| rebouchage fissure bois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
traficotte ouvrier
Nombre de messages : 122 Age : 63 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: rebouchage fissure bois Sam 4 Aoû 2018 - 14:04 | |
| Bonjour, Je voudrais un conseil sur la façon de réaliser une pâte à bois qui ait la même couleur que ma sculpture. C'est une sculpture en chêne, le bois est bien sec. J'ai essayé un mélange de col vinylique et de sciure du même bois mais le résultat était loin d'être convaincant, la pâte à bois ainsi réalisé avait pris une teinte très foncé. Voici ce que ça donne Vos conseils sont le bienvenus. | |
|
| |
altai ouvrier
Nombre de messages : 162 Age : 63 Localisation : lot Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: rebouchage fissure bois Dim 5 Aoû 2018 - 8:59 | |
| tu risque d'avoir un problème de couleur avec n'importe quelle pâte a bois , a moins d'en prendre une claire et de teintée la sculpture moi ce que je ferais, je glisserais un morceau du même bois (taillé au plus juste )dans la fissure que j'aurais enduit de colle a bois , ensuite je le sculpterais | |
|
| |
traficotte ouvrier
Nombre de messages : 122 Age : 63 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: rebouchage fissure bois Dim 5 Aoû 2018 - 14:16 | |
| Merci pour la réponse. Ton conseil serait la solution idéale et la plus pro. Mais trop compliquée. J'ai opté pour un rebouchade avec un mélange de col et sciure. Puis une fois sec, j'ai creusé légèrememt, puis j'ai remis une mince couche de col et saupoudré de la sciure dessus en l'étalant avec mon doigt pour qu'elle se mélange avec la colle' mais juste ce qu'il faut. J'ai répété l'opération plusieurs fois jusqu'à comblé le légé creux que j'avais forné. Ensuite, une fois sec, un légé ponçage, puis beaume des antiquaires chêne foncé. Résultat assez satisfaisant | |
|
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: rebouchage fissure bois Dim 5 Aoû 2018 - 15:32 | |
| Tu pourrais nous mettre une photo du résultat ? J'ai le même problème avec du hêtre et du chêne A première vue j'aurais fait comme Alltai mais sil une autre solution marche tant mieux. Merci pour ces explications | |
|
| |
traficotte ouvrier
| Sujet: Re: rebouchage fissure bois Dim 5 Aoû 2018 - 15:41 | |
| OK voilà le résultat. On voit juste un peu la réparation | |
|
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: rebouchage fissure bois Dim 5 Aoû 2018 - 17:35 | |
| Oui, c'est biien.Avec cette teinte la fissure se fond dans l'ensemble. On ne doit pas pouvoir faire mieux. Il y aura toujours la marque de la fissure. La elle est devenue discrète. | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: rebouchage fissure bois Dim 5 Aoû 2018 - 20:10 | |
| oui c'est bien , mais le bois bouge , pas la résine ..... ....à suivre après deux hivers ca va se décollé d'un côté ou l'autre ....la méthode d'altai est la meilleur dans le temps .... des éclisses ou coins enfoncés dans le bois , dans le sens des fibres ....et resculptées ..... | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: rebouchage fissure bois Lun 13 Aoû 2018 - 16:08 | |
| elle est bien ta sculpture ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: rebouchage fissure bois Lun 13 Aoû 2018 - 22:42 | |
| - JJ a écrit:
- elle est bien ta sculpture
+1 | |
|
| |
traficotte ouvrier
| Sujet: Re: rebouchage fissure bois Mer 15 Aoû 2018 - 7:04 | |
| Merci pour les compliments. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rebouchage fissure bois | |
| |
|
| |
| rebouchage fissure bois | |
|