| Ça y est.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Espritdubois Très Grand Maître
Nombre de messages : 597 Age : 77 Localisation : Charente Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Ça y est.... Ven 2 Fév 2018 - 10:42 | |
| Je reprends après quelque temps Un vieux bout d'if, très sec et dur. Une ébauche de buste de chat (à ma façon) Je vais voir jusqu'où ce bois me laisse aller car peu d'épaisseur et si je peux. | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Ça y est.... Ven 2 Fév 2018 - 15:51 | |
| voilà une bonne chose, fais nous voir ton matou ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Nombre de messages : 597 Age : 77 Localisation : Charente Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Ça y est.... Ven 2 Fév 2018 - 18:48 | |
| Merci JJ. la période a été compliquée Je vous expose mon "travail" et le bout de bois sur lequel je vais essayer de faire.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça y est.... Ven 2 Fév 2018 - 19:05 | |
| | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Ça y est.... Ven 2 Fév 2018 - 20:04 | |
| salut mon ami .... et bon bouleau ....if or not if .... bonne suite ... ( attention , c'est dur , mais ca fends bien ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça y est.... Ven 2 Fév 2018 - 20:16 | |
| Mais.......,.il est fendu Je vais essayer, maintenant on se connait lui et moi. Oui, il est dur, souple, mais magnifique. On va voir ce que j'arriverai a en sortir car il est bien abimé ! J'en ai d'autres bouts mais c'est celui-là que j'ai choisi pour reprendre la sculpture.. Merci mon ami ca fait plaisir de te lire | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça y est.... Jeu 8 Fév 2018 - 0:30 | |
| J'ai un peu progressé sur les oreilles et le dessus de la tête. Trop fragile, la fissure principale s'est ouverte. Nettoyé, dépoussiéré, colle vinylique, bien lavé a l'eau pour enlever le surplus de colle...., presse a une main, la suite a venir Mais dieu, que ce bois est beau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça y est.... Ven 23 Fév 2018 - 16:47 | |
| Achevé Je n'ai pas trouvé le moyen d'aller plus loin. Le bois à cédé à la fente et j'ai recollé. Il est brut de gouges, juste passé au fondue J'égrainerais a la paille de fer inox pour ne pas griser le bois et je passerais de l'encaustique . J'ai d'autres idées en tête, ça va aller | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Ça y est.... Ven 23 Fév 2018 - 18:13 | |
| J'ai d'autres idées en tête, ça va aller oui , ca va aller ....la retraite n'est pas une sinécure voir une solution ....juste un moment pour se faire plaisir un peu .....avant la suite ... avec de l'if , tu n'auras pas raison des fentes , au séchage final ....prévoit de l'étain et qq visses en travers ....( les résines , genre pâte ne résisteront pas non plus ) ....un beau soleil à toi , en gironde et attaque vite fait la suivante | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça y est.... Ven 23 Fév 2018 - 18:21 | |
| Merci l'ami Ça va le faire. Un peu de guitare, un peu de sculpture bois, un peu de golf et autres balades dans les pins et dunes.... et océan. ça pourrait être pire. En attendant la suite Je te souhaite le meilleur | |
|
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Ça y est.... Ven 23 Fév 2018 - 21:03 | |
| Moi j'aurai crée d'autres fissures en suivant les veines du bois et en les remplissant d'étain façon yvanj. Du coup ce qui était un défaut du bois devient artistique mais c'est toi l'artiste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça y est.... Ven 23 Fév 2018 - 21:43 | |
| Merci Bernard
Merci !
Ce bois dur, j'ai eu envie de m'y mesurer.
Bien abîmé par la nature.
C'était un arbre d'environ 6 m de circonférence, creux, comme ils le sont pratiquement tous.
Ces arbres ne sont pas des résineux.
Tout est poison: les aiguilles, les fruits, la sciure.
En sculpture aucun soucis avec les copeaux.
Il est achevé
Je lui ai passé un bouche-pore
Et je viens de lui passer de l'encaustique.
Un bon coup de laine bouillie pour luster...
Et voilà !
Une bonne thérapie et un pas en avant...
(Merci de m'avoir suivi)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ça y est.... Mer 28 Fév 2018 - 9:55 | |
| Je ne sais pas aller plus loin dans ce bois, j'y ai remis une gouge mais.... Cela restera une ébauche et chacun y verra ce qu'il veut ou peut. Finition gomme laque, égrenee laine acier inox pour ne pas griser le bois, puis encaustique. Un coup de laine bouillie pour astiquer.. Fini. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ça y est.... Mer 28 Fév 2018 - 10:07 | |
| - chol a écrit:
- et chacun y verra ce qu'il veut
UN Chat! |
|
| |
| Sujet: Re: Ça y est.... Mer 28 Fév 2018 - 12:50 | |
| Merci Marcouf C'est gentil et indulgent | |
|
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Ça y est.... Mer 28 Fév 2018 - 16:06 | |
| Pour faire branche tu peux dire que c'est de l'art brut brancusien ☺ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça y est.... Mer 28 Fév 2018 - 17:45 | |
| Ce n'est que du "edb-olivier"... mais sans prix car pièce unique Il est parti par la poste chez ma grande fille. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ça y est.... | |
| |
|
| |
| Ça y est.... | |
|