| Cherche sculpteur mousse expansible pour un projet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
edwinallan Apprenti
Nombre de messages : 1 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2019
 | Sujet: Cherche sculpteur mousse expansible pour un projet Ven 20 Sep 2019 - 17:35 | |
| Bonjour à tous-tes, Je suis à la recherche d'un sculpteur-trice pour une pièce placée dans un hall d'entrée d'un bureau. J'ai énormément de peine à trouver des contacts, la plupart ne faisant pas en mousse ou étant limité à un style précis et minutieux qui ne se prête pas à ce genre de projet. En gros, j'aimerais faire une loutre en taille 1.5m de haut environ + un tronc d'arbre de 2.5m de haut (voir image ci-jointe).  Qu'en pensez-vous? Est-ce faisable? Est-ce que la mousse est le matériel le plus adapté, sachant qu'il ne doit pas être trop lourd. Bien à vous! Edwin | |
|
 | |
woody_baleine Apprenti
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/12/2019
 | Sujet: Re: Cherche sculpteur mousse expansible pour un projet Dim 29 Déc 2019 - 11:33 | |
| Bonjour
La mousse ne me parait pas très adaptée, non. Pour moi une résine convient très bien à ce genre de projets, surtout si ca doit être peint... J'ai peut-être du mal à me faire une idée du projet celà-dit ^^
P | |
|
 | |
Yo Confirmé
Nombre de messages : 201 Age : 68 Localisation : 83 Date d'inscription : 16/06/2009
 | Sujet: Re: Cherche sculpteur mousse expansible pour un projet Sam 15 Fév 2020 - 11:42 | |
| Bonjour Edwin, La mousse expansible PU se prête très bien à votre projet, pour son faible poids et une mise en oeuvre plus facile que dans des matériaux plus lourds. Il faudra seulement qu'elle soit recouverte de résine et fibre pour une finition résistante qui permettrait par exemple de la laisser en extérieur. Son poids en sera augmenté (par la résine) de façon raisonnable. Ci-dessous, voici un lien image pour vous donner une idée de ce type de réalisation en mousse PU + résine  Je vous souhaite, si ce n'est pas déjà fait, une bonne réussite dans votre projet. Bien cordialement Yo | |
|
 | |
casper Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 6555 Age : 84 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
 | Sujet: Re: Cherche sculpteur mousse expansible pour un projet Mar 18 Fév 2020 - 17:26 | |
| Vraiment super ton ... euh ... schmilblick Yo | |
|
 | |
Yo Confirmé
Nombre de messages : 201 Age : 68 Localisation : 83 Date d'inscription : 16/06/2009
 | Sujet: Re: Cherche sculpteur mousse expansible pour un projet Mer 19 Fév 2020 - 19:26 | |
| Bonsoir Casper,
mais c'est bien sûr, c'est mon "Jazz Man" ... des arbres qui jouent de la musique , où va t'on ... en plus y'en a qui font peur, même d'autres qui postillonnent ou qui font des bulles ... qu'est ce qu'on ferait pas pour amuser les genssss ! | |
|
 | |
marco polo Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 7016 Age : 64 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
 | Sujet: Re: Cherche sculpteur mousse expansible pour un projet Mer 26 Fév 2020 - 17:17 | |
| oui ,faut pas réver , la mousse expansive , ca fait du volume , pas la sculpture ....Après faut plein de couches de résines ou autre pour obtenir qq chose de présentable | |
|
 | |
Yo Confirmé
 | Sujet: Re: Cherche sculpteur mousse expansible pour un projet Ven 28 Fév 2020 - 16:46 | |
| Bonjour Marco Polo, Tu entends quoi par "fait du volume" et "pas la sculpture", je saisis pas ... Piskon peut sculpter la mousse PU avoir l'avoir laissé s'expanser pour obtenir un volume proche de ce qu'on veut faire ... Le travail qui vient ensuite n'est il pas à considérer comme de la sculpture ? ... ce serait quoi ... pas du modelage ... Ensuite évidemment la PU a besoin de traitement de surface ... on peut la résiner directement ou faire ce travail à l'inverse à partir d'un moule de sa sculpture si on veut plusieurs tirages ... le plus embêtant c'est quand on veut une surface bien lisse qu'on aura après plusieurs couches et ponçages ... On peut dire que ce n'est pas vraiment de la sculpture au sens d'attaquer une masse, bois, pierre, ... c'est vrai qu'avec la PU on a toujours la ressource de rajouter de la matière ... et elle n'est là qu'en tant de support à la couche de finition ... Mais alors comment appeler cela ? Merci de toutes les belles choses que tu fais  | |
|
 | |
marco polo Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 7016 Age : 64 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
 | Sujet: Re: Cherche sculpteur mousse expansible pour un projet Ven 28 Fév 2020 - 19:17 | |
| rien à dire , tu as bien résumé le pb ... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cherche sculpteur mousse expansible pour un projet  | |
| |
|
 | |
| Cherche sculpteur mousse expansible pour un projet | |
|