LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Demande de conseil choix argile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pin_s
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 23
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/10/2022

Demande de conseil choix argile Empty
MessageSujet: Demande de conseil choix argile   Demande de conseil choix argile EmptyVen 28 Oct 2022 - 18:23

Bonjour a tous ! Je suis étudiante en art et plus que débutante en sculpture mais je voulais tout de même m'y essayer pour mon nouveau projet. J'ai pour idée de faire intervenir la météo sur l'argile sculpté afin que la forme se détériore et donc évolue au fil du temps (pluie, vent, etc) je souhaite tout de même intervenir dans l'optique de "maintenir en vie" la sculpture et que je participe a sa création.
Mon problème : je ne sais pas vers quel argile me tourner afin qu'il ne sèche pas tout de suite, n'ai pas besoin de cuisson (pièce presque taille réelle donc pas évident) mais qu'il évolue tout de même avec la pluie par exemple sans qu'il ne devienne une flaque ce qui rendrait Impossible pour moi de garder un rendu convenable.
Voilà j'espère que l'un de vous pourra m'aider en gardant en tête que je suis débutante, que je n'ai pas énormément de temps ou de moyens.
J'espère m'être faite comprendre Razz

Pin_s aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

Demande de conseil choix argile Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil choix argile   Demande de conseil choix argile EmptySam 29 Oct 2022 - 17:12

déjà tu laisses de coté les argiles "à cuire", qui ne correspondent pas à ton projet, ensuite tu dois choisir une couleur puisque en fait c'est pratiquement ta seule contrainte

le grain aussi pour le plaisir du toucher dans ton travail, c'est important d'aimer la matière qu'on travaille

enfin, en réalisant ton modèle pense à armer par des bouts de bois ou autre pour que ton argile ne s'affaise pas trop en "flaque"

bon courage à toi

Pin_s aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DALLAIN
Apprenti
DALLAIN


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : Vallauris, Riviera, France
Date d'inscription : 05/08/2005

Demande de conseil choix argile Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil choix argile   Demande de conseil choix argile EmptyDim 13 Nov 2022 - 13:13

Allez voir Nicole Crestou à la Borne. Elle fait depuis plusieurs années des autoportraits qu'elle laisse à la pluie, au gel ou sous une douche pour doser l'humidité. Elle photographie les étapes de la décomposition. Pour certaines, elle arrête le processus et biscuite le résultat. C'est à la fois esthétique et étrange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allain.info
Contenu sponsorisé





Demande de conseil choix argile Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil choix argile   Demande de conseil choix argile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil choix argile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de matériaux
» demande de conseil : association ou artiste indépendant ?
» ARTELLA _ demande de conseil
» Encore plus fort que l’argile cellulose : l’argile-kapok !
» Porte Outil Vibrant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: POST POUR LES INVITES, OUVERT AUX NON MEMBRES-
Sauter vers: