LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pâte à modeler : Quoi prendre pour remplacer ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ADUBOSC
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/04/2019

Pâte à modeler : Quoi prendre pour remplacer ? Empty
MessageSujet: Pâte à modeler : Quoi prendre pour remplacer ?   Pâte à modeler : Quoi prendre pour remplacer ? EmptyMer 24 Avr 2019 - 12:12

Bonjour à tous ICI passionnés de sculpture Wink Bravo pour votre Forum, il est vraiment intéressant & plein de bons conseils.

Je viens sur ce post car je suis un peu désemparé et je suis certain qu'une personne ici pourra m'aider... enfin j’espère :S

Je suis Alexandre DUBOSC, un petit auteur de film d'animation mettant en scène des "gâteaux" optique animés en temps réel ( voir sur mon site pour les curieux Wink  ) et j’utilisais encore il y a peu ( pour mes création dans mes films ) une référence de pâte à modeler qui était de la STAEDTLER Noris Club AQUASOFT ( 250gr ) REF : 8416-7 ( marron ) & la ( Blanche ) REF : 8416-0 ( Autrefois - EBERHARD FABER ) . Elle était assez souple et très légère ( 63% plus légère que les pâte à modeler classique et elle flotte sur l'eau : caractéristique importante pour la repérer )
 
Seulement, depuis pas très longtemps, après avoir acheté les STOCKS encore existant en France, je ne la trouve plus car elle est arrêté par STAEDTLER avec qui j'ai déjà échangé plusieurs demandes et qui ne peut plus rien pour moi... ( et ne me propose aucune solution de remplacement... :S )

Connaissez-vous cette pâte à modeler ? & surtout avez-vous notion d'une équivalence en plastiline et/ou pâte à modeler pour l'industrie et/ou artisanat ?

C'est TRES IMPORTANT pour moi car son aspect ( surtout la couleur chocolat ) était parfaite pour mes créations dans mes films & exposition après : brillante, qui ne sèche pas, assez souple pour le travail !! Bref il me faut maintenant et pour mon prochain film trouver un équivalent.

MERCI d'avance pour toutes pistes & ou "Stock" providentiel qui pourrait exister et me sauver la vie pour ma prochaine création !? ou autre équivalent possible ? , bref... à bientôt j’espère Wink

Pâte à modeler : Quoi prendre pour remplacer ? Staedt10
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandre-dubosc.com
props
Confirmé
props


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 60
Localisation : bourguirhônalpine
Date d'inscription : 22/10/2011

Pâte à modeler : Quoi prendre pour remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: Pâte à modeler : Quoi prendre pour remplacer ?   Pâte à modeler : Quoi prendre pour remplacer ? EmptyVen 26 Avr 2019 - 19:41

ahlala c'est génial ce que tu fais !! ça m'épate totalement, je regarderais tourner tes gateaux sans fin Wink
as-tu essayé la pâte giotto, la patplume notamment, qui existe en marron ? je ne connais pas sa finition, si elle est brillante ou pas...
je te souhaite de trouver, sais-tu pourquoi ils arrêtent chez staedtler ?
Bonne suite et encore bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
props
Confirmé
props


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 60
Localisation : bourguirhônalpine
Date d'inscription : 22/10/2011

Pâte à modeler : Quoi prendre pour remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: Pâte à modeler : Quoi prendre pour remplacer ?   Pâte à modeler : Quoi prendre pour remplacer ? EmptyVen 26 Avr 2019 - 20:01

il y a aussi la giotto pongo avec 2 nuances de marron voir par ex chez gerstaeck...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâte à modeler : Quoi prendre pour remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: Pâte à modeler : Quoi prendre pour remplacer ?   Pâte à modeler : Quoi prendre pour remplacer ? EmptySam 27 Avr 2019 - 22:28

je ne peux pas t'aider pour la pâte mais pareil j'ai été voir, et comme props je regarderais tourner tes gâteaux sans fin, il y a un côté hypnotique obsessionnel et limite dérangeant dans cette ronde de bonbons monstrueux sourire mais j'adore c'est fou!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte à modeler : Quoi prendre pour remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: Pâte à modeler : Quoi prendre pour remplacer ?   Pâte à modeler : Quoi prendre pour remplacer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte à modeler : Quoi prendre pour remplacer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la pâte à modeler, c'est aussi pour les adultes
» original en pâte à modeler
» truc pour remplacer le sulfure d'amonium
» Travailler la cire pour modeler
» apprendre à dessiner pour mieux modeler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: AUTRES MATIERES :: SCULPTURES EN AUTRES MATIERES-
Sauter vers: