LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 repli

Aller en bas 
+6
JJ
Bernard Lougarre
Thierry.C
Mimi
PHIM
Cass
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




repli Empty
MessageSujet: repli   repli EmptyVen 26 Oct 2018 - 12:32

Bonjour tous! Avec cette terre, et cette pose qui ne posait pas du tout de problèmes de maintien ça a été agréable de la faire celle-là. Je sais que ça pourrait être amélioré (les doigts des mains? les côtes? je sens que je n'arrive pas à bien faire leur relief…) mais je ne vois plus rien donc j'accepte toutes critiques!! je me demande si je vais l'évider aussi (par derrière sous les fesses et par devant entre nez et bras) ou pas… bon Week à tous!

repli Dsc_0010
repli Dsc_0011
repli Dsc_0012
repli Dsc_0013
repli Dsc_0014
repli Dsc_0015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyVen 26 Oct 2018 - 13:53

Je ne ferai pas de commentaires,y en a marre de faire des éloges! sourire
moi,je la couperais en deux dans le sens vertébrale et la laisserai creuse et ouverte par le dessous.Mais bon,je ne suis pas un expert en la matière. Wink
J'en reviens à mon obsession:Quelles sont ses mensurations(je ne parle pas de son tour de poitrine et de hanches,hein! Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyVen 26 Oct 2018 - 14:09

Je sais pas je cherche un truc à dire. Comme pour mon VDD... arhgggg

Ah si le pouce de sa main droite, le muscle. La main est détendu mais le pouce à un truc...?

bravo

édit: au final on trouve quand même des choses quand on cherche -> une bosse sur la nuque.

Mais tu verras tous ça après la pause des yeux c'est sur!! c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyVen 26 Oct 2018 - 17:46

Uhm... après le cri... la prostration! T'as pas des sujets plus gais pour nous remonter le moral !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Mimi
Confirmé
Mimi


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2017

repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyVen 26 Oct 2018 - 18:16

en effet difficile de trouver des hics...
Je l'adore, c'est superbe, tu as vraiment du talent Nanou...
Allez en regardant bien, la plante des pieds trop creuse ? Le muscle le long de la colonne vertébrale un peu trop angulaire ?
Mais tu me l'envoies dans l'état, je prends !!! Et je n'y touche pas.
Un gros gros bravo à toi, je voudrais bien évoluer aussi bien. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyVen 26 Oct 2018 - 19:32

Mimi j' "évolue" peut être plus vite car j en fais plus souvent que toi en ce moment! Je ne crois pas trop au "talent" mais au travail! Ben c est quand qu on te voit a l œuvre?? Tu nous fais languir la sourire
Cass le pouce t as raison je galère avec il a cassé deux fois deja.. Et la y' a un gros grain de chamotte en plein milieu ..
La bosse je voulais faire la 7eme vertèbre mais elle ressort trop, merci pour vos remarques je vais les prendre en compte
Marcouf : la couper en deux!!!! Ahhh!!  idiot Mensurations : 45 cm longueur et 23 cm de haut a peu près
Phim dans le cri et la prostration il y a du don et de l abandon c est pas forcement triste sourire mais si tu veux apres Atchoum je te fais Joyeux pour te remonter le moral sourire
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyVen 26 Oct 2018 - 19:33

Ben moi, je ne chercherais même pas...

Je prends tel quelle .

Pour évidage, tout dépend de la taille, si petite, laisser. Au delà des 10 cms, je choisirais les fesses afin de ne pas trop perturber les formes .

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyVen 26 Oct 2018 - 19:41

Nanou.

J'avais pas vu la taille, donc évidage .


Par les fesses…., peu etre séparer le socle du sujet et évider dessous, tu sera de toute façon toujours mieux placée pour savoir, tu connais ta pièce et ses contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Invité
Invité




repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyVen 26 Oct 2018 - 20:32

Et toi PHIM,qui est un sculpteur d'expérience,peut-être que tu aurais un conseil à donner à Nanou et être ainsi constructif. hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyVen 26 Oct 2018 - 23:12

Je verrai les epaules plus larges.sur les photos 3 et 4 je mettrai un peu plus d'epaisseur pour la partie dos/flanc. Sur la derniere photo peut etre revoir l'emplacement de la bosse de l'omoplate droite par rapport a l'epaule.il devrait y avoir une ligne courbe entre l'epaule et la bosse de l'epaule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Invité
Invité




repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptySam 27 Oct 2018 - 11:59

Merci Bernard je vois maintenant ce que je vais reprendre légèrement ( omoplate pieds pouce..) Thierry evider par en dessous c est une bonne idee je vais essayer mais sans enlever le socle car il n est pas de meme épaisseur partout...
Revenir en haut Aller en bas
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptySam 27 Oct 2018 - 12:49

marcouf a écrit:
Et toi PHIM,qui est un sculpteur d'expérience,peut-être que tu aurais un conseil à donner à Nanou et être ainsi constructif. hihihi


La déconstruction, la stylisation, ou le jeu de la transformation ...m'apportent plus!.

Si j'étais elle, je simplifierais et m'éloignerais du figuratif pur et dur! Mais en a t-elle envie si elle tient à son rendu anatomique! hihihi

On peut la rendre plus étrange....mais laissons lui son repli créatif!

Quand on est pierreux la simplification des formes est plus aisée...quand on est glaiseux la complexification des détails un exercice plus facile. Pourquoi ne pas faire le contraire? Là réside aussi le challenge!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptySam 27 Oct 2018 - 17:01

Ceci dit... je n'aime pas cette main "grappin" et l'épaule droite n'est pas naturelle.


Dernière édition par PHIM le Sam 27 Oct 2018 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptySam 27 Oct 2018 - 21:00

Bonsoir Nanou,
Pour ma part je l'aime vraiment beaucoup, la pose me plait tout autant que la réalisation, je suis content de voir une belle pièce et te remercie de ce partage.

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyDim 28 Oct 2018 - 11:17

JJ, tu ne la joue pas un peu trop bisounours la. On peut etre dans la critique constructive sans que ce soit mal pris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyDim 28 Oct 2018 - 12:55

bonjour nanou , celle là tu la tiens bien , (c'est toujours aussi bon ) ..... tu peux souligner les reliefs et l'expression par qq traits plus précis à l'ébauchoir , une fois la terre un peu plus dure ..... la sculpture est un jeu d'ombre et de lumière , un "trait" un peu plus lisse suffit souvent à donner la vie à un modelage sans lisser le tout ..... scratch bonne suite ...... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Invité
Invité




repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyDim 28 Oct 2018 - 15:38

ça c'est du concret! thumleft
Et qui profite à tout le monde! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyDim 28 Oct 2018 - 19:15

Bernard je trouve que tu as parfois tendance à interpréter un peu vite : qui te dit que le message de JJ n’était pas spontané et désintéressé ?? et surtout : qui te dit que je vais mal prendre les critiques ??? Tu crois que je viens ici pour les éloges ? y’a FB pour ça et je viens ici pour profiter des conseils de vrais sculpteurs que je n’ai pas dans mon entourage. Donc j’apprécie tout autant la gentillesse d’un « bisounours » (t’as quoi contre les bisounours ?) que les critiques constructives. D’ailleurs je suis d’accord avec la main qui fait trop grappin et je vais essayer de l’affiner, entre autres choses. Et pour répondre à Phim : bien sûr que j’ai envie de m’éloigner du « figuratif pur et dur » !! Mais avant de déconstruire, il faut savoir construire, non ? tu n’as pas fait comme ça à tes débuts ? Moi ça fait que deux ans que je modèle la terre (une fois j’ai tapé dans la pierre avec ce même souci du détail et de la recherche anatomique) et pas tous les jours, donc là j’en suis à un stade où je m’amuse (et prends plaisir) à recopier la réalité tout en me mettant au défi de pouvoir le faire. Après je verrai..

Marco : Qu’entends-tu par « quelques traits plus précis ? Veux-tu dire des traits plus lisses (par exemple entre l’omoplate et l’épaule) ou plus tranchants pour jouer davantage avec les ombres et lumières ? (ou les deux  hihihi ) J’ai l’impression qu’au début quand la terre est toute molle les traits sont plus tranchants et donc plus expressifs, mais les volumes moins aboutis, et au fur et à mesure que la terre devient plus dure, les volumes s’affirment mais les traits deviennent plus « petits », plus lisses car justement la terre est dure…
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyDim 28 Oct 2018 - 21:33

Bernard Lougarre a écrit:
JJ,  tu ne la joue pas un peu trop bisounours la. On peut etre dans la critique constructive sans que ce soit mal pris.

non non Bernard, je suis gros ours mais pas bisounours sourire , je dis généralement (pour ne pas dire toujours) ce que je pense, ce qui me vaut parfois quelques désagréments, mais c'est mon choix. Je ne connais pas Nanou autrement qu'au travers du forum et n'ai donc aucune raison de souhaiter lui faire plaisir si ce n'est mon coté gentils grizzly sourire

Non plus sérieusement, j'aime réellement la pièce de Nanou, la pose me plait, les erreurs anatomiques que les membres soulignent ne paraissent à mes yeux que de simples détails (...et pourtant anatomiquement je suis un chiant). J'aime et je le dis sourire Je suis même aller jusqu'à sauvegarder les photos, c'est pour dire sourire

...ceci dit avant de clore ce message je suis allé re voir les photos....je confirme, j'aime bravo

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyDim 28 Oct 2018 - 22:00

nanou a écrit:
D’ailleurs je suis d’accord avec la main qui fait trop grappin et je vais essayer de l’affiner, entre autres choses.

Il me semble que si tu veux donner de l'expression à ta sculpture,c'est cette main mise en avant qui va la renforcer.
Ouverte:repli voulu;fermée:subi;crispée:douleur?poing fermé....


Dernière édition par marcouf le Dim 28 Oct 2018 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyDim 28 Oct 2018 - 22:00

Si tu fais du figuratif , ya pas de creux entre la colonne vertébrale et les côtes dans cette position ....

Ça fait affreux hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Invité
Invité




repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyDim 28 Oct 2018 - 22:14

A mieux y regarder,il a pas tort le Casper.Je trouve juste le terme excessif. sourire

Belle "croupe",cuisses,poitrine et dos paradoxalement un peu trop décharné.
Mais c'est peut-être un chois voulu?
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyDim 28 Oct 2018 - 23:08


repli Valent10
repli Valent11

source : https://www.posespace.com/posetool/models.aspx

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyLun 29 Oct 2018 - 10:36

chut Sans commentaires.....Enfin si,la cuisse est un peu moins ronde quand même. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyLun 29 Oct 2018 - 11:08

ah mais c'est qui celle-là!!??? elle a volé ma pose!! sourire sourire
c'est pas le même modèle que j'ai mais oui c'est la même pose, je suis allée voir le site JJ, tu as déjà acheté sur ce site directement? je ne le connaissais pas! moi j'ai un dvd "art models"
Casper oui tout à fait d'accord! mais y'a quand même un léger creux entre la colonne et les côtes, on le voit sur les photos aussi, mais sur ma terre ces creux sont trop "brutaux"et j'ai modifié ça en la reprenant un peu hier soir. Et je pense que le côté décharné su dos, Marcouf, venait effectivement de ces creux trop prononcés.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyLun 29 Oct 2018 - 15:36

Le creux est au niveau des omoplates, mais après la colonne vertébrale fait comme une bosse par rapport aux côtes ...

.... mais si tu y tiens , ce sera une ...euh vision artistique des choses (?)   hihihi

Bref pour moi ça fait pas bôo  sourire

c'est super ton catalogue JJ . Perso je n'aitravaillé que d'après imagination voire des pauses, puis idéalisées
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyLun 29 Oct 2018 - 19:26

Bonsoir à tous !

Je ne recevais plus de mail du forum !

bravo Nanou !

Je n'ai pas encore tout lu, mais ELLE EST BELLE ! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyMar 30 Oct 2018 - 9:34

Encore un detail... reprendre la courbe superieure de la cuisse droite et bisous a Nanou et nounours 😊
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyMar 30 Oct 2018 - 17:35

une sculpture n'est pas une leçon d'anatomie , mais le résultat d'un parcours et de l'urgence de s'exprimer par ce biais ..... si c'est bon sur le fond ( anatomie par exemple ....) et transcendant dans l'interprétation ..... vous faites partie des  perles ..... sinon , faudra sur le tas remettre votre ouvrage ...ou faire de l'art dit con temporain ... (l'art business) sourire mais je pense que nanou a tout ce qu'il faut pour nous étonner .comme dit phim , faudrait qu'elle s'autorise à inventer ...cheers (ca va le faire sourire )....autant chercher la perfection est désespéré idiot autant se contenter de peu est désespérant hihihi parole de marco ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyMar 30 Oct 2018 - 18:41

C'est vvrai que c'est deja difficile avec un modele vivant alors en partant de photos...Avec la pratique on peut arriver a des automatismes comme les principales proportions, l'emplacement des principaux muscles et articulations. Une fois tout ca en place on peut se lancer dans les details. A un moment il faut decider de s"arreter car on n'est jamais dans la perfection.
Je suis d'accord avec marco sur la necessite d'une certaine exigence pour arriver a quelque chose d'acceptable. C'est a force de remises en causes et en pratiquant regulierement qu'on peut progresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Invité
Invité




repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyMar 30 Oct 2018 - 19:13

oui tout à fait d'accord, la perfection n'est vraiment pas l'objectif, et je ne demande que ça d'inventer mes propres créatures de terre…  pour ça il faudrait que j'arrive à lâcher mes photos : mais je n'ose vraiment pas, je me dis que si je les lâche je vais faire de la m...., et que seules les photos peuvent me donner des repères pour modeler à peu près un corps dans ses proportions (en même temps je ne vois pas comment faire autrement quand on débute même si ça fait quand même plus de deux ans). Mais j'essaierai! parole de terreuse sourire
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyMar 30 Oct 2018 - 19:23

Ce que tu fais est génial, Nanou ! Ne te déprécie pas comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyMar 30 Oct 2018 - 19:57

[i]oui tout à fait d'accord, la perfection n'est vraiment pas l'objectif, et je ne demande que ça d'inventer mes propres créatures de terre…  pour ça il faudrait que j'arrive à lâcher mes photos : mais je n'ose vraiment pas, je me dis que si je les lâche je vais faire de la m.[

lâche les amarres  , et ce sera au top ! sourire laisse la perfection aux prétentieux .....mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyMar 30 Oct 2018 - 20:47

je ne suis pas d'accord, pourquoi se contenter d'un but médiocre au lieu de tendre vers la perfection !

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyMar 30 Oct 2018 - 20:58

mais oui jj, je n'ai jamais parlé de "but médiocre" ,   oui ,  de tendre vers  "la perfection" , comme disait Hokusai ,à 85  ans , "je vais encore m'améliorer  "....le but n'empêche pas les étapes .... scratch en sachant que c'était depuis longtemps un maitre ! il n'a eu de cesse que de perfectionner sa technique , pour simplifier le geste et aller à l'essentiel de l'expression ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyMer 31 Oct 2018 - 18:26

[i]Marco : Qu’entends-tu par « quelques traits plus précis ? Veux-tu dire des traits plus lisses (par exemple entre l’omoplate et l’épaule) ou plus tranchants pour jouer davantage avec les ombres et lumières ? [/i
[bonsoir nanou , "l'effet modelage " est très à la mode ,  mort de rire  plus y a de rataplies , plus ca fait content pour rien ...un peu comme de l'impréssionisme attardé   scratch
toi , tu cherches et fait du modelage "honnête" .... continue , mais , joue aussi sur les textures , entre lisse et rugueux , pour accentuer l'expression sourire bonne suite ...
maintenant , on s'en fiche de tout ca mort de rire si ta sculpture est "bonne"et habitée ! ca se voit rapidement:.17:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Mimi
Confirmé
Mimi


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2017

repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyJeu 1 Nov 2018 - 7:52

Ca c'est du compliment Nanou, Prends, c'est bon !!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyJeu 1 Nov 2018 - 12:17

D'accord avec toi, Mimi !

Nanou, tu montes en flèche ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyJeu 1 Nov 2018 - 13:26

mort de rire mort de rire mort de rire

une "terreuse" mort de rire que j'ai suivie depuis ses débuts alors que j'étais invité d'honneur prés d’Orléans ... en sculpture elle a progressé à la vitesse d'une comète , et en a fait depuis son travail et ne lésine pas sur la com .... ca n'a pas grand chose à voir avec mon boulot ,
mais à chacun sa voie .... elle suit son chemin sourire www.anne-boisaubert.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Invité
Invité




repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyJeu 1 Nov 2018 - 13:36

Eh! vous moquez pas les filles!!! et enfin vous voilà : ça manquait de nanas ici sourire sourire  

des "rataplies"?!!  sourire  j'aime trop ce mot!!! désormais avec les "déchiquetis" de Mimi, il fait partie de mon répértoire  sourire  sourire

Marco parfois je me suis surprise à me dire "ce serait bien de faire comme ci ou comme ça pour faire comme si j'avais un "style" (comme les vrais artistes quoi  sourire ), et du coup je comprends ce que tu veux dire sur l'"honnêteté" : détonner pour "faire content " (encore une expression que j'aime bien sourire ) c'est vrai c'est nul et ça sert à rien, on s'éloigne de soi-même dès que l'on se pose cette question.
Donc : ne pas m'éloigner de moi-même, lâcher les amarres (pas tout de suite) et naviguer entre lisse et rugueux  sourire
merci pour le lien : je vais regarder tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyJeu 1 Nov 2018 - 17:26

Mais je ne me moque pas, Nanou ! Je suis sincère !
Continue dans cette voie, si c'est ce que tu aimes.
C'est important de rester soi-même et honnête envers et contre tout.

Si, je viens ici, j'ai même posté des photos de mes peintures. Mais on ne me voit pas bouhouhouuuuh.
Enfin, c'est pas grave, hein. Il y a une rubrique "peintures", mais on voit beaucoup plus les sculptures, c'est normal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyJeu 1 Nov 2018 - 17:56

Citation :
Marco parfois je me suis surprise à me dire "ce serait bien de faire comme ci ou comme ça pour faire comme si j'avais un "style" (comme les vrais artistes quoi  sourire ), et du coup je comprends ce que tu veux dire sur l'"honnêteté" : détonner pour "faire content " (encore une expression que j'aime bien sourire ) c'est vrai c'est nul et ça sert à rien, on s'éloigne de soi-même dès que l'on se pose cette question.

bravo suis ton chemin.... sourire tu as saisi l'essentiel en sculpture , et pour  le reste  ....bonne continuation sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
wauki49
ouvrier
wauki49


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Maumusson
Date d'inscription : 31/10/2013

repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyLun 5 Nov 2018 - 19:26

Félicitation Nanou pour t'attaqué au méandre du corps humain. Ton oeuvre est très bien menée. Je trouve une zone qui me chagrine dans c'elle ci.
repli Poil10
La ligne rouge est trop en retrait de la noir même si ton bras est plus rentré du coude. La zone rouge ne peut mécaniquement ce trouver derrière.
repli Ligne10
Sur la photo je t'ai montré l'angle via les couleurs. Bon courage tu tiens un truc ne lâche rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://waukisculpteur.wixsite.com/website?fbclid=IwAR0f4AtZAXNv
Invité
Invité




repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyLun 5 Nov 2018 - 19:50

Merci Wauki c'est très gentil à toi d'avoir pris le temps de me montrer cela, la ligne rouge c'est celle qui relie omoplate & genou?
sur ma sculpture effectivement le coude rentre plus dans la cuisse, elle est plus recroquevillée (et un peu plus forte que la fille des photos de jj), elle s'appuie davantage sur l'avant bras, ce qui fait pousser le haut du dos vers l'avant, et remonter l'omoplate par rapport à l'épaule. mais je vérifie demain, même si elle a commencé à sécher..
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli EmptyLun 5 Nov 2018 - 20:49

Si elle est sous plastique, tu devrais pouvoir rectifier.
Ça en vaut la peine, elle est vraiment super ! Ne lâche rien, Nanou, tu es vraiment douée ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repli Empty
MessageSujet: Re: repli   repli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le repli, post pas à pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: SCULPTURE EN TERRE-
Sauter vers: