LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Scie à chantourner électrique ou scie à ruban ?

Aller en bas 
AuteurMessage
RobertG
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : Saint-Félicien (07)
Date d'inscription : 08/04/2022

Scie à chantourner électrique ou scie à ruban ? Empty
MessageSujet: Scie à chantourner électrique ou scie à ruban ?   Scie à chantourner électrique ou scie à ruban ? EmptyDim 22 Mai 2022 - 10:17

Bonjour,

Je crée (en amateur débutant, ce n'est qu'un loisir) de petits objets à partir de carrelets de divers bois en 50*50 mm de section et je passe beaucoup de temps et dépense beaucoup d'énergie à préparer l'ébauche au couteau, parfois je prends le risque d'utiliser ma scie sauteuse sur table, avec la peur d'un dérapage qui mettrait mes mains en danger malgré l'interrupteur à pied.

La question que je me pose est de savoir s'il serait judicieux d'investir dans une scie à chantourner électrique (j'en ai une manuelle, mais pas la force pour aller avec...). J'en ai vu qui annoncent une hauteur de coupe jusqu'à 50 ou 52 mm : seraient-elles utilisables ? Je n'ai pas les moyens d'investir dans du matériel pro.
Une scie à ruban serait-elle plus adaptée ?

Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
 
Scie à chantourner électrique ou scie à ruban ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scie à chantourner
» ................scierie (scie a grumes)
» La Femme et le ruban
» jeune fille au ruban
» "L'infini Féminin" du Ruban de Moebius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: TECHNIQUES ET FINITIONS :: OUTILLAGE GENERAL-
Sauter vers: