LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, revêtement verre trempé, ...
165 € 235 €
Voir le deal

Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare

+8
marco polo
funambule
Espritdubois
Atina
casper
Bernard Lougarre
JJ
Cass
12 participants
AuteurMessage
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe

Masculin Nombre de messages : 2582

Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare Empty
MessageSujet: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:07

un grand bonjour à tous pivote
Nous avons du temps en ce moment

Déjà, pour ceux qui ne me connaissent pas, j'étais un membre actif, avant que différents évènements me poussent à en faire mes priorités.

Je peux sculpter dans mon atelier tout en faisant l'école avec mes 4 enfants (8 ans le petit, les jumelles 12 ans, 14 ans pour le grand) c'est cool super
depuis le confinement, je ne m'active plus d'une association à l'autre, pour y donner des cours...c'est beaucoup plus calme depuis.

Bernard, chol et JJ m'ont demandé de présenter ce que je sculptais, c'est ce que je fais maintenant.
je sculpte en ce moment une sculpture en marbre rose du Portugal (que je vous montrerai un peu plus tard) destinée à passer sa vie future dans un jardin Alsacien.

En attendant je souhaitais vous proposer si vous le voulez bien, un petit pas à pas d'une sculpture en marbre de Carrare réalisée il y a quelques temps

allons y pivote

Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare Img_4312

Bon, j'ai un peu galéré pour héberger la première photo, mais j'ai fini par me souvenir pivote
Ce petit caillou de marbre je l'ai ramené de carrare, laissé à l'air libre il était bien dur à travailler le bougre. je commence une nouvelle sculpture et comme à chaque fois je ne suis pas très serein, cette insécurité me motive surement

Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare Img_4411

Je vais réaliser une nymphe dans ce marbre dont la forme n'est pas régulière, je le regarde donc afin de savoir où j'ai le plus de matière, là où elle n'est pas épaisse. Je vais commencer, les dés seront jetés, je ne pourrai plus remédier par la suite car le bloc étant petit, je vais exploiter jusqu'aux limites du marbre.

Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare Img_4412

Quand on regarde la pierre on remarque des faces plates qui fuient à gauche, j'ai très peu de matière à cet endroit, j'ai commencé la sculpture sur le point haut

Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare Img_4416

On voit le marbre sur sa largeur, j'ai une bonne marge pour développer le corps de la Nymphe. On imagine une naissance. Je vais grignoter la pierre en direction des bras et de la tête

Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare Img_4414

les fesses, les rondeurs en général, ce n'est pas évident à réaliser, on utilise le ciseau plat en laissant un bonne marge puis on finit aux rifloirs.

Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare Img_4415

On à tendance naturellement à sculpter plus gros.c'est mon cas tout au moins. Mais j'ai quand même chercher à donner une première proportion à mon sujet, cela pour ne pas être pollué visuellement parlant. Je peux pour le moment développer la sculpture sur cette proportion en attendant de l'affiner petit à petit.

Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare Img_4510

Pour pouvoir dégager la poitrine j'ai utilisé mon violon et mon archet avec une petite mèche, ce qui m'a permis de percer ce petit trou me permettant par la suite de passer un rifloir pour découper le marbre

Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare Img_2010

Un violon c'est ça super

Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare Img_4511

Je n'avais pas beaucoup de marge pour poser le pied gauche mais ça passe tout de même sourire j'ai réservé le marbre pour le pied droit j'ai la trouille pale , je le laisse pour plus tard. j’affine petit à petit au fur et à mesure que je développe la sculpture.

Je m'arrête la pour le moment, les enfants me demandent pivote
la suite un peu plus tard

Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

Masculin Nombre de messages : 7025

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyVen 17 Avr 2020 - 19:30

bravo ! sourire ici tout est à l’arrêt coté expos et ventes , mais raison de plus pour bosser à l'atelier ...je bronze entre d'autres travaux,
pour empêcher mes poules de se servir dans le potager :.17:mes enfants sont grands , j'ai rapatrié ma petite dernière de paris juste 'à  temps ....(30 bonnes annees) ..... bonnes suites pour ta cocotte sourire c'est toujours aussi extraordinaire de voir ce que l'on trouver dans un caillou! idiot

Dernière édition par marco polo le Ven 17 Avr 2020 - 21:05, édité 1 fois
http://www.deboisenbronze.net
Cass
Grand Maître
Cass

Masculin Nombre de messages : 470

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyVen 17 Avr 2020 - 20:04

Super! cimer pour le partage, c'est plutôt petit j'ai l'impression, pas facile!
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

Masculin Nombre de messages : 8301

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyVen 17 Avr 2020 - 21:27

merci de ces photos et du temps pris à décrire et expliquer aux autres membres bravo
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre

Masculin Nombre de messages : 5575

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyVen 17 Avr 2020 - 23:51

Oui Merci christophe pour le partage et les explications sur l'avancement.
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
casper
Super Très Grand Maître
casper

Masculin Nombre de messages : 6590

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptySam 18 Avr 2020 - 0:01

Salut Vivant, c'est une drille pas ? c'est comme ça que l'on appelle ton violon non. Où l'as-tu dégotée.

Ainsi tu as été à Carrarre, on en rève longtemps après. Que de souvenirs !!! c'est bien loin tout ça.

Super ta nana
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Atina
Super Très Grand Maître
Atina

Féminin Nombre de messages : 2019

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptySam 18 Avr 2020 - 6:41

merci Christophe ! c'est très beau !
http://aniterres-anita.blogspot.com/
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptySam 18 Avr 2020 - 11:04

Bonjour à tous

salut Atina et merci pivote

Oui casper, c'est un trépan en vérité.
Michel-Ange à dit au sujet de son trépan " Ce que David a fait avec sa fronde, moi Michel-Ange je le fais avec mon archet"
C'est un outil merveilleux, beau et très utile, il chante bien, il sonne juste, et ne fait pas de bruit

Merci Bernard, JJ c'est avec plaisir de partager.super

Salut Cass, Oui ce n'est pas très grand et du coup comme tu le dis, pas plus facile, mais ce qui est intéressant, petit ou grand, c'est d'exploiter au mieux le caillou. Je dis le caillou, c'est très affectueux je les chérie, je les aime ces cailloux. ils me permettent ma vie de sculpteur.

Salut Marco pivote J'imagine bien que la vente ne va pas battre son plein ni les expos fleurirent au 4 coins de la France par ces temps d'introspection mondiale, mais je t'imagine bien t'activer dans ton atelier pour y produire du concret avec tes multitudes d'idée merveilleuses; on peut voir là, que des idées, des sentiments, impalpables , sont de véritables graines en vérité.pivote

Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe

MessageSujet: Suite pas à pas Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyDim 19 Avr 2020 - 15:52

Je reprends la suite pivote
J'aime bien cette image

Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare Img_4610

On affine, on affine...Ce n'est pas simple d'aller chercher la poitrine là dessous. j'ai passé du temps à rifler pour la dégager. Et comme je suis un peu "maniacodépressif" sur les bords    sourire éh bien, le petit truc là-bas derrière... là... le petit bout de marbre qui ne donne pas une belle ligne, celui que tu n'arrives pas à rifler, tu sais, le machin dessous, que personne ira voir, mais que toi tu vois et ça t’énerve de ne pas arriver à l'enlever, oui le truc sur lequel tu as passé des heures à rifler... mes doigts s'en souviennent encore   ouin ouin  mais avec un peu de ténacité et de patience, on finit par y arriver
J'ai aussi joué un peu de violon sous la cuisse gauche y pour laisser passer la lumière  pivote

Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare Img_4611

Au fur et à mesure que j'avance, j'ai aussi aplani la base avec une gradine 4 dents.
Je travaille les jambes, le bras gauche, mais à ce moment là je ne sais pas encore comment je vais faire pour la tête, je n'ai pas beaucoup de marbre alors le dos je l'ai baissé, riflé plusieurs fois, il a fallu ensuite retravailler aussi les hanches, le bas du dos puis les fesses, enfin... j'ai voyagé un peu partout.

Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare Img_4612

J'ai toujours le marbre réservé pour le pied droit et j'ai toujours la trouille  pale

Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare Img_4613

J'ai bien ouvert le côté droit cela va engager le développement  du bras droit et sa position

Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare Img_4614

Je positionne le bras gauche. on peut remarquer que je n'ai pas beaucoup de matière pour la tête, enfin maintenant un peu plus puisque j'ai déplacé le dos plusieurs fois.
Les couleurs du prisme voyage sur la cuisse

Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare Img_4710

Pour dégager et placer l'épaule j'ai retravaillé le côté de la nymphe puis plusieurs fois la poitrine, je cherche l’omoplate.
Sur ce plan, on peut observer l'ouverture de la cuisse gauche.  

Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare Img_4810

La poitrine bien dégager. On voit les ouvertures qui laissent passer la lumière.
Quelques autres sculptures au fond.

Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare Img_4711

Je cherche aussi l'omoplate droite, un petit coup de crayon.
Tout le côté va bouger pour placer le bras droit

Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare Img_5010

A ce stade je vois un beau chignon pour cette nymphe.
J'imagine la position du bras droit.
Les bras pour le moment je ne sais pas vraiment leur position.
Le bras droit serré? écarté? Dit moi gentil marbre

Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare Img_5011

Ben non...finalement j'ai fait des cheveux je n'avais pas assez de hauteur pour un chignon.
J'ai sorti le bras droit.  

Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare Img_5012

l'Ouverture du bras m'a donnée l’accès pour travailler le sein droit.
Même si j'adore sculpter des mains, il faut reconnaitre que les cheveux sur les bras et un bon truc pour ne pas les faire sourire

Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare Img_5111

Voilà, les pieds sont là cheers , j'ai eu peur pour les orteils, c'est petit quand même.
Si j'avais cassé en sculptant cela aurait été compliqué pour rattraper mon sujet.

La suite plus tard pivote le marbre rose m’appelle
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyDim 19 Avr 2020 - 17:27

...merci de ce beau voyage chinchin
casper
Super Très Grand Maître
casper

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyDim 19 Avr 2020 - 17:32

...merci de ce beau voyage  chinchin
Espritdubois
Très Grand Maître
Espritdubois

Masculin Nombre de messages : 597

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyLun 20 Avr 2020 - 0:21

Christophe, elle est magnifique,

douce, cette pierre, elle donne envie de la caresser.

Tu as des doigts de fée et un sacré talent
Merci pour le partage.
salut
casper
Super Très Grand Maître
casper

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyLun 20 Avr 2020 - 18:14

Pour le pied droit tu n'avais pas de marge à l'erreur avec le tibia déjà figé.

J'aurais peut-être pas osé, mais plutôt faire le tibia en final

Pièce magistrale . Top ! = bravo
Atina
Super Très Grand Maître
Atina

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyMar 21 Avr 2020 - 6:20

magnifique ! bravo
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyMar 21 Avr 2020 - 18:56

chinchin Merci beaucoup à tous pour vos commentaires chinchin  

Suite et fin donc pivote

Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare Img_5210

Voilà les mains sous les cheveux et hop. sourire

Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare Img_5211

Encore quelques coups de rifloir de mise en forme sur le bras, par-ci par-là

Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare Img_5212

Le pied gauche vraiment limite marbre  pale

Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare Img_5215

Un long ponçage m'attend... j'ai déjà chaud aux doigts

Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare Img_5216

Ponçage exécuté 080 puis les intermédiaires jusqu'au 1200 dernier papier

Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare Img_5217

Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare Img_5218

Fin  pivote
casper
Super Très Grand Maître
casper

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyMar 21 Avr 2020 - 19:07

Ben dis donc tu as bcp bossé ...

... mais quel résultat ! ... saut violet saut feu ... chapeau
Espritdubois
Très Grand Maître
Espritdubois

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyMar 21 Avr 2020 - 20:08

Un grand bravo !
Cette sculpture sensuelle est magnifique.
Quelle beauté.
Cass
Grand Maître
Cass

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyMer 22 Avr 2020 - 8:11

Je suis bouleversé par ton cailloux, il est magnifique, elle est magnifique!
Pfiouuuuu quelle beauté bravo et ces cheveux!

Quelle taille fait-il alors sourire  une petite trentaine de centimètres dans sa longueur?
Le côté technique m'intéresse, moi qui suis si novice et impatient! Puis je demander combien de temps tu as mis pour la réaliser, accepterais tu de me répondre?!

Superbe!
Merci pour le partage!
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyMer 22 Avr 2020 - 18:40

Merci chol, casper, Cass chinchin

Oui c'est à peu près cela Cass ,33 cm.

C'est une petite pièce mais avec beaucoup de travail dessus j'ai du travaillé 30 à 35 jours sans compter les heures, je pouvais faire de très grandes journées. J'étais aussi sur un autre projet en marbre, donc j'ai sculpté ce cailloux sur plusieurs mois si je me souviens bien.  

Sur la  technique, je ne sais pas si j'ai une technique , seulement  j'observe bien la pierre  (sur les premières images tu as vu la forme de la pierre)
Normalement après quelques coup de crayons pour dessiner le sujet sur la pierre on épannelle, c'est ce que je ne fais pas puisque la sculpture sort petit à petit.

Je sort tout d'abord la hanche  et la cuisse puis je me suis déplacé vers la jambe gauche et le pied, pour être sur d'avoir assez de matière pour les placer. J'ai ensuite donné la première proportion pour me déplacé dans l'autre sens.

La massette portugaise, des petits outils en acier et en tungstène, mon violon et son archet, les rifloirs, les toiles émeris, de la patience et beaucoup d'observations,
toujours regarder, regarder, regarder. Je pense que j'ai du faire des d’erreurs d'anatomie sur cette Nymphe, mais je m'évertue au final à ce que la sculpture soit harmonieuse au regard et que les observateurs soient touchés avant tout.
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre

Masculin Nombre de messages : 5575

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyMer 22 Avr 2020 - 19:23

Tres reussie. Meme si ce n'est pas la realite a 100 %, ce qui compte c'est ce qu'on rrssent quand on la regarde. La il y a beaucoup de sensualite. C"esy brai que tput est dans l'observation et la tenacite pour aller jusqu"au bout.
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
casper
Super Très Grand Maître
casper

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyMer 22 Avr 2020 - 19:30

C'est une posture très difficile a réaliser et je pense surtout sans modèle "parfait".

Je ne vois pas d'anicroche point de vue anatomique ou de proportions, juste la forme des omoplates , surtout la gauche un peu pointue

Faudrait regarder en vrai clown

Mais l'ensemble est vraiment très réussi et émouvant
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyMer 22 Avr 2020 - 20:26

Si casper, il y a eu un modèle, un ami qui travaille la terre avait fait une petite figurine qu'il a voulu que je fasse en marbre.

Seulement parfois on fait des torsions avec le terre pour donner un mouvement qui est un peu bizarre et j'ai étais obligé de demander à mon épouse de prendre la pose pour voir à peu près comment cette pose était possible mort de rire
Après je me suis arrangé
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyMer 22 Avr 2020 - 21:37

excellentissime sourire
Cass
Grand Maître
Cass

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyMer 22 Avr 2020 - 21:59

Regarder et ne pas se pressé, ne pas être trop impatient d'en finir... quel talent sourire

La main et le fessier qu'on voit dans le fond sur une des photos on l'air super aussi bounce bounce

pffiiouuu
casper
Super Très Grand Maître
casper

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyMer 22 Avr 2020 - 22:56

C'est pour cela que je parlais de modèle "parfait"

sourire bel gueule mort de rire mort de rire  pas évident n'est-ce-pas.une pareille contorsion pendant une heure
Atina
Super Très Grand Maître
Atina

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyJeu 23 Avr 2020 - 5:32

superbe ! un régal pour les yeux
quelle douceur ! irrésistible envie de toucher
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyJeu 23 Avr 2020 - 20:03

Non, non casper mort de rire  mort de rire  le modèle n'a pas gardé la pose des heures, j'ai juste demandé de voir le mouvement pour juger les possibilités du corps.

C'est vrai Atina on a envie de poser ses mains sur la sculpture, c'est aussi grâce au marbre, c'est une pierre tellement incroyable.

Merci mon cher JJpivote un jour.... essaie le marbre... mais pas 5 minutes seulement sourire  

Comparé au bois, et tu sais que je suis un boiseux hein... cela semble rustique la taille du marbre, un peu plus poussiéreux, plus sec au travail, c'est un peu une bataille, c'est vrai tout çà mais c'est vraiment magique.
Si le sculpteur doit être patient, alors là, avec le marbre tu peux gagner tes lauriers pour cette qualité là ( tu les as déjà ces lauriers là)  

Merci cass, chinchin oui on ne doit pas se presser, c'est ce que je pense, même si on pourrait aller plus vite avec de l'outillage mécanisé
casper
Super Très Grand Maître
casper

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyVen 24 Avr 2020 - 0:31

Le marbre genre Carrare c'est l'opposé du bois, sans fil, homogène, sans couleur, sans défaut, sans imprévu, froid et dur au touché.

Et pourtant comme tu dis Christophe, si fascinant à travailler.

Je n'ai jamais voulu utiliser d'outils électriques sauf pour les trous et creux, ce ne doit pas être jouissif.

Vraiment chouette ta drille photo ... enfin trépan si tu veux
Cass
Grand Maître
Cass

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyVen 24 Avr 2020 - 14:16

Le pire c'est que t'y vas au feeling j'ai l'impression... tranquillou.... hop je pose une cuisse, les hanches... et j'envoie le reste... facile quoi!?!?! bouhou

mur
casper
Super Très Grand Maître
casper

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyVen 24 Avr 2020 - 16:45

Oui Cass c'est tout simple .... juste on reste très humble devant de tels artistes

Et admirer idiot
Cass
Grand Maître
Cass

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyVen 24 Avr 2020 - 18:21

Héhé tu m'eltonnes jhon, on ne peut qu'admirer et rêver sourire
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyVen 24 Avr 2020 - 21:22

...et apprendre sourire
casper
Super Très Grand Maître
casper

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptySam 25 Avr 2020 - 15:46

Apprendre tu crois JJ ? difficile de rattraper toute cette expérience, cette vision, ce feeling ajouté au talent
Espritdubois
Très Grand Maître
Espritdubois

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyDim 26 Avr 2020 - 11:57

Il a du naître "artiste doué", Christophe
Magiques ces sculptures un autre monde, dans une autre dimension.....
funambule
Super Très Grand Maître
funambule

Féminin Nombre de messages : 835

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyJeu 30 Avr 2020 - 16:24

Bravo Christophe! Toujours précis! Ca fait toujours plaisir de voir ton travail et ta finesse d’exécution (et d’interprétation).
Mille Non! Un milliard de milliard de bravos!!!
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:41

bravo bravo
la trouver dans ce caillou est une vrai performance ! en plus y a même pas d'erreur sourire
à coté , le bronze c'est " facile " .....félicitations !
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyVen 1 Mai 2020 - 14:38

Merci Marco polo, Funambule, casper, chol, Cass, JJ Bernard chinchin
pour votre appréciation.

Je ne sais pas s'il n'y a pas d’erreurs dans cette sculpture , mais en tout cas, j'y ai mis tout mon cœur, j'ai cherché le plus juste.

Je ne sais pas vous, mais moi, je ne suis jamais totalement satisfait; l'image que j'ai dans ma tête est toujours plus aboutie que ce que je réalise. C'est peut-être ce qui me me pousse à alimenter le feu sacré pour la sculpture, on a beaucoup à apprendre, c'est fabuleux, c'est pour toute une vie.
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyVen 1 Mai 2020 - 14:43

Merci Atina pivote
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyVen 1 Mai 2020 - 15:24

oui , idem , pour le bronze, il m'arrive de recommencer trois fois la patine , car entre la cire de départ et le bronze finis , le chemin est long , et souvent je ne suis pas satisfait ....Si ca ne va pas ....je recommence , comme Sisyphe .....idiot
quand on a posé les outils , on ne voit plus que les défauts hihihi , mais ca nous fait avancer !
casper
Super Très Grand Maître
casper

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyVen 1 Mai 2020 - 17:11

C'est très bien , je trouve, de ne pas être satisfait .... sinon où irions nous ?

Triste ceux qui le sont et surement imbus d'eux-même

Hugh !

Mais rassure toi qd m^m Christophe, elle est bien et comme dit Marco, pas facile à trouver au départ...

....et y arriver clown
@rnaud
Homo faber
@rnaud

Masculin Nombre de messages : 1299

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyVen 8 Mai 2020 - 10:11

Salut Christophe,

je suis très content de te revoir sur le forum.

Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyVen 8 Mai 2020 - 16:37

Salut @rnaud pivote
ça fait plaisir de revenir aussi, j'espère que tout va bien pour toi.
lorus
Apprenti
lorus

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: bravo   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyLun 11 Mai 2020 - 9:32

très belle sculpture, taille directe , respect.
http://www.lorus-art.com
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyLun 11 Mai 2020 - 17:33

Merci Iorus pivote
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyLun 11 Mai 2020 - 17:40

Tu t'es inscris en 2013 sur le forum Iorus (le jour de mon anniversaire sourire )
Je vois que tu fais du marbre, tu n'as rien présenté sur la taille du marbre?
lorus
Apprenti
lorus

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyMar 12 Mai 2020 - 11:31

bonjour, je suis pas très rock'n roll avec l'informatique, j'ai réussi à faire qqes vidéos sur mon travail sur youtube ( https://www.youtube.com/watch?v=EKVYWfgzBds&t=1s ).
lorus
Apprenti
lorus

MessageSujet: sculpture   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyMar 12 Mai 2020 - 11:48

photo d'une de mes sculptures:
Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare Envoil12
Fichiers joints
Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare Attachmentenvoilez moi web2.jpg
titre envoilez-moi
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(28 Ko) Téléchargé 3 fois
Libellul
Confirmé
Libellul

Féminin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyMar 12 Mai 2020 - 16:36

Magnifique ! Quelles hanches !! Superbe. Bravo.
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyMar 12 Mai 2020 - 17:12

Très belle cette sculpture bravo Iorus j'adore super
très beau mouvement, magnifique.
casper
Super Très Grand Maître
casper

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare EmptyMer 13 Mai 2020 - 16:45

Mouvement un peu affecté , non ?

.. chut

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare   Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare Empty

Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare
Page 1 sur 1