| Retour à la peinture (huile) (en plus !!!!) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anma Schneider Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 642 Age : 67 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 11/12/2017
| Sujet: Retour à la peinture (huile) (en plus !!!!) Mar 30 Oct 2018 - 18:58 | |
| Bonsoir à tous ! Me revoilà, cette année, je reprends aussi mes pinceaux à l'Académie de Beaux Arts d'Arlon. En sculpture, je suis autodidacte au départ. Puis j'ai suivi un stage très intéressant chez Philippe Faraut. Bon, la peinture. A l'Académie, pas question de signer ses tableaux avant l'expo en juin et le jury. Ces toiles ne sont donc pas encore à vendre, mais je prends plaisir à les faire. Mon thème, c'est l'expression du visage, surtout dans la nature. -> Le premier tableau, la Montagne, était un retour aux pinceaux. -> Puis j'ai cherché une femme "soleil", j'ai viré sur l'automne avec un portrait d'une actrice britannique. -> Ensuite, comme en première année, on pousse à faire du noir et blanc, j'ai cherché dans cette voie, mais (la prof est malade pour l'instant, si elle me l'impose, je ferai strictement du NB), en attendant, j'ai trouvé une photo sur le net exprimant un thème qui me tient à cœur, au-delà de la tolérance, l'amour entre les peuples est possible. -> Là, je me suis ramassé une "baffe" par un prof de l'académie qui a vu mes tableaux à l'atelier, et qui m'a dit que le thème était un peu trop "gentil". Il faut savoir que chez nous, "gentil" est péjoratif, cela veut dire "gnan-gnan", cul-cul. Piquée au vif, j'ai décidé de faire quelque chose de moins gentil, et me voici exprimant ma colère (toujours l'expression du visage dans la nature). -> Encore en recherche du NB, j'ai trouvé une photo d'une nana magnifique en NB, mais rebelle, j'en ai fait un fantôme... Quand ma prof de peinture sera rentrée (lundi, sans doute), j'aurai son retour... Alors, voici mes tableaux terminés, mais pas encore signés. J'ai le même enthousiasme en peinture qu'en argile, je vai