LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ici Fon2fu, à vous...

Aller en bas 
+2
JJ
Fon2fu
6 participants
AuteurMessage
Fon2fu
ouvrier
Fon2fu


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Laguenne, Corrèze
Date d'inscription : 13/04/2021

Ici Fon2fu, à vous... Empty
MessageSujet: Ici Fon2fu, à vous...   Ici Fon2fu, à vous... EmptyMar 15 Juin 2021 - 14:19

Salut à vous !

Je me présente : Je ne m'appelle pas Fon2fu, mais je suis bien un Creusois habitant en Corrèze...
J'ai à ce jour 45 ans, et presque toutes mes dents, Chevalier de la confrérie des goûteurs "dei vi dei Laguina", fan de basket ball, de Kite board, de kayak, j'aime écrire des pièces de théâtre et jouer la comédie, je suis investi dans de nombreuses associations festives et créatives, j'aime les aventures, les voyages en fourgon ou en 2 roues motorisés, je suis friand de camping sauvage, j'aime les plaisirs de la table et des échanges que cela peut générer, en gros je suis fan de la vie et du bon esprit, tel que je peux le trouver ici.

Et j’aime aussi taper sur les cailloux !...

Depuis toujours, j’aime cette matière. Partout où la vie me mène, je ramène des petits cailloux souvenir, voir même des bouteilles de sable, que je conserve précieusement…Maintenant, je ramène des blocs, bien souvent « trouvé par terre »…

Sculpter la pierre est nouveau pour moi, à peine 1 ans que je suis passé à l’acte…Sur un coup de tête………….(Non, ça ne m’a pas fait mal… 😊)…Sur l’annonce d’une fermeture de mon usine surtout, mais c’est là un autre sujet…

Tout a commencé au cours d’une balade par chez moi, j’ai repéré un bloc de calcaire pourri décroché d’une falaise…Ni une ni deux, je l’ai chargé, et l’ai ramené chez moi.
 En suivant, j’ai fouiné chez les brocanteurs de mon coin, à la recherche d’outil des anciens, et moyennant 1 ou 2€, j’en ai trouvé plein !!! Principalement des outils en acier plus ou moins bien trempés, que j’ai tenté de façonner, d’aiguiser, et alors là, j’étais fin prêt : J’ai sculpté !...

Je vais vous montrer quelques « pas à pas », mais on parle là de plus bas que novice… Je me qualifierais de « Sculpteur bricouloux », apprenant sur le tas, jour et parfois nuit, grâce aux bons conseil glanés ici ou là…
J’espère que cela vous « divertira »…

Outre ce que vous avez posté, et pas mal d’infos glanées sur pierre info, que je me suis régalé à assimiler, je n’ai aucune expérience, je n’y connais rien, ni en cailloux, ni en sculpture, sans affecter de grand moyen financier, j’essaie, je rate principalement, beaucoup même, mais en gros : J’apprends…Sur le tas…

 Je vous remercie déjà pour tout ce que vous m'avez apporté, lorsque dans l'ombre, je vous lisais.

Alors à bientôt par écrit ! Et qui sait, pourquoi pas en chair et en os lors de mes prochaines virées !...
…Car j’ai cru comprendre que j’avais à proximité des voisins très très doués…

Au plaisir d’échanger avec vous.

TchaO !!!
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Ici Fon2fu, à vous... Empty
MessageSujet: Re: Ici Fon2fu, à vous...   Ici Fon2fu, à vous... EmptyJeu 17 Juin 2021 - 20:56

bienvenue à bord Fon2fu, tu as de quoi lire sur le forum, tu y trouveras pleins d'infos et d'astuces

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

Ici Fon2fu, à vous... Empty
MessageSujet: Re: Ici Fon2fu, à vous...   Ici Fon2fu, à vous... EmptySam 24 Juil 2021 - 22:58

Ola! Et bienvenue dans le village gaulois, on parle on discute on échange on s'engueule parfois ( mais pas trop...!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

Ici Fon2fu, à vous... Empty
MessageSujet: Re: Ici Fon2fu, à vous...   Ici Fon2fu, à vous... EmptyMer 28 Juil 2021 - 19:34

bonjour Fon2fu chinchin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Ici Fon2fu, à vous... Empty
MessageSujet: Re: Ici Fon2fu, à vous...   Ici Fon2fu, à vous... EmptyVen 30 Juil 2021 - 18:28

Va voir carzo à la souteraine .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Ici Fon2fu, à vous... Empty
MessageSujet: Re: Ici Fon2fu, à vous...   Ici Fon2fu, à vous... EmptySam 31 Juil 2021 - 17:17

...bon conseil de Marco

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Atina
Super Très Grand Maître
Atina


Féminin Nombre de messages : 2019
Age : 61
Localisation : Puisaye
Date d'inscription : 16/09/2006

Ici Fon2fu, à vous... Empty
MessageSujet: Re: Ici Fon2fu, à vous...   Ici Fon2fu, à vous... EmptyLun 2 Aoû 2021 - 9:58

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://aniterres-anita.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ici Fon2fu, à vous... Empty
MessageSujet: Re: Ici Fon2fu, à vous...   Ici Fon2fu, à vous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici Fon2fu, à vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ateliers de Fon2fu
» Vous et moi
» D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud
» comment vous procurez-vous le bois?
» et vous, ça vous évoque quoi ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOUS-
Sauter vers: