LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 chimère

Aller en bas 
+7
Aurigod
Rayena
Marc T
Valy
Soli ter
loudolle
io
11 participants
AuteurMessage
io
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/05/2007

chimère Empty
MessageSujet: chimère   chimère EmptySam 26 Mai 2007 - 13:43

Voici quelques étapes de réalisation de la chimère en chene qui me sert d'avatar, les photos ne sont pas terribles mais à l'époque j'investissait plus chez gaignard millon que dans les appareils photos sourire ça donne tout de même une idée.
Vous constaterez par la dernière image que j'ai eu la chance d'avoir l'original en volume pour m'aider à réaliser ceci; En effet, un pote me l'a passé pour l'occase, c'est en fait un travail d'examen qu'il a eu en passant son CAP, timing de conception 20 heures, je dois avouer que ça m'a pris bien plus mais j'en était pitet à ma cinquième pièce depuis mes débuts et suis autodidacte donc soyez indulgents calimero
Je me suis permis de corriger l'oreille que je trouvais trop volumineuse ainsi que de la faire légerement plus "grasse", un peu maigrichonne la memere au départ isn't it? Le fond est aussi un peu plus buriné que l'original, up to you.
chimère Dec17113
chimère Jan15111
chimère Img_1411
chimère Img_1412
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

chimère Empty
MessageSujet: Re: chimère   chimère EmptySam 26 Mai 2007 - 16:39

tu peux, une fois tout ça fini, "frapper", c'est-a dire, avec une gouge qui respecte les courbures, souligner des trais de contours(souvent le dessous) sans abuser!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Soli ter
ouvrier
Soli ter


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : Arras
Date d'inscription : 26/04/2007

chimère Empty
MessageSujet: Re: chimère   chimère EmptyDim 27 Mai 2007 - 9:20

Ben moi aussi suis autodidacte. Mais est-ce que l'on peux dire ça quand on débute? ou alors seulement quand on commence à être reconnu?
Je m'attaque à la terre pour l'instant.
J'ai envie de comprendre les volumes en ronde bosse, et la terre me paraît être une bonne matière pour le "croquis" en 3 D.
J''étais parti pour d'abord faire du bas relief, idée de se rapprocher un peu plus du croquis sur papier, mais j'ai compris assez vite que c'était encore plus exigeant en ce qui concerne les raccourcis à mener pour donner les volumes. L'as-tu constaté en réalisant ta chimère?
Je verrai par la suite.

Ton établi c'est un truc de pro ou un tout venant? Je voudrais m'en acheter un car j'ai un vieil établi de charpentier, en bois massif, mais si je veux bosser dehors, faudrait descendre deux étages avec son quintal.
Revenir en haut Aller en bas
Valy
ouvrier
Valy


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : sur mars
Date d'inscription : 29/04/2007

chimère Empty
MessageSujet: chimere   chimère EmptyDim 27 Mai 2007 - 9:53

Bonjour
elle est jolie votre sculpture combien de temps vous avez pris pour la realiser? le modele provient d'un vieux livre que je possede les textes sont ecris à la machine à écrire

A+ A+ A+
cordialement
valy
Revenir en haut Aller en bas
io
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/05/2007

chimère Empty
MessageSujet: Re: chimère   chimère EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:44

Autodidacte signifie que tu as appris par toi-même, sans école ou autre institution; Pour la terre tu as raison, elle est utilisée par tous les sculpteurs pour réaliser les modèles, elle permets de trouver rendus, formes et profondeurs sans risques, on ne fignole pas le modele mais je me suis moi-même fais prendre au piège de le terminer tellement l'argile est sympa à travailler titi l'établi est un workmate, amovible et pliant, je peux ainsi le déplacer car je me vois mal mettre le gros en chene dehors sourire c'est pratique mais limité en taille, ça manque un peu de masse aussi donc à éviter pour les travaux lourds, tu peux en trouver un pour pas cher super
je ne sais combien de temps j'ai mis pour réaliser la chimère, je ne regarde pas vraiment, je sculpte une ou deux heures quand ça me prends et quand mon emploi du temps me le permets; Le modèle vient d'un bouquin de sculpture, c'est le prof du pote qui m'a fait découvrir la sculpture qui l'a réalisé, certaines réalisations de ses éleves s'y trouvent aussi, c'est une école d'Amiens.
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

chimère Empty
MessageSujet: Re: chimère   chimère EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:46

Citation :
tu peux en trouver un pour pas cher
Il y en a souvent d'occase sur eBay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
io
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/05/2007

chimère Empty
MessageSujet: Re: chimère   chimère EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:07

Valy a écrit:
Bonjour
elle est jolie votre sculpture combien de temps vous avez pris pour la realiser? le modele provient d'un vieux livre que je possede les textes sont ecris à la machine à écrire

A+ A+ A+
cordialement
valy
...et merci pour le compliment titi le livre en question est
ART ET TECHNIQUE DE LA SCULPTURE SUR BOIS
par Y.C. DOISE
http://www.bordet.fr/pages/prod.php?p_id=305&PHPSESSID=709177f559fc84a0ffd7a85a7cf9cb00
Revenir en haut Aller en bas
Rayena
demi ouvrier
Rayena


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 27/04/2007

chimère Empty
MessageSujet: Re: chimère   chimère EmptyDim 27 Mai 2007 - 17:45

Très sympa cette sculpture !

Moi aussi je suis autodidacte en sculpture, étant surtout tailleur de pierre !
Revenir en haut Aller en bas
http://rayena.unblog.fr/
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

chimère Empty
MessageSujet: Re: chimère   chimère EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:10

Si je peux te donner mon avis.
Ta chimère... tu as reproduit un dessin, tu n'as pas créé les plans qui auraient du donner du relief.
Quand tu dessines tu crées des volumes, quand tu sculptes surtout en bas relief tu dois donner l'impression que certains plans ou volumes avancent vers toi.
Ce n'est pas ce que tu as fait, tu as dessiné sur le bois. Ton oreille dois être dans le plan a droite et sortir a gauche.
Tu peux reprendre, si tu le souhaites.
Le bas relief c'est très compliqué, je sais, j'ai essayé!
Regarde les bas reliefs que Michel Ange à fait dans ses premières oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
io
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/05/2007

chimère Empty
MessageSujet: Re: chimère   chimère EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:31

Aurigod a écrit:
Si je peux te donner mon avis.
Ta chimère... tu as reproduit un dessin, tu n'as pas créé les plans qui auraient du donner du relief.
Quand tu dessines tu crées des volumes, quand tu sculptes surtout en bas relief tu dois donner l'impression que certains plans ou volumes avancent vers toi.
Ce n'est pas ce que tu as fait, tu as dessiné sur le bois. Ton oreille dois être dans le plan a droite et sortir a gauche.
Tu peux reprendre, si tu le souhaites.
Le bas relief c'est très compliqué, je sais, j'ai essayé!
Regarde les bas reliefs que Michel Ange à fait dans ses premières oeuvres.
non tu n'as pas compris, j'ai reproduis le modele existant qui se trouve à droite sur la derniere photo, comme tu peux le constater, il est identique, j'ai reduit l'oreille car je la trouvais trop volumineuse, le modele est issu de l'école de sculpture du bouquin plus haut évoqué, je ne pense pas qu'il y ait quelquechose à reprendre sur ceci, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire au sujets des "plans"?
Revenir en haut Aller en bas
io
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/05/2007

chimère Empty
MessageSujet: Re: chimère   chimère EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:39

je pense avoir compris ce que voulais dire aurigod, tu veux dire que l'oreille ne devrais pas etre plaquée a la tête sur sa partie arriere mais devrais ressortir, c'est ça?
C'est un peu vrai mais bon il sagit d'une chimere donc, rien de predéfini à la base.
Je ne desire pas la reprendre, si tu me relis plus haut tu verras que je l'ai réalisée à mes débuts donc mon travail a évolué, je la ferais surement differement aujourd'hui.
Sinon pour finir, ton avis est le bienvenu bien entendu, comme pour tous, merci, c'est pour ça qu'on est la non, partager avis et experience bravo
Revenir en haut Aller en bas
Soli ter
ouvrier
Soli ter


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : Arras
Date d'inscription : 26/04/2007

chimère Empty
MessageSujet: Re: chimère   chimère EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:56

io a écrit:
Autodidacte signifie que tu as appris par toi-même, sans école ou autre institution;

je voulais dire si tu n'es pas reconnu par d'autre peux-tu affirmer que tu es autodidacte, on a l'impression que si on ne fait pas une grande "oeuvre", on est quelqu'un qui fait mais qui n'est pas. Pendant tout le temps ou tu te cherches, pas de place pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

chimère Empty
MessageSujet: Re: chimère   chimère EmptyLun 28 Mai 2007 - 8:57

La copie n'est intéressante que dans la mesure où tu t'appropries ce que tu vois pour le dépasser / transformer.
Tu as commencé avec l'oreille....
La difficulté du bas relief c'est qu'avec peu de matière tu dois donner l'impression d'une diversité de plans qui se projettent en avant ou en arrière. C'est ça le volume, sinon, ben il y a des plans sur 3 ou 4 niveaux plats!
Avec moins d'épaisseur de matière on peut faire un objet avec beaucoup plus de volume "suggéré".
Revenir en haut Aller en bas
Soli ter
ouvrier
Soli ter


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : Arras
Date d'inscription : 26/04/2007

chimère Empty
MessageSujet: Re: chimère   chimère EmptyLun 28 Mai 2007 - 9:28

Aurigod a écrit:

La difficulté du bas relief c'est qu'avec peu de matière tu dois donner l'impression d'une diversité de plans qui se projettent en avant ou en arrière. C'est ça le volume, sinon, ben il y a des plans sur 3 ou 4 niveaux plats!
Avec moins d'épaisseur de matière on peut faire un objet avec beaucoup plus de volume "suggéré".
c'est ce que je disais plus haut, le bas relief ne peut se résumer à être un dessin en 3D. Le tour de force y est de savoir suggérer les raccourcis, déjà difficiles en dessin et peinture par l'écrasement de la perspective.
La ronde bosse me paraît moins ingrate dans ce rendu car on n'a pas à créer cette illusion, il me semble alors que la prouesse est ailleurs dans ce domaine, non? J'ai l'impression que la ronde bosse est plus libératrice que le relief. C'est en tout cas le constat que je fais depuis une semaine en découvrant le modelage. cactus A débattre
Revenir en haut Aller en bas
io
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/05/2007

chimère Empty
MessageSujet: Re: chimère   chimère EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:53

Aurigod a écrit:
La copie n'est intéressante que dans la mesure où tu t'appropries ce que tu vois pour le dépasser / transformer.
Tu as commencé avec l'oreille....
La difficulté du bas relief c'est qu'avec peu de matière tu dois donner l'impression d'une diversité de plans qui se projettent en avant ou en arrière. C'est ça le volume, sinon, ben il y a des plans sur 3 ou 4 niveaux plats!
Avec moins d'épaisseur de matière on peut faire un objet avec beaucoup plus de volume "suggéré".
c'est certain mais la il sagissait d'une commande, la personne ayant vu l'original le désirait reproduit le plus fidelement possible, ayant déjà taillé plus gras et reduit l'oreille, la changer pour l'améliorer aurait pu transformer un peu trop l'oeuvre de départ; Etant à cette époque à mes premiers pas en sculpture, je n'ai peut-etre pas osé ou ai manqué d'idée; Comme moi, je pense que vous connaissez les "clients", ils veulent "ça" et si ce n'est "pas comme ça" ou trop "pas comme ça" c'est la dépression assurée et le" pourquoi c'est pas pareil la"? lol j'ai donc arondi les angles en utilisant le peu d'experience dont je disposais pour ne pas me faire tirer l'oreille:.16: c'est pas si mal pour un début non? calimero
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

chimère Empty
MessageSujet: Re: chimère   chimère EmptyLun 28 Mai 2007 - 16:55

C'est quand même terrible les "clients" qui commandent avec tant d'exactitude, ce nest pas comme ça que je conçois l'achat d'une oeuvre; je crois que ça doit être un coup de foudre....et je pense aussi que l'artiste doit prendre plaisir à ce qu'il fait pour bien faire, et par là-même, prendre le risque de ne pas refaire exactement la même chose...là, d'une certaine façon, on va dans un sens contraire à la création.
J'ai eu une demande un jour, une personne qui avait flashé sur mon premier clown (toile qui se trouve quelque part en photo); je ne voulais pas le vendre, juste le montrer, elle m'a demandé si je voulais bien le lui refaire, j'ai refusé. Alors, certains diront "il faut bien manger", je respecte le travail des artistes pros bien sûr, leurs valeurs, les compromis qu'ils ont à faire pour y arriver; moi je vois ça sur un plan tout à fait occasionnel au niveau vente, mais je n'ai jamais refait deux fois la même chose; vous savez, la mère himba et son enfant qu'il a fallu que je rhabille? "Ben finalement, elle aurait très bien pu rester nue".... pas cool

bon, je ne sais pas si je n'ai pas été un peu confuse sur le coup, là...
Revenir en haut Aller en bas
io
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/05/2007

chimère Empty
MessageSujet: Re: chimère   chimère EmptyLun 28 Mai 2007 - 17:23

Wanda a écrit:
C'est quand même terrible les "clients" qui commandent avec tant d'exactitude, ce nest pas comme ça que je conçois l'achat d'une oeuvre; je crois que ça doit être un coup de foudre....et je pense aussi que l'artiste doit prendre plaisir à ce qu'il fait pour bien faire, et par là-même, prendre le risque de ne pas refaire exactement la même chose...là, d'une certaine façon, on va dans un sens contraire à la création.
J'ai eu une demande un jour, une personne qui avait flashé sur mon premier clown (toile qui se trouve quelque part en photo); je ne voulais pas le vendre, juste le montrer, elle m'a demandé si je voulais bien le lui refaire, j'ai refusé. Alors, certains diront "il faut bien manger", je respecte le travail des artistes pros bien sûr, leurs valeurs, les compromis qu'ils ont à faire pour y arriver; moi je vois ça sur un plan tout à fait occasionnel au niveau vente, mais je n'ai jamais refait deux fois la même chose; vous savez, la mère himba et son enfant qu'il a fallu que je rhabille? "Ben finalement, elle aurait très bien pu rester nue".... pas cool

bon, je ne sais pas si je n'ai pas été un peu confuse sur le coup, là...
c'est vrai mais la il sagit d'une copie suite à un flash sur l'original que je n'avais pas réalisé donc... premiere fois pour moi titi D'autre part, me concernant, il faut savoir que je n'en vit pas, j'en vends quand l'occase se présente, c'est vrai qu'en utilisant le terme client on pourrais penser le contraire, je connaissais cette personne, elle voulais la même, elle l'a eue; Ca lui a fait plaisir et ça m'a permis de m'exercer voire m'acheter des outils avec les quelques francs que cette charmante bestiole m'a rapporté, un bon amalgame bravo
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

chimère Empty
MessageSujet: Re: chimère   chimère EmptyMar 29 Mai 2007 - 0:11

Pour résumer : la prochaine fois, tu feras mieux !
(jusque là, ça semble logique...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

chimère Empty
MessageSujet: Re: chimère   chimère EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:16

Voilà un résumé simple, concis et plus que net!

C'est vrai qu'on a toujours tendance à s'embarquer dans de longs discours quand il suffirait de dire les choses si simplement!
Heureusement Fg est là avec son esprit tellement plus si carré... pivote
Revenir en haut Aller en bas
io
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/05/2007

chimère Empty
MessageSujet: Re: chimère   chimère EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:34

Pourquoi il-y-en a qu font moins bien après? sourire je suis tout à fais d'accord avec vous, je me suis evertué à repeter que c'est une pièce de mes débuts, j'avais pourtant pensé que cela ait été compris dès le départ bravo donc on zappe chut
Revenir en haut Aller en bas
cyberfélin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 608
Age : 47
Date d'inscription : 09/04/2007

chimère Empty
MessageSujet: Re: chimère   chimère EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:32

Oulala io tu sais pas comment ça marche ici.
Si tu contredis le gourou Fg, on te colle l'impératrice pendant 1 semaine, responsable du conditionnement moral et de la vertu forum et t'as vu la tête qu'elle a, maaalheur!
Revenir en haut Aller en bas
io
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/05/2007

chimère Empty
MessageSujet: Re: chimère   chimère EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:35

cyberfélin a écrit:
Oulala io tu sais pas comment ça marche ici.
Si tu contredis le gourou Fg, on te colle l'impératrice pendant 1 semaine, responsable du conditionnement moral et de la vertu forum et t'as vu la tête qu'elle a, maaalheur!
lol, merci du conseil mais gare la chimère bien que loin d'etre parfaite peut mordre taz
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

chimère Empty
MessageSujet: Re: chimère   chimère EmptyMer 30 Mai 2007 - 8:34

io a écrit:
Pourquoi il-y-en a qu font moins bien après? sourire je suis tout à fais d'accord avec vous, je me suis evertué à repeter que c'est une pièce de mes débuts, j'avais pourtant pensé que cela ait été compris dès le départ bravo donc on zappe chut

Mais on s'est évertué à te faire marcher aussi...zappons! chut
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

chimère Empty
MessageSujet: Re: chimère   chimère EmptyMer 30 Mai 2007 - 8:36

cyberfélin a écrit:
Oulala io tu sais pas comment ça marche ici.
Si tu contredis le gourou Fg, on te colle l'impératrice pendant 1 semaine, responsable du conditionnement moral et de la vertu forum et t'as vu la tête qu'elle a, maaalheur!

Montres-moi ta tête, Cyberfélin, la vraie, n'aies pas peur du ridicule sourire !
Revenir en haut Aller en bas
polymères
ouvrier
polymères


Féminin Nombre de messages : 135
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 04/09/2006

chimère Empty
MessageSujet: Re: chimère   chimère EmptyMer 30 Mai 2007 - 9:44

Wanda a écrit:
C'est quand même terrible les "clients" qui commandent avec tant d'exactitude, ce nest pas comme ça que je conçois l'achat d'une oeuvre; je crois que ça doit être un coup de foudre....et je pense aussi que l'artiste doit prendre plaisir à ce qu'il fait pour bien faire, et par là-même, prendre le risque de ne pas refaire exactement la même chose...là, d'une certaine façon, on va dans un sens contraire à la création.

Il y a deux types de clients: ceux qui flashent sur une oeuvre existante ou ton style (alors ils laissent carte blanche) et ceux qui ont une commande précise en tête. Pour ces derniers, le jeu est d'arriver à créer à ton goût ton en leur faisant plaisir. Quand je fais des vitraux, je pratique 2 prix: soit ils achètent ma création, soit le travail de l'artisan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polymeresasbl.be
io
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/05/2007

chimère Empty
MessageSujet: Re: chimère   chimère EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:45

Wanda a écrit:
io a écrit:
Pourquoi il-y-en a qu font moins bien après? sourire je suis tout à fais d'accord avec vous, je me suis evertué à repeter que c'est une pièce de mes débuts, j'avais pourtant pensé que cela ait été compris dès le départ bravo donc on zappe chut

Mais on s'est évertué à te faire marcher aussi...zappons! chut
bouh les vilains idiot calimero titi sinon si vous y'a n'a n'ont pas encore compris, vous relire message polymere vous pivote
Revenir en haut Aller en bas
Valy
ouvrier
Valy


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : sur mars
Date d'inscription : 29/04/2007

chimère Empty
MessageSujet: chimaire   chimère EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:08

Bonjour
je la trouve pas mal ta chimaire pour un début, je n'arrive pas a voir le bois sur la photo c'est quoi?
as tu beaucoup de gouges?
a plus
valy
bravo bravo bravo A+ A+ A+
Revenir en haut Aller en bas
io
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/05/2007

chimère Empty
MessageSujet: Re: chimère   chimère EmptyJeu 31 Mai 2007 - 7:47

Valy a écrit:
Bonjour
je la trouve pas mal ta chimaire pour un début, je n'arrive pas a voir le bois sur la photo c'est quoi?
as tu beaucoup de gouges?
a plus
valy
bravo bravo bravo A+ A+ A+
merci Valy titi cette chimère est en chene quand aux outils j'en ai quelques-uns oui, bien plus aujourd'hui que du temps ou je l'ai réalisé, petit à petit le sculpteur fait sa trousse à outils sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chimère Empty
MessageSujet: Re: chimère   chimère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chimère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Chimère "
» Chimère ( au quotidien )
» Besoin de votre aide pour ma femme-chimère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: SCULPTURE SUR BOIS :: Pas à Pas Bois-
Sauter vers: