LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 première sculpture débutante

Aller en bas 
+6
JJ
lita.s
Wanda
loïk JOSSE
Aurigod
katinshi
10 participants
AuteurMessage
katinshi
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2007

première sculpture débutante Empty
MessageSujet: première sculpture débutante   première sculpture débutante EmptySam 13 Oct 2007 - 12:48

bonjour,

Je vous la montre terminée, elle est très primaire mais c'est mon premier visage sans cours. c'est un début.
https://i.servimg.com/u/f18/11/61/72/06/100_1710.jpg

Bonne sculpture à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

première sculpture débutante Empty
MessageSujet: Re: première sculpture débutante   première sculpture débutante EmptySam 13 Oct 2007 - 12:59

Tu t'attaques a quelque chose de très difficile.
N'essaie pas d'en dire trop ou d'en faire trop.
Essaie des choses plus simples, tu verras que c'est souvent plus compliqué dans la reflexion.
Et.... prends des cours!sourire
Revenir en haut Aller en bas
katinshi
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2007

première sculpture débutante Empty
MessageSujet: Re: première sculpture débutante   première sculpture débutante EmptySam 13 Oct 2007 - 13:10

juste au passage, j'habite paris, je suis encore étudiante et je paie mon loyer (excessif) donc tu comprendras que les stages ne sont pas à ma portée et des amies à moi sont dans le même cas. On apprend comme on peut et j'ai mise ma photo non par prétention mais pour montrer ma première sculpture meme si les inscrits de ce forum la trouvent nulle et bien tant pis.
Pas de pessimisme!
Revenir en haut Aller en bas
loïk JOSSE
Super Très Grand Maître
loïk JOSSE


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 70
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 20/09/2007

première sculpture débutante Empty
MessageSujet: Re: première sculpture débutante   première sculpture débutante EmptySam 13 Oct 2007 - 13:50

Aurigod, tu me semble un peu dur et un peu cassant à l'adresse de quelqu'un qui débute !
Souviens toi de tes premiers travaux !
souviens-toi des encouragements qu'on t'avait fait !

Faut-il toujours un prof pour faire des choses, pour s'exprimer, pour être heureux, pour ressentir le bonheur de la création ?

tu peux ne pas apprécier le travail de Katinshi, mais pour qu'elle progresse et ne se sente pas rejetée et renvoyée sur les bancs de l'école, il ne suffit pas de dire "prend des cours" il aussi faut développer ton point de vue tout en gardant à l'esprit qu'encourager les gens, ça peut aussi faire du bien.

Il arrive aussi que se taire ou rester neutre peut éviter de rendre des gens tristes.
Revenir en haut Aller en bas
http://loik.josse.free.fr
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

première sculpture débutante Empty
MessageSujet: Re: première sculpture débutante   première sculpture débutante EmptySam 13 Oct 2007 - 14:08

Beni oui-oui, béni oui-oui... C'est pas comme ça que t'avance mon gars.
Il faut apprendre quelques bases et quelques principes.
Se lancer dans une ronde bosse d'un buste pour commencer, ce n'est pas ce que je conseille.
Maintenenant, s'il s'agit de prendre son pied, va faire des patés de sable.
Revenir en haut Aller en bas
katinshi
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2007

première sculpture débutante Empty
MessageSujet: Re: première sculpture débutante   première sculpture débutante EmptySam 13 Oct 2007 - 14:14

Aurigod peux-tu être plus gentil avec Loik stp !
Peut-être que ne n'apprécie rien de ma sculpture tant pis mais respectes un peu les gens de ce forum. Personnellement, on débute tous un jour ou l'autre et on avance avec le temps. Que se soit pour toi "paté de sable" je m'en fous, je pensais que ce forum était fait pour bénéficier de l'expérience ou des conseils constructifs des expérimentés pour les gens comme moi débutant.
la rubrique ou j'ai mise ma sculpture est intitulée "OEUVRE" qu'elle soit débutante ou non, nous avons le droit de les mettre et ce n'est pas une rubrique pour polemiquer dessus.
Soyons civilisés !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

première sculpture débutante Empty
MessageSujet: Re: première sculpture débutante   première sculpture débutante EmptySam 13 Oct 2007 - 16:07

Je ne suis pas gentil! J'aime bien mettre un peu de l'ambiance quand ça ronronne!
Tu es assez grande pour te défendre non?
C'est toi qui a parlé de cours pas moi.
Le message qu je t'ai fait n'était en rien méchant.
Mais si tu le lis bien, je t'ai donné quelques conseils.
Quand on a fini de réaliser sont travail, on regarde le résultat final et on se dit "qu'est ce qui va et qu'est ce qui ne va pas". Pourquoi j'ai raté. C'est ça le plus dur, j'ai mis des années à comprendre pourquoi je réussisais ou échouais. Ce n'est pas "moche ou beau, ça ne veut rien dire".
Et c'est là qu'un prof ou qq qui a un peu plus d'"œil" que toi peut t'aider à trouver ton expression.
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

première sculpture débutante Empty
MessageSujet: Re: première sculpture débutante   première sculpture débutante EmptySam 13 Oct 2007 - 17:00

katinshi a écrit:
bonjour,

Je vous la montre terminée, elle est très primaire mais c'est mon premier visage sans cours. c'est un début.
https://i.servimg.com/u/f18/11/61/72/06/100_1710.jpg

Bonne sculpture à toutes et tous.

Primaire ou pas, elle a le mérite d'exister, d'être née de tes mains et de ton coeur, elle exprime des choses qui te sont propres, elle est très personnelle et c'est en continuant dans ce sens que tu avanceras. Je trouve dommage, en ce qui me concerne la couche de cire dorée, mais ça ne tient qu'à moi; il y a sûrement des tas de petites imperfections comme dans les miennes aussi, comme dans celles d'Aurigod, ou de chacun et chacune de ce forum, il faut que tu repartes sur une autre pièce avec un oeil neuf, sans plus regarder celle-ci, tu vas chercher, expérimenter et de donner de toi-même et ce sera la meilleure des formation!
Continues, Katinshi!
Revenir en haut Aller en bas
lita.s
Super Très Grand Maître
lita.s


Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 67
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2007

première sculpture débutante Empty
MessageSujet: Re: première sculpture débutante   première sculpture débutante EmptySam 13 Oct 2007 - 17:27

Ne te laisse pas démonter par les remarques brutales. Aurigod a de grandes qualités mais... à chacun sa façon de communiquer. Crois moi, on y survit.
L'important c'est que tu persistes, que tu aies envie de t'exprimer et tu verras qu'ici, on apprend tout un tas de trucs.
Je pense aussi que l'usage du doré ne laisse passer aucune imperfection.
A bientôt pour ta prochaine création
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamlita.over-blog.com
katinshi
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2007

première sculpture débutante Empty
MessageSujet: Re: première sculpture débutante   première sculpture débutante EmptySam 13 Oct 2007 - 19:07

Merci beaucoup pour vos encouragements, c'est très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

première sculpture débutante Empty
MessageSujet: Re: première sculpture débutante   première sculpture débutante EmptySam 13 Oct 2007 - 20:40

continue à créer, le reste viendra !
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

première sculpture débutante Empty
MessageSujet: Re: première sculpture débutante   première sculpture débutante EmptySam 13 Oct 2007 - 23:47

Ce qui apparait critiquable aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain si tu réalises d'autres pièces, des tendances vont se dégager, peut-être un style... c'est ce qu'on peut te souhaiter de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Atina
Super Très Grand Maître
Atina


Féminin Nombre de messages : 2019
Age : 61
Localisation : Puisaye
Date d'inscription : 16/09/2006

première sculpture débutante Empty
MessageSujet: Re: première sculpture débutante   première sculpture débutante EmptyDim 14 Oct 2007 - 10:19

salut katinshi ! bienvenue !
j'aime bien ta sculpture .....surtout continue .....
l'important c'est que ça corresponde à ta recherche personnelle ......
Revenir en haut Aller en bas
http://aniterres-anita.blogspot.com/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

première sculpture débutante Empty
MessageSujet: Re: première sculpture débutante   première sculpture débutante EmptyDim 14 Oct 2007 - 10:54

Katinshi, mon premier modelage je la garde comme un trésor (tiens j'aurai pu à l'époque la dorer aussi, ça n'aurait pas fait trop dans mon coeur).
Car ce jour là, c'etait un grand bonheur...une belle découverte.
Continu et ne desespère pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
katinshi
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2007

première sculpture débutante Empty
MessageSujet: Re: première sculpture débutante   première sculpture débutante EmptyDim 14 Oct 2007 - 12:56

Je voulais toutes et tous vous remercier du fond du coeur pour vos messages qui sont très touchants. Encore merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

première sculpture débutante Empty
MessageSujet: Re: première sculpture débutante   première sculpture débutante EmptyDim 14 Oct 2007 - 16:52

on ne doit pas oublier qu'on a tous commencé un jour, et on continue d'ailleurs car on débute à chaque fois qu'on part sur un nouveau projet.
Revenir en haut Aller en bas
loïk JOSSE
Super Très Grand Maître
loïk JOSSE


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 70
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 20/09/2007

première sculpture débutante Empty
MessageSujet: Re: première sculpture débutante   première sculpture débutante EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:31

tous ces commentaires me font penser qu'on pourrait imaginer dans ce forum une nouvelle rubrique qu'on pourrait intituler "ma première fois " dans laquelle nous mettrrions chacun la photo de notre première sculpture et peut-être un commentaire sur sa génèse, les conditions de sa réalisation, notre outillage de l'époque, nos moyens....
Et peut-être qu'en faisant cela, nous pourrions à nouveau sourire de nous-même et monter aux débutants qu'on a tous débutés avec plus ou moins de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://loik.josse.free.fr
lita.s
Super Très Grand Maître
lita.s


Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 67
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2007

première sculpture débutante Empty
MessageSujet: Re: première sculpture débutante   première sculpture débutante EmptyDim 14 Oct 2007 - 22:09

ça me semble une bonne idée... et puis pour chacun d'entre nous, se replonger dans ses débuts, ça rend très humble. Encore faut-il avoir conservé une trace de cette première.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamlita.over-blog.com
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

première sculpture débutante Empty
MessageSujet: Re: première sculpture débutante   première sculpture débutante EmptyLun 15 Oct 2007 - 10:00

première sculpture débutante Sereni11

Elle s'appelle "sérénité"...toute petite, environ 10cm de haut.
Elle est né il y a 6 ou 7 ans d'un petit pain d'argile blanche et lisse, d'une envie d'essayer la terre cuite, de quelques conseils d'une copine, elle a été bichonnée, cirée, frottée, c'était ma petite fierté...à l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
lita.s
Super Très Grand Maître
lita.s


Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 67
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2007

première sculpture débutante Empty
MessageSujet: Re: première sculpture débutante   première sculpture débutante EmptyLun 15 Oct 2007 - 14:20

et déjà une belle expression
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamlita.over-blog.com
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

première sculpture débutante Empty
MessageSujet: Re: première sculpture débutante   première sculpture débutante EmptyLun 15 Oct 2007 - 16:13

Une des premières petites choses que j'avais faite (montrable) m'a été volée. D'un coté j'étais content, je me disais :"elle plait à quelqu'un", d'un autre coté triste pour mon épouse à qui je l'avais offerte.
He bien, certains se plaignent de ne pas vendre, mais est-ce qu'ils réussisent à se faire voler?

Il faut quand même garder la tête sur les épaules sur ce qui est fait ici et là.
C'est pour ça que j'ai mis la citation de Giacommeti : "tout cela n'est pas grand chose...".
Quand on voit, le nombre de fois qu'il a essayé de trouver LE visage, et le nombre de sculpture qu'il a jetées. C'est le chemin qui est important, le bout de la route, on n'y arrive jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

première sculpture débutante Empty
MessageSujet: Re: première sculpture débutante   première sculpture débutante EmptyLun 15 Oct 2007 - 16:53

Aurigod a écrit:
Il faut quand même garder la tête sur les épaules sur ce qui est fait ici et là.

Je pense qu'on a tous autant que nous sommes, la tête sur les épaules et nous sommes tous conscients du chemin qui reste à parcourir, cet infini chemin; et même pour les plus chevronnés d'entre nous ... pour autant est-ce bien nécessaire de déglinguer à tout va?
Giacometti a dit "tout cela n'est pas grand chose"? Mais tous ces petits riens représentent tant et tant dans notre construction. Et donner les clés de la confiance en soi, être attentifs et constructifs, c'est notre petite contribution à un cheminement long , délicat, mais si enrichissant!...
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

première sculpture débutante Empty
MessageSujet: Re: première sculpture débutante   première sculpture débutante EmptyLun 15 Oct 2007 - 18:07

Sainte Wanda! Ca ne déglingue pas, ça dégouline.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick l'ardéchois
Maître
Patrick l'ardéchois


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Alba la romaine 07400 Ardéche
Date d'inscription : 29/12/2005

première sculpture débutante Empty
MessageSujet: Re: première sculpture débutante   première sculpture débutante EmptyLun 15 Oct 2007 - 19:45

Katinshi

Tu as de la chance tu as trouvé ta voie on le sent.
Tu verrai ma premiére sculpture comme elle est "pas terrible" par rapport à la tienne.
Si tu veux faire du figuratif il existe des bons livres pas cher pour la pédagogie.
Aussi si tu peux rencontrer d'autres modeleurs - sculpteurs ça fait toujours du bien .

Continue et régale toi bien.
A+
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/patrick-sculptures/
lita.s
Super Très Grand Maître
lita.s


Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 67
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2007

première sculpture débutante Empty
MessageSujet: Re: première sculpture débutante   première sculpture débutante EmptyMar 16 Oct 2007 - 0:20

Aurigod a écrit:
Sainte Wanda! Ca ne déglingue pas, ça dégouline.

et pourquoi faudrait-il rejeter la gentillesse, le soutien... ça n'empêche pas la critique mais ça aide à avancer. Si tu veux que quelqu'un progresse, essaie l'encouragement plutôt que la badine ou le dénigrement.
en effet, l'essentiel n'est pas le bout de la route que nous n'atteindrons pas, mais bien le chemin que nous parcourons alors y jeter des épines, c'est pas ce qu'il y a de mieux cactus cactus

mais bon, t'as peut-être besoin d'un gros câlin pour te dérider sourire
je sens que tu vas encore plus m'aimer maintenant !!! ouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamlita.over-blog.com
Contenu sponsorisé





première sculpture débutante Empty
MessageSujet: Re: première sculpture débutante   première sculpture débutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première sculpture débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toute premiere sculpture
» Première sculpture en plastiline (Lion)
» Ma première sculpture
» ma première sculpture...
» ma première sculpture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS OEUVRES-
Sauter vers: