LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ici RobertG

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RobertG
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : Saint-Félicien (07)
Date d'inscription : 08/04/2022

Ici RobertG Empty
MessageSujet: Ici RobertG   Ici RobertG EmptyVen 8 Avr 2022 - 19:10

Bonjour à tous !

Merci de m'accueillir !
J'ai 71 ans, et je suis (presque) totalement néophyte. Donc pardonnez-moi les erreurs de terminologie que je pourrai faire dans mes messages.
J'ai toujours aimé le bois et bricolé avec, en simple amateur.
Il y a quelques années, tout en fabriquant des manches de couteaux pliants en réutilisant des lames Opinel ou Pallares Solsona, après avoir sculpté deux ébauches Opinel, je m'étais essayé à sculpter ou plutôt caricaturer une chouette, en fait des nœuds m'avaient évoqué la tête de cet oiseau et j'avais vaguement sculpté un corps sur un carrelet de loupe d'orme, je crois, de 20 cm de haut. J'avais alors aussi essayé avec un autre bloc du même bois une Vierge à l'enfant stylisée (pas de détails sur le visage).
Et puis j'étais passé à autre chose.
Il y a peu je suis revenu à une ancienne envie : sculpter une panthère d'une taille de 10 à 15 cm de long. Je m'y suis d'abord essayé sur un petit morceau de pin avant de m'apercevoir rapidement qu'il était trop fragile et aussi que j'avais quelques soucis au niveau des formes et volumes.