LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Règles de sécurité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Règles de sécurité Empty
MessageSujet: Règles de sécurité   Règles de sécurité EmptyMer 2 Mai 2018 - 18:55

Je sais pas vous mais moi je viens de mettre deux règles de sécurité en place avec les ciseaux:

1- je pose le ciseau dont je n'ai plus besoin sur mon plan de travail, tranchant vers l'intérieur du plan travail et non pas vers l'extérieur. On a trop vite fait de se trancher la gorge avec un ciseau qui dépasse. En effet, il m'arrive de fléchir les genoux afin d'avoir le visage à hauteur de ma sculpture et donc d'avoir la gorge à hauteur des ciseaux. On travaille avec des outils tranchants. A la limite le mieux est encore d'avoir un espace dédié aux ciseaux, j'ai essayé de m'y tenir mais ils reviennent automatiquement sur mon plan de travail.

2- je pose mes outils avant de déplacer mon bloc. Des fois dans l'empressement je garde ma massette et un ciseau dans les mains et déplace mon bois avec ce qu'il me reste de doigt. Non ! Si pour une raison ou pour une autre on vient à lâcher le bloc, les mains peuvent revenir brutalement vers une partie du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Règles de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Règles de sécurité   Règles de sécurité EmptyJeu 10 Mai 2018 - 21:40

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
 
Règles de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité...Les manipulations
» la sécurité liée aux poussières
» SECURITE POUR L INSTALATION D UN FOUR ELECTRIQUE
» règles de" soclage"
» Quelles règles pour les patines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: OUTILLAGE-
Sauter vers: