Sculpture |
|
| Réparation terre cuite cassée | |
| | Auteur | Message |
---|
christiana Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2196 Age : 70 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Réparation terre cuite cassée Ven 16 Aoû 2019 - 19:42 | |
| Cette sculpture a passé 6 ans dans mon jardin et est tombée de son socle: mèches de cheveux cassées et en plus, sale, champignons, taches de pollution, noircie par les intempéries. Pour la première fois, j'ai mis en pratique la technique de terre papier pour réparer une sculpture déjà cuite et cassée. Donc, terre crue sur terre cuite… puis recuisson. Ça a marché super bien! Elle est comme neuve! Je sens que d'autres vont bientôt passer à la casserole se refaire une beauté! Voir photos ici pour ceux que ça intéresse. https://christianemoreau.blogspot.com/2019/08/cuisson-reparation.html | |
| | | Patrick-06 Apprenti
Nombre de messages : 12 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 26/12/2019
| Sujet: Re: Réparation terre cuite cassée Jeu 26 Déc 2019 - 19:38 | |
| Coucou christiana, C'est quoi " terre papier " ? C'est du papier mélangé à la terre ? Moi, je viens de m'inscrire sur le forum, je suis débutant, ce fofo n'a pas l'air très actif....dommage Amicalement Patrick | |
| | | christiana Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2196 Age : 70 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Réparation terre cuite cassée Ven 27 Déc 2019 - 11:15 | |
| Bienvenue sur le forum Patrick-06 Eh oui… le forum n'est plus ce qu'il était… Moi je ne connaissais rien à la terre, je n'en avais jamais touché et j'ai appris tout, tout ici!
La terre papier est un mélange de terre et de papier, oui.
Je fais tremper du papier toilette ou journal déchiqueté toute une journée dans l'eau (pas de papier glacé) Je fais une barbotine de terre. J'égoutte le papier trempé et je mélange la barbotine avec 20% de ce papier à l'aide d'un mélangeur (perceuse électrique ou mixer)
C'est génial pour les réparations sur terre crue ou cuite; cassures… ni vu ni connu! | |
| | | poesyland Apprenti
Nombre de messages : 2 Age : 71 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/01/2017
| Sujet: Re: Réparation terre cuite cassée Sam 1 Fév 2020 - 11:03 | |
| - christiana a écrit:
- Bienvenue sur le forum Patrick-06
Eh oui… le forum n'est plus ce qu'il était… Moi je ne connaissais rien à la terre, je n'en avais jamais touché et j'ai appris tout, tout ici!
La terre papier est un mélange de terre et de papier, oui.
Je fais tremper du papier toilette ou journal déchiqueté toute une journée dans l'eau (pas de papier glacé) Je fais une barbotine de terre. J'égoutte le papier trempé et je mélange la barbotine avec 20% de ce papier à l'aide d'un mélangeur (perceuse électrique ou mixer)
C'est génial pour les réparations sur terre crue ou cuite; cassures… ni vu ni connu! Quelle consistance doit -on avoir au final? faut-il mettre quelque chose avant sur les deux parties de la pièce cassée? Merci d'avance | |
| | | christiana Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Réparation terre cuite cassée Sam 1 Fév 2020 - 11:23 | |
| La consistance pâteuse pour pouvoir facilement coller les morceaux. Je mouille bien les deux cassures pour bien coller la terre papier. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparation terre cuite cassée | |
| |
| | | | Réparation terre cuite cassée | |
|