LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 FRAISAGE dans du métal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Robert S
Invité




FRAISAGE dans du métal Empty
MessageSujet: FRAISAGE dans du métal   FRAISAGE dans du métal EmptyMar 8 Nov 2005 - 8:26

Cherche quelqu'un pouvant fraiser un dessin dans de l'alu ou du laiton (épaisseur de la plaque 8 à 12mm, prof de gravure 1 à 2mm, format de la plaque 28x42cm, recto seul).
Le dessin est disponible en fichier ou tirage papier.
J'ai contacté des pro, le prix est trop élevé.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

FRAISAGE dans du métal Empty
MessageSujet: Re: FRAISAGE dans du métal   FRAISAGE dans du métal EmptyMar 8 Nov 2005 - 9:02

Pourquoi ne pas le faire à la volée à la défonceuse avec une fraise à écrire ?
(pointue, ouverture 60°)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Robert S
Invité




FRAISAGE dans du métal Empty
MessageSujet: Re: FRAISAGE dans du métal   FRAISAGE dans du métal EmptyMar 8 Nov 2005 - 10:01

fg a écrit:
Pourquoi ne pas le faire à la volée à la défonceuse avec une fraise à écrire ?
(pointue, ouverture 60°)

Bonjour, ça va ?
Bonne idée, mais vous avez vu le dessin, c'est des angles droits et des cercles concentriques, je ne me sens pas assez doué pour ce genre de trucs. Quoique j'ai bien une Drehmel, je pourrais essayer ... .
Sinon, l'autre possibilité envisagée, c'est comme vous le suggérez un fraisage profond dans deux planches en lamellé-collé avec une fraise conique, de façon à voir les couches. Je viens d'acheter une GROSSE fraiseuse et j'avoue que je n'ai pas encore fait le moindre essai. Il faudrait agrandir le dessin au moins au double et je crois que l'effet serait perdu. La dernière solution ce serait de me graver ça dans un matériau tendre, genre fer à souder et polyuréthane, et de le faire fondre en alu, j'ai repéré une boîte qui devrait bien faire ce genre de trucs du côté de Montfort l'Amaury.
... en fin de compte, c'est pas mal le forum, non?
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

FRAISAGE dans du métal Empty
MessageSujet: fraisage dans du metal   FRAISAGE dans du métal EmptyJeu 16 Fév 2006 - 9:17

Ben moi si je devait faire çà , je crois que je me fairais découper le dessin dans une tole , au laser, et je la collerai ensuite sur une autre tôle, d'un autre métal pour donner du peps. pivote

à + sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Robert S
Invité




FRAISAGE dans du métal Empty
MessageSujet: Re: fraisage dans du metal   FRAISAGE dans du métal EmptyJeu 16 Fév 2006 - 12:41

le granfred a écrit:
Ben moi si je devait faire çà , je crois que je me fairais découper le dessin dans une tole , au laser, et je la collerai ensuite sur une autre tôle, d'un autre métal pour donner du peps. pivote

à + sur ce forum
Merci, j'ai trouvé une boîte qui m'a fait ce que je voulais à l'exception du métal, alu au lieu de laiton. Voir :
http://perso.wanadoo.fr/sculptures-robert.sportouch/CHRONO.htm
Robert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRAISAGE dans du métal Empty
MessageSujet: Re: FRAISAGE dans du métal   FRAISAGE dans du métal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRAISAGE dans du métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dentelliere sur métal
» polir le metal
» Métal repoussé
» Cal Lane (dentelle métal)
» Le Sage , travail sur métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: FER :: SCULPTURE EN FER-
Sauter vers: