LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
Tefal Ingenio Emotion – Set 8 pièces ...
Voir le deal
79.99 €

Bonjour, je me présente !

+3
casper
PHIM
Copnfl
7 participants
AuteurMessage
Copnfl
Apprenti
Copnfl

Masculin Nombre de messages : 5

Bonjour, je me présente ! Empty
MessageSujet: Bonjour, je me présente !   Bonjour, je me présente ! EmptySam 24 Nov 2018 - 16:43

Bonjour à tous  Smile !

j'ai 18 ans et suis étudiant en prépa scientifique. N'ayant plus beaucoup de temps pour bricoler à cause de ces études prenantes, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de partager quelques trucs que j'ai fait quand j'étais au lycée, histoire de garder un pied là-dedans.

Ce sont des figurines d'une vingtaine de cm en fil de fer, avec des vêtements miniature en tissu, et dont les têtes et accessoires ont été modelés avec du plastiroc (pas de préférence particulière pour cette pâte-là, c'est juste que mon père en utilisant dans sa classe de maternelles, je peut m'en procurer aisément  Laughing ).
C'est pas évident de classer ces créations dans une case parce que ça fait appel à plusieurs matières différentes (je dois avouer que je suis même pas certain que ça ait sa place sur ce forum en fait (ça sera peut-être plus parlant avec des photos ?)).

J'ai aussi eu l'occasion de beaucoup dessiner. C'est sans doute pas du grand art mais c'étais nécessaire pour vider ma tête de tout ce que j'imaginais dedans (notamment un monde imaginaire de type fantasy inventé pour les besoins d'un travail d'art plastique quad j'étais en 3e et qui n'a pas cessé de croître depuis aha  Laughing . Eventuellement je développerai ça un peu plus dans un autre sujet, j'ai vu qu'il y avait aussi une catégorie pour les dessins). Ma 1ère figurine est d'ailleurs une adaptation d'un de ces dessins.

J'ai toujours aimé les figurines, et les univers de fiction, et est tout simplement arrivé un moment, je crois, où j'ai eu envie de faire tout ça moi-même. Comme dit plus haut, j'ai vraiment moins de temps à consacrer à ça actuellement, mais c'est pas l'envie qui manque  Mr. Green

Allez, assez parler de moi, à bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
PHIM
ouvrier
PHIM

Masculin Nombre de messages : 187

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente !   Bonjour, je me présente ! EmptySam 24 Nov 2018 - 17:15

On revient toujours à ses élans créatifs et c'est bien aussi de les partager et de les comprendre.

bienvenue
http://www.phim-sculpture.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper

Masculin Nombre de messages : 6590

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente !   Bonjour, je me présente ! EmptyDim 25 Nov 2018 - 1:27

bienvenue Bienvenue à toi ... bien ta présentation . C'est bon d'avoir beaucoup dessiné et observé aussi.

Je te supporte entièrement pour la non sélectivité des matériaux. J'en suis un adepte.

Certain qui reste dans le plus lucratif reste dans une matière bien définie mais ici on accepte tout

Tu Glma , bé il nous parle de ses chèvres, ses montagnes perdues, ses réparations et constructions pour engins lourds

D'autres qui font du bois, de la pierre, du ciments, de la terre-papier , d'autres qui se cherchent...

... pis d'autres qui ne font rien ... ouin ouin ... que de l'écriture
A+
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
AndreyT
Apprenti
AndreyT

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente !   Bonjour, je me présente ! EmptyDim 25 Nov 2018 - 13:06

bienvenue vous avez tout à venir, je souhaite des idées créatives!
casper
Super Très Grand Maître
casper

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente !   Bonjour, je me présente ! EmptyDim 25 Nov 2018 - 16:42

PHIM a écrit:
On revient toujours à ses élans créatifs et c'est bien aussi de les partager et de les comprendre.

bienvenue

Etant un vrai basique ... j'ai jamais rien compris de ces élans créatifs subits scratch scratch

... de ces idées qui reviennent et qui enquiquinent la vie
PHIM
ouvrier
PHIM

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente !   Bonjour, je me présente ! EmptyDim 25 Nov 2018 - 17:17

Si tu n'as pas d'idées personnelles, as-tu un style?
casper
Super Très Grand Maître
casper

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente !   Bonjour, je me présente ! EmptyDim 25 Nov 2018 - 19:01

Si je savais  !!! ... divertissement pour psy

Bonjour, je me présente ! 1_2_la13Bonjour, je me présente ! 2_gran10Bonjour, je me présente ! 3_36_210Bonjour, je me présente ! 4_60_a10Bonjour, je me présente ! 5_104_10Bonjour, je me présente ! 6_1_co10Bonjour, je me présente ! 7_34_p10
Bonjour, je me présente ! 8_16_p10Bonjour, je me présente ! 9_70_s10Bonjour, je me présente ! 10_22_10Bonjour, je me présente ! 11_18_10Bonjour, je me présente ! 11_53_10Bonjour, je me présente ! 12_17_10Bonjour, je me présente ! 13_13210Bonjour, je me présente ! 14_94_10[/url]Bonjour, je me présente ! 15_84_10Bonjour, je me présente ! 17_6_410

... j'arrête pour préparer le frichti ... Important la bouffe!

bref style un peu n'importe quoi, de préférence classique

Matière n'importe quoi, structure si ya idem ... chinchin
PHIM
ouvrier
PHIM

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente !   Bonjour, je me présente ! EmptyDim 25 Nov 2018 - 20:24

C'est un peu génant de commenter sur un autre fil mais je vois beaucoup de choses intéressantes dans un style figuratif assez épuré. J'ai l'impression qu'il y a une inspiration art déco dans certaines de tes pièces.
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

Masculin Nombre de messages : 8301

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente !   Bonjour, je me présente ! EmptyDim 25 Nov 2018 - 20:54

Bienvenu à bord Copnfl
Copnfl
Apprenti
Copnfl

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente !   Bonjour, je me présente ! EmptyMer 28 Nov 2018 - 17:39

Merci à tous pour votre accueil Very Happy
Cass
Grand Maître
Cass

Masculin Nombre de messages : 470

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente !   Bonjour, je me présente ! EmptyMer 28 Nov 2018 - 20:17

casper a écrit:

D'autres qui font du bois, de la pierre, du ciments, de la terre-papier , d'autres qui se cherchent...

... pis d'autres qui ne font rien ... ouin ouin ... que de l'écriture
A+

ouai pffff je suis un peu tous ça bouhou

bienvenue Copnfl
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider

Féminin Nombre de messages : 642

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente !   Bonjour, je me présente ! EmptyVen 7 Déc 2018 - 21:21

Bienvenue à toi, Copnfl !

Et bonjour à tous !

Coucou, Cass !

Et moi, finalement, je fais beaucoup de choses, terre, huile ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente !   Bonjour, je me présente ! Empty

Bonjour, je me présente !
Page 1 sur 1