LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Deux petites questions toutes bêtes...

Aller en bas 
+2
Mimi
Anma Schneider
6 participants
AuteurMessage
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptyVen 16 Fév 2018 - 19:30

Le volume des cheveux de mon prochain portrait en argile est imposant, il faudrait donc que je "prépare" les cheveux avant d'évider.
Mais ce sont des dreads, j'avais donc l'intention de faire un tas de colombins.
D'où le problème : comment évider dans ce cas? Avant? Après? Au milieu?
La deuxième question toute bête : je voudrais faire des yeux foncés, sombres et tout ce que j'ai trouvé sur le net, ce sont des "trous" à l'endroit des pupilles. Oui, mais, comment faire pour que ça ait l'air vrai? ouin ouin

Bon, c'est cul-cul comme questions, mais j'aimerais profiter de votre expérience, j'ai commencé la terre à la mi-octobre en faisant des arbres rigolos... hihihi

Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Confirmé
Mimi


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2017

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptyVen 16 Fév 2018 - 20:31

personnellement, mais comme tu le sais, nous sommes débutantes toutes les deux, pour l'évidage, j'attendrais que la t^te sèche un peu, et avant de commencer les cheveux j'éviderais, mais il ne faudra pas trop appuyer pour mettre tes cheveux ensuite...
Pour les yeux noirs il faut faire un creux en cône, mais laisser un bout d'iris coté arrivée de la lumière. Est-ce clair ? regarde : http://www.corinne-chauvet-sculpteur.fr/galerie-portfolio.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Confirmé
Mimi


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2017

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptyVen 16 Fév 2018 - 20:34

http://ceramicartsdaily.org/ceramic-art-and-artists/ceramic-sculpture/ceramic-sculpture-video-the-curious-case-of-benjamin-ballclay-see-an-old-man-become-youthful-in-under-two-minutes/
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptyVen 16 Fév 2018 - 22:49

Oh, super !
Merci, Mimi !

J'ai évidé la tête et recollé, j'attends demain pour évider le cou et je ferai les dreads demain.
J'ai troué les iris, mais pas vraiment en cône et rajouté un petit point de terre là où je pensais que la lumière devrait arriver, comme sur le modèle.
Il est sous plastique, je continuerai demain.
Merci beaucoup pour tes liens ! Ça va m'aider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptySam 17 Fév 2018 - 6:47

Pour les dreads tu pourrais essayer de les faire avec de la filasse fine sans t'occuper de l'évidage, en la trempant (la filasse) dans de l'argile liquide, sans presser en les appliquant. La filasse en brulant laissera l'air passer

Quant aux yeux Myriam n'est pas la plus mauvaise en bustes sourire
http://www.keramik-eck.lu/
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptySam 17 Fév 2018 - 7:32

Merci, Casper !

Je ne vais peut-être pas tenter la filasse cette fois-ci, mais je retiens l'idée à l'avenir ...

Je viens de découvrir les portraits de Myriam, extraordinaires ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptySam 17 Fév 2018 - 18:00

Défi relevé, Casper ! Smile

Mais vais-je le cuire? Là est toute la question !
Comme j'ai fait les dreads après l'avoir évidé, j'ai piqué des trous à travers la chevelure tous les 0,5 cm. Deux petites questions toutes bêtes...  27971710


Revenir en haut Aller en bas
briareos
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Pont à Mousson
Date d'inscription : 25/10/2015

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptySam 17 Fév 2018 - 18:12

si on avais remplis les dreads de papier alu, ça passerait à la cuisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptySam 17 Fév 2018 - 18:50

Eh non, je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptySam 17 Fév 2018 - 19:21

il faudra soigner le séchage et une montée lente en temp .... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptySam 17 Fév 2018 - 20:04

Merci pour ta réponse, il va aller au frais, sous plastique pendant un bon moment. Pour la cuisson, je pense que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Confirmé
Mimi


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2017

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptySam 17 Fév 2018 - 22:44

waouh très très bien !!! Je suis fan, de Bob et de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptySam 17 Fév 2018 - 22:47

Ça me touche, Mimi Smile

Merci beaucoup !

J'ai vraiment l'impression d'avoir progressé aujourd'hui !

Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptyDim 18 Fév 2018 - 12:03

L'angoisse de la bulle d'air m'a fait recommencer : j'ai recoupé, réévidé, recollé.
Eh bien les gars (et les filles), je suis vraiment fière de moi aujourd'hui, d'avoir osé recouper. Je me suis dit :"C'est ça ou c'est pour la poubelle !". hihihi sourire
J'ai testé la consistance de la terre avec une tige en métal, et comme ça me semblait bon, je me suis lancée dans l'aventure.
Bref ! sourire
Voilà !

Marco, Casper, Mimi, merci à tous les 3 ! Deux petites questions toutes bêtes...  27972410
Deux petites questions toutes bêtes...  28058710
Deux petites questions toutes bêtes...  28059310
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Confirmé
Mimi


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2017

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptyDim 18 Fév 2018 - 16:49

Quelle taille fait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptyDim 18 Fév 2018 - 19:40

Hello, Mimi, il fait 17-18 cm de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Confirmé
Mimi


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2017

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptyLun 19 Fév 2018 - 18:12

je ne sais pas comment tu fais pour travailler du si petit ... Moi j'ai la folie des grandeurs je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptyLun 19 Fév 2018 - 21:27

Tu trouves que c'est petit? C'est déjà pas mal pour un début, je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: En progrès, mais toujours l'angoisse de la bulle d'air   Deux petites questions toutes bêtes...  EmptyJeu 22 Fév 2018 - 23:07

Cette fois, j'ai fait le "gros" de la coiffure après avoir évidé.
Puis j'ai ajouté encore des mèches, et en enlevant ce qui était de trop, je suis encore tombée sur une bulle d'air !
Mais comment faites-vous?

bel gueule

Enfin, elle n'est pas parfaite comme le modèle.
Alors je l'ai appelée autrement, je l'ai appelée Tante Clothilde, années 50.

Elle n'est pas si mal, je pense, mais il y a encore des défauts.

Vos avis pour m'améliorer?

Peut-être devrais-je m'acheter de meilleurs outils? Lesquels?

Merci d'avance pour vos conseils et vos avis.


Deux petites questions toutes bêtes...  28166310
Deux petites questions toutes bêtes...  28276310
Deux petites questions toutes bêtes...  28277210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptyVen 23 Fév 2018 - 15:52

Coucou Anma, Tante Chlothilde a un petit air interrogateur ou étonné Shocked
Je trouve les volumes du nez des arcades et des pommettes harmonieux et agréables, la mâchoire est peut être trop grosse, je trouve que les cils sourcils et les lèvres font trop "dessinés".. tu vois ce que je veux dire? (j'ai aussi du mal à ne pas dessiner poils et cheveux).
Comme Mimi je préfère travailler sur de plus grandes dimensions, pas par choix mais par facilité : j'ai beaucoup de mal avec des petits modèles, je trouve que plus c'est petit plus les détails sont difficiles à travailler.
Tu utilises quels outils? moi j'utilise un couteau, et pour les détails un outil de dentiste que j'ai adoptéSmile)
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptyVen 23 Fév 2018 - 16:12

Coucou, Nanou ! Merci pour ton avis ! Smile

J'ai des outils que j'ai achetés dans un magasin de loisirs créatifs : ébauchoirs, mirettes, ...
Pour les lèvres, j'ai voulu leur donner un air "maquillé", c'est pour cela que j'ai accentué le trait autour des lèvres.
Un peu tard pour adoucir la mâchoire ... J'ai voulu l'amincir, mais je touchais la boule de papier et impossible de rectifier, d'autant plus que la terre avait durci...
Très souvent sur les sculptures, les cheveux et les "poils" ont l'air dessinés, mais comment faire autrement?
Pour la taille, celle-ci devait faire 20cm, mais la terre s'est tassée vers le bas en travaillant, sans doute à cause du poids et en tassant la terre avec une spatule en bois (toujours la peur des bulles).
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptyVen 23 Fév 2018 - 22:54

J'ai envie de tenter un truc pour améliorer certaines pièces.
Si je mets un linge humide sur les parties à améliorer, que j'emballe dans un plastique pendant un ou deux jours (à voir), je peux peut-être lisser ici, enlever par là...
Quelqu'un a déjà testé?
En tous cas, pour ma part, je n'en suis encore qu'aux "exercices"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptySam 24 Fév 2018 - 10:03

Oui ça me semble une bonne idée, la seule façon pour moi de voir avec un regard neuf et critique ce que je suis en train de faire, c'est d'arrêter, de prendre du recul, et de revenir plus tard dessus, exercice ou pas. Donc linge humide et plastique obligé! et entre chaque pose je prends en photo, je montre, pour pouvoir profiter d'autres regards aussi, et la 2D parfois peut révéler des choses qu'on n'avait pas vues.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Confirmé
Mimi


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2017

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptySam 24 Fév 2018 - 12:07

Tante Clothilde ! Salut !!!
POur ma part, je lui retirerais du menton et de l'épaisseur de cou.
POur les outils j'ai acheté sur Amazon des "outils de dentiste" qui m'aident bien dans les détais.
https://www.amazon.fr/dp/B000V6MTDO/sr=8-4-fkmr2/qid=1519470337/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=&qid=1519470337&sr=8-4-fkmr2

Et aussi, autant j'aime tes sourcils, autant je ne mettrais pas de cils.
Mais elle est super bien partie ! Allez Anma, courage ! Continue tu es sur la bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptySam 24 Fév 2018 - 13:34

Outils commandés ! Merci, Mimi !

Tante Clothilde retravaillée, merci pour vos avis, les filles ! <3 :*


Deux petites questions toutes bêtes...  28313410
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptySam 24 Fév 2018 - 13:37

Retravaillé :
- les yeux, enlevé les cils, baissé les paupières.
-les cheveux
-les maxillaires et le menton (avec une mirette, puis lissé)

Piqué plein de trous là où je craignais une bulle, c'est-à-dire là où c'était plus gros dans les cheveux.

Une question : quand j'évide, je me retrouve avec un "cheval à bascule". Je gratte en-dessous, mais pas top. Comment faites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Confirmé
Mimi


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2017

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptySam 24 Fév 2018 - 18:17

Tu poses ton sujet sur une plaque de mousse de 15 ou 20 Cm d'épaisseur ou un vieux coussin de canapé.
Elle est vraiment jolie tatie !
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptySam 24 Fév 2018 - 20:14

Merci, Mimi ! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptyDim 25 Fév 2018 - 12:39

Oui c'est beaucoup mieux!! le regard est bien plus doux comme ça
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptyDim 25 Fév 2018 - 18:23

J'ai des outils que j'ai achetés dans un magasin de loisirs créatifs : ébauchoirs, mirettes, ...
Ca mène à tout , et parfois au top ,après qq décennies de boulot ..bonne suite , c'est bien parti sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptyDim 25 Fév 2018 - 19:19

Merci pour vos commentaires ! Smile Deux petites questions toutes bêtes...  Faux_rhu

Et j'ai encore travaillé ces deux derniers jours.

Cette grande dame était l'Ange Bleu.

Et voilà que je fais de la "poterie" maintenant (le chapeau).

Voilà en tous cas le résultat de tous vos avis et conseils : merci beaucoup, vous m'aidez à m'améliorer !
Elle fait 18 cm de haut (avec le chapeau).
En terre blanche chamottée (25%) - la chamotte m'énerve, je n'arrive pas toujours à lisser comme je veux), je la ferai "biscuiter" et je ferai peut-être une patine, je ne sais pas encore. Je l'aime bien comme ça. Peut-être simplement cirée?

Deux petites questions toutes bêtes...  28511510
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptySam 3 Mar 2018 - 17:14

[quote="Mimi"]
POur les outils j'ai acheté sur Amazon des "outils de dentiste" qui m'aident bien dans les détais.
https://www.amazon.fr/dp/B000V6MTDO/sr=8-4-fkmr2/qid=1519470337/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=&qid=1519470337&sr=8-4-fkmr2

Merci Mimi !
J'ai reçu mes outils hier ! C'est top !
Du coup, je les ai utilisés sur une nouvelle pièce qui doit encore être lissée.

Par contre, j'ai été surprise de voir que mon paquet avait été ouvert à la poste ! pas cool pas cool pas cool Mais tout y était ! Ouf ! Smile
Je poste un nouveau sujet pour ma petite dernière ("Amoureuse").
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Confirmé
Mimi


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2017

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptySam 3 Mar 2018 - 18:40

je viens de regarder ton amoureuse... Je ne sais pas si c'est grace aux outils, mais vraiment belle évolution de ta part Anma !
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptyDim 4 Mar 2018 - 12:09

Merci Mimi !

Very Happy

En tous cas les outils sont "magiques" !
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Apprenti
Laeti


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/11/2019

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Fil de fer?   Deux petites questions toutes bêtes...  EmptySam 23 Nov 2019 - 10:26

Bonjour à vous et déjà merci pour toutes ces précieuses informations. Je suis aussi débutant en sculpture et j aimerai faire un personnage assez grand mais très très fin. Forcément il ne tient pas debout. Puis je habiller des fils de fer. Je me servirai de ces fils pour faire ma structure et je la recouvrirai d argile mais je me demande si ça tiendra à la cuisson? Le fil va me permettre de pouvoir tenir ma sculpture mais j ai peur qu il ne soit pas possible de la cuire du coup. Si non comment faire? Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptySam 23 Nov 2019 - 11:02

Leii a écrit:
Bonjour à vous et déjà merci pour toutes ces précieuses informations. Je suis aussi débutant en sculpture et j aimerai faire un personnage assez grand mais très très fin. Forcément il ne tient pas debout. Puis je habiller des fils de fer. Je me servirai de ces fils pour faire ma structure et je la recouvrirai d argile mais je me demande si ça tiendra à la cuisson? Le fil va me permettre de pouvoir tenir ma sculpture mais j ai peur qu il ne soit pas possible de la cuire du coup. Si non comment faire? Merci beaucoup

Surtout pas une structure en métal ... la terre va rétracter et Bing ! En fin tu ne pourras que faire qque chose en terre papier ...

...voir les sujets qui en traitent
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Laeti
Apprenti
Laeti


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/11/2019

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Merci   Deux petites questions toutes bêtes...  EmptySam 23 Nov 2019 - 17:34

Je te remercie pour ta réponse. J avais effectivement lu la réponse dans le post sur les fours. Du coup il faut faire comment?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptyDim 24 Nov 2019 - 0:27


Alors là il faut y aller avec bcp de patience et une grande pratique hihihi

Mais il est plus rapide de monter en argile à structure, mouler et tirer en un autre matériau hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Laeti
Apprenti
Laeti


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/11/2019

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Merci    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptyDim 24 Nov 2019 - 10:12

Du coup tu m apprend aussi qu il existe de l argile à structure. Bon je vais changer mon projet. Je te remercie pour toutes ces info et ta patience
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  EmptyDim 24 Nov 2019 - 22:47

Leii a écrit:
Du coup tu m apprend aussi qu il existe de l argile à structure. Bon je vais changer mon projet. Je te remercie pour toutes ces info et ta patience
Laughing

Bon je me suis mal exprimé ça arrive sourire je veux dire avec une structure (en métal)
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Deux petites questions toutes bêtes...  Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions toutes bêtes...    Deux petites questions toutes bêtes...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux petites questions toutes bêtes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux petites questions!
» de la terre au bronze (débutant)
» petites questions de debutante
» buste en terre et petites questions...
» Faire un plat sur la cire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: SCULPTURE EN TERRE-
Sauter vers: