je ne m'en vante pas et je n'aime pas que l'acquéreur dise que c'est moi. De toute façon copier ne rime à rien car en peinture, ce qui compte c'est l'idée, l'émotion, la sensibilité, la création et ça dans une copie ça n'y est évidemment pas donc c'est nul! | |
|
| |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| |
| |
Nombre de messages : 5409 Age : 63 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Ven 16 Mai 2008 - 21:24 | |
| - Wanda a écrit:
- la suite viendra, Granfred...mon plus grand défaut est que je me disperse énormément (le plus gênant en tous cas ds la vie quotidienne, mais j'en ai plein d'autres).
il faut 5 ou 6 heures pour faire une toile comme çà, non ? avec un médium qui sèche vite. tu devrais t'y coller et évacuer pour passer à autre chose. c'est çà qui est chiant avec les triptyques et autres trilogies: on est piégé dans un sujet | |
|
| |
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Retour à mes premières amours Sam 17 Mai 2008 - 11:10 | |
| voila une belle et chaude atmosphère. j'adore la position du gamin. j'ai fais du dessin et un peu de peinture il y a bien longtemps... | |
|
| |
Farang Amateur d'art
Nombre de messages : 1983 Age : 111 Localisation : bureau Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Sam 17 Mai 2008 - 12:08 | |
| | |
|
| |
roseleur Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2160 Localisation : Nice Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Sam 17 Mai 2008 - 12:30 | |
| j'aime vraiment bien la derniere, les autres moins | |
|
| |
| Sujet: Retour à mes premières amours Sam 17 Mai 2008 - 13:42 | |
| ouai c'est sympa. roseleur tu-as fait peur à mon fils avec ton masque | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Sam 17 Mai 2008 - 13:56 | |
| ...même à moi il me fait peur ! ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
| |
| |
Farang Amateur d'art
Nombre de messages : 1983 Age : 111 Localisation : bureau Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Sam 17 Mai 2008 - 14:20 | |
| moi qui l'ai vu en vrai,ben je ne peux que confirmer Hélas. | |
|
| |
nicopinto demi ouvrier
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Sam 17 Mai 2008 - 16:14 | |
| salut Varmic ... j'aime beaucoup le tableau bleu ... c'est exactement ça ... à bientot | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Sam 17 Mai 2008 - 16:27 | |
| - Citation :
il ne te reste plus qu'à interdire l'ordi à ton fils christophe Trop tard.....il est maintenant choqué à vie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Sam 17 Mai 2008 - 16:30 | |
| ça y est encore un qui va demander des compensations financières. | |
|
| |
| Sujet: Retour à mes premières amours Sam 17 Mai 2008 - 16:52 | |
| Mais non, mais non... laissons faire le temps il est réparateur aussi je lui ai expliqué que tu vivais sur une autre planète... il a compris tu sais... | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Sam 17 Mai 2008 - 17:29 | |
| tu oublies que les estraterrestres sont verts | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Sam 17 Mai 2008 - 18:47 | |
| Moi aussi Varmic j'aime beaucoup le troisième en jaune. La bleue me plait aussi car j'aime bien les gens qui osent ce genre de choses. | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Sam 17 Mai 2008 - 19:43 | |
| moi j'aime bien l'attitude du premier gaillard, un peu le style de Burne Hogarth revu et corrigé façon Varmic j'aime bien qu'on revisite des trucs existants du moment que c'est pas dans l'intention de faire une pompe. | |
|
| |
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Sam 17 Mai 2008 - 20:20 | |
| c'est ressemblant....mais faut le peindre quand même ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Sam 17 Mai 2008 - 20:25 | |
| ah ben c'est sûr que çà ôte rien au mérite de l'artiste. | |
|
| |
Aurigod Sculpteur
Nombre de messages : 2792 Age : 75 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Sam 17 Mai 2008 - 20:29 | |
| Le mec qui se gratte les c... il s'est mis devant une glace, il n'a pas eu besoin du bouquin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Sam 17 Mai 2008 - 20:31 | |
| c'est toi qui tenait le miroir ? ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Sam 17 Mai 2008 - 20:39 | |
| inexact dans ce cas là le miroir n'aurait pas été necessaire, aurigod peint en bleu c'etait bon | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Sam 17 Mai 2008 - 20:43 | |
| - Aurigod a écrit:
- Le mec qui se gratte les c... il s'est mis devant une glace, il n'a pas eu besoin du bouquin.
non ! c'est un raccourci ! en fait c'est la main gauche de quelqu'un d'autre qui se tient à la droite du mec il y a pas une erec...??????? | |
|
| |
Aurigod Sculpteur
Nombre de messages : 2792 Age : 75 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Dim 18 Mai 2008 - 8:48 | |
| Il me semblait que ça allait amuser les gaulois, cette remarque. | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Dim 18 Mai 2008 - 22:14 | |
| J'aime bien les deux derniers tableaux Varmic. le troisième à la gaugin... tu nous as pas montré une sculpture dans un position analogue...? L'homme bleu dans un coin en train de se .... il est bien, moi j'aime assez le style. Maintenant c'est vrai c'est un peu perso comme attitude, et dur à placer sur un mur, même les wc c'est limite | |
|
| |
Farang Amateur d'art
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Dim 18 Mai 2008 - 22:48 | |
| je pense que tu fais allusion à celle ci: les deux ont été faites en même temps :j'étais en train d'abandonner la peinture et j'apprenais la sculpture.Heureusement que j'ai évolué car je ne supporte pas trop ce style. | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Dim 18 Mai 2008 - 23:18 | |
| ah oui, c'est pas pareil mais le même style effectivement. Un peu acrobatique et desarticulé, je préfère aussi ton évolution | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Lun 19 Mai 2008 - 10:56 | |
| voici une toile 30F hst travail du week end. elle est un peu moirée à la prise de vue. je tatonne pour trouver une ambiance... argh... j'y retourne tout à l'heure. y a du boulot encore | |
|
| |
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Lun 19 Mai 2008 - 12:26 | |
| oui, le bassin son avant bras droit sa tronche aussi et plein de bricoles | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Lun 19 Mai 2008 - 16:24 | |
| ...en tout cas c'est bien parti ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
lionel Chef du Forum
Nombre de messages : 1710 Age : 61 Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Lun 19 Mai 2008 - 18:46 | |
| - le granfred a écrit:
- oui, le bassin
son avant bras droit sa tronche aussi et plein de bricoles Le pif et la main gauche ____________________________ . A+ LioneLMon YouTube
| |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Lun 19 Mai 2008 - 20:42 | |
| et oui ! mais çà a bien changé tout çà depuis toutal... | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Jeu 9 Oct 2008 - 9:52 | |
| - le granfred a écrit:
et la suite Wanda... c'est en quelle année ?
fini bientôt la photo... | |
|
| |
| |
| |
René Meissonnier Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1183 Localisation : LOZERE languedoc roussillon Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Jeu 9 Oct 2008 - 19:14 | |
| je ne connaissais pas encore ton travail en peinture Wanda ( pas trop le temps de parcourir tous les sujets !)
je trouve beaucoup plus de maîtrise que dans tes sculptures
la première photo est super dans le mouvement , le visage aussi bien expressif et typé | |
|
| |
Isa La taupe modèle
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Jeu 9 Oct 2008 - 21:07 | |
| J'aime aussi le dernier, le traitement est intéressant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Ven 10 Oct 2008 - 8:17 | |
| - René Meissonnier a écrit:
je trouve beaucoup plus de maîtrise que dans tes sculptures
c'est fort probable mais pourtant...qu'est-ce que j'aime la sculpture! | |
|
| |
Isa La taupe modèle
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Ven 10 Oct 2008 - 14:36 | |
| Renée tu veux dire quoi par là - Citation :
- je trouve beaucoup plus de maîtrise que dans tes sculptures
Précise un peu. Veux tu parler de la technique, du traitement, du style???? | |
|
| |
René Meissonnier Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1183 Localisation : LOZERE languedoc roussillon Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Ven 10 Oct 2008 - 21:36 | |
| - Isa a écrit:
- Renée tu veux dire quoi par là
- Citation :
- je trouve beaucoup plus de maîtrise que dans tes sculptures
Précise un peu. Veux tu parler de la technique, du traitement, du style???? Isa René sans (e) je suis un garçon !! humour ! Tout d'abord je n'enlève rien à ses sculptures , j'en ai vu très peu , c'est peut-être pour cela aussi que ma réflexion est plus portée vers sa peinture Je voulais simplement dire que je trouvais un vrai style oui , une belle anatomie , de l'émotion , une harmonie dans les couleurs , je ressens plus d'expérience que dans ses sculptures et je pense que l'on ne peut pas en arriver là sans y avoir consacré beaucoup de temps . | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Ven 10 Oct 2008 - 21:54 | |
| il s'agissait donc d'un compliment ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
jhon Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2410 Age : 57 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Sam 11 Oct 2008 - 0:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours Sam 11 Oct 2008 - 8:40 | |
| J'ai consacré beaucoup plus de temps à la peinture, la sculpture c'est bien plus récent; ceci dit j'ai l'impression que le manque de maîtrise ne m'empêche pas de ma lâcher en modelage, alors que j'ai la sensation de rester un peu étriquée en peinture. J'y travaille en ce moment...en mariant des matières, en allant vers l'abstraction timidement, en cherchant, en osant...être nulle même si besoin, ça fait toujours avancer à petits pas, je pense qu'on a éternellement quelque chose à apprendre, on ne fait jamais le tour des choses Merci pour ces remarques | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour à mes premières amours | |
| |
|
| |
| Retour à mes premières amours | |
|