Nombre de messages : 1779 Age : 57 Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône Date d'inscription : 17/06/2005
Sujet: Couverts à salade Mar 27 Aoû 2019 - 21:10
Des couverts à salade en cerisier, c’est quand même mieux que des machins en plastique.
____________________________ . A+ LioneL
Mon YouTube
Dernière édition par lionel le Mar 27 Aoû 2019 - 21:16, édité 1 fois
lionel Chef du Forum
Nombre de messages : 1779 Age : 57 Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône Date d'inscription : 17/06/2005
Sujet: Re: Couverts à salade Mar 27 Aoû 2019 - 21:16
Mon YouTube
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 9821 Age : 55 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
Sujet: Re: Couverts à salade Mar 27 Aoû 2019 - 21:49
c'est sur que c'est mieux que le plastique
____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6636 Age : 82 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: Couverts à salade Mer 28 Aoû 2019 - 13:47
Ben moi aussi j'ai fait des cuillers et en buis et pour la cuisine ... réal : 1969
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5709 Age : 68 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
Sujet: Re: Couverts à salade Mer 28 Aoû 2019 - 19:22
Bon les mecs c'est sympa vos couverts mais le plastique c'est quand même fantastique
Nombre de messages : 6636 Age : 82 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: Couverts à salade Mer 28 Aoû 2019 - 22:49
C'est bôoo tous ces gens qui causent rt les autres qui les regardent causer ..........
...... zont rien de mieux à fiche d'autre ?
Dernière édition par casper le Ven 30 Aoû 2019 - 7:13, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Couverts à salade Jeu 29 Aoû 2019 - 22:02
Jolis couverts
lionel Chef du Forum
Sujet: Re: Couverts à salade Ven 30 Aoû 2019 - 7:24
casper a écrit:
Ben moi aussi j'ai fait des cuillers et en buis et pour la cuisine ... réal : 1969
Elle as 50 ans, et toujours en service, en buis c’est inusable, dans 50 ans elle sera encore là.
Mon YouTube
Nombre de messages : 9821 Age : 55 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
Sujet: Re: Couverts à salade Ven 30 Aoû 2019 - 17:54
moi aussi j'ai fait des cuillères : (...et elles sont vachement green....)
____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
christiana aime ce message
lionel Chef du Forum
Sujet: Re: Couverts à salade Dim 1 Sep 2019 - 20:55
Elles sont plutôt chouettes.
Mon YouTube
Atina Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2021 Age : 58 Localisation : Puisaye Date d'inscription : 16/09/2006
moi aussi j'ai fait des cuillères : (...et elles sont vachement green....)
pratique pour mettre les pieds dans le plat
Nombre de messages : 5709 Age : 68 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
Sujet: Re: Couverts à salade Mar 3 Sep 2019 - 11:44
50 ans apres le saladier ?
Sujet: Re: Couverts à salade Jeu 5 Sep 2019 - 9:23
Dites les poteaux, vous ne truvez pas ce sujet un peu débile .....
.... j'avais mis ma cuillère pour montrer l'absurdité mais bon ... pas compris ...
si ça continue je colle ma planche de cuisine , en orme véritable et imputrescible, d'avant la maladie donc l'arbre abattu en 1940.
Sujet: Re: Couverts à salade Jeu 5 Sep 2019 - 11:02
Oui si on en reste a presenter des ustensiles (couverts ou autres) ou il n'y a pas d'intention artistique. Les couverts de JJ sont artistiques puisqu'ils allient la sculpture a un objet utilitaire. Dans le post que j'avais fait sur la sculpture chinoise (pas fini d'ailleuirs) on voit bien qu'il y une volonte artistique dans la creation des fours et des pots. Ca pourrait faire l'objet d'une rubrique a part qu'on pourrait appeler "sculptures et objets utilitaires". A discuter et a voir avec le boss et les modos.
Sujet: Re: Couverts à salade Jeu 5 Sep 2019 - 12:05
... Bé why not ?
lionel Chef du Forum
Sujet: Re: Couverts à salade Ven 6 Sep 2019 - 20:13
La sculpture traditionnelle que se soit des ustensiles de cuisine, des jouets en bois, ou autres, est elle une sous-sculpture, est ce que la sculpture doit être obligatoirement de l’art ? Non je ne le crois pas.
La sculpture traditionnelle existe depuis la nuit des temps et sans elle, il n’y aurait pas de sculpture artistique.
Alors oui je pense qu’elle a le droit à une catégorie sur notre forum.
Alors ceux qui ont des ustensiles de cuisine à nous montrer, qu’ils n’hésitent pas, et moi Casper, j’aimerais bien la voir ta planche à découper....
Mon YouTube
lionel Chef du Forum
Sujet: Re: Couverts à salade Ven 6 Sep 2019 - 20:21
Bernard Lougarre a écrit:
Oui si on en reste a presenter des ustensiles (couverts ou autres) ou il n'y a pas d'intention artistique. Les couverts de JJ sont artistiques puisqu'ils allient la sculpture a un objet utilitaire. Dans le post que j'avais fait sur la sculpture chinoise (pas fini d'ailleuirs) on voit bien qu'il y une volonte artistique dans la creation des fours et des pots. Ca pourrait faire l'objet d'une rubrique a part qu'on pourrait appeler "sculptures et objets utilitaires". A discuter et a voir avec le boss et les modos.
Justement Bernard La catégorie ou rubrique, Green Sculpture la Sculpture Traditionnelle, est là pour parler d’une Sculpture Non Artistique.
Mon YouTube
Sujet: Re: Couverts à salade Sam 7 Sep 2019 - 12:22
Ah oui ce que je proposais etait different puisque je gardais le cote artistique.
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7117 Age : 62 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: Couverts à salade Sam 7 Sep 2019 - 18:50
je ne sais plus qui a fait une tasse géante ? mais pour sur la frac s'est portée acquéreur .. et c'est un cador de l'art contemporain ! ......comme quoi , "l'artistique" ne signifie rien ! si ce n'est une prétention (ou un gout pour le "beau joli )... allez , au boulot
Sujet: Re: Couverts à salade Dim 8 Sep 2019 - 9:16
Ben, on attend de voir tes tasses et tes bols en bois vert et sans pretention alors mon cher marco. L'exemple de l'humble maitre.
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7117 Age : 62 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: Couverts à salade Dim 8 Sep 2019 - 15:33
Ben, on attend de voir tes tasses et tes bols en bois vert et sans pretention alors mon cher marco. . Bonjour bernard les tasses et les bols c'est pas mon truc , mais je respecte complétement le domaine , les Cro-Magnon ont commencés par sculpter des outils et les embellir , les inuits continuent la tradition , les contemporains comme Dali ou Duchamp , ont franchis toutes ces barrières ....le débat de savoir si c'est artistique ou pas est depuis longtemps dépassé , je préfère voir au grand palais qq chose qui décoiffe , qu'un modelage genre 19 éme avec un look actuel pour se la jouer .....
Sujet: Re: Couverts à salade Dim 8 Sep 2019 - 16:21
moi les cuillères ça m'botte
La sculpture traditionnelle que se soit des ustensiles de cuisine, des jouets en bois, ou autres, est elle une sous-sculpture, est ce que la sculpture doit être obligatoirement de l’art ? Non je ne le crois pas.
La sculpture traditionnelle existe depuis la nuit des temps et sans elle, il n’y aurait pas de sculpture artistique.
Alors oui je pense qu’elle a le droit à une catégorie sur notre forum.
Alors ceux qui ont des ustensiles de cuisine à nous montrer, qu’ils n’hésitent pas, et moi Casper, j’aimerais bien la voir ta planche à découper....
Ce n'est pas une planche à découper Lionel, mais de cuisine ... ca 32 x 44 , et là occupée par une quiche faite soi-même
Elle n'est pas trop usée pour son âge, bien que je la gratte scrupuleusement après avoir coupé de la viande
Le vieux couteau de cuisine (qui rouille mais coupe toujours) est pourvu d'un manche rabouté prévu pour une gouge
lionel Chef du Forum
Sujet: Re: Couverts à salade Sam 28 Sep 2019 - 21:23
Nouveau service en mûrier de Chine, ou mûrier à papier.
Mon YouTube
Sujet: Re: Couverts à salade Mar 1 Oct 2019 - 14:35
sympa ton service
aphélie demi ouvrier
Nombre de messages : 50 Age : 56 Localisation : Dans l'inventaire de l'Hunivers / Val d'Oise Date d'inscription : 11/10/2014
Sujet: Re: Couverts à salade Lun 14 Oct 2019 - 17:45
Marco polo a écrit: je ne sais plus qui a fait une tasse géante ? mais pour sur la frac s'est portée acquéreur .. et c'est un cador de l'art contemporain ! ......comme quoi , "l'artistique" ne signifie rien ! si ce n'est une prétention (ou un gout pour le "beau joli )... allez , au boulot
M i, je suis inculte en Art mais j’ai eu deux ans en sa compagnie et c’est vrai : L’Art contemporain, c’est une technique mentale ! J’ai imaginé un jour des estampillages avec toute la violence du tampon mais en Chromés ! Bien réfléchi avec un esprit cupide, il y a du pognon à se faire ! ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Couverts à salade
Couverts à salade
Page 1 sur 1