| Démarrage sculpture tronçonneuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alex62 Apprenti
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : Saint-Omer Date d'inscription : 30/08/2022
| Sujet: Démarrage sculpture tronçonneuse Mar 30 Aoû 2022 - 21:43 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum car j'ai essayé très récemment la sculpture sur un sapin cassé lors d'une dernière tempête, et j'ai pris pas mal de plaisir à le tenter. Le bois n'est pas totalement sec, quelques traces de sève par endroits. Je ne sais pas si le sapin est une bonne idée pour démarrer mais lui donner une 2ème vie, même quelques années en déco dans mon jardin est la meilleure utilisation que j'ai trouvé avec cette essence. J'ai utilisé un ciseau classique pour les yeux ou le nez mais sinon c'est tronçonneuse 100%. J'envisage de laisser sécher quelques jours ou semaines et de poser un "vernis" avant de poser mon totem !! Je regarde d'anciens sujets sur ce forum mais entre les essences, l'état du bois, les avis des uns et des autres, je ne sais pas trop si c'est une bonne idée pour limiter les fissures et protéger au mieux le bois. Le totem fait 2,30 m et le Mahori fait 1,10 m. Je me renseigne sur les gouges pour améliorer les finitions, je cherche une vraie technique pour un plumage réaliste etc... N'hésitez pas si vous avez conseil ou avis. Merci. | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Démarrage sculpture tronçonneuse Mer 31 Aoû 2022 - 13:53 | |
| | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Démarrage sculpture tronçonneuse Mer 31 Aoû 2022 - 14:09 | |
| tu t'es bien amusé ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Espritdubois Très Grand Maître
Nombre de messages : 597 Age : 77 Localisation : Charente Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Démarrage sculpture tronçonneuse Mer 31 Aoû 2022 - 16:04 | |
| | |
|
| |
Alex62 Apprenti
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : Saint-Omer Date d'inscription : 30/08/2022
| Sujet: Re: Démarrage sculpture tronçonneuse Mer 31 Aoû 2022 - 20:33 | |
| Merci Oui je me suis éclaté, par contre ma tronçonneuse n'aime pas trop les résineux et ces gestes un peu bizarres !! J'ai lu d'autres sujets, l'huile de lin, ça pourrait protéger un peu ? | |
|
| |
Alex62 Apprenti
| Sujet: Re: Démarrage sculpture tronçonneuse Mer 31 Aoû 2022 - 22:27 | |
| | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Démarrage sculpture tronçonneuse Mer 31 Aoû 2022 - 22:44 | |
| Faudrait pitète attendre que la résine soit sèche avant de protéger
Enfin j'y connais rien | |
|
| |
funambule Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 835 Age : 54 Localisation : Le puy en velay, haute loire. Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Démarrage sculpture tronçonneuse Dim 4 Sep 2022 - 10:23 | |
| Ha bin en voilà un totem qu'il est beau!! | |
|
| |
Fon2fu ouvrier
Nombre de messages : 134 Age : 49 Localisation : Laguenne, Corrèze Date d'inscription : 13/04/2021
| Sujet: Re: Démarrage sculpture tronçonneuse Dim 4 Sep 2022 - 18:23 | |
| Bravo ! Bon et beau délire (s) ! | |
|
| |
Alex62 Apprenti
| Sujet: Re: Démarrage sculpture tronçonneuse Lun 5 Sep 2022 - 9:40 | |
| Merci pour ces retours très sympas. Pour le maori, j'ai testé un outil rotatif genre dremel en bcp moins puissant, ça détend en comparaison de la tronçonneuse. Difficile d'être symétrique mais ça donne plus de vie. A amplifier et re-poncer un ptit coup. | |
|
| |
loudolle Louis Dollé,sculpteur Ymagier
Nombre de messages : 7015 Localisation : nice Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Démarrage sculpture tronçonneuse Lun 12 Sep 2022 - 11:59 | |
| si tu passe huile, cire ou vernis, tu vas empêcher le bois de sécher. 1cm d'épaisseur = un an. Donc, en attendant, pas de pluie, pas d'UV direct... air sec !mais pas trop (pas de chauffage) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarrage sculpture tronçonneuse | |
| |
|
| |
| Démarrage sculpture tronçonneuse | |
|