Sculpture |
|
| comment faire briller l'albêtre | |
| | Auteur | Message |
---|
mmi Invité
| Sujet: comment faire briller l'albêtre Mer 22 Aoû 2007 - 14:17 | |
| Bonjour,
Je viens de finir sculpter un bloc d'albatre de 50 Kg (couleur blanche avec plein de veine rouge). Ma question est : Je voudrais obtenir une brillance absolue de mon albartre, en sachant que j'ai déjà utilisé ces produits ci-dessous sur cette pierre et je reste tjs insatisfaite de la brillance malgré l'huile de coude...si vous avez un astuce, SVP dites le moi. -du Vernis Lithofin Politur (gerstacker) -du Vernis aérosol -du talc |
| | | Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: comment faire briller l'albêtre Mer 22 Aoû 2007 - 14:32 | |
| As-tu essayé la pâte à polir avec des disques en feutre ? | |
| | | Lise Maître
Nombre de messages : 320 Age : 65 Localisation : québec Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: comment faire briller l'albêtre Mer 22 Aoû 2007 - 15:52 | |
| Moi j'utilise une cire en pâte pour le bois. avec un disque de coton très doux, monté sur une drille electrique. Mais au paravant, je le ponce avec du papier sablé pour carosserie, 1000 a l'eau. | |
| | | lionel Chef du Forum
Nombre de messages : 1710 Age : 61 Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: comment faire briller l'albêtre Mer 22 Aoû 2007 - 19:34 | |
| Sur l'albatre il vaut mieux descendre jusqu'au 2000 | |
| | | mmi Invité
| Sujet: comment faire briller l'albatre Mar 28 Aoû 2007 - 17:10 | |
| Bonjour à tous,
J'ai poncé mon albatre avec du papier gros grains ...jusqu'aux petits grains papier sablé pour carosserie, 1000 a l'eau puis tartiner la pâte à polir (politur) de Lithofin et puis du vernis aérosol. Si j'ai bien compris, puisqu'il faut aller jusqu'au grain 2000, dois-je essayer de redécaper ma pierre ? pour poncer jusqu'au grain 2000 ? puis j'essayerai la pâte à polir avec des disques en feutre ???...et qu'est-ce-c'est une cire en pâte pour le bois ???? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire briller l'albêtre | |
| |
| | | | comment faire briller l'albêtre | |
|