Nombre de messages : 5 Age : 65 Localisation : Sèvres 92310 Date d'inscription : 24/11/2022
Sujet: terre cuite patinée et cirée Sam 26 Nov 2022 - 13:26
Bonjour, j'ai patiné la sculpture en terre et on m'a dit de la cirer : en faisant lustrer, je suis déçue du rendu car c'était mieux non lustré ! Puis-je enlever la cire et retrouver le mat ? 231/3][/url]
funambule Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 826 Age : 53 Localisation : Le puy en velay, haute loire. Date d'inscription : 30/07/2013
Sujet: Re: terre cuite patinée et cirée Mar 13 Déc 2022 - 3:59
Bonjour. Oui. Tu peux soit recuire un peu jusqu'à ce que la cire fonde , attention ça pue. Moi j'y vais à la lampe à souder ou alors je la passe sous l'eau très très chaude genre de l'eau que tu fais chauffer . La cire ça fond. Mais attention pour l'eau il faut que ta pièce soit cuite depuis longtemps.
MERLIN BARET Elisabeth aime ce message
MERLIN BARET Elisabeth Apprenti
Nombre de messages : 5 Age : 65 Localisation : Sèvres 92310 Date d'inscription : 24/11/2022
Sujet: Re: terre cuite patinée et cirée Mar 13 Déc 2022 - 10:54
funambule a écrit:
Bonjour. Oui. Tu peux soit recuire un peu jusqu'à ce que la cire fonde , attention ça pue. Moi j'y vais à la lampe à souder ou alors je la passe sous l'eau très très chaude genre de l'eau que tu fais chauffer . La cire ça fond. Mais attention pour l'eau il faut que ta pièce soit cuite depuis longtemps.
Merci pour la réponse; En fait j'ai pris un coton tige avec de l'essence de térébenthine et ça l'a fait !
funambule Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 826 Age : 53 Localisation : Le puy en velay, haute loire. Date d'inscription : 30/07/2013
Sujet: Re: terre cuite patinée et cirée Mar 13 Déc 2022 - 11:30