LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pierre de Vernon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baboux
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 77
Date d'inscription : 19/05/2007

pierre de Vernon Empty
MessageSujet: pierre de Vernon   pierre de Vernon EmptyDim 20 Mai 2007 - 0:05

Bonsoir à tous et à toutes
je suis nouvel inscrit et je ne connais pas les us et coutumes de ce forum. Je ne suis pas sculpteur mais historien. Je viens de lire dans un message envoyé par un des membres que "la pierre de Vernon allait bientôt disparaître puisqu'elle était épuisée".
Heureusement il n'en est rien, si la carrière Tsoushima a fermé en 1989, une ancienne carrière (c. Notre-Dame) a été réouverte avec une subvention de la DRAC afin de restaurer les monuments historiques.
Je vous signale que demain dimanche 20 mai 07, à 10 heures, je fais visiter les carrières de Vernon dans le cadre des 4e journées de la sculpture sur pierre de Vernon. Une trentaine de sculpteurs doivent sculpter en deux jours une oeuvre sur un thème imposé.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lita.s
Super Très Grand Maître
lita.s


Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 67
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2007

pierre de Vernon Empty
MessageSujet: Re: pierre de Vernon   pierre de Vernon EmptyDim 20 Mai 2007 - 0:47

bonsoir, Baboux et déjà merci pour tes infos. Il faut que tu te présentes dans le sujet "vous présenter". bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamlita.over-blog.com
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

pierre de Vernon Empty
MessageSujet: Re: pierre de Vernon   pierre de Vernon EmptyDim 20 Mai 2007 - 0:49

Oui, et il faut éviter d'ouvrir 50 discussions sur le même sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Baboux
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 77
Date d'inscription : 19/05/2007

pierre de Vernon Empty
MessageSujet: pierre de Vernon   pierre de Vernon EmptyDim 20 Mai 2007 - 8:39

Bonjour
Je ne suis poas ezncore bien rôdé sur ce forum ! Je vais me présenter mais ce matin je n'ai pas le temps
Je réponds seulement que Lanfry achète sa pierre de Vernon aux carrières de Val de Seine, à Vernon, chez son concurrent. Pourquoi ne pas aller directement à la source ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Baboux
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 77
Date d'inscription : 19/05/2007

pierre de Vernon Empty
MessageSujet: Jean Baboux se présente   pierre de Vernon EmptyDim 20 Mai 2007 - 12:44

Bonjour à tous
je me permets donc de me présenter, mon nom est Jean Baboux, j'habite Vernon dans l'Eure, bien connu pour la pierre de ses carrières. (Taper "Jean Baboux" sur Google, vous verrez qui je suis
Je suis historien et j'appartiens à l'association historique locale, "Le Cercle d'Etudes vernonnais" (Site Web) je suis donc amené à m'intéresser à cette pierre qui a servi à la construction de beaucoup de monuments à Rouen ou à Paris. Les informations sur le site "Carrières de vernon" reprennent en fait un travail que j'avais rédigé il y a une dizaine d'années.
L'étude des carrières existant ou disparues dans la région est très intéressante, et cependant n'a pas été effectuée.
Qui connaît par exemple les carrières de Tessancourt, Chérance, Nucourt etc ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pierre de Vernon Empty
MessageSujet: Re: pierre de Vernon   pierre de Vernon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pierre de Vernon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pierre de??
» La pierre de Vernon
» Pour le mois de Juin
» 8e journées de sculpture sur pierre de Vernon
» Pierre, tu sera ma première pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PIERRE :: CARRIERES-
Sauter vers: