LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Galvanoplastie elementaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lionheart
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 02/05/2019

Galvanoplastie elementaire  Empty
MessageSujet: Galvanoplastie elementaire    Galvanoplastie elementaire  EmptyJeu 2 Mai 2019 - 19:37

Bonjour à tous je réalise des petits bas reliefs en pierre reconstituée (taille : largeur:15cm hauteur:10cm épaisseur :1,5cm) et souhaitant les réaliser en galvanoplastie de cuivre ,j'aurais besoin de vos explications pour me confectionner un outil pour faire ces reproductions , je sais réaliser mon moule en elastomére , s'il est possible de me faire un petit tuto simple à comprendre pour savoir ce que je dois faire pour obtenir une installation simple et peu couteuse ,je vous remercie d'avance .Serge
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Galvanoplastie elementaire  Empty
MessageSujet: Re: Galvanoplastie elementaire    Galvanoplastie elementaire  EmptyMer 8 Mai 2019 - 17:28

c'est pas simple hihihi faut déjà que tes trucs soient conducteurs !pour des courants faibles ! idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

Galvanoplastie elementaire  Empty
MessageSujet: Re: Galvanoplastie elementaire    Galvanoplastie elementaire  EmptyMer 8 Mai 2019 - 23:20

pour l'installation un bac en plastique fera l'affaire, après entre l'electrolyte et le courant basse tension tu dois pouvoir trouver ça dans les magasins qui fournissent les chimistes
c'est la technique qui va être difficile à t'expliquer par un tuto simple
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

Galvanoplastie elementaire  Empty
MessageSujet: Re: Galvanoplastie elementaire    Galvanoplastie elementaire  EmptyJeu 9 Mai 2019 - 14:04

Salut,

Pierre reconstituée vomi
Revenir en haut Aller en bas
lionheart
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 02/05/2019

Galvanoplastie elementaire  Empty
MessageSujet: bonjour !D'abord merci de m'avoir répondu    Galvanoplastie elementaire  EmptyVen 10 Mai 2019 - 8:26

patineur a écrit:
pour l'installation un bac en plastique fera l'affaire, après entre l'electrolyte et le courant basse tension tu dois pouvoir trouver ça dans les magasins qui fournissent les chimistes
c'est la technique qui va être difficile à t'expliquer par un tuto simple
Bonjour ! En fait un petit dessin avec le bac ,les liaisons avec les électrodes ,le moule ,et l'alimentation comment relier anode cathode comment les fabriquer et comment confectionner le bain ,le temps de trempage (approximatif) et les tensions appliquées ,voilà ! Encore merci
Serge
Revenir en haut Aller en bas
lionheart
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 02/05/2019

Galvanoplastie elementaire  Empty
MessageSujet: Bonjour .   Galvanoplastie elementaire  EmptyVen 10 Mai 2019 - 8:31


Bonjour ! Je veux dire par pierre reconstituée :Kera quick sorte de platre spécial qui a la dureté de la pierre au séchage
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Galvanoplastie elementaire  Empty
MessageSujet: Re: Galvanoplastie elementaire    Galvanoplastie elementaire  EmptySam 11 Mai 2019 - 15:50

bonjour , la galvanoplastie , se fait généralement en creux , c'est à dire dans le moule rendu conducteur ....
sur un positif , toute la difficulté réside à rendre conducteur la surface , et le dosage electrolyte et courant .....
des sites vendent le matos et sur le forum le sujet a été largement abordé ....faut faire plein d'essais ....et que ce qui trempatouille dans le bain acide ne soit pas attaqué par lui ! pas si simple ! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
lionheart
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 02/05/2019

Galvanoplastie elementaire  Empty
MessageSujet: Re: Galvanoplastie elementaire    Galvanoplastie elementaire  EmptyDim 12 Mai 2019 - 13:52

Bonjour et merci Marc Vos réalisations sont Super . Je vous envoie des que possible des photos de mon moule et je vous fait un petit croquis de ce que j'ai compris . Encore merci et bon Week end .(J'habite Verdun , mais je suis originaire de Montmoreau ,Charentais comme vous )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galvanoplastie elementaire  Empty
MessageSujet: Re: Galvanoplastie elementaire    Galvanoplastie elementaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galvanoplastie elementaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GALVANOPLASTIE : pffff, pas facile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: AUTRES MATIERES :: FINITIONS DES AUTRES MATIERES-
Sauter vers: