| Retour à la peinture (huile) (en plus !!!!) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anma Schneider Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 642 Age : 67 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 11/12/2017
| Sujet: Retour à la peinture (huile) (en plus !!!!) Mar 30 Oct 2018 - 18:58 | |
| Bonsoir à tous ! Me revoilà, cette année, je reprends aussi mes pinceaux à l'Académie de Beaux Arts d'Arlon. En sculpture, je suis autodidacte au départ. Puis j'ai suivi un stage très intéressant chez Philippe Faraut. Bon, la peinture. A l'Académie, pas question de signer ses tableaux avant l'expo en juin et le jury. Ces toiles ne sont donc pas encore à vendre, mais je prends plaisir à les faire. Mon thème, c'est l'expression du visage, surtout dans la nature. -> Le premier tableau, la Montagne, était un retour aux pinceaux. -> Puis j'ai cherché une femme "soleil", j'ai viré sur l'automne avec un portrait d'une actrice britannique. -> Ensuite, comme en première année, on pousse à faire du noir et blanc, j'ai cherché dans cette voie, mais (la prof est malade pour l'instant, si elle me l'impose, je ferai strictement du NB), en attendant, j'ai trouvé une photo sur le net exprimant un thème qui me tient à cœur, au-delà de la tolérance, l'amour entre les peuples est possible. -> Là, je me suis ramassé une "baffe" par un prof de l'académie qui a vu mes tableaux à l'atelier, et qui m'a dit que le thème était un peu trop "gentil". Il faut savoir que chez nous, "gentil" est péjoratif, cela veut dire "gnan-gnan", cul-cul. Piquée au vif, j'ai décidé de faire quelque chose de moins gentil, et me voici exprimant ma colère (toujours l'expression du visage dans la nature). -> Encore en recherche du NB, j'ai trouvé une photo d'une nana magnifique en NB, mais rebelle, j'en ai fait un fantôme... Quand ma prof de peinture sera rentrée (lundi, sans doute), j'aurai son retour... Alors, voici mes tableaux terminés, mais pas encore signés. J'ai le même enthousiasme en peinture qu'en argile, je vais devoir me calmer un peu ... peut-être ! | |
|
| |
Nombre de messages : 642 Age : 67 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 11/12/2017
| Sujet: Re: Retour à la peinture (huile) (en plus !!!!) Mar 30 Oct 2018 - 18:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à la peinture (huile) (en plus !!!!) Mar 30 Oct 2018 - 19:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à la peinture (huile) (en plus !!!!) Mar 30 Oct 2018 - 19:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à la peinture (huile) (en plus !!!!) Mar 30 Oct 2018 - 19:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à la peinture (huile) (en plus !!!!) Jeu 1 Nov 2018 - 12:16 | |
| Je vois que mes tableaux n'ont pas beaucoup de succès ici ... Bon, tant pis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour à la peinture (huile) (en plus !!!!) Jeu 1 Nov 2018 - 14:34 | |
| Hé ho,Anma,on est pas tout le temps les yeux rivés sur le forum. Tu as un joli coup de pinceau! Mon préféré est le quatrième,même si elle a(ou parce qu'elle a) une coquetterie dans l'oeil. |
|
| |
PHIM ouvrier
Nombre de messages : 187 Age : 64 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 17/09/2017
| Sujet: Re: Retour à la peinture (huile) (en plus !!!!) Jeu 1 Nov 2018 - 15:11 | |
| La rouquine est très sympa et mutine. Je mettrais quelques vibrations supplémentaires dans le fond pour faire vivre le personnage voire un léger dégradé pour le faire ressortir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à la peinture (huile) (en plus !!!!) Jeu 1 Nov 2018 - 17:32 | |
| Hello, les gars ! Ça fait plaisir de vous voir ! Merci ! J'aime bien mon fantôme un peu coquin, et ma rouquine aussi. Un dégradé dans le fond? Oui, peut-être, je vais y réfléchir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour à la peinture (huile) (en plus !!!!) Jeu 1 Nov 2018 - 19:40 | |
| ah mais j'avais pas vu!! ton tonnerre de Zeus je l'imagine bien avec un cri mon préféré est le fantôme j'adore les fantômes et les histoires de fantômes, . Et cette teinte bleue est très mystérieuse et mélancolique (je trouve même que cette "coquetterie dans l'œil" contribue au mystère), ça me fait penser à la période bleue de Picasso que j'ai été voir à Orsay (dans son autoportrait bleu on retrouve aussi une coquetterie dans l'œil!) |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à la peinture (huile) (en plus !!!!) Jeu 1 Nov 2018 - 19:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour à la peinture (huile) (en plus !!!!) Jeu 1 Nov 2018 - 20:51 | |
| Hé Nanou,il parait que toi aussi tu as peint des tableaux!!! On veut voir!!! Je sens que je vais avoir un qualificatif: |
|
| |
| |
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Retour à la peinture (huile) (en plus !!!!) Ven 2 Nov 2018 - 9:12 | |
| Merci Pat ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour à la peinture (huile) (en plus !!!!) Ven 2 Nov 2018 - 18:31 | |
| non non Marcouf la peinture c'est du passé pour moi!! je n'aimais pas trop ce que je faisais ( ) et depuis que j'ai découvert la terre je n'ai plus le temps aux pinceaux.. Et t'es loin d'être un "boulet"!! au contraire tu répands équité et bonne humeur sur le forum, t'es un peu notre Robin des bois! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour à la peinture (huile) (en plus !!!!) Ven 2 Nov 2018 - 18:50 | |
| C'est que je suis en bonne compagnie. |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à la peinture (huile) (en plus !!!!) Ven 2 Nov 2018 - 19:14 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Retour à la peinture (huile) (en plus !!!!) Sam 3 Nov 2018 - 6:40 | |
| Voilà un bon sujet de sculpture, Nanou ! | |
|
| |
PHIM ouvrier
Nombre de messages : 187 Age : 64 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 17/09/2017
| Sujet: Re: Retour à la peinture (huile) (en plus !!!!) Sam 3 Nov 2018 - 13:21 | |
| Attention au pot de fer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour à la peinture (huile) (en plus !!!!) Sam 3 Nov 2018 - 22:24 | |
| Même pas peur du pot de fer ! je le mets en pièce (dès le premier pas) tout comme la morale de la fable !! pas peur non plus de ton "œillère de fer" Phim |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour à la peinture (huile) (en plus !!!!) Dim 4 Nov 2018 - 9:55 | |
| Attention,Nanou,est à "fleur de pot" et n'est pas là pour faire potiche. |
|
| |
PHIM ouvrier
| |
| |
wauki49 ouvrier
Nombre de messages : 197 Age : 50 Localisation : Maumusson Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: Retour à la peinture (huile) (en plus !!!!) Lun 5 Nov 2018 - 18:47 | |
| La femme qui ce tiens la tête est superbe Anma. | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour à la peinture (huile) (en plus !!!!) Lun 5 Nov 2018 - 19:27 | |
| Merci beaucoup, Wauki ! | |
|
| |
Mimi Confirmé
Nombre de messages : 230 Age : 71 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2017
| Sujet: Re: Retour à la peinture (huile) (en plus !!!!) Ven 7 Déc 2018 - 19:32 | |
| ah mais voilà un talent supplémentaire ! Mes préférences vont à ta jolie rouquine et encore plus à ta femme à la coquetterie, sa bouche en particulier. Bravo Anma | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Les derniers tableaux ... Sam 8 Déc 2018 - 8:31 | |
| Hello ! Voici les derniers Le château fantôme, la forêt enchantée et le pub londonien. Bon samedi à tous ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour à la peinture (huile) (en plus !!!!) Sam 8 Déc 2018 - 12:12 | |
| Hello Anma, ta forêt enchantée me fait penser à un chant traditionnel Gascon dont voici les paroles en français:
Là bas il y a un bois ou vont paître les brebis nous irons cet après-midi dans ce bois il y a une source que l'on appel fontaine aux fées tu verras comme l'eau y est bonne Une jolie fée qui était vraiment très belle voulu s'y mirer elle s'y mira tant et tant qu'elle s'y noya et la fontaine par amour ressuscita la fée et par amour la ressuscita en fleur depuis tout près du bord,arrosé par l'eau fraiche il fleurit un rosier,il fleurit un rosier.
|
|
| |
| Sujet: Re: Retour à la peinture (huile) (en plus !!!!) Sam 8 Déc 2018 - 14:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour à la peinture (huile) (en plus !!!!) | |
| |
|
| |
| Retour à la peinture (huile) (en plus !!!!) | |
|