| expo collective de l'atelier | |
|
+8Bernard Lougarre Wanda davak01 gb RON BOUM Isa Marc T Atina 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Atina Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2019 Age : 62 Localisation : Puisaye Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: expo collective de l'atelier Jeu 28 Juin 2007 - 7:09 | |
| bonjour à tous ! je vous invite à l'exposition annuelle de notre atelier peintures et sculptures thème " les mythes d'hibiscus " bises A+++ Atina | |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| |
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: expo collective de l'atelier Jeu 28 Juin 2007 - 9:07 | |
| Je te souhaite une bonne expo atina ! heu c'est où la Puisaye ? | |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: expo collective de l'atelier Jeu 28 Juin 2007 - 9:30 | |
| A cheval sur l'Yonne et la Nièvre | |
|
| |
RON BOUM Confirmé
Nombre de messages : 254 Age : 62 Localisation : 94350 villiers sur marne Date d'inscription : 19/03/2007
| |
| |
Lilou Invité
| Sujet: expo collective de l'atelier Jeu 28 Juin 2007 - 12:21 | |
| Bonne expo Atina... |
|
| |
gb Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1971 Age : 74 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: expo collective de l'atelier Jeu 28 Juin 2007 - 13:35 | |
| Bonne chance | |
|
| |
Nombre de messages : 2019 Age : 62 Localisation : Puisaye Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: expo collective de l'atelier Jeu 28 Juin 2007 - 17:58 | |
| merci les copains !!! merci Marc pour la carte de la chance , il m'en faudra , l'endroit où nous exposons , un ancien moulin , est complètement perdu dans la campagne , même les gens du coin ne savent pas y aller ...... je posterai un plan si vous voulez et en plus je ne sais pas encore ce que je vais exposer , j'ai des pièces qui doivent cuire , je tanne l'animatrice , pour quelle fasse des cuissons ; mais elle est occupée à préparer l'expo d'Hervé di Rosa qui commence le 8 juillet au CRAC de Fontenoy .... | |
|
| |
| Sujet: Re: expo collective de l'atelier Jeu 28 Juin 2007 - 18:14 | |
| voici un lien pour l'accès au lieu d'expo
http://www.haussecote.com/access.html | |
|
| |
davak01 Maître
| Sujet: Re: expo collective de l'atelier Ven 29 Juin 2007 - 5:31 | |
|
Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 22:10, édité 1 fois | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: expo collective de l'atelier Ven 29 Juin 2007 - 9:10 | |
| C'est quoi cette animatrice qui ne fait pas cuire les pièces de ses élèves pour leur expo collective?? Je ne sais pas pourquoi, les rares que j'ai rencontrées étaient toujours mal embouchées, blasées, pas concernées quand il s'agissait de travaux "amateurs"...c'est vrai que bien souvent, les "profs" de sculpture font ça pour vivre et ne se réalisent pas vraiment du coup, d'où une frustration... Pas Loulou, lui quand il donne ses cours, il doit être passionnant!! Il se réalise, lui, aussi...Iléou Loulou? Bonne expo Atina!! Voilà de quoi te donner le coup de pied aux fesses dont tu as besoin, non? | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: expo collective de l'atelier Ven 29 Juin 2007 - 9:33 | |
| Non wanda, dit pas ça.Je pense qu'il y a des sincères, et d'autres moins . J'essaie de donner des cours depuis cette année et c'est passionnant, c'est vraiment un échange et pas une confrontation. Lorsqu'ils arrivent à trouver leur chemins sur une sculpture c'est jouissif, peut être plus pour moi d'ailleur, j'adore la création, la voir naître, et dans un atelier c'est le pied. Mais c'est vrai que la moindre des choses c'est de faire cuire les oeuvres de ces élèves pour l'expo . | |
|
| |
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: expo collective de l'atelier Ven 29 Juin 2007 - 9:37 | |
| J'ai bien parlé des rares rencontrées, alors dans le même sac que Loulou, je rajoute Isa!! Et bien volontiers, en plus! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: expo collective de l'atelier Ven 29 Juin 2007 - 12:37 | |
| - Wanda a écrit:
- C'est quoi cette animatrice qui ne fait pas cuire les pièces de ses élèves pour leur expo collective??
Je ne sais pas pourquoi, les rares que j'ai rencontrées étaient toujours mal embouchées, blasées, pas concernées quand il s'agissait de travaux "amateurs"...c'est vrai que bien souvent, les "profs" de sculpture font ça pour vivre et ne se réalisent pas vraiment du coup, d'où une frustration...
elle a des circonstances atténuantes ! son mari Jean Louis Vetter artiste et fondateur du Crac (centre reginal d'art comtemporain) qui s'occupait des cuissons est décédé brutalement fin avril , le centre et nous tous étions en deuil de loulou il a fallu qu'elle apprenne à se servir du four ....elle a tout le centre à gérer , visite des écoles avec ateliers pour les enfants , expos..... +les 3 ateliers adultes on pourrait croire qu'elle est moins motivée , mais je crois qu'elle est débordée .....alors mardi soir je remplis le four avec elle | |
|
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: expo collective de l'atelier Dim 1 Juil 2007 - 21:50 | |
| Bravo Atina pour ton expo. Si je comprend bien tu est au four et ensuite au moulin... | |
|
| |
cyberfélin Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: expo collective de l'atelier Dim 1 Juil 2007 - 22:39 | |
| | |
|
| |
lita.s Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1009 Age : 67 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/03/2007
| |
| |
| Sujet: Re: expo collective de l'atelier Lun 2 Juil 2007 - 7:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: expo collective de l'atelier Lun 16 Juil 2007 - 8:08 | |
| bon voilà ! le vernissage c'est très bien passé ! mais j'avais oublié mon sac à main , avec tabac et appareil photo quelle panique !!!! je n'ai donc pas de photos à vous montrer pour l'instant mais beaucoup de photo on été prises je les attends ...... | |
|
| |
aline Invité
| Sujet: Re: expo collective de l'atelier Lun 16 Juil 2007 - 9:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: expo collective de l'atelier Lun 16 Juil 2007 - 9:29 | |
| On attend aussi les photos, Atina! | |
|
| |
| Sujet: Re: expo collective de l'atelier Lun 23 Juil 2007 - 8:52 | |
| voilà une photo qu'on m'a envoyé "les muses" mercredi je suis de garde j'essaierai d'en prendre d'autres | |
|
| |
| Sujet: Re: expo collective de l'atelier Lun 23 Juil 2007 - 8:57 | |
| Elles sont très belles tes muses Atina, vraiment inspirantes! J'aime beaucoup celle qui est au centre avec un corps "entortillé". | |
|
| |
| Sujet: Re: expo collective de l'atelier Lun 23 Juil 2007 - 9:00 | |
| elle est vendue ! elle a eu beaucoup de succès , j'aurais pu la vendre 5 fois , ou organiser des enchères | |
|
| |
| Sujet: Re: expo collective de l'atelier Lun 23 Juil 2007 - 9:08 | |
| pas étonnant, j'aime son attitude très avenante et un brin ingénue! | |
|
| |
nativa Apprenti
Nombre de messages : 35 Age : 61 Localisation : côte d'or Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: si j'arrive à booster mon homme ... !!! Lun 23 Juil 2007 - 15:32 | |
| je viendrais voir cette expo , aprés tout la côte d'or n'est pas si loin! J'aime moi aussi celle du centre ( la torsadée...) . Plein de réussite à toi Atina | |
|
| |
christiana Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2196 Age : 70 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: expo collective de l'atelier Lun 23 Juil 2007 - 17:50 | |
| Atina, tu ne pourrais pas nous montrer en gros plan? J'aimerais bien voir son visage...
C'est quoi "les mythes d'hibiscus"? | |
|
| |
| Sujet: Re: expo collective de l'atelier Lun 23 Juil 2007 - 18:56 | |
| - nativa a écrit:
- je viendrais voir cette expo , aprés tout la côte d'or n'est pas si loin!
J'aime moi aussi celle du centre ( la torsadée...) . Plein de réussite à toi Atina merci nativa l'expo termine le 27 | |
|
| |
| Sujet: Re: expo collective de l'atelier Lun 23 Juil 2007 - 19:07 | |
| - christiana a écrit:
- Atina, tu ne pourrais pas nous montrer en gros plan?
J'aimerais bien voir son visage...
C'est quoi "les mythes d'hibiscus"? en gros plan je n'ai que ça ..... j'essaierai de prendre des photos mercredi , mais je ne suis pas très douée et mon appareil fatigue ..... "Hibiscus " c'est le nom des ateliers peinture et terre cette année nous avonsplus ou moins travaillé sur les mythologies d'ou le titre de l'expo "les mythes d'hibiscus " | |
|
| |
| Sujet: Re: expo collective de l'atelier Lun 23 Juil 2007 - 19:21 | |
| Atina, est-ce que tu mets systématiquement des armatures pour monter tes pièces, surtout tes femmes piquets qui semblent relativement hautes? | |
|
| |
| Sujet: Re: expo collective de l'atelier Lun 23 Juil 2007 - 19:38 | |
| elles ne font pas plus de 70cm de haut comme elles sont fines et pleines je les modèle à plat à l'horizontale, recto verso ......en faisant le verso je détruis parfois le recto .......je reviens san cesse dessus ....des fois c'est galère !!! puis je perce pour les fixer sur un socle avec une tige pour qu'elles tiennent debout ce n'est pas une très bonne méthode de modelage , je commence à m'organiser pour pouvoir les travailler à la verticale mais la base est plus large et au départ je les voulais extra fines au pied | |
|
| |
| Sujet: Re: expo collective de l'atelier Lun 23 Juil 2007 - 22:26 | |
| Pourquoi ne les montes-tu pas sur une tige verticale fixée sur une tournette ou un contreplaqué? Tu prévois une tige plus grosse que celle qui te servira à fixer ton piquet sur son socle puisque la terre va se rétracter en cuisant puis tu la retires de ta pièce quand elle a la bonne consistance pour être manipulée sans danger mais avant qu'elle ne soit sèche et tu mets à la base, quand tu travailles, quelque chose (un cube en bois ou un caillou...) qui te permette de soutenir le tout et de faire une base très très fine...non? Est-ce que je dis une bêtise? | |
|
| |
| Sujet: Re: expo collective de l'atelier Mar 24 Juil 2007 - 7:33 | |
| oui, wanda c'est comme ça que je fais maintenant , j'entoure la tige de journal pour pouvoir retirer plus facilement le piquet ....... je voudrais aussi faire des essais d'engobes, d'oxydes et d'émaux sur le corps il faut donc qu'elles puissent tenir debout dans le four | |
|
| |
christiana Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2196 Age : 70 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: expo collective de l'atelier Jeu 26 Juil 2007 - 14:24 | |
| Merci pour les photos, les détails m'intéressent. Tu n'as pas besoin de les vider si elles sont minces? | |
|
| |
| Sujet: Re: expo collective de l'atelier Ven 27 Juil 2007 - 7:31 | |
| salut christiana ! je t'ai répondu hier mais mon ordi à buggé non, je ne les vide pas , trop minces mais j'ai pris des risques avec une mauvaise terre , fissures et même casse ...... voilà le minois de la muse torsadée ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: expo collective de l'atelier | |
| |
|
| |
| expo collective de l'atelier | |
|