LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

comment je trouve mes idées

AuteurMessage
PORET ANDRE
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 12

comment je trouve mes idées  Empty
MessageSujet: comment je trouve mes idées    comment je trouve mes idées  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 20:12

1) moment de solitude en écoutent de la musique classique
2) la lecture ou l écriture
3)l'imperfection des pièces me permet de rebondir sur autre chose de magique
4)la marche , une image , un visage
5) et bien sur le dessin et la terre

Revenir en haut Aller en bas
https://fr.artquid.com/artist/a.poret/
PHIM
Confirmé
PHIM

Masculin Nombre de messages : 210

MessageSujet: Re: comment je trouve mes idées    comment je trouve mes idées  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 21:28

Est-ce que tu les notes avant de les réunir dans un concept plastique.
Je faisais ça à un moment donné pour les évaluer et les faire mûrir dans une optique à tiroirs. Et puis je me suis aperçu que le registre obsessionnel avait une place dans le lâché prise...
http://www.phim-sculpture.com/
1O811O
Grand Maître
1O811O

Masculin Nombre de messages : 448

MessageSujet: Re: comment je trouve mes idées    comment je trouve mes idées  EmptyMar 27 Nov 2018 - 8:06

PHIM a écrit:
Est-ce que tu les notes avant de les réunir dans un concept plastique.
Je faisais ça à un moment donné pour les évaluer et les faire mûrir dans une optique à tiroirs. Et puis je me suis aperçu que le registre obsessionnel avait une place dans le lâché prise...

Si j'ai compris ce que tu veux dire, cela fait qu'au final tu ne fais pas et que cela te permets de passer à autre chose ?
PHIM
Confirmé
PHIM

Masculin Nombre de messages : 210

MessageSujet: Re: comment je trouve mes idées    comment je trouve mes idées  EmptyMar 27 Nov 2018 - 10:40

Au fond il y a bien une boîte à idées mais elles finissent par se mélanger ou s'éliminer pour définir une résultante qui évoluera elle même en fonction des contraintes techniques. Maintenant je te parle d'un temps où je pouvais façonner dans le cadre d'un atelier, maintenant je ne suis plus qu'un bidouilleur du virtuel pour reprendre l'expession de Marco !
http://www.phim-sculpture.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

Masculin Nombre de messages : 7117

MessageSujet: Re: comment je trouve mes idées    comment je trouve mes idées  EmptyJeu 29 Nov 2018 - 18:40

perso , j'ai ma liste de course , qd une idée passe , je la note ……………..et ca fermente ……………. qd je me mets à la cire pour le bronze , c'est parti cheers mais y a pas d'ordre , faut que ca corresponde à mon idée du moment  mort de rire  ....
et la ca se complique  hihihi autrement dit , soit c'est clair ,autant en forme , qu'en faisabilité pour le bronze  soit ca attendra  sourire( en sachant que mon four de décirage fait 1m30 de hauteur intérieur , et mon creuset 60 kg de bronze ) donc ,c'est pas une limite technique , mais bien l'idée qui compte hihihi
http://www.deboisenbronze.net
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider

Féminin Nombre de messages : 690

MessageSujet: Re: comment je trouve mes idées    comment je trouve mes idées  EmptyVen 7 Déc 2018 - 6:10

[quote]
marco polo a écrit:
perso , j'ai ma liste de course , qd une idée passe , je la note ……………..et ca fermente …………….

Pas con, l'idée de la liste de courses ! Il faudrait toujours avoir un petit carnet sur soi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment je trouve mes idées    comment je trouve mes idées  Empty

comment je trouve mes idées
Page 1 sur 1