LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Payer pour exposer ?

Aller en bas 
+2
gilmasa
Bernard Lougarre
6 participants
AuteurMessage
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Payer pour exposer ? Empty
MessageSujet: Payer pour exposer ?   Payer pour exposer ? EmptyLun 8 Avr 2019 - 19:39

Est-ce que vous participez à des expositions où on doit payer pour exposer ses sculptures ?
Je ne le fait plus, même si je sais que ça sert à financer des associations de peintres et de sculpteurs.
Je pense que le fait de payer peut fausser la qualité de la sélection. Le risque est que l'aspect financier de ceux qui organisent passe avant toute considération. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

Payer pour exposer ? Empty
MessageSujet: Re: Payer pour exposer ?   Payer pour exposer ? EmptyLun 8 Avr 2019 - 19:52

salut, non je ne paie pas pour exposer...................
par contre on m'invite,
sans se soucier de ce que j'ai a exposer...............
limite j'exposerai des boites de camembert vides.............
ou des crottes d'ecureuil , ca le ferait...............
avant, il y a deja longtemps...............
on se deplacait pour sentir l'environnement ou l'artiste créait............
maintenant c'est par e mail ou telephone...........
en plus certains s'en foutent............
ils veulent juste meubler leut local...........
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Payer pour exposer ? Empty
MessageSujet: Re: Payer pour exposer ?   Payer pour exposer ? EmptyMer 10 Avr 2019 - 8:45

C'est deja bien qu'on t'invite. Des boites de camembert en normandie peut-etre que ca marcherait. Tu est dans un art de niche. Tes bas reliefs correspondent a un environnement (montagnes, animaux, villages) que ceux qui habitent ta region connaissent et aiment.
Apres, qu'ils veuillent decorer leurs maisons avec tes bas reliefs c'est un peu le but. On n'entrera pas tous au Louvre sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Payer pour exposer ? Empty
MessageSujet: Re: Payer pour exposer ?   Payer pour exposer ? EmptyMer 10 Avr 2019 - 21:35

je viens d'envoyer ma participation à une expo, une quinzaine de jours pour 20€, mais c'est une belle expo
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

Payer pour exposer ? Empty
MessageSujet: Re: Payer pour exposer ?   Payer pour exposer ? EmptyMer 10 Avr 2019 - 22:13

On me propose de payer 30€ pour exposer pendant 2jrs. Une tite expo qui attire plusieurs centaines de visiteurs. Rien de folichon mais vu mon niveau j'estime qu'il y a pas grand chose à montrer.

Je sais pas... la dernière fois il manquait de sculpteur, j'y allais pour boucher le trou avec mes 4 malheureux cailloux mais bof bof c'est chiant les gens alors pour 30€ idiot

"c'est de la vrai pierre?"
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Payer pour exposer ? Empty
MessageSujet: Re: Payer pour exposer ?   Payer pour exposer ? EmptyDim 14 Avr 2019 - 18:19

lance toi , la pierre t'aideras .... si tu rencontre ton public , t'auras au moins les chevilles qui gonflent ... mort de rire
ne pas hésiter, si t'es authentique avec ton boulot , ca va le faire .... sourire Perso ,aujourd'hui , je suis dans des trucs top niveau ,
mais si j''y avais pas cru y a plus de dix ans hihihi j'en serais encore  à me poser la question des 30 euros ... sourire
aujourd'hui , je suis invité d'honneur à gauche ou à droite ... et la question des trente euros :.sourire
par contre , lance toi si tu sens que ton boulot est "abouti" , sinon , laisse le temps au temps ! ca va venir :.17,
faut une bonne maitrise , un univers , et travailler en réseau ..... une expo en amène une autre et tu monte en grade
petit à petit .... je ne me pose pas la question  "payer pour exposer "  , je participe selon d'autres critères , et qd je vends , les trente euros , sont insignifiants par rapport au prix du bronze :.21:perso , c'est plutôt les km que je regarde pour ménager mon arthrose cervicale .... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Espritdubois
Très Grand Maître
Espritdubois


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 77
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/01/2014

Payer pour exposer ? Empty
MessageSujet: Re: Payer pour exposer ?   Payer pour exposer ? EmptyLun 22 Avr 2019 - 8:29

Salut
De passage je lis votre prose et je me réjouis de voir que ce forum est toujours bizn vivant.
Bonne suite a tous
JJ tes sculptures sont de plus en plus abouties
Marco j'ai eu de tes nouvelles par Erick...., il fait de magnifiques sculptures !
Les autres continuez avec plaisir de nous montrer vos realisations.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Payer pour exposer ? Empty
MessageSujet: Re: Payer pour exposer ?   Payer pour exposer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Payer pour exposer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lieux pour exposer
» dangy (50), pour exposer
» liuex pour vous exposer
» le Guide des salons, pour savoir où exposer en France
» Où exposer ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: