LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bonjour à toutes et tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anthony
Apprenti
Anthony


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/03/2018

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyLun 19 Mar 2018 - 11:55

Bonjour,
je suis Anthony et j'ai débuté le modelage de l'argile il y a 3 mois. Le forum m'a déjà permis de trouver des solutions à de nombreux problèmes auxquels j'étais confronté mais subsiste toujours un problème de proportions que je n'arrive pas toujours à déceler seul. C'est pour cette raison que je souhaite pouvoir échanger et bénéficier de vos conseils.
Bien cordialement,
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyLun 19 Mar 2018 - 12:10

Slt et bienvenue

Pour les prop dis toujours ton pb ! sur humains ou animaux, lesquels ?

Si tu ne veux pas faire de l'abstrait ou des tits hommes verts, ya des principes faciles, comme choisir des points marquants du corps et comparer les distances aux autres

Quand on est ni cul-de-jatte ni manchot ça aide son propre corps
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Anthony
Apprenti
Anthony


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/03/2018

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyLun 19 Mar 2018 - 12:26

Merci ! Le dernier en date c'est un bourriquet (pas trop ma physionomie donc ...) qui s'avère trop large. Sinon régulièrement sur mes sujets humains j'ai du mal à bien proportionner les fesses, mais pas évident de se mettre tout nu dans la maison avec les enfants qui trainent sourire
D'une façon plus général je pense que je dois surtout exercer mon oeil et apprendre la patience pour regarder ce que je fais avec un oeil plus frais.
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyLun 19 Mar 2018 - 13:06

Salut bienvenue

La patience... tout le monde la connait et pourtant... idiot je lui court tjrs après, quel paradoxe!

Au plaisir de voir tes réalisations, a+
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Confirmé
Mimi


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2017

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyDim 25 Mar 2018 - 22:03

Bonjour et bienvenue !
Pour les proportions tape ta recherche sur Pinterest, et tu trouveras certainement !
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyLun 26 Mar 2018 - 0:48

Anthony a écrit:
Merci ! Le dernier en date c'est un bourriquet (pas trop ma physionomie donc ...) qui s'avère trop large. Sinon régulièrement sur mes sujets humains j'ai du mal à bien proportionner les fesses, mais pas évident de se mettre tout nu dans la maison avec les enfants qui trainent sourire
D'une façon plus général je pense que je dois surtout exercer mon oeil et apprendre la patience pour regarder ce que je fais avec un oeil plus frais.

Pour Bourriquet, je ne peux pas t'aider, sinon pour du réel, il faut observer , toujours observer ... tout est là. M^m pour Bourriquet

Et si tu n'attrapes pas le volume, dessine

Petit je passais des heures , joue contre terre, à regarder des ... escargots ! L'avantage c'est qu'ils vont à ma lenteur. Et la vieille servante se marrait comme une bossue, mais se marrait !!!

Pour les fesses, alors là ya toute une étude à faire ... les molles en poire   pale   , les bien larges  Very Happy  , les maigres avec une fossette au milieu  Sad  , la ronde dite la black ou  américaine  rambo due au base-ball ou rugby   ... enfin bref tout un petit monde sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Invité
Invité




Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyLun 26 Mar 2018 - 9:57

Prendre une unité de mesure c'est pas mal non plus.
J'ai fait un corbeau en reportant la longueur du bec pour être au plus près dans les proportions.
En faite je me suis inspiré du canon de huit têtes pour l'humain. idiot
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMar 27 Mar 2018 - 8:24

Tiens ça me rappel ça Bonjour à toutes et tous Img_2018 un cul masculin, un essai quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyJeu 29 Mar 2018 - 18:21

J'attends les réactions des autres femmes pour commenter ! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous
» rescwood - Bonjour à toutes et tous
» pg - Bonjour à tous et à toutes
» foxa - Bonjour à tous et à toutes!
» VillaBonni - Bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOUS-
Sauter vers: