LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Parvine CURIE : MONUMENT(ALE)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
noone
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : paris 10
Date d'inscription : 07/09/2007

Parvine CURIE : MONUMENT(ALE) Empty
MessageSujet: Parvine CURIE : MONUMENT(ALE)   Parvine CURIE : MONUMENT(ALE) EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:47

Avec etonnement je n' avais rien vu au sujet de Parvine Curie née en 1936 et qui continue à exposer..quelle longévité sourire

J' espère ne pas faire de redite pour ceux qui connaissent déjà et pour les autres je ne saurais trop vous conseiller de vous empresser sur le site lui étant dédié. Bonne visite et à "tard-plus".

http://parvinecurie.free.fr/choix.html
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Parvine CURIE : MONUMENT(ALE) Empty
MessageSujet: Re: Parvine CURIE : MONUMENT(ALE)   Parvine CURIE : MONUMENT(ALE) EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:18

Il y a du souffle dans ce qu'elle fait. J'aime beaucoup.
Les photos en noir et blanc mettent bien les formes en avant.

Elles se suffisent à elles-même.
J'aime bien aussi la sobriété du site et la musique qui colle à l'expression.
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Parvine CURIE : MONUMENT(ALE) Empty
MessageSujet: Re: Parvine CURIE : MONUMENT(ALE)   Parvine CURIE : MONUMENT(ALE) EmptyMar 18 Sep 2007 - 9:10

Oui, le site est assez envoûtant, le parcours impressionnant; quant à la longévité dont parle noone, quand on a ce talent et la reconnaissance du public, je pense qu'on peut aller très très loin, c'est vital...et puis 70 ans, ça lui laisse encore quelques belles années!
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Parvine CURIE : MONUMENT(ALE) Empty
MessageSujet: Re: Parvine CURIE : MONUMENT(ALE)   Parvine CURIE : MONUMENT(ALE) EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:09

Il est jeune ce noone. C'est un poussin. titi
Il n'imagine pas encore qu'il y a une vie après 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Parvine CURIE : MONUMENT(ALE) Empty
MessageSujet: Re: Parvine CURIE : MONUMENT(ALE)   Parvine CURIE : MONUMENT(ALE) EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:06

un p'tit jeune....où sont nos 28 ans, hein Aurigod?
Dis donc, je ne sais pas si c'est l'âge mais tu t'es laissé aller à mettre un smiley dans ton message... sourire
Revenir en haut Aller en bas
noone
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : paris 10
Date d'inscription : 07/09/2007

Parvine CURIE : MONUMENT(ALE) Empty
MessageSujet: Re: Parvine CURIE : MONUMENT(ALE)   Parvine CURIE : MONUMENT(ALE) EmptyMer 19 Sep 2007 - 15:47

je constate après des calculs particulièrement savants qu' il y a moins de différence d' age entre Wanda et moi qu' entre Wanda et Aurigod....lol
Tout ça "c' est dans la tête" je suis persuadé que sur le forum il n' y a que des jeunes gens pimpants qui continuent de refaire le monde chaque fois que l' occasion se présente .....Parvine CURIE : MONUMENT(ALE) Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Parvine CURIE : MONUMENT(ALE) Empty
MessageSujet: Re: Parvine CURIE : MONUMENT(ALE)   Parvine CURIE : MONUMENT(ALE) EmptyMer 19 Sep 2007 - 17:51

Je ne me permettrais pas de lui faire une remarque sur son age, moi!
Je trouve ça offensant pour les dames de les forcer à mettre leur date de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Parvine CURIE : MONUMENT(ALE) Empty
MessageSujet: Re: Parvine CURIE : MONUMENT(ALE)   Parvine CURIE : MONUMENT(ALE) EmptyMer 19 Sep 2007 - 18:06

cela me fait penser qu'un jour, en corse, sur la place d'un village, à l'ombre des chênes, quatre vieillards sur un bancs posés, ayant apparement largement passé les nonantes balais, étaient interrogés par une jeune reporter qui essayait de découvrir les secrets de longévité des habitants de ce village.
A cette question tenaillante, le premier répondi qu'à 92 ans, il n'avait connu que sa femme, qu'il dormait huit heures par nuit, et avait toujours aimé travailler.
Le second qui s'en allait sur les 95 ans, paraissait toutefois un peu plus jeune et assura qu'il avait toujours eu une vie saine, n'avait jamais fumé, ni bu, et que même s'il avait usé trois femmes, il ne s'était jamais surmené du coté de la braguette.
Le troisième, paraissait plus jeune que les autres et confirma qu'à 89 ans, il avait été paysan toute sa vie et n'était jamais descendu plus loin que Bastia. Il n'avait eu qu'une femme, pas bu plus d'un verre de vin de figues par jour,fumé parfois la pipe, mais une vie saine "à la corse".
Le dernier, d'une allure générale analogue à celle de ces copains, dit quant à lui, qu'il avait toujours caressé avec une égale vigueur, le cul des bouteilles comme celui des femmes. Qu'il avait fumé un peu tout ce qu'il est possible de fumer, qu'il avait adoré faire la java avec les potes, et qu'il lui semblait avoir vécu plusieurs vies d'un trait.
Ecarquillant les yeux, la jeune femme s'enquit aussitôt de son age.
Le lascar les mains croisées devant lui en appui sur la crosse d'une canne qui semblait soulager son dos vouté, eut un peu de mal à se faire entendre.
Néanmoins, le jeune journaliste compris parfaitement.
28 ans !!!
çà alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Parvine CURIE : MONUMENT(ALE) Empty
MessageSujet: Re: Parvine CURIE : MONUMENT(ALE)   Parvine CURIE : MONUMENT(ALE) EmptyMer 19 Sep 2007 - 21:32

Aurigod a écrit:
Je ne me permettrais pas de lui faire une remarque sur son age, moi!
Je trouve ça offensant pour les dames de les forcer à mettre leur date de naissance.

On n'y est pas obligé, libre à moi de mentir sur mon âge! Mais comme dit noone, l'âge ça n'est pas une question d'années, c'est beaucoup ce qu'on a dans la tête; je suis tout juste adolescente... bond
Revenir en haut Aller en bas
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

Parvine CURIE : MONUMENT(ALE) Empty
MessageSujet: Re: Parvine CURIE : MONUMENT(ALE)   Parvine CURIE : MONUMENT(ALE) EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:32

ouais et puis " la valeur n'attend pas le nombre des années !!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Parvine CURIE : MONUMENT(ALE) Empty
MessageSujet: Re: Parvine CURIE : MONUMENT(ALE)   Parvine CURIE : MONUMENT(ALE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parvine CURIE : MONUMENT(ALE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: LES SCULPTEURS QUE VOUS AIMEZ-
Sauter vers: