LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vadranis le chasseur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Copnfl
Apprenti
Copnfl


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2018

Vadranis le chasseur Empty
MessageSujet: Vadranis le chasseur   Vadranis le chasseur EmptySam 1 Déc 2018 - 19:21

Bonsoir,

je vous présente ma 1ère figurine ('fin j'avais déjà fait des trucs en papier mâché avant mais c'était moche aha sans compter tout les modelages que j'ai pu faire étant petit). Je l'ai réalisé durant l'été 2017. Quelques photos d'abord, et puis ensuite tout un tas d'explications Wink

Vadranis le chasseur 36846610

Vadranis le chasseur 36877310

[url=https://servimg.com/view/17434796/29Vadranis le chasseur 37018010[/url]

Vadranis le chasseur 36182210

Vadranis le chasseur 37017910

Vadranis le chasseur 36877210

Beaucoup de choses à raconter.... Tout d'abord, cette figurine est issu de ce dessin que j'avais réalisé pas mal de temps avant, et pas du tout dans cette optique :

Vadranis le chasseur 36605910

(ce que je dessinais mal à cette époque. En plus son carquois est dans le mauvais sens Laughing )

Il s'agit d'un humain du nom de Vadranis, un ancien soldat vieillisant originaire de Zelvik, dans la province du Ramaze, qui n'utilisent ces armes plus que pour abattre du gibier dans les forêts environnant le village de Larfeaux, dans le royaume d'Aldouan.

A la base du personnage il y a un squelette en fil de fer, car l'idée était d'avoir un personnage articulé :

Vadranis le chasseur 35931210

Divers matériaux ont été utilisés.
Les pieds, l'arc (sur la base d'un morceau de cintre en métal), l'épée (sur la base d'un pic à brochette), le carquois et la tête ont été réalisé en plastiroc. Les yeux ont été vernis pour leur donner cet aspect birllant qu'on les vrai yeux (en plus ça a fait ressortir les couleurs !). La barbe et les cheveux sont constitués de morceaux de fils pour la couture, collé un à un sur la tête. Cette étape pilositaire m'avait pris 3 jours à faire Laughing
Les mains quant à elles sont faites d'un "lingot" d'aluminimum alimentaire recouvert de tissu avec beaucoup de colle.
Tous ces éléments ont ensuite été peints ou recouvert de simili-cuir. Pour les vêtement et la cotte de maille (issue d'un vieux costume de chevalier pour enfant) ça a été un travail de couture plus que de sculpture.
Ce sont des explications très synthétiques. Au début, j'avais quelques plans bien sur, mais y avait bien la moitié des éléments que je savais pas comment j'allais les faire (notamment les mains !). De plus je me souviens que j'avais peur de faire un truc très moche pour la tête parce qu'à part quand j'était petit, j'ai jamais vraiment modelé. Mais au final, malgré une absence de menton (absence cachée par la barbe) et des oreilles enfoncées dans les cheveux, je crois que le résultat est pas mal.

J'ai pris beaucoup de photos de cette figurine, terminée mais également en cours de progression, je me permets donc d'ajouter ce lien qui les rassemble toute :

https://drive.google.com/drive/folders/17S0mWzdKgg9qxnRej-QjQej1oG5ZK-_-?usp=sharing

Je posterai d'autres créations une prochaine fois ! Sur ce, bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vadranis le chasseur Empty
MessageSujet: Re: Vadranis le chasseur   Vadranis le chasseur EmptyDim 2 Déc 2018 - 22:51

salut copnfl,
pffff c'est imprononçable ton pseudo! mort de rire

Elle est toute petite ta figurine.Le manteau c'est du cousu main?
Tu n'as pas envi d'évoluer vers des marionnettes?
Revenir en haut Aller en bas
Copnfl
Apprenti
Copnfl


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2018

Vadranis le chasseur Empty
MessageSujet: Re: Vadranis le chasseur   Vadranis le chasseur EmptyMar 4 Déc 2018 - 12:13

Désolé aha
Elle mzsure une vingtaine de cm. Oui c'est cousu à la main, j'ai jamais eu l'occasion de me servir d'une machine.
Des marionnettes, j'avais déjà pensé à ça, juste comme ça sans aucun projet concret derrière, alors pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

Vadranis le chasseur Empty
MessageSujet: Re: Vadranis le chasseur   Vadranis le chasseur EmptyMar 4 Déc 2018 - 14:42

Je le trouve sympa ton bonhomme et l'intérêt c'est que tu peux le mettre en situation voire même faire de l'animation. Je pense qu'il lui faut maintenant des adversaires variés.
Sait-on comment il a été blessé si on parle de la même chose !?
Oups... renseignements pris, j'ai confondu avec Ötzi le chasseur, retrouvé dans les Alpes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Vadranis le chasseur Empty
MessageSujet: Re: Vadranis le chasseur   Vadranis le chasseur EmptyMar 4 Déc 2018 - 19:16

c'est super de faire ça à ton âge!! (sont (presque) tous devant des écrans maintenant..)
ça devrait plaire à Anma elle a fait une marionnette déjà je crois, je vais voir si je la débusque quelque part dans les forêts avoisinantes du net sourire
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

Vadranis le chasseur Empty
MessageSujet: Re: Vadranis le chasseur   Vadranis le chasseur EmptyMer 5 Déc 2018 - 13:42

Hello, Copnfl (j'ai dû faire un copié-collé de ton pseudo ! Very Happy ) et tout le monde!

Bravo pour ta marionette ! (y)

Oui, comme le dit Nanou - qui m'a débusquée "quelque part dans les forêts avoisinantes du net", je chevauchait quelque part entre pub anglais et forêt enchantée Wink - j'ai eu la chance de réaliser une marionnette. C'était un stage en atelier équipé. Pour résumer la progression du travail : stérodur coupé, limé pour la tête et le corps. Pâte à bois pour le modelage de la tête. Mains : plaquettes et morceaux de cuivre (?) pour les doigts et pâte à bois. Menuiserie pour les jambes articulées. Assemblage du tout avec notamment un morceau de cuir et tissus pour les bras. Pieds en stérodur (coupé, limé) et modelage. Peinture à l'acrylique pour la tête, les mains et les pieds. J'aurais pu rajouter des cheveux, j'ai choisi de les peindre à l'acrylique, mais vous verrez pourquoi sur les photos. Ensuite, réalisation du costume d'après des patrons qui existent à l'atelier. Je n'avais jamais cousu à la machine ! Je ne sais pas si je peux joindre une vidéo, je vais tenter, sinon je mettrai une photo. Vadranis le chasseur Img_1210
Revenir en haut Aller en bas
Copnfl
Apprenti
Copnfl


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2018

Vadranis le chasseur Empty
MessageSujet: Re: Vadranis le chasseur   Vadranis le chasseur EmptySam 8 Déc 2018 - 19:20

Merci beaucoup pour vos commentaires ça fait plaisir !

PHIM a écrit:
Je le trouve sympa ton bonhomme et l'intérêt c'est que tu peux le mettre en situation voire même faire de l'animation. Je pense qu'il lui faut maintenant des adversaires variés.
Sait-on comment il a été blessé si on parle de la même chose !?
Oups... renseignements pris, j'ai confondu avec Ötzi le chasseur, retrouvé dans les Alpes !!

Il est trop peu stable pour vraiment profiter de ses articulations à cause d'une grosse coutûre sous chacun des pieds pour faire tenir le simili-cuir (défaut corrigé lorsque j'ai fait ma 2e figurine dont les photos seront prochainement publiés sur le forum Wink )
C'est pas un homme préhistorique aha !
Pour sa blessure j'ai pensé à diverses versions de l'histoire mais aucune ne me convient vraiment. Ce qui est sûr c'est que ça lui est arrivé lors d'une escarmouche avec des gobelins quand il était plus jeune, lorsqu'il était en service en Ramaze, une province avec de nombreux colons humains ce qui déplaît aux habitants gobelins du coin, et entraîne des affrontements réguliers. L'armée ramazite avait besoin d'hommes à l'époque, et lui, avant d'être un barbu vieillissant et désillusionné, était alors un jeune homme rêvant d'héroïsme...

nanou a écrit:
c'est super de faire ça à ton âge!! (sont (presque) tous devant des écrans maintenant..)
ça devrait plaire à Anma elle a fait une marionnette déjà je crois, je vais voir si je la débusque quelque part dans les forêts avoisinantes du net sourire

Oui c'est pas faux ;'( J'aime bricoler des trucs avec mes mains. Et merci pour tes recherches forestières Smile

Anma Schneider a écrit:
Hello, Copnfl (j'ai dû faire un copié-collé de ton pseudo ! Very Happy ) et tout le monde!



Quelle belle marionnette ! Y a-t-il des photos des articulations sous les vêtements ? Je serai surieux de voir à quoi elles ressemblent. La pâte à bois utilisée, est ce que c'est la même chose que ce qui sert à reboucher les trous ? Le rendu du visage et des mains est en tout vraiment plaisant.
 (Peut-être cette marionnette dispose-t-elle d'un sujet dédié dans le forum ?)
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

Vadranis le chasseur Empty
MessageSujet: Re: Vadranis le chasseur   Vadranis le chasseur EmptySam 8 Déc 2018 - 19:30




[/quote]

Quelle belle marionnette ! Y a-t-il des photos des articulations sous les vêtements ? Je serai surieux de voir à quoi elles ressemblent. La pâte à bois utilisée, est ce que c'est la même chose que ce qui sert à reboucher les trous ? Le rendu du visage et des mains est en tout vraiment plaisant.
 (Peut-être cette marionnette dispose-t-elle d'un sujet dédié dans le forum ?)[/quote]

Merci beaucoup ! J'ai des photos de mon stage "marionnette" où tu pourras voir la progression du travail. La pâte à bois, c'est la première fois que je l'utilise, le mélange a été fait par ma coach, donc je ne peux pas vraiment te répondre. C'est de l'eau avec ? de la poudre? Mais je suis sûre que tu peux en trouver dans le commerce assez facilement.
Je ne suis pas sûre qu'il y ait un sujet spécial "marionnette" ici.
Je recherche mes photos et je te les poste Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

Vadranis le chasseur Empty
MessageSujet: Re: Vadranis le chasseur   Vadranis le chasseur EmptySam 8 Déc 2018 - 20:46

Le "making-of" de la marionnette .
Vadranis le chasseur Img_1114
Vadranis le chasseur Img_1113
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vadranis le chasseur Empty
MessageSujet: Re: Vadranis le chasseur   Vadranis le chasseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vadranis le chasseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sculptures eric13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS OEUVRES-
Sauter vers: