| | Petit défi intitulé "la vague du temps", toutes catégories | |
|
+4wauki49 PHIM Cass Anma Schneider 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Anma Schneider Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 642 Age : 67 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 11/12/2017
| Sujet: Petit défi intitulé "la vague du temps", toutes catégories Mar 11 Déc 2018 - 22:26 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir à tous, pierreux, terreux, bronzeux, plastilineurs et peintres, Je propose un petit défi toutes matières : cire, bronze, terre, plastiline, peinture à l'huile, acrylique, tout ce que vous voulez. Contrairement à mon idée première, je ne mettrai pas de délai, à moins que vous n'insistiez. Le titre me vient d'une idée que j'ai eue l'autre jour : "LA VAGUE DU TEMPS". A vos outils ! PS : peut-être trouverez-vous cela banal, pas moi. Il y a tellement de choses à y mettre ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
PHIM ouvrier
| Sujet: Re: Petit défi intitulé "la vague du temps", toutes catégories Ven 11 Jan 2019 - 23:33 | |
| | |
| | | Anma Schneider Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Petit défi intitulé "la vague du temps", toutes catégories Sam 12 Jan 2019 - 6:28 | |
| | |
| | | wauki49 ouvrier
Nombre de messages : 197 Age : 50 Localisation : Maumusson Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: Petit défi intitulé "la vague du temps", toutes catégories Dim 13 Jan 2019 - 10:55 | |
| Bien joué Amna, belle toile | |
Nombre de messages : 642 Age : 67 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 11/12/2017
| Sujet: Re: Petit défi intitulé "la vague du temps", toutes catégories Dim 13 Jan 2019 - 11:56 | |
| Merci Wauki | |
| | | Cass Grand Maître
Nombre de messages : 470 Age : 38 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 20/12/2016
| Sujet: Re: Petit défi intitulé "la vague du temps", toutes catégories Lun 21 Jan 2019 - 14:50 | |
| - Anma Schneider a écrit:
- Oui bon, d'accord, la photo du tableau n'est pas terrible ...
Et mon tableau? Et mon idée? Et mon poème (bon déjà, j'en ai fait un). Salut ici! J'aime beaucoup ton tableau, cette mer remuée! bravo! Le premier plan me laisse comme une tâche flou que je n'arrive pas à discerner, une dissonance dans la lecture avec le reste. Je sais pas... Cool le poème! Chez les compagnons on dit des tailleurs de pierre qu'ils sont des poètes... du coup à quand une sculpture en pierre Anma? Dans le registre de la vague du temps, j'ai trouvé cette sculpture "la chasse au nègre" très en rapport... Puis elle m'a aussi beaucoup fait penser à la "scène de chasse" de wauki. Aujourd'hui pour faire dans le contemporain je miserais plus sur une "chasse au gilet jaune". j'en rigole encore c'est une blague mais l'idée me séduit clairement, c'est mon style. Voici le lien d'une vidéo au sujet de "la chasse au nègre" https://www.youtube.com/watch?v=vN09avpkDZw | |
| Sujet: Re: Petit défi intitulé "la vague du temps", toutes catégories Mar 22 Jan 2019 - 10:59 | |
| Merci beaucoup Cass ! Oui, je le répète, la photo n'est pas terrible, à l'avant plan, c'est un gros caillou recouvert de mousse et qui a l'air d'une drôle de bestiole. (Évaluation de mes tableaux à l'académie lundi prochain, mais je ne me fais pas trop de soucis pour celui-ci, je sais que ma prof l'aime bien! ) Sculpter la pierre est très physique, mais je dois faire un stage à l'académie cette année et l'année prochaine. Cette année, j'ai choisi "céramique", on verra bien. L'an prochain, si en sculpture ils taillent la pierre lors de ce stage, je m'inscrirai peut-être. L'an dernier, c'était le métal, ils ont entre autres visité une fonderie. Wait and see ! Oui, les pierreux sont des poètes ! Oui, lance toi dans la "chasse au gilet jaune" ! Le problème, trouver une pierre jaune ! Tu vas devoir choisir du marbre et faire comme Pat, combiner plusieurs matières ! J'ai fait deux autres tableaux qui pourraient correspondre au thème de la "vague du temps", la première parce que ce petit toutou rebelle salit un arbre centenaire, la deuxième, un moine assez décalé et rock'n'roll avec un effet miroir vers un jardin et une bière trappiste. Alors les voici, le premier pour l'affront fait à l'âge, le second pour l'anachronisme. | |
| | | ramon demi ouvrier
Nombre de messages : 95 Age : 56 Localisation : cosnstantine Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Petit défi intitulé "la vague du temps", toutes catégories Ven 1 Fév 2019 - 21:44 | |
| Excellent travail | |
| Sujet: Re: Petit défi intitulé "la vague du temps", toutes catégories Ven 1 Fév 2019 - 22:05 | |
| | |
| | | Cass Grand Maître
Nombre de messages : 470 Age : 38 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 20/12/2016
| Sujet: Re: Petit défi intitulé "la vague du temps", toutes catégories Mer 6 Fév 2019 - 8:03 | |
| Bon comme d'hab c'est pas ce que je voulais mais ça y ressemble, la prochaine sera mieux, ou pas. Je me rend compte que le point de vue durant la taille est très important. Je suis placé trop haut part rapport à mes cailloux ce qui change complètement l'axe de lecture et donc le résultat final. Cette chaine d'angle sera regardée d'en bas, c'est raté mais elle me plait quand même. Posé dans un angle, dans la globalité de la maçonnerie elle aura de la gueule. Yapluqua la poser. Je testerais des photos de nuit. Go next. | |
| Sujet: Re: Petit défi intitulé "la vague du temps", toutes catégories Mer 6 Fév 2019 - 10:57 | |
| Hello Cass, pour mes yeux à moi, ce n'est pas raté du tout, au contraire, je le trouve superbe ton caillou ! Du coup, comme tu prétends que c'est raté, me voilà à chercher des erreurs ... et je n'en trouve pas. Et je dis Bon rendu de l'expression. Je trouve que ta pierre fait un peu moyenâgeuse, comme une gargouille. Et comme ton sujet est contemporain, c'est un bel anachronisme ! | |
| | | Cass Grand Maître
| Sujet: Re: Petit défi intitulé "la vague du temps", toutes catégories Mer 6 Fév 2019 - 12:37 | |
| - Anma Schneider a écrit:
- Hello Cass, pour mes yeux à moi, ce n'est pas raté du tout, au contraire, je le trouve superbe ton caillou ! Du coup, comme tu prétends que c'est raté, me voilà à chercher des erreurs ... et je n'en trouve pas.
Et je dis
Bon rendu de l'expression. Je trouve que ta pierre fait un peu moyenâgeuse, comme une gargouille. Et comme ton sujet est contemporain, c'est un bel anachronisme ! Merci Anma! tu as relevé la subtilité lol Pour le raté j'aurais aimé qu'il regarde en bas plutôt que vers le haut. L'inclinaison est mauvaise. Sinon le style "moyen âge" est réussi c'était le but et je suis très satisfait pour ça. Moralité t'as beau passer 3 mois de réflexion/procrastination sur un caillou... si tu prends pas le bon recule pour observer... t'es marron! | |
| Sujet: Re: Petit défi intitulé "la vague du temps", toutes catégories Mer 6 Fév 2019 - 12:49 | |
| Justement, au niveau du regard, pour moi c'est parfait ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit défi intitulé "la vague du temps", toutes catégories Dim 10 Fév 2019 - 18:19 | |
| oh j'avais pas vu Anma le toutou rebelle : bravo!! bravo Cass pour toutes ces heures à casser du caillou, je trouve que le côté asymétrique du regard (un œil plus fermé que l'autre je crois) lui donne encore plus de la gueule à ton bonhomme hurlant et on se sait pas trop vers où il regarde sans les pupilles non? |
| Sujet: Re: Petit défi intitulé "la vague du temps", toutes catégories Dim 10 Fév 2019 - 18:46 | |
| Nanou merci ! | |
| | | Cass Grand Maître
| Sujet: Re: Petit défi intitulé "la vague du temps", toutes catégories Dim 10 Fév 2019 - 21:34 | |
| Arf je n'y passe pas assez de temps à mon avis mais c'est sympa de m'encourager nanou Anma aussi, merci. Tu as raison ce n'est pas le regard précisément, mais l'inclinaison de la tête sur son pique. En fait j'avais placer la main et le bâton bien avant d'avoir fini le visage. L'idée de la couronne est venue plus tard via le collage d'un autre morceau, on voit la colle... et c'est finalement ce qui a guidé les lignes du front et donc des yeux. Ca a changé l'inclinaison J'ai pas osé faire les pupilles. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit défi intitulé "la vague du temps", toutes catégories | |
| |
| | | | Petit défi intitulé "la vague du temps", toutes catégories | |
|