LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Moulage en " chaussette".

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dan7
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 09/11/2022

Moulage  en " chaussette". Empty
MessageSujet: Moulage en " chaussette".   Moulage  en " chaussette". EmptyMer 9 Nov 2022 - 16:35

Bonjour, je fais en ce moment des essais de moulage en " chaussette" d' une statuette à partir d' un silicone destiné au comblement de  joints sanitaires . Quelqu' un a-t-il  une expérience tout à fait satisfaisante de ce procédé avec ce produit ?
Revenir en haut Aller en bas
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

Moulage  en " chaussette". Empty
MessageSujet: Re: Moulage en " chaussette".   Moulage  en " chaussette". EmptyMer 9 Nov 2022 - 18:33

je ne suis pas certain qu'économiquement parlant cela soit très rentable
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Moulage  en " chaussette". Empty
MessageSujet: Re: Moulage en " chaussette".   Moulage  en " chaussette". EmptyVen 11 Nov 2022 - 10:00

Regarde le prix en effet.
S'il y a des détails, tu vas les perdre car ce silicone est visqueux et ne va pas rentrer dans les petits détails. Tu vas  devoir retravailler le tirage.
S'il n'y a pas de détails... Pourquoi mettre du silicone ?  idiot
Revenir en haut Aller en bas
Dan7
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 09/11/2022

Moulage  en " chaussette". Empty
MessageSujet: Re: Moulage en " chaussette".   Moulage  en " chaussette". EmptySam 12 Nov 2022 - 19:07

Bjr Aurigod,
"regarde le prix en effet.
Moins de 10 euros la charge. Même pas la moitié m'a permis de réaliser mon moulage avec des demies boules prévues pour rentrer dans la chape de plâtre afin de maintenir positionné cet élastomère. Résultat, ce silicone semble être aussi élastique que le latex...sans le retrait de ce dernier. Sa surface a épousé parfaitement celle de ma pièce mais, problème au niveau de ces surcroîts d' épaisseurs d'encrage, un léger creux apparait à l'intérieur et donc se répercute en bosses au niveau du moulage. Autre difficulté, la chape est formée de 8 pièces dont le maintien avec des caoutchoucs est difficile, bref...
L'option du moule nettement plus épais en 2 parties en silicone polycondensation, boff, j'ai retrouvé un tel moule et les 2 parties ont perdu leur adéquation avec le temps.
"S'il y a des détails, tu vas les perdre car ce silicone est visqueux
Du white spirit permet d' améliorer très significativement sa fluidité mais même employé tel quel  les détails sont parfaitement pris.
"S'il n'y a pas de détails... Pourquoi mettre du silicone ...
Il n' y a pas de détails mais j' aurais aimé que tout se passe bien avec mon moule en chaussette pour éviter les joints.
Ma 3ème option serait un moulage traditionnel en plâtre mais il me faudrait étudier très attentivement les parties afin qu'elles puissent se libérer du sujet à dupliquer ce qui n'est pas évident .
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Moulage  en " chaussette". Empty
MessageSujet: Re: Moulage en " chaussette".   Moulage  en " chaussette". EmptyDim 13 Nov 2022 - 11:21

C'est difficile de conseiller quelqu'un sans voir la pièce.
Il y a beaucoup de techniques qui fonctionnent.
Il faut choisir entre le temps passé, le coût investi, et le résultat (le travail de finition sur le tirage).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulage  en " chaussette". Empty
MessageSujet: Re: Moulage en " chaussette".   Moulage  en " chaussette". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulage en " chaussette".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moulage
» On the road again..
» sos moulage
» Plâtre molda 3 pour moule bâteau
» sos moulage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: TECHNIQUES ET FINITIONS :: MOULAGE-
Sauter vers: