Et si je rajoute des ailes de libellules (je sais il en manque deux…), ça cesse d'être du figuratif?
Auteur
Sujet: Re: libellule en cours Mar 27 Nov 2018 - 19:37
Je ne vois pas ce que tu veux dire, miss nanou! N'y-a-t-il qu'un mauvais délire?
Invité Invité
Sujet: Re: libellule en cours Mar 27 Nov 2018 - 21:51
nonnnn Phim il n'y a pas "qu'un mauvais délire" sinon je n'aurais pas utilisé le terme "méfiance" (qui induit le doute, la réticence, la nuance) mais un autre qui aurait signifié le rejet total. Ce n'est pas le cas faut faire attention aux mots Il y a des choses que j'apprécie dans l'art contemporain, d'autres qui sont.. Quant à ton Johnson Tsang surréaliste qui surfe sur la mode du mélange orient-occident, j'aime pas trop : c'est lisse et ça brille et en plus les têtes sans cou ni épaules, ça me met mal à l'aise, ça fait tête tranchée ou masque mortuaire (comme l'alien dore )
PHIM ouvrier
Nombre de messages : 187 Age : 64 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 17/09/2017
Sujet: Re: libellule en cours Mar 27 Nov 2018 - 22:12
Je trouve ça super et comme elles s'accrochent nullement besoin d'épaules qui alourdissent. Oui... méfions nous du lard et du cochon... de l'oseille en gelée et du classicisme pas très classe....
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: libellule en cours Mer 28 Nov 2018 - 16:59
Je ne trouve aucun intérêt à refaire …..".oui marcouf ,bien sur …. d'ailleurs dans le lot j'ai qq amis(es) ….. ma position est plus interrogative , qu'affirmative , et ici , pour donner du "grain à moudre", avec des sculpteurs bien de chez nous …….
Mimi Confirmé
Nombre de messages : 230 Age : 71 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2017
Sujet: Re: libellule en cours Ven 7 Déc 2018 - 21:12
Coucou Nanou, encore une très belle oeuvre, j'adore la cambrure en particulier. Quel talent ...
Anma Schneider Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 642 Age : 67 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 11/12/2017
Sujet: Re: libellule en cours Ven 7 Déc 2018 - 21:25
Nanou !
Je n'avais pas vu !
J-Chris Maître
Nombre de messages : 370 Age : 62 Localisation : Antilles - Outre Mer Date d'inscription : 07/01/2014
Sujet: Re: libellule en cours Ven 7 Déc 2018 - 21:46
Idem ici aussi Nanou, j'adore également la cambrure, et le léger déhanché. Bravo.
Invité Invité
Sujet: Re: libellule en cours Dim 9 Déc 2018 - 17:49
merci JC!! contente de vous revoir les filles!!
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: libellule en cours Dim 9 Déc 2018 - 18:04
bien qu'étant plutôt du genre masculin ! bonsoir nanou , elle est finie ? elle est cuite ? ou toujours en attente de zailes ....
Invité Invité
Sujet: Re: libellule en cours Lun 10 Déc 2018 - 18:36
et vive le genre masculin!! j'aime tous les genres Pas d'ailes non.. une autre fois, mais je n'oublie pas notre discussion, tes conseils, et mes questionnements qui se poursuivent dans ma tête où c'était déjà bien le bordel Là, la libellule sans ailes, elle sèche doucement, très doucement car le socle est énorme et plein!! j'attends la consistance cuire pour vider cet énorme socle par en dessous mais la fille je vais pas la vider. J'aimerais la faire cuire oui mais ça me stresse le risque de casse.. ou alors huile de lin si je me dégonfle.. T'as fini ton Atlantide? vais aller voir sur ton post où tu en es. bise à +!
wauki49 ouvrier
Nombre de messages : 197 Age : 50 Localisation : Maumusson Date d'inscription : 31/10/2013
Sujet: Re: libellule en cours Lun 10 Déc 2018 - 21:10
Superbe ton oeuvre . Je te souhaite de réussir ta cuisson.
Anma Schneider Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 642 Age : 67 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 11/12/2017
Sujet: Re: libellule en cours Lun 10 Déc 2018 - 22:09
Evider, ça dépend de la taille...
J'ai vu un évidage d'une nana par le dos. Je n'y aurais jamais pensé ! Pour ma part, je coupe à la taille, je dépose sur un mousse (pour ne pas déformer) et je prends mon courage à 2 mains et j'y vais en me disant qu'une casse, ça suffit. Je laisse environ un cm. Il m'arrive de passer au travers, mais je m'y attends, et je répare. Plus de soucis depuis ! Si ça me semble trop gros, je pique des trous où ça ne se voit pas, ou alors je rebouche après la cuisson si c'est trop visible. Certains évident dès que la pièce fait plus de 2 cm d'épaisseur, moi je n'ose plus. Et depuis, plus de problème. Enfin, c'est toi qui vois, Nanou, J'ai vu une page d'une dame qui fait de l'argile sans cuisson, elle a fait la princesse au petit pois avec plein de matelas, c'est dire la taille du bazar ! Et puis elle passe plusieurs couches d'huile de lin, et le poids de la pièce est énorme. Te fais pas mal au dos...
Invité Invité
Sujet: Re: libellule en cours Mar 11 Déc 2018 - 10:14
Personnellement,même en passant à l'huile,j'évide.La pièce est quand même beaucoup moins lourde et ça permet aussi de récupérer de la terre. Après,il m'arrive aussi des sketches malheureux du genre bascule sur le pif! Mais bon tout se rattrape facilement avec l'argile.
Invité Invité
Sujet: Re: libellule en cours Mar 11 Déc 2018 - 18:57
merci Wauki! Moi j'ai la flemme d'éviter.. Mais il faudrait, je le fais sur les grosses pièces comme sur des têtes grandeur nature, mais pas des corps entier. J'ai trop peur de tout abîmer et souvent les bras empêchent de faire des coupes.. J'ai lu il y a peu que quand l'épaisseur de la terre est importante sur une pièce, l'interieur de la pièce reste toujours (!) plus ou moins humide, et que cette humidité se transforme en vapeur pendant la cuisson ce qui fait exploser la pièce.. J'etais persuadée qu'au bout d'un moment quand même l'intérieur sechait..
Sujet: Re: libellule en cours Mar 11 Déc 2018 - 21:54
J'etais persuadée qu'au bout d'un moment quand même l'intérieur sechait..
pour celà , faut travailler avec des "boudins " creux , avec du papier journal à l'intérieur , ca éponge , et tu retire un max avant cuisson .....