| les essais infructueux, les ratages .. Postez les Ici.. | |
|
+4marco polo casper manie veedol 8 participants |
Auteur | Message |
---|
veedol Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1245 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: les essais infructueux, les ratages .. Postez les Ici.. Mer 18 Oct 2017 - 11:48 | |
| | |
|
| |
manie Grand Maître
Nombre de messages : 406 Age : 76 Localisation : 66 Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: les essais infructueux, les ratages .. Postez les Ici.. Mer 18 Oct 2017 - 18:08 | |
| j' avais décrit un superbe ratage (dans le sens: un gros plantage) ici Je n'ai pas raté mieux depuis! | |
|
| |
Nombre de messages : 1245 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: les essais infructueux, les ratages .. Postez les Ici.. Jeu 19 Oct 2017 - 8:06 | |
| En principe les gens ne partagent pas leur maladresses .. leur échecs
ils préfèrent de loin des poste qui leur procurent des lauriers .. Des postes qui rassurent ... qui affirment leur talents .
Personnellement je n'ai aucun problème ..aucune pudeur à montrer des réalisations maladroites .
en fait .. je ne suis pas un artiste .. je construit uniquement mes idées.. je n'y incorpore aucune de mes émotions
un vrai artiste matérialise .. mélange ses idées , ses sentiments ..
Ce qui explique peut être leurs difficultés à partager en images leur petites expériences loupée .. | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: les essais infructueux, les ratages .. Postez les Ici.. Sam 21 Oct 2017 - 14:55 | |
| Bon bon on va chercher un peu, ma mémoire est courte .... surtout mauvaise .... mais la liste des ratages est longue .. très, très longue Normal pour un autodidacte pur et dur ... sans aucune expérience des matériaux essayés, ni des techniques ou des principes ! C'est ce qui fait mon charme Pis je les ai jetés les essais ou ratages , sans tof ! | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: les essais infructueux, les ratages .. Postez les Ici.. Sam 21 Oct 2017 - 16:37 | |
| perso , c'est rare ( trop de boulot et trop dangereux le bronze pour se louper ....) mais bon , ca m'a eu arrivé sur un ou deux moules ....je mettrais une ptite photo ..... | |
|
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: les essais infructueux, les ratages .. Postez les Ici.. Sam 21 Oct 2017 - 21:31 | |
| Pareil que Casper. Mes ratages partent à la poubelle. D'autres sculptures (en pierre surtout) ne sont pas ratées mais non terminées et que je peux reprendre plusieurs années plus tard | |
|
| |
| Sujet: Re: les essais infructueux, les ratages .. Postez les Ici.. Dim 22 Oct 2017 - 18:34 | |
| | |
|
| |
Anma Schneider Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 642 Age : 67 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 11/12/2017
| Sujet: Re: les essais infructueux, les ratages .. Postez les Ici.. Ven 5 Jan 2018 - 12:02 | |
| On apprend toujours de ses erreurs, c'est pourquoi je trouve cette discussion fort intéressante et sympa. C'est aussi reconnaitre qu'on n'est pas parfait. Pour ma part, je suis débutante mais je travaille beaucoup (si on peut appeler ça du "travail"), j'en apprends tous les jours... Mes ratages sont surtout dus à une erreur technique au début : j'avais bêtement mis une armature en pensant que je pouvais cuire ma sculpture, problèmes de casse (endroits fragiles comme les branches de mes arbres), fissures (séchage trop rapide de la terre). Fort heureusement, aucune casse à la première cuisson ! Ouf ! | |
|
| |
Cass Grand Maître
Nombre de messages : 470 Age : 38 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 20/12/2016
| Sujet: Re: les essais infructueux, les ratages .. Postez les Ici.. Ven 5 Jan 2018 - 12:48 | |
| Je vois que ça parle de casse... j'aime bien quand ça casse!
Mes "sculptures" auraient leur place ici. C'est qu'une question de perception... | |
|
| |
Mimi Confirmé
Nombre de messages : 230 Age : 71 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2017
| Sujet: Re: les essais infructueux, les ratages .. Postez les Ici.. Ven 5 Jan 2018 - 22:22 | |
| Déjà tu regardes mon avatar ... Ayant fait très peu de choses, mais je ne manquerai pas de participer, le moins possible, si j'en deviens capable ! Ceci dit, j'aime bien moi le petit robot de massacre à la tronçonneuse ! Quant au doigt d'honneur, ça fout les jetons !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les essais infructueux, les ratages .. Postez les Ici.. | |
| |
|
| |
| les essais infructueux, les ratages .. Postez les Ici.. | |
|