Salut à vous !
Je me présente : Je ne m'appelle pas Fon2fu, mais je suis bien un Creusois habitant en Corrèze...
J'ai à ce jour 45 ans, et presque toutes mes dents, Chevalier de la confrérie des goûteurs "dei vi dei Laguina", fan de basket ball, de Kite board, de kayak, j'aime écrire des pièces de théâtre et jouer la comédie, je suis investi dans de nombreuses associations festives et créatives, j'aime les aventures, les voyages en fourgon ou en 2 roues motorisés, je suis friand de camping sauvage, j'aime les plaisirs de la table et des échanges que cela peut générer, en gros je suis fan de la vie et du bon esprit, tel que je peux le trouver ici.
Et j’aime aussi taper sur les cailloux !...
Depuis toujours, j’aime cette matière. Partout où la vie me mène, je ramène des petits cailloux souvenir, voir même des bouteilles de sable, que je conserve précieusement…Maintenant, je ramène des blocs, bien souvent « trouvé par terre »…
Sculpter la pierre est nouveau pour moi, à peine 1 ans que je suis passé à l’acte…Sur un coup de tête………….(Non, ça ne m’a pas fait mal…
)…Sur l’annonce d’une fermeture de mon usine surtout, mais c’est là un autre sujet…
Tout a commencé au cours d’une balade par chez moi, j’ai repéré un bloc de calcaire pourri décroché d’une falaise…Ni une ni deux, je l’ai chargé, et l’ai ramené chez moi.
En suivant, j’ai fouiné chez les brocanteurs de mon coin, à la recherche d’outil des anciens, et moyennant 1 ou 2€, j’en ai trouvé plein !!! Principalement des outils en acier plus ou moins bien trempés, que j’ai tenté de façonner, d’aiguiser, et alors là, j’étais fin prêt : J’ai sculpté !...
Je vais vous montrer quelques « pas à pas », mais on parle là de plus bas que novice… Je me qualifierais de « Sculpteur bricouloux », apprenant sur le tas, jour et parfois nuit, grâce aux bons conseil glanés ici ou là…
J’espère que cela vous « divertira »…
Outre ce que vous avez posté, et pas mal d’infos glanées sur pierre info, que je me suis régalé à assimiler, je n’ai aucune expérience, je n’y connais rien, ni en cailloux, ni en sculpture, sans affecter de grand moyen financier, j’essaie, je rate principalement, beaucoup même, mais en gros : J’apprends…Sur le tas…
Je vous remercie déjà pour tout ce que vous m'avez apporté, lorsque dans l'ombre, je vous lisais.
Alors à bientôt par écrit ! Et qui sait, pourquoi pas en chair et en os lors de mes prochaines virées !...
…Car j’ai cru comprendre que j’avais à proximité des voisins très très doués…
Au plaisir d’échanger avec vous.
TchaO !!!